SOS puces!

ShannonShannon Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
j'ai grand besoin d'aide, je me doute que le sujet a dejà été évoqué dans le forum et dans la panique, j'ai pas vraiment pris le temps de chercher j'avoue...
Voila je viens de réaliser avec horreur que Shannon avait des puces :s je vois pas comment c'est arrivé mais c'est ainsi :s
En résumé, j'avais du arreté le truc anti puces et autres pour utiliser momentanément un autre produit pour les moustiques car c'etait l'infection chez nous et là je découvre avec horreur que maintenant il a pris des puces (alors qu'on est en pleine ville, les espaces verts sont + que rares et il n'est en contact avec aucun autre chien)
Je ne sais pas du tout quoi faire du coup, j'ai arreté le truc a moustique pour reprendre le traitement puces/tiques il y a qq jours(la celebre pipette, je vous fait pas de dessin ;) ) mais j'ai peur que ce soit trop tard, il les a dejà les puces.. et bien sur il va infesté l'appartement.. des idées de comment je peux faire pour m'en sortir? le pire c'est qu'il ne se gratte pratiquement pas, j'ai juste vu qu'il avait qq piqures et en le prenant sur moi je les ai vu moi meme les puces, pas des tonnes, mais j'en ai vu 1 ou 2 quoi, y'a pas de doutes :s
je pensais le laver avec un shampoing anti bactérien, c'est pas fait pour les puces, mais je suppose que si ça tue les bactéries, j'ai espoir que ça tue aussi les puces...
HELP :cry:

Réponses

  • NatNat Membre
    12:54 modifié
    En traitement, j'avais utilisé la fameuse pipette et ça n'a pas marché sur Fibby. Donc aprés je l'ai pris en spray et là, par contre, ça a bien marché.

    Et pour traiter l'environnement, ils vendent tout ce qu'il faut en animalerie mais avant il te faudra certainement tout laver !!

    Bon courage !!
  • ShannonShannon Membre
    12:54 modifié
    Oui je pense que le bain sera dejà un bon debut, demain je file a la pharmacie pour acheter un vrai shampoing anti puce, quant au traitement vous pensez qu'il faut absolument passer par le véto ou a la pharmacie je peux trouver qq chose qui marche? (de toute façon comme je suis une môman inquiète jevais quand meme apeller mon véto demain pour connaitre son avis lol)
  • ShannonShannon Membre
    12:54 modifié
    Merci Nat :)
    en fait apres la pipette, j'avais dejà lavé un certain nombre de chose pouvant etre infesté, genre son panier, les plaids du canapé, ce genre de choses, mais bon...
    j'ai pensé aussi a aller en animalerie, j'hésite... (panique a bord, ce sont mes 1eres puces lol)
  • UranieUranie Membre
    12:54 modifié
    civita a écrit:
    A la maison on utilise TIQUANIS.
    Je ne mets jamais ces produits chimiques directement sur les chiens mais sur leurs tapis, coussins dans leurs corbeilles.
    Pour mettre sur eux je prépare un mélange d'huiles essentielles de géranium et lavande dans un spray et je les asperge .
    Ce sont des plantes répulsives .

    Tu peux nous en dire plus sur ton mélange d'huiles essentielles ? Sa m'interesse beaucoup :mrgreen:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:54 modifié
    Moi aussi je suis intéressée par le mélange aux huiles essentielles...
    Ca peut être une très bonne alternative aux pipettes (souvent toxique) qu'on trouve partout.

    En MP si tu veux ou via ce post pour partager avec les copains !

    Shannon, pour traiter chez toi il existe des bombes à pulvériser partout (canapés, panier, chambres...) : tu vaporises au large, tu fermes toutes tes fenêtres et tu laisses agir 3h mais il faut absolument que tu partes de chez toi (à faire en ces périodes de beau temps... enfin quand il arrêtera de pleuvoir... !! lol).
    Au bout de 3h tu peux rentrer : moi je lave ensuite panier et autres supports à risques en machine à très haute température !

    Voilà une solution d'urgence....

    Mais il se peut aussi que Shannon est récupéré 1 ou 2 puces de dehors, il n'est pas pour autant infesté...
    Ca m'est arrivé une fois l'été dernier : à chaque fois qu'on revenait du club canin (j'ai fait le rapprochement après bien sûr... j'ai d'abord paniqué !!! lol), Epice avait 1 ou 2 puces !!! En fait elles avaient squatté Epice mais pas pour autant commencé à s'y installer pour de bon !

    Je croise les doigts pour ne jamais connaître une invasion de puces !
    Tu peux aussi mettre dans son panier des feuilles de menthe de mémoire c'est un répulsif naturel ! Ou frotter le poil de ton chien avec !

    Par contre je pense à un truc : chez toi y'a du parquet car il peut s'agir aussi (peut être ?) de puces de parquet ?
    Ma soeur en a eu une fois : elle a 2 chats et 1 lapin, elle a cru devenir folle !

    Allez courage ! A chaque pb sa solution !

    :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    12:54 modifié
    mais je ne sais pas si c'est une impression :oops: mais cette année , avec la chaleur ces satanés bestioles !!!!! grouillent
    à défaud de rien du tout j'ai essayé
    -faire bouillir des feuilles de menthe (faire comme une tisane) passer avec un tamis (passoir) récuperer l'eau à la menthe attendre que cela refroidisse et y ajouter du vinaigre blanc
    ensuite frotter les chiens avec un gant de toilette ET ça marche
    les puces remontent et y a plus qu'a les chopper :evil: :twisted:
    VENUS m'a fait des allergies avec les pipettes et colliers donc les "trucs" naturels veux bien les connaitre :wink:

    mais avant je les ai laver donc déjà un paquet était parti dans la baignoire
    mais bon cela peut etre toujours utile

    maintenant la solution aux huiles essentiels souhaiterais bien l'avoir SVP merci d'avance
    :wink: :arrow:
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    12:54 modifié
    Je souhaiterais moi aussi connaître les ''trucs'' naturels, comme les huiles essentielles, les plantes répulsives, etc., car ici Eliott a attrapé des puces (vive la campagne :lol: ), et on arrive pas à s'en débarasser.

    On a essayé des pipettes sans grand succès, les dernières ont plus attaqué la peau que les puces :?

    De plus, à cause des puces, Eliott se gratte beaucoup, souvent jusqu'à sang et après ça suinte et les poils se collent et ça lui fait mal :cry:

    Donc si vous avez des trucs qui n'attaquent pas le chien mais qui peuvent éliminer les parasites, je suis preneuse !

    Ce matin on a donné un bain à Eliott, là ma mère passa l'aspirateur partout et ses paniers et couvertures passent à la machine à laver.
  • ShannonShannon Membre
    12:54 modifié
    Merci beaucoup pour vos conseils!
    je commence a trouver des "cadavres" donc ça doit agir un peu quand meme, et ce matin j'ai inspecté Shannon dans tous les sens et j'ai rien vu, mais le pauvre il a de vilaines piqures, alors j'ai tel a mon véto qui m'a conseillé d'utiliser une creme qu'il m'avait dejà donné pour autre chose pour le calmer (parce qu'a priori Shannon est en + allergique a la bave de puce :x ) donc ce matin j'ai passé ma creme sur les fesses de mon brave toutou (je vous laisse imaginer la scene! :lol: )
    a priori c'est pas une impression, il m'a confirmé qu'il y a enormement de puces cette année :shock:

    Epice: effectivement j'ai du parquet chez moi... ça me fait reflechir du coup! merci pour tes conseils en tout cas. C'est vrai que c'est pas l'invasion non plus, j'en ai vu 3 sur lui en 2 jours, mais bon.. c'est peut-etre le debut de la fin! :cry: je vous dirai l'evolution ;) merci encore a tout le monde!
  • 12:54 modifié
    Epice a écrit:

    Shannon, pour traiter chez toi il existe des bombes à pulvériser partout (canapés, panier, chambres...) : tu vaporises au large, tu fermes toutes tes fenêtres et tu laisses agir 3h mais il faut absolument que tu partes de chez toi (à faire en ces périodes de beau temps... enfin quand il arrêtera de pleuvoir... !! lol).
    Au bout de 3h tu peux rentrer : moi je lave ensuite panier et autres supports à risques en machine à très haute température !

    Attention avec ce genre de produit, aucun animal ne doit être présent dans la maison. Très dangereux aussi pour toutes les espèces aquatiques donc si tu as des aquariums ou autres, il faut les bâcher. :wink:
    Epice a écrit:
    Par contre je pense à un truc : chez toi y'a du parquet car il peut s'agir aussi (peut être ?) de puces de parquet ?
    Ma soeur en a eu une fois : elle a 2 chats et 1 lapin, elle a cru devenir folle !

    Ouh la, j'ai connu ça dans mon ancien duplex avec les chats... Seule solution faire appel à une société afin qu'ils exterminent tout... :? :?
  • littlesweetlittlesweet Membre
    12:54 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Epice a écrit:

    Shannon, pour traiter chez toi il existe des bombes à pulvériser partout (canapés, panier, chambres...) : tu vaporises au large, tu fermes toutes tes fenêtres et tu laisses agir 3h mais il faut absolument que tu partes de chez toi (à faire en ces périodes de beau temps... enfin quand il arrêtera de pleuvoir... !! lol).
    Au bout de 3h tu peux rentrer : moi je lave ensuite panier et autres supports à risques en machine à très haute température !

    Je déteste ces produits et ne faire qu'en cas d'absolue nécessité. Il faut se dire qu'après traitemetn, tout ce qu'on touche contient de l'insecticide et que forcément, nous entrons en contact du produit par la peau en permanence...
    Epice a écrit:
    Par contre je pense à un truc : chez toi y'a du parquet car il peut s'agir aussi (peut être ?) de puces de parquet ?
    Ma soeur en a eu une fois : elle a 2 chats et 1 lapin, elle a cru devenir folle !

    Ouh la, j'ai connu ça dans mon ancien duplex avec les chats... Seule solution faire appel à une société afin qu'ils exterminent tout... :? :?[/quote]

    J'ai eu le problème un jour et le plus simple est d'acheter de la poudre insecticide (anti-puces), de l'éparpiller sur le sol et notamment entre les lattes et de laisser agir une heure ou deux. Après, passer un bon coup d'aspirateur et laver le sol.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.