Impôt et prime pour l'emploi !

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2010 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

Comment vous décrire mon état de colère et de dégoût !
J'ai reçu mon avis d'imposition !!!
Quelle bonne surprise !
Pas de secret entre nous (lol) : je dois payer 398 € et n'ayant travaillé que 4 mois en 2009 (en janvier et février 2009 [fin de mon CDI par un licenciement éco...]... ensuite chômage... puis travail de novembre à décembre 2009) je n'ai même pas droit à la prime pour l'emploi !!!! Et voilà pourquoi :

http://www.dossierfamilial.com/argent/f ... loi,2388,4

Je suis dégoûtée que les services des impôts ne tiennent pas compte que le peu de revenus que j'ai eu sont en partie dus à un solde de tout compte suite à un licenciement éco !
C'est le monde à l'envers ! En 2008 j'ai travaillé toute l'année et j'ai du payé que 157 € d'impôt !!!

Je vais les appeler en rentrant et leur exposer mon cas... c'est pas gagné... :?

Vous aussi vous êtes dans ce cas ?

Réponses

  • Poop'sPoop's Membre
    11:42 modifié
    :( vraiment illogique ta situation ! J'espère que tu pourras faire évoluer les choses même s'ils sont rarement complaisant !
    Tu peux toujours essayer de les amadouer avec les photos d'Epice impossible de ne pas craquer devant sa bouille ! :lol:
    Je pense que tu peux payer en plusieurs fois par contre même pour une petite somme.


    Pour ma part je touche la prime pour l'emploi cette année et je l'attends avec impatience !! :oops:
  • 11:42 modifié
    Je viens de lire ton problème et c'est vrai que quand on est au chomage la prime pour l'emploi n'est pas calculé de la meme manière. Car c'est une prime pour insité les chomeurs a retourner travaillé et aider quand tu travaille sur de petits revenu. Mais en contre partie la PPE n'est plus éffective pour les chomeurs! Je pense que tu n'aura pas de recourt, hélas! Bon courage à toi
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:42 modifié
    Je comprends ta colère...

    Cette somme est impôsable, au même titre que l'allocation chômage, les primes...

    Pas logique lorsqu'on connait le choc d'un licenciement, la difficulté de faire le deuil d'un travail, d'une équipe...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:42 modifié
    C'est toute la logique de certaines lois :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.