Le bain, tout les combien de temps?

Eliott29Eliott29 Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour
Je viens de faire prendre le bain à Eliott et je me posais quelques questions?

- Le véto m'a dit que le bain, chez un chiot, c'est tous les mois et pas plus. J'habite à la campagne et sérieusement pour moi c'est plutôt un bain tous les 15 jours à certaines périodes. J'utilise un shampooing spécial chiot mais j'ai peur que ça lui agresse la peau.
- Par contre pour le nettoyage des oreilles et des yeux, je ne sais vraiment pas tout les combien de temps il faut que je le fasse. Généralement, je le fait au moment du bain. Les yeux je fais en fonction de leur état.
- Et pour la manicure de nos boubous? J'avoue que c'est le truc que je fais le moins souvent. C'est grave?

Réponses

  • Elliot 56Elliot 56 Membre
    15:53 modifié
    Pour mon Elliot ( et oui c'est un prénom très commun chez des boubou de l'année dernière) c'est une bouche avec shampoing tout les 1 mois et demi 2 mois et entre temps car on vit à la campagne donc c'est petite douche à l'eau claire rapide .....plus ou moins car Elliot aime beau l'eau et la baignoire!!!!!
    pour les oreille c'est toute les semaines et les yeux dés qu'il faut.
    Pour les griffes, je l'ai fait un fois quand Elliot avait 6 mois car il nous faisait mal quand il sauté, par contre je suis allée chez un toiletteur car je ne savais pas trop comment faire.
  • FOX35FOX35 Membre
    15:53 modifié
    Pour nous c'est également un bain par mois sinon s'ils sont trop sales on les lave juste à l'eau.
    Sinon pareille, on fait les oreilles une fois par semaine ainsi que les yeux, les plis du museau et le petit popotin ^^
    Pour les griffes se n'est pas obligatoire de les faire couper, tout dépend si ton chien griffe ou non, nous comme c'est le cas on les fait couper tout les mois chez le toiletteur ( peur de le faire moi même a cause de la veine dans la griffe ... )
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    15:53 modifié
    Ben moi je l'ai toujours pas lavée, à part avec un shampoing sans eau, une sorte de spray, que je trouve assez pratique!
  • 15:53 modifié
    salut, ici on le lave tous les mois et on remet la pipette apres.
    Pour les oreilles c'est tous les 10 jours ou 3 semaines.
    Pour les griffes ca depend....
    Pense bien à lui nettoyer les plis de la face avec du serum phy ou la lotion Ocryl.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    15:53 modifié
    Merci Vega, le véto ne m'avait pas dit pour les plis de la face. Je vais lui nettoyer tout ça aujourd'hui. Et oui, Monsieur Eliott doit être tout beau aujourd'hui parce que ce soir les louloutes de chéri chéri arrivent (Eliott avait 4 mois la dernière fois qu'elles sont venues)!!!
    Pour les griffes, je le fais toujours avec mon homme. Il lui tient bien les patounes comme ça moins de risques pour moi de lui couper au niveau des veines mais j'avoue que mon coeur bat la chamade à chaque fois :new_Eyecrazy:
    Merci à tous pour vos conseils.
  • fosterfoster Membre
    15:53 modifié
    moi la veto m'a dit de le laver tous les mois voir tous les 15 jours car les BF sont une race qui a la peau grasse....avec un shampoing anti-sébum.
    Mais je le ferais qu'une fois par mois c'est déjà pas mal!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    15:53 modifié
    Je lave Dynamite une fois par mois.
    Pour les oreilles, une fois par semaine environ. Les yeux dès qu'ils sont sales donc à peu près tous les jours.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.