Astuces et remèdes naturels pour nos toutous !

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    idem que les coupains stp!! :wink:

    attention les HE sont nocives pour les bébés et les femmes enceintes :wink:
  • FLOYD2010FLOYD2010 Membre
    02:28 modifié
    moi aussi je veux bien les références du livre moi qui suis très médecine douce :)
    d'avance merci
  • 02:28 modifié
    Merci pour toutes ces petites recettes.
    :P Moi aussi je veux bien le lien en MP stp merci
  • 02:28 modifié
    Merci pour ces petites recettes, Charlotte :enaccord14: :enaccord14:

    Tu nous diras ce qu'il en est du parfum d'ambiance, ça me branchouille :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    idem que les coupains stp!! :wink:

    attention les HE sont nocives pour les bébés et les femmes enceintes :wink:

    + 1 et je rajouterais aussi les CHATS !!!!!
  • PastecPastec Membre
    août 2010 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    idem que les coupains stp!! :wink:

    attention les HE sont nocives pour les bébés et les femmes enceintes :wink:

    + 1 et je rajouterais aussi les CHATS !!!!!

    Petit rappel et petite rectification, les huiles essentielles ne sont pas nocives pour l'ensemble des organismes vivants, femmes enceintes et enfants compris SI ET SEULEMENT SI on prend certaines précautions d'utilisation.

    Les HE sont très concentrées et certaines sont effectivement à utiliser avec précaution, selon une posologie particulière: inhalation, application cutanée diluée avec une base neutre, orale sur un sucre ou autre etc.

    Évidemment, si vous souhaitez utiliser les HE dans le cadre d'une pathologie particulière, pour un humain comme pour un chien, le mieux est de faire appel à un aromathérapeute, dont c'est le métier.

    Ce n'est donc pas parce que vous utilisez une lotion pour votre chien ou un nettoyant pour le sol que vous allez empoisonnez votre chat ou votre enfant :( Les préparations à base d'HE sont diluées et donc sans risque. Personnellement, je m'interrogerai plutôt sur l'utilisation de bon nombre de produits chimiques contenus dans les produits ménagers ou de beauté que l'on trouve dans tout bon supermarché qui se respecte. Bref, je ne veux pas lancer de débat...chacun fait ce qui lui plaît, en connaissance de cause.

    Charlotte, on se donne des news pour nos petites préparations ;)
  • Floppy*Floppy* Membre
    02:28 modifié
    Eh bien je vais faire comme tous, pourrais-je avoir le nom en MP?
    Merci.
  • PastecPastec Membre
    02:28 modifié
    Les liens sont partis en MP :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Merci pour ces petites recettes, Charlotte :enaccord14: :enaccord14:

    Tu nous diras ce qu'il en est du parfum d'ambiance, ça me branchouille :wink: :wink:

    Alors chose promise chose due !
    J'ai testé le désodorisant naturel dont voici la recette :

    - 200ml d'eau de source
    - 10 gouttes d'HE de lavande/menthe (à part égale)
    - 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

    Tout ça dans un vaporisateur de 200 ml !
    Secouez c'est prêt !

    Bon perso je trouve qu'on sent bien la lavande mais le vinaigre aussi... ce n'est pas désagréable mais peut être faudrait il enlever une cuillère à soupe de vinaigre... et peut être plus d'HE de lavande que de menthe... à voir mais sinon c'est pas mal !

    A vos recettes !
    :arrow:
  • 02:28 modifié
    Epice a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Merci pour ces petites recettes, Charlotte :enaccord14: :enaccord14:

    Tu nous diras ce qu'il en est du parfum d'ambiance, ça me branchouille :wink: :wink:

    Alors chose promise chose due !
    J'ai testé le désodorisant naturel dont voici la recette :

    - 200ml d'eau de source
    - 10 gouttes d'HE de lavande/menthe (à part égale)
    - 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

    Tout ça dans un vaporisateur de 200 ml !
    Secouez c'est prêt !

    Bon perso je trouve qu'on sent bien la lavande mais le vinaigre aussi... ce n'est pas désagréable mais peut être faudrait il enlever une cuillère à soupe de vinaigre... et peut être plus d'HE de lavande que de menthe... à voir mais sinon c'est pas mal !

    A vos recettes !
    :arrow:
    hum , je vais tester ce désodorisant, merci charlotte
  • fyonnafyonna Membre
    02:28 modifié
    OOps javais pas vue ce sujet :oops: cela minteresse beaucoup ,pourrais tu menvoyer le lien en MP??merci beaucoups d'avance :roll: :wink:
  • QuarltonQuarlton Membre
    02:28 modifié
    Coucou,

    J'arrive peut être un peu tard mais est-il possible d'avoir le lien ou les ref du livre SVP.

    Merci

    STEPH
  • éros2009éros2009 Membre
    02:28 modifié
    hooo merci pour toute ces petites recettes!!!pourrais tu m envoyer le lien et le nom du livre comme ca je verrai si on sait se le procurer en belgique merci
  • FletcherFletcher Membre
    02:28 modifié
    Moi aussi je veux bien le lien en mp sivouplez. :$
  • PastecPastec Membre
    02:28 modifié
    Les liens sont dans vos boîtes !
    Bonne lecture à tous ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.