voile du palais ??

EASY13EASY13 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

il arrivait à easy de faire ça de temps en temps
<object width="480" height="360"><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xrl1y"; width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

et ça passait rapidement quand je lui ouvrais la gueule mais hier ça a duré plus longtemps et impossible de lui faire passer vite ; je me suis un peu affolée !!
Elle bave pas et elle n'est pas en plein effort quand elle fait ça. Généralement elle est tranquille.

est-ce le voile du palais ? est-ce grave ?? que faut-il que je fasse ?

MErci à vous

edit Mag pour afficher la video directement

Réponses

  • 12:42 modifié
    il faudrais en parler a ton véto et vérifier son voile
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    ok boston ! je vais y aller dès ce soir.
    est-ce que ça peut venir de la chaleur car elle le fait plus souvent ces jours ci ?
  • 12:42 modifié
    je ne sais pas si la chaleur accentue ce probleme, je suppose que oui mais vaut mieux consulter , on es jamais assez prudent , tiens nous au courant
  • 12:42 modifié
    ca peu etre du a l'alluette au fond de la gorge qui se colle, c'est tres fréquent , il faut souffler dans sa bouche et ca passe , c'est peut etre ca
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    boston a écrit:
    ca peu etre du a l'alluette au fond de la gorge qui se colle, c'est tres fréquent , il faut souffler dans sa bouche et ca passe , c'est peut etre ca

    j'espère que c'est que ça

    je lui ai ouvert la gueule, j'ai soufllé dans les narines, dans la gueule.
    je lui ai massé la gorge... mais c'était très long à passer !! et si je suis pas là, ça passe tout seul ??
  • elvis****elvis**** Membre
    12:42 modifié
    ça me fait bien penser a une reprise de respiration! elvis fait ça de temps en temps aussi! J'avoue que la première fois, en pleine nuit en plus ca m'a fait carrement peur!!!
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    elvis**** a écrit:
    ça me fait bien penser a une reprise de respiration! elvis fait ça de temps en temps aussi! J'avoue que la première fois, en pleine nuit en plus ca m'a fait carrement peur!!!

    je sais pas si c'est une reprise de respiration :?: elle a la gorge toute dure et tendue qd elle a ça
  • NustyNusty Membre
    12:42 modifié
    Nusty me le fait de temps en temps.J'avais lu sur le fofo les conseils qui ont été donné précédemment (masser gorges +souffler dans le nez) et ça passe assez rapidement.Mais la prémière fois qu'elle me la fais j'étais paniqué je savais pas quoi faire ça durait assez longtemps après ça passé tout seul mais elle ma la fait plusieurs fois dans la journée!Parcontre la gorge dure tendu je n'ai jamais remarqué!
    :arrow: a ta louloute
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:42 modifié
    Emeraude me fait des trucs dans ce genre quand elle boit la tasse dans sa piscine après avoir plongé la tête sous l'eau! Mon véto a vérifié son voile du palais et ça ne vient pas de là... Mais selon lui ce n'est pas grave!
    Demandes à ton véto et tiens nous au courant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:42 modifié
    [quote="EASY13je sais pas si c'est une reprise de respiration :?: elle a la gorge toute dure et tendue qd elle a ça[/quote]

    Oui voilà Emeraude aussi à la gorge tendue quand ça lui arrive! Mais je lui dis calmes toi, la carresse et ça passe! Et elle replonge la tête dans l'eau! :lol:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:42 modifié
    Ulysse me le fait aussi surtout au repos.Le véto m'a dit que c'était la luette qui se colle dans la gorge.C'est très impressionnant et j'angoisse toujours autant quand celà lui arrives.Moi en plus quand la luette n'arrive pas à se décoller il ne peut plus respirer et tombe par manque d'oxygène.Je crois qu'il y a un lien entre la luette et le voile du palais.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    12:42 modifié
    Mes 2 boubous ont toujours fait cela, et le premier encore plus, alors qu'il n' a jamais eut de problèmes respiratoires, donc je ne m'inquiète pas.
    J'appelle ça "stroûquer" en wallon :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:42 modifié
    Perso je pense que c'est le voile du palais qui est trop long et trop gros, typique chez nos boubous.

    A faire vérifier par un bon véto.
  • 12:42 modifié
    le voile du palais tu peux le savoir que par fibroscopie

    perso yoda le fait de temps en temps mais c'est très rare et c'étais aprés son opération du voile du palais, juste la gorge qui lui grattais
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:42 modifié
    Yoda m'a fait ça quand il était chiot...

    J'ai appelé le véto croyant qu'il s'étouffait, et sur la route ça lui a passé :?:

    Je n'ai jamais su de quoi ça venait... Mais pour moi pas de lien avec le voile du palais (comme on peut le sous entendre)
  • ERODEROD Membre
    12:42 modifié
    erode faisait ça pendant 2 semaines de suite, tous les jours plusieurs fois même, j'étais trop en stress donc véto (post boubou se racle la gorge souvent) et la véto a regardé il avait de l'herbe loin dans la trachée (mais récupérable comme ça dans fibro), monsieur a craché comme un glaire (désolée c'est dégeu lol), et elle m'avait dit si ça continue reprendre rdv pour une fibro voir si ce n'était pas du au voile, heureusement il n'a jamais refait le bruit fini complètement!!

    va voir ce qu'en dis ton véto mais ça peut être simplement quelque chose de coincé et en fait il essaie de l'évacuer d'où le bruit, mais ça ne remonte pas donc reste coincé dans la trachée, donc il le refait!! (c'est la véto qui m'avait dit ça), je l'ai juste revermifugé et voilà.
    j'espère que ça te rassurera un peu, après chaque cas est différent c'est sur, j'espère que ça ne sera pas le voile en tout cas!! :arrow:
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    ok

    je pense aussi à la luette mais j'en sais trop rien !!! faut que j'aille voir le véto pour en être sure.
    Je pense pas au voile du palais car elle n'a pas les autres symptômes

    je vous tiens au ju, merci à vous :wink: :wink:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    12:42 modifié
    Rocky me le fait souvent mais cela n'a rien avoir avec le voile du palais car le chiwuawua de mes parents le fesait tout les jour !!

    Le véto nous disais que c'était normal chez un chien de faire ca et que c'est lié au coeur mais que ce n'est rien de grave .

    Comme nous quand on a une pointe au coeur un truc du genre , après pour te rassuré tu peu l'emener au vétérinaire mais c'est difficile de leurs expliquer comment ça fait car souvent le chien s'arrête avant d'arriver au véterinaire :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:42 modifié
    Le bichon frisé de ma grand-mère le fait aussi quand il est excité!
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    mais c'est difficile de leurs expliquer comment ça fait car souvent le chien s'arrête avant d'arriver au véterinaire :)

    c'est clair :) :) j'espère qu'il a internet pour lui montrer la vidéo :wink:
  • JudeboxJudebox Membre
    12:42 modifié
    Dune nous le fait également de temps en temps. Je ne me suis jamais inquiété car le Yorkshire de mes parents l'a toujours fait (il a 13 ans maintenant).
    Je la calme simplement en la caressant et ça passe tout seul.
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:42 modifié
    elvis**** a écrit:
    ça me fait bien penser a une reprise de respiration! elvis fait ça de temps en temps aussi! J'avoue que la première fois, en pleine nuit en plus ca m'a fait carrement peur!!!

    C'est ce que l'on m'as dit aussi !! Les boubous le font rarement et quand ça leur arrive on m'as dit de leur ouvrir grand la gueule et si ça ne passer pas, de lui mettre un doigt dans la gorge et qu'il fallait les rassuré en les caessant sur la tête car du coup ils se font peur à eux même :wink:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    12:42 modifié
    Lolita n'a jamais fait ça par contre ma chihuahua le fait à chaque fois qu'elle boit et le véto m' a dit que ce n'était rien.
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    coucou

    je reviens vous donner un peu des nouvellles !!!

    Easy a recommencé, g eu très peur, dc direction :doc:
    il nous a dit que c'était peut-être dû au voile du palais, et que si ça devenait plus fréquent, il fallait l'opérer :( :(
    Ce qui me fait peur c qu'il confit cette opération à un confrère sur Marseille, j'aurais aimé que se soit lui car il est vraiment bien ; il m'a dit qu'il assisterait qd même à l'opération.

    Pour l'instant, il me dit de lui faire perdre du poids car il l'a trouve trop ronde ma boulette :oops: :oops: et ça peut avoir des conséquences sur sa respiration.
    Après on voit si ça recommence.

    Il m'a dit que pendant ces crises, fallait lui tapoter sur le dos et lui faire faire la brouette :?: :?:
    voilà les z'amis ...

    :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    boston a écrit:
    il faudrais en parler a ton véto et vérifier son voile

    qd tu dis "vérifier son voile", ça se passe comment ??
  • 12:42 modifié
    Socrate le faisait très souvent par contre je ne lui ai jamais soufflé dans les narines ni massé la gorge, j'ai toujours essayé, comment dire, de l'intéresser à quelque chose pendant la crise (genre : voilà quelqu'un, du coup il courait à la porte et il cessait de "s'étrangler") c'est bizarre mais le fait de l'intéresser ça marchait.
    Par contre il avait été opéré du voile du palais et tu vois il avait quand même ce genre de crise
  • 12:42 modifié
    EASY13 a écrit:
    boston a écrit:
    il faudrais en parler a ton véto et vérifier son voile

    qd tu dis "vérifier son voile", ça se passe comment ??
    il pratique une endoscopie
  • falcofalco Membre
    12:42 modifié
    SALUT!
    moi aussi falco me le fait assez souvent, et le veto m a dit que ce n etait rien de grave et que sa ne se soignait pas.
    Elle ma dit que quand il fait sa il faut lui tirer la langue vers nous a fond et je l ai fait et ca passe de suite.

    ya quelques jour dans la nuit falco s est reveiller3 fois pr me le faire.. symp c pas stressan du tout lol
    mais je lui es quand mm demander cmt faire quand il est tt seul, elle ma d que sa ne craignai rien!!
    voila rassure toi c courran chez les boubou apparement !

    (je croi qu elle ma di c un truc du genre cartilage lingé ou un truc dans le gebre koi)
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    12:42 modifié
    Salut,
    Guizmo quand il avait 5mois nous a fait une grosse frayeur, car d'un coup apres avec fait le fou avec le chien de notre voisin (beaucoup plus speed et trop rapide pour lui lol), il s'est mis a se racler la groge comme si quelquechose le gênait mais on ne voyait rien donc direction véto.
    Et la elle me dit je pense qu'il faut l'opérer du voile du palais surment donc elle m'a conseillé une clinique sur bordeaux pour passer une caméra et faire un contrôle.

    Verdict: un grand morceau d'herbe qui c'était coincé!!!!
    Soulagée mais avec le passage de la caméra, la clinique nous a dit que son voile du palais était un peu plus long que la normale donc a surveiller car cela n'a pas l'air de le géner pour l'instant.

    Voila désolée pour ce roman tout cela pour dire que cela peut etre tellement de chose différente!!!!
  • EASY13EASY13 Membre
    12:42 modifié
    guizmo2009 a écrit:
    Salut,
    Guizmo quand il avait 5mois nous a fait une grosse frayeur, car d'un coup apres avec fait le fou avec le chien de notre voisin (beaucoup plus speed et trop rapide pour lui lol), il s'est mis a se racler la groge comme si quelquechose le gênait mais on ne voyait rien donc direction véto.
    Et la elle me dit je pense qu'il faut l'opérer du voile du palais surment donc elle m'a conseillé une clinique sur bordeaux pour passer une caméra et faire un contrôle.

    Verdict: un grand morceau d'herbe qui c'était coincé!!!!
    Soulagée mais avec le passage de la caméra, la clinique nous a dit que son voile du palais était un peu plus long que la normale donc a surveiller car cela n'a pas l'air de le géner pour l'instant.

    Voila désolée pour ce roman tout cela pour dire que cela peut etre tellement de chose différente!!!!

    oui tu as raison.
    si ça passe pas, je demanderais au véto de lui faire passer une fibro pour voir si c vraiment le palais :wink:
    merci à toi
  • chanel101chanel101 Membre
    12:42 modifié
    chanel le faisait également quand elle était tranquille...le véto m'a dit que le voile du palais était ok et quand elle crisait je la caressait au niveau de la gorge pour la calmer...
    :arrow:
  • éros2009éros2009 Membre
    12:42 modifié
    ben pour nous il a fait ca deux fois et la premiere fois c etait en pleine nuit je me suis reveillé en surssaut et ai reveillé mon compagnon car je paniquai et ca a tres vite passé mais c est vrai que c etait quand meme impressionnant!!!
  • faya77faya77 Membre
    12:42 modifié
    mon bouli fait la meme chose et mon veto m a dit que c etait un syndrome brachycephale et qu il fallait l operer quelqu un sait il si il s agit d une maladie congenitale?dans ce cas la mutuelle ne prend pas en charge mais je le ferait quand meme car trop attache a mon faya
  • PiratePirate Membre
    12:42 modifié
    Pirate le fait également !

    J'ai remarqué qu'il faisait ça surtout quand il faisait chaud dans la pièce ...
    Peut etre une coïncidence mais ça m'a fait très peur au début !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.