Boubou et son canapé

gustogusto Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,

Vu que Gusto grandit,il profite maintenant à monter sur mon fauteuil lors de mon absence. Il commence à prendre de l'habitude de dormir dans mon fauteuil très confortable apparemment. Je ne sais pas comment réagir quand je rentre de mon travail.
Actuellement quand j'arrive je le réveil doucement sans le traumatiser et je lui donne l'ordre de descendre. Mais Mr est tellement content de me revoir qu'il se fiche.

Comment se comporter?

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    12:38 modifié
    Moi je le laisse ronfler sur le canapé! :)
  • 12:38 modifié
    Oui moi je fait comme Marion je le laisse sur le canap' :wink: . Je lui est juste installé un plaid sur la méridienne et il adore s'y vautrer !! :sm16:
  • 12:38 modifié
    Ici, pas de canapé car on ne saute pas dans la maison :roll:
    Donc, pas de canapé ni en ma présence (sauf câlins sur pôpa) ni en mon absence. Ah l'éducation.... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
  • gustogusto Membre
    12:38 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Ici, pas de canapé car on ne saute pas dans la maison :roll:
    Donc, pas de canapé ni en ma présence (sauf câlins sur pôpa) ni en mon absence. Ah l'éducation.... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

    Justement comment doit je réagir quand je trouve Gusto qui dort sur le canapé lors de mon arrivé?
  • 12:38 modifié
    J'ai moi aussi résolu le problème un installant un drap sur le canapé :-)
  • FOX35FOX35 Membre
    12:38 modifié
    Je pense que c'est a toi de voir si tu veux lui autoriser le canapé ou pas. Après a part le rouspeter et lui dire non a chaque fois qu'il monte sur le fauteuil, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

    Moi ils préférent dormir dans le canapé que sur leur tapis ^^
  • 12:38 modifié
    FOX35 a écrit:
    Je pense que c'est a toi de voir si tu veux lui autoriser le canapé ou pas. Après a part le rouspeter et lui dire non a chaque fois qu'il monte sur le fauteuil, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

    Moi ils préférent dormir dans le canapé que sur leur tapis ^^

    Exactement, sois avec de la patience et de nombreux NON avec l'index magique (^^), sois tu ne dis rien et il a droit à ce privilége. :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    12:38 modifié
    Hi hi, Kiki aussi le soir quand je quitte la pièce, elle grimpe sur mon canapé (qui a en plus un drap de protection); mais quand je la vois (j'ai dur de faire "la fâchée" tellement elle a l'air bien...), parfois j'attends un peu qu'elle se réveille, puis je dis:"Et alors!? NON!!!" :D (ça me fais rire rien qu'en le racontant!) :evil:

    Parfois une petite tape sur la cuisse, parce qu'elle recommence chaque fois :oops:
  • ShannonShannon Membre
    12:38 modifié
    Vulkyn a écrit:
    Oui moi je fait comme Marion je le laisse sur le canap' :wink: . Je lui est juste installé un plaid sur la méridienne et il adore s'y vautrer !! :sm16:
    Pareil chez moi, je crois que Shannon prend le canapé pour son panier :lol: Bien qu'il en ai un enorme juste en face! mais y'a plein de jouets dedans donc bon, faut pousser pour se coucher, c'est trop dur, vous comprenez bien... :lol: mais Shannon est partageur, il m'accepte bien sur son canapé-panier (ou je suis souvent son oreiller d'ailleurs!) :lol: il fait pas de degat donc je laisse couler et j'avoue que j'aime bien l'avoir avec moi quand je me vautre devant la télé :oops:
  • charlie83charlie83 Membre
    12:38 modifié
    moi quand je vois ça, je craque ...

    album_pic.php?pic_id=52721[img][/img]album_pic.php?pic_id=45293[img][/img]album_pic.php?pic_id=43083Et voici la tête qu'il fait quand je lui dis de descendrealbum_pic.php?pic_id=52722
  • Eliott29Eliott29 Membre
    juillet 2010 modifié
    Je pense qu'un NON ferme est la seule solution si tu ne veux qu'il squatte le canapé. Perso, Eliott veut le canapé uniquement quand je suis dessus (pour les papouilles) sinon il va dans son panier parce qu'il couve tous les "trésors" qu'ils cachent dedans (comprenez les chaussettes sales de Doudou :evil: )
  • 12:38 modifié
    Rho c'te tête !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    album_pic.php?pic_id=52722

    :love:
  • gustogusto Membre
    12:38 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Rho c'te tête !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    album_pic.php?pic_id=52722

    :love:

    Mdr
    Merci pour vos avis et conseils
  • 12:38 modifié
    on laisse vega dormir sur le canapé....d'ailleur il ma bien remercié en me les détruisant....
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    12:38 modifié
    Ici pas droit au canapé en même temps Rocky prefère son panier .

    Je pense que soit on autorise le canapé et on ne dit rien au boubou, soit on l'interdit complétement et là c'est NON directe il ne faut pas le laisser tranquille et après le viré le chien ne comprendrais pas !!

    Pour ton cas c'est difficile car Gusto profite de ton absence c'est un malin :) Comme te l'a conseillé les coupains un Non ferme avec les doigt magique et a force il comprendras .
  • BarosBaros Membre
    12:38 modifié
    elvis**** a écrit:
    Moi je le laisse ronfler sur le canapé! :)
    Moi aussi
    Si ton chien n'est pas dominant pas de problème :arrow: :arrow:

    album_pic.php?pic_id=57687
  • elvis****elvis**** Membre
    12:38 modifié
    Baros a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Moi je le laisse ronfler sur le canapé! :)
    Moi aussi
    Si ton chien n'est pas dominant pas de problème :arrow: :arrow:

    +1! chez moi ça a mm été bénéfique!
    Plus petit je l'enfermais ds la cuisine ou il a son panier et ou il a l'habitude d'etre puisque c'est la qu'il dort ttes les nuits! Et bien en journée il m'a détruit 2 paniers, au deuxième j'ai finit par tenter de lui laisser libre accès au salon puisque il n'avait jamais essayer de faire de bêtises la! Et bien ça a été radical! Depuis des qu'il voit que je m'en vais il commence par essayer de venir et si je lui dis "non tu restes la" il va se coucher sur le canapé et je le retrouve exactement a la mm place qd j'arrive! Je peux laisser trainer n'importe quoi (télécommande sur le canapé...) il ne touche a rien! Et plusieurs fois on a eu a la laisser ds des endroits qu'il ne connaissait pas vraiment et bien temps qu'il y a un canapé ou il peut rester aucun soucis mm s'il est tout seul! pourvu que ça dure!!!
  • ShannonShannon Membre
    12:38 modifié
    Exactement comme Elvis, j'ai vécu la meme chose et maintenant quand je pars il va direct sur le canapé et je l'entend sauter de dessus quand il m'entend tourner les clés dans la serrures quand je rentre :lol:
    Mais c'est vrai que Shannon n'est pas du tout dominant, c'est là qu'il aime le + etre mais il ne considere pas le canapé comme sa propriété exclusive comme son panier (pour la nuit je veux dire, là si je cherche qq chose dedans, il vient vite voir ce que je fais parce que mince, c'est pas chez moi! :lol: )

    moi aussi j'ai qq photos en flagrand délit de gros dodo:

    Hein? tu me parles?
    shannoncanap1.jpg

    Dodo contre ma môman:
    shannoncanap2.jpg

    désolée, photos de mauvaise qualité car faite par mon tel :oops:
  • 12:38 modifié
    ici pas droit au canap , avec 6 boubou on devrait s'assoir par terre nous :D :D :D
    et puis de toute facon cxa a tjs ete une regle d'education chez nous donc des le depart c t non , bon mon avantage c que je suis quasi tjs a la maison et puis quand on s'absente ils n'ont pas acces au salon !! tu devrais peut etre essayer de lui interdire l'acces au salonquand tu n'est pas la dans un premier temps et quand tu es la et qu'il essaye et ben non a chaque fois , ca devrait finir par rentrer!!

    sinon ma grand mere pour pas que son chien monte sur le canap quand elle n'etaot pas la ou la nuit elle y mettait des chaises couchées dessus :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:38 modifié
    Alors bon ici, on ne sait pas résister et même si Epice est dominant, il n'a jamais posé de soucis avec le canapé : il y a a élu domicile la nuit, délaissant son beau panier mais bon...

    On m'a donné une fois un conseil pour les empêcher d'aller dessus mais il faut le faire quand tu es là.
    On m'a dit de disposer du gros scotch double face un peu partout sur le canapé.
    Le chien va y monter comme d'habitude mais il va avoir des bouts de scotch collés sur lui, très désagréable.
    Et c'est là que tu entres en jeu : tu observes, tu le laisses mijoter avec son scotch (on croirait un recette de cuisine ! lol) par trop longtemps et tu lui enlèves.
    Il va sans doute y retourner mais à force n'aura plus envie de se faire attaquer par du double face !

    Perso j'ai jamais essayé !

    Bonne continuation !
    :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:38 modifié
    Yoda n'a jamais su monter sur le canapé, il doit avoir le cucul trop lourd pour le reste :sm22:

    Par contre pour ton cas, pourquoi ne mets-tu pas un gros objet sur ton fauteuil pendant ton absence ??? :beta:

    (l'usage des smileys n'est pas une moquerie, je les trouve drôle, ça m'fait rire rien qu'en les regardant)
  • FOX35FOX35 Membre
    12:38 modifié
    Bah alors yoyo tu sais pas sauter ^^ :agility:

    Nous les deux petits monstres sont montés sur ressort surtout Fox, du moment qu'ils font pas de bétises dedans. Quand on est dans le canapé, y a plus beaucoup de places pour eux alors ils vont se coucher sur leur tapis ^^
  • Yoda-gibbsYoda-gibbs Membre
    12:38 modifié
    Yoda a le droit d'être sur le canapé. quand il arrive pas à monter ou descendre il aboit pour avoir de l'aide :D
  • PastecPastec Membre
    12:38 modifié
    BOn je me lance.
    Mon copain avait décrété que Pastec serait interdit de canapé....après des semaines de bagarre ( il montait dès qu'on avait le dos tourné et aboyait pr dire " ohé j'y suis quand même ou alors il s'y mettait et dormait si bien qu'on avait mal au coeur de le réveiller pr le gronder) on a capitulé !

    Après, moi ca me gêne pas, d'ailleurs, il sait que c'est en priorité NOTRE canapé, quand j'y vais souvent il me laisse la place, sauf si bien sûr il a envie d'un gros câlin :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    12:38 modifié
    gusto a écrit:
    Salut à tous,

    Vu que Gusto grandit,il profite maintenant à monter sur mon fauteuil lors de mon absence. Il commence à prendre de l'habitude de dormir dans mon fauteuil très confortable apparemment. Je ne sais pas comment réagir quand je rentre de mon travail.
    Actuellement quand j'arrive je le réveil doucement sans le traumatiser et je lui donne l'ordre de descendre. Mais Mr est tellement content de me revoir qu'il se fiche.

    Comment se comporter?


    Bonjour,

    Si cela vous pose réellement problème, vous pouvez simplement appeler Gusto et le féliciter quand il vient à vous. Inutile de vous lancer dans un conflit qui n'apportera rien d'autres que de l'incompréhension et des tensions alors que vous pouvez renforcer positivement le fait qu'il en descende.
    Voici également un article au sujet du chien qui veut toujours monter sur le canapé qui peut vous être utile.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.