Demolition Man vous connaissez ? Je vous présente sa femme !

Poop'sPoop's Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Pfiioouu dur dur la vie avec Poop's ces dernier temps !

Du jour au lendemain, elle qui était sage et sympa s'est mis à détruire tout ce qu'elle trouve (ou presque) !

Depuis le mois de mai, elle est habituée à être seule toute la journée, je rentre entre midi et deux, je prends le temps de la câliner, de la sortir, de jouer avec elle. Le matin ça se passe bien, elle reste seule à peu près 3h30 et pas de dégâts si ce n'est un petit pipi ou un caca (mais c'est rare) mais le soir quand je rentre... CATASTROPHE !

Pour vous donner un exemple : hier elle est allée sur la table de salle à manger et a grignoté les cartes de visites, les magazines, une lampe.
Mais ce n'est pas tout elle a aussi ouvert un paquet de chapelure et un paquet de crêpes où elle s'était allègrement servie !
Et pour couronner le tout, elle a voulu se faire un remake de Patrick Sébastien à la façon de "tourner les serviettes"... 100 serviettes en papier à moitié déchiquetées et éparpillées partout !
Évidemment pipi et caca à l'intérieur en prime !

L'après midi elle reste seule entre 4 et 5h. J'ai l'impression que c'est peut être pour ça qu'elle fait des bêtises, le temps lui parait peut être trop long ?

On a déjà essayé de la laisser dans le couloir mais mademoiselle saute sur la poignée de la porte d'entrée : résultat elle est toute griffée, ainsi que la porte et le coin du mur je ne peux donc pas la laisser là !

Ma cuisine est ouverte sur le séjour donc c'est impossible de lui couper l'accès. Et j'ai du mal à planquer toute la nourriture étant donné que nous n'avons pas de meubles mais des planches. Et puis si ce n'est pas de la nourriture, c'est des serviettes ou des pots (elle est très friande des pots en bambous ou des pots de sel en cartons !)

Bref, ça m'énerve et je suis presque au bout du rouleau... Mon compagnon lui est vraiment au bout du rouleau !


Quelle comportement devons nous avoir ? Que faut il faire pour que cela cesse ?



On a déjà pensé au parc, mais Poop's est une mordue d'escalade et elle arrive à passer par dessus ! (testé dans le parc d'un bébé... sans le bébé évidemment !)


:wink: Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    08:14 modifié
    tu as deja penser au kennel ?
    Sinn tu l'ignore bien avt de partir et en rentrant ?
    Sacré poop's si mignonne tu caches bien ton jeu!!^^
  • Poop'sPoop's Membre
    08:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    tu as deja penser au kennel ?
    Sinn tu l'ignore bien avt de partir et en rentrant ?
    Sacré poop's si mignonne tu caches bien ton jeu!!^^

    Le kennel c'est comme une boite de transport pour chat ou chien en plus gros c'est ça ?
    J'ai déjà pensé à ça mais le problème c'est que si je dois faire des heures supp comme il m'arrive assez régulièrement d'en faire, je ne pourrai pas supporter l'idée de la savoir enfermé là-dedans si longtemps ! Sans compter qu'avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps à l'appartement j'ai bien peur que ça soit un supplice pour elle !
  • Poop'sPoop's Membre
    08:14 modifié
    Di Poupette a écrit:
    elvis**** a écrit:
    tu as deja penser au kennel ?
    Sinn tu l'ignore bien avt de partir et en rentrant ?
    Sacré poop's si mignonne tu caches bien ton jeu!!^^

    Le kennel c'est comme une boite de transport pour chat ou chien en plus gros c'est ça ?
    J'ai déjà pensé à ça mais le problème c'est que si je dois faire des heures supp comme il m'arrive assez régulièrement d'en faire, je ne pourrai pas supporter l'idée de la savoir enfermé là-dedans si longtemps ! Sans compter qu'avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps à l'appartement j'ai bien peur que ça soit un supplice pour elle !

    En me relisant, je me rends compte que je pense plus à moi qu'à elle, peut être que le Kennel est la bonne solution pour elle ! Mais j'aimerai quand même en essayer d'autres avant. Merci de ton conseil en tout cas Elvis ! Et oui comme tu dis elle a bien caché son jeu la chipie ! :wink:
  • FletcherFletcher Membre
    08:14 modifié
    Je pense également que le kennel serait une bonne choses.

    Personnellement, j'étais assez réticente quand on me l'a conseillé, ça me faisait penser à une prison... Mais j'ai vu les résultats avec une petite staffordshire bull terrier, une petite terreur d'amour qui avait dévoré dès l'âge de trois mois des chaises, divers chaussures et elle avait commencé le canapé... Depuis qu'elle a le kennel, c'est sa maison, les destructions sont moins importantes (on est jamais à l'abri de deux trois bêtises, mais rien de "grave".) De plus, elle semble avoir hâte d'y retourner quand elle n'est pas dedans. (bien entendu cela ne sert que le temps d'absence de ses maitres hein).

    Maintenant je ne sais pas si je ferais de même avec Fletcher, mais ça me semble moins barbare depuis que j'ai "vu" les résultats avec Fanta'. (Rappelons que la petite va très bien, elle est heureuse et bien dans sa tête, si on peut dire ça comme ça, elle n'en est pas traumatisée..) Cela semble être le mieux pour elle, et j'espère que ça peut être également le cas pour ton boubou.

    Voilà...
  • 08:14 modifié
    Ah l'adolescence et sa crise... :roll:

    Si ta salle de bain peut en faire usage, tu peux la mettre là lors de tes absences. Généralement, ces pièces sont fraîches et faciles à nettoyer.
    Sinon comme te l'a dit Marion, le kennel.

    Courage, des solutions existent, y a plus cas ! :wink: :arrow:
  • 08:14 modifié
    voila ce que c'est un kennel et je te le conseil

    album_pic.php?pic_id=1827
  • elvis****elvis**** Membre
    08:14 modifié
    j'ai jamais eut besoin du kennel personnellement mais je sais que bcq l'utilise sur le fofo, ça permet au chien d'avoir un coin a lui et surtt de réduire l'espace du chien qd il est seul ce qui réduirait son stress et du coup les destructions!
    Apparemment bcq de chiens y vont d'eux mm mm en présence de leur maitre pr y dormir...dc a mon avis c'est qu'ils s'y sentent bien!!
  • Poop'sPoop's Membre
    08:14 modifié
    :( Pfiou c'est dur d'imaginer ma Poop's dedans... Surtout que si elle fait pipi et caca elle va piétiné dedans. Je vais me faire violence pour arriver à m'y faire, je crois que je n'ai pas trop le choix de toute façon.

    A midi quand je suis rentrée elle avait commencé à éventrer un paquet de cacao suisse en poudre ... Mon copain était déjà là et il l'a disputé... Du coup moi j'ai ignoré ses joies et ses câlins. Je me suis intéréssée à elle bien après. Elle me faisait de la peine avec son petit regard en coin. Mais j'ai résisté !

    Par contre, elle sentait terriblement bon le chocolat (je crois qu'en fait elle s'est roulée dedans !) et mon appartement aussi ! :lol: :lol: :lol: Ca donnait envie de lui faire plein de papouilles à ce petit monstre ! :D
  • elvis****elvis**** Membre
    08:14 modifié
    attention avec le chocolat! c'est pas tres bon pr eux!!
    C'est encore un argument en faveur du kennel! il peut aussi lui éviter de se faire mal ou autre danger!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:14 modifié
    Eh bah alors Miss Convivialité !!!

    Qu'est ce qui t'arrive ?

    L'idée du kennel n'est pas mauvaise... moi aussi j'ai du mal à imaginer mon boubou la dedans mais si il était nécessaire de passer par là alors...

    Exemple : ma meilleure amie a déménagé et elle a installé son chat dans la nouvelle maison. Eh bien le chat n'est pas sorti de sa caisse de transport (pourtant ouvert) durant une bonne partie de la journée ! Comme quoi les espaces confinés les rassure... même si c'est un chat je pense que le principe est le même.

    Allez Poop's arrête de suite ta crise d'adolescence ! Ca rime à rien ! lol

    Courage Gwendoline !
    :arrow:
  • 08:14 modifié
    Di Poupette a écrit:
    :( Pfiou c'est dur d'imaginer ma Poop's dedans... Surtout que si elle fait pipi et caca elle va piétiné dedans. Je vais me faire violence pour arriver à m'y faire, je crois que je n'ai pas trop le choix de toute façon.
    A midi quand je suis rentrée elle avait commencé à éventrer un paquet de cacao suisse en poudre ... Mon copain était déjà là et il l'a disputé... Du coup moi j'ai ignoré ses joies et ses câlins. Je me suis intéréssée à elle bien après. Elle me faisait de la peine avec son petit regard en coin. Mais j'ai résisté !

    Par contre, elle sentait terriblement bon le chocolat (je crois qu'en fait elle s'est roulée dedans !) et mon appartement aussi ! :lol: :lol: :lol: Ca donnait envie de lui faire plein de papouilles à ce petit monstre ! :D

    Ca sera meilleur pour elle, pour toi et pour ton z'homme ! :wink:
    Quand elle assimilera que dans son coin, elle ne sera plus disputée, elle va être ravie tout comme vous :wink:
  • FOX35FOX35 Membre
    08:14 modifié
    je te conseil également cette solution, deja cela va la protéger car nos boubou ont la facheuse habitude de manger tout ce qu'il trouve et il risque de lui arriver quelque chose.

    De plus, je pense que toutes ses destructions provoquent des tensions dans votre couple donc pour le bien de tout le monde essaye cette solution et si ça marche peut etre pourra tu ensuite laisser le kennel ouvert...

    Tiens nous au courant et courage
  • 08:14 modifié
    si tu savais comme je me sentais mal de la laisser dans son kennel quand je partais au boulot et comme j'ai pleuré les 1ers jours et j'ai vu que ca lui convenais et qu'elle n'y faisait pas ses besoins .

    je me suis rassurée et maintenant tout va bien quelque petite bêtises de temps en temps comme tous les boubous qui se respectent :wink:

    mon diablotin c'est changé en ange
  • 08:14 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Ah l'adolescence et sa crise... :roll:

    Si ta salle de bain peut en faire usage, tu peux la mettre là lors de tes absences. Généralement, ces pièces sont fraîches et faciles à nettoyer.
    Sinon comme te l'a dit Marion, le kennel.

    Courage, des solutions existent, y a plus cas ! :wink: :arrow:


    C'est ce que j'allais dire! bon courage! on a eu cette période aussi...pas facile!
  • la ptite easyla ptite easy Membre
    08:14 modifié
    Ma ptite Easy etait un ange aussi au debut!

    Puis elle a commencer a ronger l escalier, les chaises, les chaussures de mon z'homme, les journeaux(qu elle attrappait sur la table aussi)

    nous avons acheter une kennel et tout s est arranger!
    on l a alors mit de moin en moin dedans...

    elle a juste essayer le canaper et hop dedans pour lui faire comprendre que c est pas bien!
    le matin quand on se prepare et mettons nos chaussures, easy est deja dans sa cage, je ne pense pas qu elle voit sa comme une punition!

    on essaye le "sans cage" demain pdt 3h on verra
    j espere sauver la vie de mon canape
  • USCHKAUSCHKA Membre
    08:14 modifié
    Perso, la cage ce n'est pas mon truc. D'un autre côté, faut dire que ma petite nounoune a tout ravagé dans la maison (escalier, canapé, chaises, meubles et même sac de plâtre !!!). Cà a duré 1 an. On est partis en voyage à l'étranger 10 jours et la seule solution, c'était de la confier aux beaux-parents. J'ai donc donné une couette (elle avait ravagé 3 paniers, du mou au dur) et depuis ce jour là, sa couette c'est son univers et fini les dégâts. Tu peux peut-être essayer le coup de la couette... ???
  • EskaEska Membre
    08:14 modifié
    J'etais plutot retissente au kennel mais à voir vos avis c'est peut etre la solution pour Poop's !
  • martynieremartyniere Membre
    08:14 modifié
    Eska a écrit:
    J'etais plutot retissente au kennel mais à voir vos avis c'est peut etre la solution pour Poop's !
    Chez nous on laisse la porte des kennels ouverte, généralement ils dorment lorsque nous partons et ne se réveillent qu'à notre retour... :roll:
  • Poop'sPoop's Membre
    08:14 modifié
    Des nouvelles de ma folasse !

    Finalement, avant le Kennel, j'ai voulu REtester le couloir (là où elle a griffé la porte d'entrée). Avant de partir je lui donne un petit gâteau et un gros câlin à mon retour... ELLE N'A JAMAIS ETE AUSSI SAGE ET PROPRE DE TOUTE SA PETITE VIE ! En rentrant le midi je ne fais pas de bruit dans mon entrée (les voisins doivent me prendre pour une malade mentale) et j'écoute à ma porte... RIEN ! PAS DE GRATTAGE, PAS D'ABOIEMENT ! Et quand je rentre : pas de caca, et un seul pipi depuis lundi !

    Pourvu que ça dure !

    Merci pour vos conseils en tout cas ! :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.