Première fois que je poste ici...

août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai un petit soucis avec Dièse, ma petite soeur est revenue en France il y a 3 semaines apres un séjour d'un an au Mexique et Dièse lui grogne dessus.

Pourtant quand elle n'était pas là elle n'a jamais grogné sur les jeunes qui venaient à sa place chez mes parents.

Mais elle grogne sur ma soeur et montre les crocs elle ne m'a jamais fait ça avant!

Je la gronde mais ça fait rire tout le monde parce qu'on ne l'a jamais vu comme ça...

Ma soeur joue un peu la chef aussi elle passe son temps à envoyer les chiens à leur tapis ou à gueuler apres le chien de mes parents!

Mais bon je ne sais pas quoi faire ni pourquoi Dièse réagit comme ça avec elle... :evil:

Si quelqu'un a une idée parce qu'elle fait ça avec ma soeur mais elle pourrait aussi très bien faire ça avec quelqu'un d'autre ou un enfant...

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    10:18 modifié
    Désolé je peux pas t'aider, mais les pros vont venir a ta rescousse :wink:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    10:18 modifié
    oui c 'est drôle quand même....j'imagine oui que ça doit faire rire tout le monde.....une gentille boulette d'habitude et la elle grogne.... :D

    Bref.... je ne sais pas peut être qu'elle a une odeur particulière qui ne lui plait pas..ou alors elle en a peur.....si ta sœur a un comportement qui l'inquiète...peut être que Diese a peur et elle le montre

    Enfin je pense que les pros pourront mieux te répondre
  • 10:18 modifié
    Merci quand meme ouai je pense qu'elle en a peur...
  • cel88cel88 Membre
    10:18 modifié
    pour moi je dirai l'odeur ...
    ta soeur a du avoir l'habitude de manger épicé la bas ce qui doit lui donner une odeur particuliere qui peux tres bien ne pas plaire a ta chienne
  • 10:18 modifié
    Merci.
    Je vais chez mes parents ce soir je vais voir si elle grogne encore apres à ma soeur...
  • BarosBaros Membre
    10:18 modifié
    je pencherais plûtot sur la peur. Si ta soeur crie et fais des mouvements brusques ta puce peut réagir de cette façon. Il ne faut pas en rire, mais demandé à ta soeur d'être plus douce avec elle, peut être une gentille petite promenade à 2 et parfois amitié passe par le ventre. Ne prend pas cela à la légère et règle le problème :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:18 modifié
    Je ne prends pas sa à la légère mais les autres si ça les fait rire, je vais voir ce soir si elle fait pareil!
    J'ai déjà dit à ma soeur d'arreter de lui crier dessus et de faire sa chef, c'est ma chienne pas la sienne!
  • VictoriaVictoria Membre
    10:18 modifié
    Emeline&Dièse a écrit:
    J'ai un petit soucis avec Dièse, ma petite soeur est revenue en France il y a 3 semaines apres un séjour d'un an au Mexique et Dièse lui grogne dessus.

    Pourtant quand elle n'était pas là elle n'a jamais grogné sur les jeunes qui venaient à sa place chez mes parents.

    Mais elle grogne sur ma soeur et montre les crocs elle ne m'a jamais fait ça avant!

    Je la gronde mais ça fait rire tout le monde parce qu'on ne l'a jamais vu comme ça...

    Ma soeur joue un peu la chef aussi elle passe son temps à envoyer les chiens à leur tapis ou à gueuler apres le chien de mes parents!

    Mais bon je ne sais pas quoi faire ni pourquoi Dièse réagit comme ça avec elle... :evil:

    Si quelqu'un a une idée parce qu'elle fait ça avec ma soeur mais elle pourrait aussi très bien faire ça avec quelqu'un d'autre ou un enfant...
    J'ai déjà dit à ma soeur d'arreter de lui crier dessus et de faire sa chef, c'est ma chienne pas la sienne!


    Bonjour,

    Si votre sœur a le comportement que vous décrivez, pour quelle raison Dièse réagirait-elle autrement ? Pourquoi accepterait-elle de se faire crier dessus par une "étrangère" sans aucune raison valable ?

    Votre sœur doit impérativement changer de ton avec Dièse et se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une jouet mais d'un animal qui ressent des émotions... et qui a des dents. "Faire sa chef" ne l'empêchera pas de se faire mordre le jour où votre chienne aura atteint son point de rupture : ne pas respecter les menaces indique à l'animal qu'elles ne servent à rien, il en vient donc à l'attaque parce qu'il y aura été obligé. Ce jour-là (et je croise les doigts pour que votre sœur fasse en sorte qu'il n'arrive pas), Dièse ne se comportera pas mal mais répondra naturellement à ce qui l'inconforte depuis 1 (long) mois.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:18 modifié
    si la frangine ne respecte pas DIESE alors pourquoi DIESE DEVRAIT ELLE RESPECTER LA FRANGINE , ????

    :wink:

    DIESE se montre patiente :

    par contre la soeurette ???? pas cool :x attention si elle se comporte comme elle fait même avec d'autres chiens ceux_ci ne resteront peut etre pas aussi cool que DIESE, un jour il va lui arriver un accident à soeurette

    :wink: :arrow:
  • 10:18 modifié
    Ben ça va mieux entre ma soeur et Dièse, Dièse est restée chez mes parents pendant nos vacances et donc elle etait aussi avec ma soeur.

    Elle a dormi avec ma soeur et tout ma soeur l'a promenée je crois qu'elle a compris que ça servait à rien de lui crier dessus. Surtout que Dièse est un peu fofolle elle saute partout mais elle ne fait pas de bétises!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.