Help ....

pumbapumba Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous ,voila pumba a maintenant 1 an et demi ...et je suis toujours au meme point avec son education :oops: je sais que c'est de ma faute , mais je sais plus quoi faire !!
Pumba vient avec moi au salon , c'est un amour mais des que nous sortons c'est une tornade , il n'ecoute rien , saute constamment sur les gens (je le reprimende a chaque fois , je me laisse pas faire ) mais il joue constamment !! Le "non" quand je maintiens le regard il fait "genre :ouii maman j'ai compris " et des que je tourne le dos il repart de plus belle ces conneries !!!
Hier soir ma fille a laisser trainer une veste , il a attendu que l'on parte ,a choper la veste et a courru en nous nargant tout autour du jardin , j'ai tout essayé ...(m'accroupir en l'attirant , lanourriture ....) rien ni fait :(
Quand je le fait travailler il sait ecouter mais quand il a decider de rien entendre c'est horrible :?

je pose juste une question car avec mon mari nous ne sommes pas d'accord sur le sujet !!!
En charente maritime les educateurs sont des ecrocs ....
dois je pensé a la castration pour soit disant le calmer ou c'est une grosse erreur ??
a 1 en et demi pumba est il encore dans sa periode d'adolescence ?? :oops:
merci de votre aide :arrow:

Réponses

  • FidjiFidji Membre
    02:13 modifié
    Fidji va chez un éducateur depuis qu'il a trois mois afin de créer une complicité mais également de prendre l'éducation comme un jeu et non une punition.

    Par exemple s'il saute sur quelqu'un, on l'ignore et dès qu'il est assis on le félicite...
    On travaille également quotidiennement le assis couché debout avec friandise à la clef...

    Pour le choix de l'éducateur on a choisi la méthode "positive" on récompense quand c'est bien et on ignore quand c'est mal (ou on puni également mais il faut que ce soit très ponctuel pour que ça ai de l'importance)...

    bon courage et patience,

    PS: Le notre est aussi un monstre par moment même avec une "bonne" (selon nous) éducation...
  • 02:13 modifié
    pour moi (ce n'est que mon avis) castrer un chien pour cette raison n'est pas nécessaire, de plus ce n'est pas dit que ça le calme. En revanche l'education positive OUI!! même si c'est énnervant et qu'on a parfois envie de les baffer :evil:
    ton chien est encore jeune, il te test il ne faut pas que tu lâches mais le castrer me semble un peu extrême.
  • Elliotdu60400Elliotdu60400 Membre
    02:13 modifié
    Prend rdv chez un educateur
  • lily-poplily-pop Membre
    02:13 modifié
    IL est jeune, il joue....
    il faut féliciter chaque fois qu'il agit bien, ne pas gronder quand il finit par revenir, ne jamais lui courir après, l'ignorer quand il fait une bètise et surtout agir toujours de la même façon...et puis être patient...il va se calmer....
  • FOX35FOX35 Membre
    02:13 modifié
    Je pense également que la castration ne résoudra rien car la c'est un problème d'éducation. Les boubous étant des chiens très tétu je te conseille de prendre rendez vous avec un éducateur canin pour ma part le mien est de très bon conseil et il nous aide beaucoup à éduquer nos deux petis monstres ^^
  • VictoriaVictoria Membre
    02:13 modifié
    pumba a écrit:
    Bonjour a tous ,voila pumba a maintenant 1 an et demi ...et je suis toujours au meme point avec son education :oops: je sais que c'est de ma faute , mais je sais plus quoi faire !!
    Pumba vient avec moi au salon , c'est un amour mais des que nous sortons c'est une tornade , il n'ecoute rien , saute constamment sur les gens (je le reprimende a chaque fois , je me laisse pas faire ) mais il joue constamment !! Le "non" quand je maintiens le regard il fait "genre :ouii maman j'ai compris " et des que je tourne le dos il repart de plus belle ces conneries !!!
    Hier soir ma fille a laisser trainer une veste , il a attendu que l'on parte ,a choper la veste et a courru en nous nargant tout autour du jardin , j'ai tout essayé ...(m'accroupir en l'attirant , lanourriture ....) rien ni fait :(
    Quand je le fait travailler il sait ecouter mais quand il a decider de rien entendre c'est horrible :?

    je pose juste une question car avec mon mari nous ne sommes pas d'accord sur le sujet !!!
    En charente maritime les educateurs sont des ecrocs ....
    dois je pensé a la castration pour soit disant le calmer ou c'est une grosse erreur ??
    a 1 en et demi pumba est il encore dans sa periode d'adolescence ?? :oops:
    merci de votre aide :arrow:


    Bonjour,

    Le dressage peut vous permettre de faire assimiler des ordres à Pumba, mais encore faut-il que le reste soit ok. Visiblement, il ne s'agit pas seulement d'un manque d'apprentissage mais d'une forte agitation, et pas seulement lors des sorties.
    Voici uneliste de comportementalistes qui peut vous être utile. En effet, avant de dresser Pumba, il vous faut la comprendre pour pour lui éviter ces "crises de folie".
  • pumbapumba Membre
    02:13 modifié
    Toutes mes excuses pour ce retard , des soucis de connexion ....merci a tous , merci a victoria , je lis ca de suite bisous
  • F.globuleF.globule Membre
    02:13 modifié
    Bonjour,

    Ce que vous dites m'intéresse beaucoup sur l'éducation positive. J'ai des petits soucis au niveau de l'éducation avec Globule aussi.

    Je suis dans un club canin, donc bien sûr, si il répond correctement aux ordres il est récompensé avec gros câlins, grosse joie et friandise ! Par contre si il n'obéit pas et qu'il a "usé toutes ses chances" il se fait gronder !!


    En se moment, on apprend l'immobilisation. Donc là, comme il est en plein apprentissage, il ne se fait pas gronder si il n'y arrive pas. Mais dans mon cours, il y a des chiens qui sont plus avancés que Globule, et qui eux, si ils n'obéissent pas, se font gronder par leur maitre !!

    Globule n'arrête pas de se faire engueuler parce qu'il ne veut pas revenir quand je le rappel au pied !! Il connait bien cet ordre, mais pour lui c'est le jeu et les copains d'abord !!! lol
    En fait, ils nous font lâcher les chiens, puis il faut les rappeler 2 fois. Si au bout de la deuxième fois, ils ne reviennent pas, il ne faut plus rien dire, marcher derrière eux pour l'attraper, le prendre par la peau du cou et le gronder !!
    J'ai toujours un pincement au cœur, c'est horrible !!

    Mais je ne comprends pas comment les ignorer si ils n'obéissent pas, parce que justement ils vont continuer sur leurs bêtises.

    Je suppose du coup que ce qu'ils nous enseignent au dressage ce n'est pas une éducation très positive !

    Quels dangers comportent cette éducation ? (du club canin)

    Et dans quelles circonstances vous les ignorez ? (moi je fais ca quand il fait ses besoins dans l'appart)

    A la maison, Globule est un amour, si il fait une bêtise un "non" suffit pour qu'il arrête.
    Dans la rue, si il n'y a aucune distraction, j'arrive a lui donner quelques ordres comme assis ou au pied, et il y arrive plutôt bien, mais dès qu'il voit ses copains, c'est de pire en pire !!
    Avant quand il était plus petit, j'arrivais encore à le faire revenir au pied assez vite, mais là, depuis 1 mois, c'est devenu n'importe quoi !! Il n'en fait qu'à sa tête !!
    Et le pire c'est que quand je le gronde il en a rien à faire !!!
    Du coup, quand il s'éloigne trop, et qu'il ne revient pas au pied "rapidement" , je le remets en laisse.

    Comment faites vous ?

    Désolée, j'ai un peu envahi le poste :s
  • EclipseEclipse Membre
    02:13 modifié
    à partir de combien de mois,on doit commençer à éduquer son chien?
  • F.globuleF.globule Membre
    02:13 modifié
    Moi je l'ai inscrit à 3 mois 1/2 ! Mais il faut lui faire faire des petits exercices de 5 - 10 min tous les jours sinon ils oublient vite ! C'est ce que j'ai malheureusement pu observer avec Globule !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    @ Globule :

    En effet dans ton club canin on ne peut pas dire qu'ils pratiquent l'éducation positive !! Je serai toi j'en partirai...

    Le hic c'est que gronder ton chien à tout bout de champs va peut être nuire à votre "relation" (il est encore petit et c'est normal qu'il ne sache pas tout faire de suite) et peut être faire perdre la confiance qu'il a en toi... Surtout quand tu dis que les gens prennent leur chien par la peau du cou...
    Et du coup, aller au club canin va devenir pénible plutôt que rigolo, pour lui comme pour toi...

    Quand Epice ne fait pas bien un exercice, je ne le gronde pas... tanpis mais je ne reste pas sur un échec et je lui fais faire un truc qu'il sait faire à coup sûr.
    Je reviens plus tard sur l'exercice râté...

    Ce n'est pas ignorer le chien si il ne fait pas bien l'exercice, mais ignorer le fait qu'il n'a pas réussi l'exercice... nuance !

    Je prends l'exemple du rappel : chez vous si le chien ne s'exécute pas, vous allez à sa rencontre pour le ramener à vous et le gronder...
    Chez nous, lorsque le rappel n'est pas exécuté, le maître part dans le sens opposé au chien et continue de le rappeler et quasi à chaque fois tu peux être sûre que le chien voyant son maître partir court le rejoindre : et là c'est félicitations à gogo !!

    On nous a appris à ne jamais gronder le chien qui répond au rappel trop tard : exemple : tu rappelles ton chien, il ne vient pas, tu l'appelles pendant 5 à 10mn tjs rien et finalement il revient. Surtout ne pas le gronder ! Il est revenu, certes il a pris son temps mais il est revenu, le gronder alors qu'il est revenu nuira à l'exercice et poussera le chien à ne plus revenir puisqu'il se fait gronder !

    Dur dur le chemin de l'éducation !
    :wink:
  • 02:13 modifié
    Charlotte a tout dit
    +1
    =)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    @ Pumba : la castration ne servira à rien à mon avis...
  • F.globuleF.globule Membre
    02:13 modifié
    Merci Epice !!

    Du coup, je suis un peu perdu, je ne sais plus trop quoi faire !!

    Quand je gronde Globule, c'est que pour les besoins dans la maison et quand il ne revient pas au pied assez vite ! Je sais qu'il est en plein apprentissage mais mon but c'est surtout de lui faire peur pour qu'il comprenne que ça peut etre dangereux pour lui de ne pas revenir vite !

    Je me suis mal exprimée sur mon message précèdent ! Au dressage, il nous apprenne à les engueuler mais pour leur faire peur ! Pas pour le simple fait de gueuler sur le chien ! Apres, je suis d'accord, que le prendre par la peau du cou c'est excessif !!!

    Mais j'ai un exemple : avant hier, Globule était entrain de jouer avec ses copains, quand ils se sont mis à descendre un ravin ! Bien sur il les a suivit !! J'ai eu très peur parce qu'il faisait noir et on n'avait qu'une lampe de poche. J'avais beau l'appeler au pied, il s'en foutait totalement. Il est revenu parce qu'il a suivit un autre chien qui obéissait à l'ordre. Dans ces cas là, je ne peux pas l'ignorer et faire un autre exercice, comment lui faire comprendre que ce qu'il a fait est dangereux ??

    Je sais que je pose beaucoup de questions sur le même sujet, je ne fais pas exprès de ne pas comprendre mais je veux faire au mieux pour mon chien.

    Je ne veux pas qu'il perde confiance en moi, mais je ne veux pas non plus qu'il se mette en danger !
  • F.globuleF.globule Membre
    02:13 modifié
    Je viens de relire plusieurs post sur le rappel au pied. Je comprend mieux maintenant l'éducation positive ! Il était ecrit aussi que l'on peut commencer à apprendre le rappel à son chien à la maison, puis dehors une fois qu'il commence à comprendre !

    Je vais donc tout reprendre du début.

    Par contre, si il fait une grosse bétise comme l'exemple que je viens de donner sur mon autre message (dans le ravin) que dis je faire ?? Il faut quand meme qu'il comprenne que ça c'est non et que c'est dangereux !!
  • éros2009éros2009 Membre
    02:13 modifié
    nous,nous avons eu eros au mois d aout et il avait 1an et demi et n ecoutais pas du tout et sur 2 mois de temps on lui a appris a revenir au pied,le assis,le donne la pate,et donne l autre pate et il le fait aussi bien avec moi, mon conjoint et meme avec ma fille de 4 ans qui est tres fier!!a present on apprend le coucher!mais c est vrai que le rappel au pied je lui ai appris dans le jardin je le laissais jouer et quand il etais eloigné de moi je le rappelais au pied au debut il ne venait pas donc je m eloignai de lui et lorsqu il se decidait a revenir je lui disais que c etais bien et lui donnais une friandise puis j ai remplacé la friandise par les caresses et le"c est bien mon gamin"et une fois que j ai vu qu il avait bien compris je l ai laché dans un endroit ou il n y avait aucun risque et lorsque je l ai appellé il est revenu de suite.nous apprenons un nouvel ordre seulement lorsqu il a bien aquis le precedent et maintenant qu il fait froid ben on apprend a la maison et nous le faisons deux fois 5 min par jour pas plus et lorsque la seance est finie on joue avec.on s etait dit au depart que vu qu il avait un an et demi on ne saurait rien lui apprendre et pourtant les resultats sont la mais je pense que ce qui a fait que ca a marcher c est que nous n avons jamais elevé la voix pour apprendre un ordre et meme si il n y arrivait pas ben apres queques minutes on lui donnait sa friandise et ses caresses
  • F.globuleF.globule Membre
    02:13 modifié
    C'est vrai que de lire ça, ça fait rever ! lol
    J'ai commencé à lui faire le rappel à la maison tout à l'heure ! Si il n'y a aucune distraction, il y arrive parfaitement, mais c'est vrai que mon problème, c'est que 4 fois par semaine je l'emmène faire une balade avec d'autres chiens. Et parfois, je n'ai pas d'autres choix que de le rappeler au pied, quand il s'éloigne, mais si je ne vais pas le chercher, je ne le revois plus ! lol

    Je vais persévérer sans crier, et je verrai :)

    Merci !!!
  • éros2009éros2009 Membre
    02:13 modifié
    oui c est vrai qu il faut s armer d enormement de patience!!!!
  • pumbapumba Membre
    02:13 modifié
    Je suis alléé chez le veto , juste apres l'ouverture de ce poste , elle m'a conseilléé de le faire castrer car Pumba est hyperactif et ces pulsions sexuels devenaient constantes :roll:
    Donc il est castré , nous avons vu un grand changement sur son comportement qui en etait epuisant !
    Il est donc plus calme , et pense plus a "ecouter " ... sauf le rappel qui est une catastrophe !
  • 02:13 modifié
    pumba a écrit:
    Je suis alléé chez le veto , juste apres l'ouverture de ce poste , elle m'a conseilléé de le faire castrer car Pumba est hyperactif et ces pulsions sexuels devenaient constantes :roll:
    Donc il est castré , nous avons vu un grand changement sur son comportement qui en etait epuisant !
    Il est donc plus calme , et pense plus a "ecouter " ... sauf le rappel qui est une catastrophe !
    oh je trouve ça dommage!!mais bon maintenant c'est fait alors j'éspère que la situation va s'ameliorer :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    02:13 modifié
    pumba a écrit:
    Je suis alléé chez le veto , juste apres l'ouverture de ce poste , elle m'a conseilléé de le faire castrer car Pumba est hyperactif et ces pulsions sexuels devenaient constantes :roll:
    Donc il est castré , nous avons vu un grand changement sur son comportement qui en etait epuisant !
    Il est donc plus calme , et pense plus a "ecouter " ... sauf le rappel qui est une catastrophe !
    oh je trouve ça dommage!!mais bon maintenant c'est fait alors j'éspère que la situation va s'ameliorer :wink:

    Castrer un chien evite aussi les cancers, en plus des repros abusives et des comportements génants tels que l'agressivité, l'excitation permanente, les fugues, les marquages intempestifs, ect...
    Il sera bien mieux sans ses coucouilles qui lui servaient pas à grand chose ;)
  • pumbapumba Membre
    02:13 modifié
    Pumba avait souvent des pulsions sexuels , tres genant car des qu'une jambes s'approcher , il l'a chopper au passage :D ca c'est terminer !
    :wink:
    Reste plus que l'hyperactivité :lol: c'est pas gagné !
  • pumbapumba Membre
    02:13 modifié
    Ma veto vient de me prescrire un medicament Zilkene c'est a base d'une proteine de lait !
    Je savais pas que les fleurs de bach etait utilisés chez les animaux :wink:
  • pumbapumba Membre
    02:13 modifié
    Merci pour le renseignement martine :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.