Au secoooooooooours! Je pète un cable...

Eliott29Eliott29 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Eliott a 10 mois et j'ai beaucoup de problèmes avec et je ne sais vraiment plus quoi faire (merci de m'aider) :
- Il n'est toujours pas propre!!!Il fait pipi en ballade (jamais la grosse commission) mais dans le jardin, pas de problème (à l'abri des regards). Mais le matin, j'ai toujours 3 crottes et autant de pipi! Je n'en peux plus. Que pensez vous du parc pour enfant pour réduire son espace de nuit? (Je pense tester cette méthode la semaine prochaine à contre coeur, j'avoue que si cette méthode ne marche pas, je le laisserais passer la nuit dehors tant qu'il fait chaud.
- Il mordille tout le temps les pieds ou les mains quand on le caresse. Sauf que mine de rien ca fait mal. J'ai beau le gronder et lui mettre une petite tape sur les fesses, cela ne change rien. A tel point que mon petit neveu ne veut plus venir chez moi à cause de lui.
- Et depuis peu, il n'obéït vraiment plus. Ce matin, je me suis "battue" avec lui pendant une demie heure pour qu'il aille au panier et qu'il y reste.
Honnêtement, j'ai l'impression qu'on passe nos journées à le gronder. En plus, samedi les filles de mon ami arrivent pour les vacances et j'aurais encore moins de temps pour m'occuper de lui.
Je suis preneuse de tout conseil... Merci d'avance

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:23 modifié
    Crise d'ado quand tu nous tient... NE LAISSE RIEN PASSER. Sois intraitable, ne cède sur rien...
  • 07:23 modifié
    Trouve le juste équilibre entre papouilles et éducation.
    La crise d'ado n'est pas un chouette moment.
    Je ne l'ai pas vraiment connu avec mon premier mais je pense qu'avec le deuxième, ça va être du costaud ! :? :lol: :lol:
    Pour le parc, tu peux essayer pour la nuit ou tes petits temps d'absence bien qu'il ne va pas résoudre le problème des pipis à l'intérieur :wink:
  • boltbolt Membre
    07:23 modifié
    kikoo

    pour les pipi tu le sors assez tard et te leve assez tot pour le sortir ?
    sinon ne lache pas la bride ...bolt a toujours mordiller les mains et meme maintenant il le fait mais de moin en moin et surtout avec les petit...le tout c'est que quand il le fait tu le regarde et lui dise NON..c'est assez repetitif mais bon c'est tétu le bouledogue lol :lol:

    bon courage a toi sa viendra avec l'age faut juste pas craquer !

    lechouille de bolt :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:23 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Crise d'ado quand tu nous tient... NE LAISSE RIEN PASSER. Sois intraitable, ne cède sur rien...

    10 mois... t'es en plein dedans !

    Bon pour la propreté le bouledogue n'a pas bonne réputation dans le sens où il n'est pas pressé d'être propre...
    Epice a été propre seulement vers 7-8 mois de mémoire...

    Il faut que tu essayes un maximum d'avoir un rythme de sortie : en semaine comme en WE, comme en vacances...

    Ici c'est sortie le matin vers 6h quand mon homme part au boulot, sinon c'est vers 7h. Ensuite je rentre à 11h30 et hop sortie de 11h45 à 12h15. Ensuite je rentre du boulot vers 16h : soit j'attends un peu soit je fais la grande balade de la journée de suite (environ 1h minimum). Ensuite sortie avant le repas vers 19h-19h30 et dernière sortie vers 22h30.

    On a gardé ce rythme le plus régulièrement possible et depuis RAS !
    Normalement, tu devrais savoir quand il va faire ses besoins : avec ce rythme, je peux savoir à quel moment de la journée Epice va me faire sa commission ! Ca fait rire mais c'est bien pratique ! lol
    Essaye de ne pas le rentrer tant qu'il n'a pas fait la grosse commission... et n'oublie pas les récompenses et félicitations ! lol
    Par contre le fait de le laisser la nuit dehors tant qu'il fait chaud ne va rien arranger au pb : l'hiver venu il n'aura pas la possibilité d'aller dehors aussi souvent qu'il en avait l'habitude en été et là il n'aura pas d'autre choix que de faire à l'intérieur.
    Tu ne nettoies pas devant lui ? tu nettoies bien au vinaigre blanc ?

    Pour les mordillement, il ne faut rien céder, comme on a déjà pu te le conseiller.
    Un NON ferme lorsqu'il mordille et tu ne joues plus avec lui, tu l'ignores.
    Il va vite comprendre qu'il n'a aucun avantage à tirer de cette situation.
    C'est long, on se répète, ce n'est pas agréable mais c'est comme ça : c'est comme les enfants !!! Ils nous testent !!

    Fut un temps j'avais l'impression que mon Epice (non LOF) avait un affixe : "Epice non !!!" ou encore "Epice tu descends !!" "Epice tu donnes !!!" :)

    Allez ne baisse pas les bras, il n'attend que ça :wink:
    Courage !
  • 07:23 modifié
    bienvenue dans la crise d'ado , un seul mot, ne lache rien et soit toujours egal a toi meme et patiente
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:23 modifié
    Pour les mordillements, moi à ta place je me la jouerai ainsi:
    Dès qu'il mordille, je crierai un grand "Aïe" exagéré, puis immediatement cesser de le regarder, voir l'eviter, se lever et partir, en l'ignorant le plus possible.

    Genre "tu m'a fait mal, je t'ignore" :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:23 modifié
    Pour les pipi j'ai pas de conseils, fyonna est propre et va dans le jardin toute seule, la nuit comme la porte est fermer, elle viens me réveiller en me lechouillant pour que j'aille lui ouvrir

    En revanche quand elle mordillait pour jouer, je lui disait NON et j'allais chercher un jouet pour la détourner de mes doigt, si elle continuait a vouloir me mordre on arrêtait aussi sec les jeux, elle a très vite compris ou était son intérêt !!!
    Le plus drôle c'est quand mes 2 boulettes joue a la bagarre, si fyonna mort trop fort, alors Rita va elle aussi chercher un jouet pour inciter fyonna a jouer avec le jouet !!
  • Eliott29Eliott29 Membre
    07:23 modifié
    Sincèrement merci pour tous vos conseils. Tous ces conseils je les utilise déja et cela me rassure de savoir que ça a marché pour vos boubous. Je suis très patiente de nature mais j'avoue que là je craque.
    Au fait, aujourd'hui après une énième bêtise, je l'ai attaché dans le jardin le temps de ramasser et aussi pour le punir. C'est une bonne solution? Ca m'a fendu le coeur de l'entendre pleurer...
    Et le vinaigre blanc ne marche pas avec lui!
    Au dressage, on m'a dit que si à un an il n'était toujours pas propre, cela deviendrait irrécupérable, quand pensez-vous?
  • juillet 2010 modifié
    avec nos boubous la propreté n'est pas toujours facile
    je le laisserais passer la nuit dehors tant qu'il fait chaud.

    ca si tu veux qu'on te le vole ou qu'il se sauve
    c'est la chose a faire!!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    07:23 modifié
    Comme les autres je dirai ne lache rien!!!
    Pour les pipis la nuit comme te l'a dit Charlotte pr moi ce n'est pas une solution de le laisser dehors, ça sera mm peut etre pire car il va prendre l'habitude de faire ou bon lui semble et qd tu seras obligé de le rentrer il ne comprendra pas prquoi il ne peut plus faire la ou il se trouve!

    Pour ce qui est de l'attacher moi je dirai qu'a mon avis il n'a pas compris pourquoi tu l'attachais! Le mieux c'est de choisir une punition (genre "au panier")et de s'y tenir pr que qd tu la mets en pratique il associe ça a quelque chose de mal, il sache que qd on le mets la c'est que ce qu'il vient de faire est pas bien! Certains au lieu du panier les enferme qq minutes ds une pièce seuls aussi!

    Le fait de se "battre" avec le lui pour aller ds son panier par exemple est lassant c'est vrai, mais c'est mtn qu'il faut pas lacher, ça va t'embeter qq mois mais dis toi qu'une fois que t'auras reussi a lui faire comprendre tu seras tranquille avec lui pdt des années! %Ils sont têtus c'est vrai mais finissent par comprendre et si aujourd'hui tu as du le remettre 10 fois ds son panier pr qu'il y reste, demain ça sera 9 puis 8....jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il n'aura pas la loi de tte façon et dc qu'il n'insiste plus!!

    Allé courage!!
  • Eliott29Eliott29 Membre
    07:23 modifié
    Petite précision sur le fait que je le laisserait dormir dehors : j'ai écrit ça sur le coup de la colère hier vu que hier matin, j'ai marché dans une de ses crottes pieds nus donc forcément pas très contente!!! Pour le fait de l'attacher quand il fait une bêtise je ne le ferais plus. J'ai eu trop mal au coeur de l'entendre pleurer, lui qui ne pleure jamais d'habitude, ça m'a fait un choc.
    El Kiki est parfait (il pète, il ronfle, c'est un pot de colle qui a une gueule improbable) mais s'il était propre il serait plus que parfait.
    Donc je vais persévérer, après tout les booubous sont têtus mais lui c'est un boubou breton donc c'est pire. Lol.
    Il vous fait des léchouilles (il est sur mes genoux) pour tous vos précieux conseils.
  • 07:23 modifié
    Eliott29 a écrit:
    Petite précision sur le fait que je le laisserait dormir dehors : j'ai écrit ça sur le coup de la colère hier vu que hier matin, j'ai marché dans une de ses crottes pieds nus donc forcément pas très contente!!! Pour le fait de l'attacher quand il fait une bêtise je ne le ferais plus. J'ai eu trop mal au coeur de l'entendre pleurer, lui qui ne pleure jamais d'habitude, ça m'a fait un choc.
    El Kiki est parfait (il pète, il ronfle, c'est un pot de colle qui a une gueule improbable) mais s'il était propre il serait plus que parfait.
    Donc je vais persévérer, après tout les booubous sont têtus mais lui c'est un boubou breton donc c'est pire. Lol.
    Il vous fait des léchouilles (il est sur mes genoux) pour tous vos précieux conseils.

    je te disais ca pour te prévenir

    et le fait de l'attaché c'est pareil ma toubib a eu le tour avec son boubou qui gardait son collier
    et pendant les consultations il est allé dans le garage et c'est accroché et le malheureux c'est pendu tout ces accidents peuvent être évites
    mais je ne disais pas mechament c'etait juste pour te mettre en garde je me doute que tu l'aime cette boule de poils
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:23 modifié
    tu es en pleine crise d'ado, eros l'a commencé à 7 mois et n'en n'est toujours pas sortit sauf que nous c'est le marquage de territoire, pas de vraies pipis mais c'est aussi agaçant!
    ne lâches rien tu as devant toi quelques mois qui vont être difficiles..
    courage
  • Eliott29Eliott29 Membre
    07:23 modifié
    Bonne nouvelle, la nuit dernière aucuns "oublis" pour le ty père. On verra ce que ça va donner cette nuit. Je suis très fière de lui. Je pense qu'on est sur la bonne voie (peut être qu'il commence à comprendre enfin).
  • 07:23 modifié
    La positive attitude !

    Pense bien à lui faire la fête lorsqu'il fait dehors avec pourquoi pas une petite récompense (carré de gruyère, petites friandises spéciales canin, etc) afin qu'il associe le fait que dehors c'est très bien de faire ses besoins ! Le renforcement positif pour loulous, en somme. :wink:

    Papouilles au loulou :wink: :arrow:
  • 07:23 modifié
    Tant que dana n etait pas propre je la sortais maxi a 5h le matin meme le w-e!!! et maintenant qu elle est propre plu de probleme d heure

    Pour le mordillage elle me le fait encore quand elle est tres excitee par le jeu mais quand petite elle le fesait je disais "aie" et je lui appuyais sur la langue pour que pour elle ce soit un moment desagreable
  • Eliott29Eliott29 Membre
    07:23 modifié
    Bon ben ce matin, j'ai découvert qu'il y avait des crottes et pipis partout. En même temps, je me dis qu'il a réussi à se retenir une nuit donc c'est qu'il y a de l'amélioration! Et bonne surprise ce matin, pendant la balade, Mister a fait pour la première fois la grosse commission en laisse (d'habitude c'est à l'abri des regards dans le jardin). J'étais trop fière, il a eu le droit a PLEINS de friandises et papouilles! Mon bébé est en train de devenir grand, je suis ultra fière. Pourvu que ça dure... Merci pour vos conseils et votre soutient. Bonne journée et grosse léchouille de la part d'El Kiki.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:23 modifié
    Tu vois !
    Patience c'est le maître mot !!

    Par contre ne baisse pas les bras : je ne veux pas te démoraliser mais il y a de fortes chances pour qu'Elliot ne soit pas régulier et régresse de temps à autre : donc ne jette pas l'éponge !

    Allez courage !
    :wink:
    :arrow:
  • 07:23 modifié
    Je viens peu souvent mais là...j'ai adopté diesel mon boule en février dernier il avait 1 an et demi et n'étais pas propre et contrairement à ce qu'on t'as dit à ton club ben à n'importe quel age on peut obtenir la propreté de son chien (et plein d'autres choses)avec patience et persévérance tiens bon
  • FOX35FOX35 Membre
    07:23 modifié
    Ah ça la propreté c'est le plus dur à obtenir mais il ne faut rien lacher Courage :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.