Arrivée d'un deuxiéme bouli quelques questions ???

Nala & IsisNala & Isis Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour

on a Nala depuis 1 ans et demi nala a eté chouchoutée ,puisque venue d'un immonde magasin rapportée de hongrie nous l'avons eu en piteux etat on a decidé de la prendre ,de la sauver et merci cela a marché
Notre passion pour ce chien a donc grandie (logique tellement adorable les boulis) on a donc decidé de prendre une deuxieme femelle apres reflexion sur les males ....
nala n'as jamais eu de probleme de comportement avec d'autre chien ni chat d'ailleur elle aime tout, mais elle a toujours eu pas mal de jalousie
mais voila isis est arrivée depuis 3 jours nala ne lui laisse aucun jouet ni os ,elle essaye de la monter et souvent de la lecher (partie intime)
isis etant dun bon eleveur , eduquée en famille et donc chipie mais tres caline et calme ....
si isis est dans le panier nala n'y va pas pareil pour le lit cependant des qu'elles sont pas ensemble elles se cherchent
pouvez vous nous aider, nous raconter vos experiences et surtout nous rassurer sur le coté que deux femelles puissent se monter????? et sur le partage des jouets, doit on la steriliser?? :?: :?: :?: :?: :?:
merci
NALA & ISIS

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    00:25 modifié
    Ici,il y a un mâle Hercule de 10 ans,Tyson un boubou de 14 mois et Fiby un p'tite boule de 4 mois qui est venue agrandir la famille il y a 6 semaines...
    Les comportements dont tu me parles,sont les mêmes ici!
    Avec Hercule aucun soucis.
    Tyson ne veut laisser aucun jouet à Fiby...Mais il ne veut pas la monter,pour le moment...
    Si ta femelle monte la nouvelle venue c'est pour lui montrer que c'est elle la chef!
    Ici,la première semaine n'était pas évidente car Tyson est hyper speed et j'ai dù lui donner des gouttes de fleurs de Bach(merci Martine et Nadeige)car il déprimait à tel point que je ne le reconnaissais plus tant il était calme.
    Voilà,tu vas avoir d'autre réponse par les copains.
    Salut voisine :wink:

    On aime les photos sur le forum,ça serait sympa de nous montrer tes puces!
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    00:25 modifié
    merci de ta reponse sa fait chaud au coeur j'espere avoir des reponses encore et je met desuite les fotos de mes tit crottes damour
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:25 modifié
    bonjour messine :wink:
    j'ai 2 boulettes, et moi aussi me suis posée d'normes questions et au fil du temps , je croise les doigts mais cela roule (je n'ose pas crier gare)
    ma grande n'était pas préteuse aussi , donc j'ai joué avec elles , la confiance par le jeux et les règles par le jeux aussi
    perso cela faisait 4 ans passé que j'étais avec mon gros bébé VENUS avec qui je partageais tout , coiffeur, resto, balades etc etc (sauf dans les grandes surfaces pas poss mais je l'aurai bien fait)
    et quand DESI est arrivée oups me suis dis espère que cela va bien se passer, pas de jalousie sait on jamais? Me tournai des films :shock: ,
    et puis j'ai laissé faire dame nature , mais quand je donnai quoi que se soit toujours par VENUS, caresses ou ptis bouts de jambon ou ??? TOUJOURS,
    question de la grimper ? BEN VENUS ne l'a jamais fait par contre donc là ??
    avec le temps , cela va c'est pas l'amour fou , collée-serrée ce n'est pas leur jeu principal mais ça va , quand je vois parfois les boubous qui dorment ensembles !! Chez moi non à côté de temps en temps
    voilà :wink: :arrow: et de plein de caresses aux louloutes (les miennes ne sont pas stérilisées et ça va restent cool)
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    00:25 modifié
    un grand merci pour ta reponse pasque maintenant elle es la isis et nala va devoir l'accepter ce qui me fait peur cest de lire les cas ou les gens sont obliger de separer leur chien j'espere que jamais sa n'arrivera merci encore
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    00:25 modifié
    Nala & Isis a écrit:
    un grand merci pour ta reponse pasque maintenant elle es la isis et nala va devoir l'accepter ce qui me fait peur cest de lire les cas ou les gens sont obliger de separer leur chien j'espere que jamais sa n'arrivera merci encore

    Non,attend,tu n'en es pas là...Il y a toujours une solution.Envoi un mp à Victoria qui te sera de très bons conseils!Elle va t'aider si tu te biles de trop.
    Très jolies tes boulettes! :wink:
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    00:25 modifié
    merci tres jolie tes bouli mon amoureu me disais quil aurai preferer un comme tyson que un deuxieme noir et blanc lol ....
    mais cest moi qui as choisie lol
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:25 modifié
    Ici, deux boulis aussi et les mêmes comprtements ! Au départ notre femelle a eu un peu de mal a accepter le bébé male mais au bout de 15 jours ils seront inséparables !
    Par contre, ici, la femelle continue de lecher les parties intimes du bébé (qui a maintenant 7mois) et elle met toujours des grands coup de bassin sur sa tête ! :Mais ils s'adorent les 2 !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:25 modifié
    aah oui alors les léchouilles VENUS qu'est ce qu'elle peut RE ET RE LAVER POV DESI qui se laisse faire que ce soit le museau ou le corps ou les parties + intimes aussi cela arrive
    mais c'est cool elles se calment en faisant des léchouilles alors
    du moment que cela se passe bien , je ne vais pas m'interposer .
    :wink: :arrow:
    pour l'instant laisse les s'apprivoiser toutes les 2, elles trouveront leur repère avec le temps
  • 00:25 modifié
    Moi je n'ai jamais rencontré de difficultés a l'arrivée des petits nouveaux, je les laisse dire bonjour a leur nouveau compagnon et a chaque fois ca s'est bien passé. Mais je m'etais renseigné et en effet, il n'est pas rare que se produisent les phénomènes que tu decris, car les premiers aiment montrer que ce sont eux les premiers arrivés; Il ne faut pas stresser et les laisser se découvrir et apprendre a vivre ensemble
  • FaraFara Membre
    00:25 modifié
    J'ai 2 femelles,1 staff de 11ans et ma fara de 7mois bientot.
    Au début Fara voulait commander et mon staff la vite remie en place gentillement sans lui faire mal pour lui faire comprendre que c'est pas elle la plus grande.
    Au début j'intervenait de peur que la grande lui fasse mal et la véto ma dit de laisser faire,ce que j'ai fait;et maintenant sa ce passe bien,elle dorment ensemble;elle joue ensemble et la grande va meme la cherché pour joué avec elle.
    Ensuite elle se lave mutuellement,surtout quand la petite boie la grande essuie Fara pour éviter que sa goutte partout!!Lol
    En plus dehors Fara suis souvent ma grande donc sa va mieux quand je les lache,car tout ce que fait la grande la petite le fait.
    Sinon Fara lèche les mamelles de la grande de ma grande concon qui dit rien.
    Ma grande concon saute la petite qui dit rien.
    Elle dorment aussi dans le meme panier sachant qu'elle ont 1 panier chacun mais Fara préfère dormir avec ma grande.
    Donc laisse les s'arranger a leur sauce,laisse les se découvrir et que la hiérarchie s'installe.
  • FOX35FOX35 Membre
    00:25 modifié
    Nous aussi nous avons 2 petirs boubou un mâle de 4mois et une femelle de 7mois. Ils s'entendent plutôt bien même si fox le mâle qu'on a eut en premier ne veut pas preter ses jouets des que easy notre femelle prend un jouet ou un os, il vient l'embeter. Mais cela n'empeche pas que desfois ils dorment ensemble et qu'ils s'amusent a faire la bagarre.
    Notre petit mâle aussi monte la femelle et la leche partout mais notre éducatrice canine nous a dit que cela n'avait rien de sexuel c'etait juste de la dominance et que cela passera quand chacun des chiens aura trouvé sa place dans la meute.

    T'inquiète pas, ils vont s'entendre tes boubous sinon il y aurait deja eu de grosses bagarres !!!
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    00:25 modifié
    merci pour toute c'est reponses c'est tres gentille
    la on es a 6 jours, les deux ensembles toujours probelme de preter les jouets , os ect... par contre les lechouille cest juste au niveaux des parties intime sinon elle la leche pas ni rien on avais achter un panier tres grand pour deux mais la grande ne veut pas se mettre dedans quand l'autre y ai sniffffffff
    j'espere que sa va changer pasque j'aimerais qu'elles soit complice
    mais merci pour vo reponse
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:25 modifié
    j'avais une femelle et on a pris un petit mâle 3 mois après.
    Elle avait 8 mois quand Epice est arrivée à la maison.

    Au début ce n'était pas le grand amour, loin de là.
    Yumi lui piquait tous les jouets, le mettait à terre pour le soumettre, le tirait par la patte jusqu'au panier, parfois par l'oreille, le pauvre gémissait.
    Elle était très possessive et avait pissé plusieurs fois dans le panier d'Epice.
    Elle cachait ses os pour pas qu'Epice ne le lui pique

    Plusieurs fois, ils se sont battus pour un os, lors de la gamelle, regard mitraillette à celui qui oserait manger le premier.

    Cela a duré 2 semaines. Malgré tout Epice était collé à yumi, ils dormaient ensemble, mais parce qu'Epice la rejoignait, jamais le contraire.

    J'en ai pleuré car je pensais avoir fait une bêtise d'avoir adopté un second, Yumi se léchait les pattes de stress.

    J'ai laissé la hiérarchie se faire, même si parfois c'est dur dur!!

    3ème semaine, 1er mois, au début ils se toléraient, maintenant on voit qu'ils s'aiment. Ils jouent ensemble, Yumi va le chercher pour jouer, quand ils sont dehors avec d'autres chiens, ils protègent leur joujou, seul yumi peut toucher le joujou d'Epice et vice-versa.

    Je suis aussi venue chercher de l'aide sur ce forum, et on m'a conseillé la patience... c'était dur d'attendre que chose se fasse mais c'était vraiment la solution.

    Ca ne fait que 6 jours, tu verras, dans une semaine y'aura du mieux et ça ira de mieux en mieux avec le temps

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.