Globule ne fait pas ses besoins dehors

F.globuleF.globule Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

J'ai un problème avec mon Globule, le petit monstre ne veut pas faire ses besoins dehors !!
Pour vous donner un exemple, jeudi il a fait pipi dans l'appart, du coup je l'ai pris pendant qu'il etait entrain de faire pour le descendre sur le trottoir. Au bout d'1/2 de promenade, il n'a rien fait. Du coup je l'ai remonté. Et 10 minutes après il a refait pipi. Et cela 4 fois de suite !! Et hier rebelotte. !!
Du coup il a passé 4 heures dehors ( en fin de soirée ) on est resté jusqu'a ce qu'il ne puisse plus se retenir, il nous a seulement fait un caca et un pipi. Et en rentrant à la maison, il a refait pipi dans l'appart !!
Quand il a fait dehors, je l'ai félicite chaleureusement, et donné un gâteau !!


Le souci, c'est que le véto ne voulais pas que je le sorte avant son vaccin, du coup il a appris a faire a l'interieur, sur une serpillere.

Maintenant ca fait un peu plus d'une semaine que je le sors, il ne fait pas dehors mais plus non plus sur la serpillere.

J'ai l'impression qu'il pense qu'il n'a pas le droit de faire dehors !!

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est justement la qu'il doit faire maintenant ! Je le sens perdu !! :(

Réponses

  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    06:51 modifié
    Il est encore très petit , avec des félicitations et récompences et surtout beaucoup de patience il va finir par comprendre que c'est bien plus agréable de faire ses besoins dehors =récompences que dedans = réprimandes ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:51 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    Il est encore très petit , avec des félicitations et récompences et surtout beaucoup de patience il va finir par comprendre que c'est bien plus agréable de faire ses besoins dehors =récompences que dedans = réprimandes ;)

    +1
    ne t'inquiete pas a la longue sa viendra !!
  • 06:51 modifié
    patience! patience :wink:
  • 06:51 modifié
    La serpillère/litière/alaise retarde comme on dit souvent l'acquisition de la propreté mais pas d'inquiètude même s'il est un peu paumé, ça va venir.
    Continue de le féliciter avec sa petite récompense lorsqu'il fait à l'extérieur et il fera de plus en plus spontanement dehors sans trop te faire poireauter. :wink: :wink:
  • sundayssundays Membre
    06:51 modifié
    Ah oui là une semaine c'est juste, un chiot a besoin de temps à la fois pour comprendre et pour être capable de se retenir. Allez courage !!
  • F.globuleF.globule Membre
    06:51 modifié
    merci beaucoup ! :lol:

    Je suis extremement fiere de lui, je viens de le sortir juste apres une longue sieste, et il a fait dehors au bout de 10 minutes, une énormes flaque !! Il a eu doit à des grosses félicitations, applaudissements, friandises et jeux !! :lol: :lol:
    Je suis très fiere de lui !!!

    Bien sûr je veux pas de miracle, mais c'est vrai que même un pipi ou popo par jour dehors me rendrait la plus heureuse des mamans !!!

    Mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas la seule dans le cas là, et que tout s'arrange par la suite !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:51 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    La serpillère/litière/alaise retarde comme on dit souvent l'acquisition de la propreté mais pas d'inquiètude même s'il est un peu paumé, ça va venir.
    Continue de le féliciter avec sa petite récompense lorsqu'il fait à l'extérieur et il fera de plus en plus spontanement dehors sans trop te faire poireauter. :wink: :wink:

    Tout est dit ! Rien à rajouter !
    F.globule a écrit:
    Je suis extremement fiere de lui, je viens de le sortir juste apres une longue sieste, et il a fait dehors au bout de 10 minutes, une énormes flaque !! Il a eu doit à des grosses félicitations, applaudissements, friandises et jeux !!
    Je suis très fiere de lui !!!

    Bien sûr je veux pas de miracle, mais c'est vrai que même un pipi ou popo par jour dehors me rendrait la plus heureuse des mamans !!!

    Tu vois : ça va venir tout doucement !!!
    Bon une chose à savoir : les boubou ne sont pas des précoces en propreté (sauf exception !!) alors pas de panique !

    Allez courage et plein de papouilles à Globule !
  • Eliott29Eliott29 Membre
    06:51 modifié
    Bonjour
    J'ai le même problème avec Eliott sauf que lui il a 10 mois!!! J'ai tout essayé sauf les journaux, serpillère et autres pour ne pas retarder son apprendissage. Monsieur ne veut pas faire ses besoins quand il est en laisse donc je trouve toujours un endroit pour le lacher mais rien à faire il reste collé à moi (même si je l'ignore). Il reste toute la journée dans le jardin vu qu'il fait beau. Mais il préfère faire ses besoins dans l'abri de jardin que je laissais ouvert pour qu'il se mette au frais s'il fait trop chaud. Finalement, j'ai réussi à lui amménager un petit coin discret dans le jardin où il fait ses besoins (ouf!). Cependant tous les matins quand j'arrive il a fait 3 crottes et 3 pipi dans la maison. Pourtant je ne lui laisse plus à manger le soir et je le sors très tard et très tôt le matin (et à heures régulières). Honnêtement, je désespère qu'il soit propre un jour. Je suis tous les conseils du véto et du forum mais rien y fait. Vous pensez qu'il sera propre un jour????
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:51 modifié
    nos chiens ne sont pas des machines donc c'est comme les enfants
    A CHACUN SON RYTHME
    plus de croquettes la nuit ? pourquoi ?10 mois c'est un chiot encore
    :wink: :arrow:
  • FaraFara Membre
    06:51 modifié
    Fara je la sort le soir vers minuit et elle fait ses besoins dehors et je lui donne un petit gateau quand elle fait pipi car le caca elle fait plus a la maison.Et le matin vers 9h rien a la maison.Je lui donne sa gamelle le matin vers 10h et elle a rien d'autre la journée sauf ses petits bout de gateaux quand elle fait pipi dehors que je prend toujours avec moi.Mias quand elle était petite je lui donnai du kiri quand elle faisait dehors+une grosse caresse.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    06:51 modifié
    Pour répondre à Venus-Desi, je ne lui donne plus à manger la nuit en accord avec le véto. Je lui changé progressivement ses heures de repas en gardant une quantité de nourriture adaptée à sa croissance. Tout ça pour faire en sorte qu'il soit propre. J'avoue que j'ai eu du mal à me faire à cette idée vu que pour des raisons pratiques (odeurs et hygiène), Eliott dors depuis quelques mois au sous-sol. Je précise que le sous sol est grand, carrelé et chauffé et surtout on lui a créer un véritable paradis pour chien (paniers, bcp de jouets, couverture, doudous, et des vêtements avec notre odeur) On est pas des monstres mais franchement c'était devenu difficile. J'ai toujours eu des grands chiens de type Malinois. Eliott est mon 1er Boubou et je l'aime énormément. C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème. Je désespère car d'après le véto ce n'est pas physiologique pourtant comparé à d'autres bouledogues je le trouve plus petit et plus maigre (et pourtant il en mange des gamelles!!!). Bref vos posts me donnent de l'optimisme et j'espère que tout cela va s'arranger. Au fait que pensez-vous du parc enfant pour délimiter son espace de nuit et de ce fait éviter les "oublis" de la nuit?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.