possésive

gil83320gil83320 Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai une toutoune de 5 ans qui est sourde. Moi je suis en fauteuil, vive l'équipe de bras cassés ^^
Voila mon problème.
Lorsqu'elle est attachée à mon fauteuil, personne ne peu m'approcher, elle grogne, essaye de choppé la personnes, bref elle est infernale.
Lorsque je ne suis pas chez moi, tout le monde peu rentré, elle est sociable, se laisse caresser..., lorsque je rentre, ben les personnes qui étaient en plein calin, ne peuvent pas m'approcher, bouger... sinon elle essaye de les pincer. Bref cela devient plus que chiant.
Le problème doit certainement venir de moi, puisque lorsque je ne suis pas la ca se passe pas trop mal.
Qui aurait une solution?

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    06:34 modifié
    Bonsoir,

    je pense qu'elle te "protège" ;)
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    oui c'est certain, mais bon ca deviens assez chiant, je ne peux recevoir personne
  • noanoa Membre
    06:34 modifié
    Bonjour à toi , nous sommes donc voisin à ce que je vois :wink:

    chez nous aussi Noa est sourd, et il est super protecteur avec moi, il me fait à peu près comme ça, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à lui apprendre à ne pas me prendre pour "sa chose".

    Je suis donc moi aussi preneuse de tous conseils :wink:
  • FOX35FOX35 Membre
    06:34 modifié
    Je pense que arrivé a ce stade la, seul un éducateur canin pourra t'aider ... mais je pense aussi qu'elle veut te protéger.

    Essaie de régler le problème rapidement, ne serais ce que si un jour il t'arrive quelque chose il faut que les secours puisse te secourir sans se faire mordre par ta chienne. Ce sont des problèmes pas évident à résoudre soi même si on ne sait pas d'ou vient le problème. je te conseille vivement de demander de l'aide.

    Bon courage et tiens nous au courant
  • chanel101chanel101 Membre
    06:34 modifié
    avec chanel j'ai le même soucis, elle sur protège !!
    vu qu'elle est bouffe, je remets aux personnes un gâteau afin qu'elles lui donnent !!
    elle mange et ensuite ça va mieux....(oui je sais on la soudoie facilement !)
    le plus ennuyeux c'est quand je la promène personne ne peut l'approcher...
    En septembre, je vais voir un comportementaliste canin car l'éduquer ne m'intéresse pas mais je veux qu'elle soit agréable avec les gens !
    nous avons des serial killers........... :idea: :idea: :evil: :x
  • elvis****elvis**** Membre
    06:34 modifié
    je pense aussi qu'un comportementaliste pourrait répondre a tes questions!
    Tu peux envoyer un mp à Victoria elle pourra peut être t'en indiqué un ds ta region
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Bonjour,
    Merci à vous, je veux bien que tu contact Victoria, j'ai envoyé deux trois mails à des éducateur, mais je pense pas que ce soit un éducateur qu'il me faut. Je veux juste qu'elle soit sociable avec les gens.
    Noa tu es d'ou?
  • elvis****elvis**** Membre
    06:34 modifié
    Voila le profil de Victoria ,
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/membre4141.html
    En cliquant sur MP tu pourras lui envoyer directement un message!
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Merci :lol:
  • noanoa Membre
    06:34 modifié
    Gil je suis de Bormes les Mimosas, tu vois on est vraiment voisins :wink: :wink:
    c'est peut etre l'air marin qui les rend "INDOMPTABLES" :D :D :D
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    oui qui sait, j'ai envoyé un mail à Victoria. A suivre ....
    Mais il serait cool que j'arrive a trouver une solution.
  • VictoriaVictoria Membre
    06:34 modifié
    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre sujet et il est certain que votre situation est délicate.
    Voici uneliste de comportementalistes certifiés dans laquelle au moins deux personnes couvrent votre département.

    N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème.

    Cordialement,

    Victoria Chasle Castillo
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Voilà RDV pris pour ma toutoune, on verra bien si cela fonctionne mais j'y crois ^^
    Je vous tiendrai au courant
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Alors, hier soir première leçon, promenade sur le port en compagnie de l'éducateur, ma chienne ma assez surpris, elle c'est bien tenu, sans vouloir manger les gens en acceptant même que des personnes m'approchent, bon il faut dire que c'était Fabrice ( l'éducateur) qui l'avait en laisse.
    Ce matin j'ai retenté la chose, en appliquant ces conseils, et à ma grande joie, elle c'est pas trop mal comporté, quelque grognements vite rectifié et elle semble commencer à comprendre. Hâte d'être à la prochaine leçon
  • elvis****elvis**** Membre
    06:34 modifié
    :099: vs etes sur la bonne voie tous les 2!!!
    Donnes nous des nouvelles de la suite!!
    C'est un educateur ou un comportementaliste que tu as vu ?
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    les deux
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Alors hier soir, première grande sortie sur le port seul. Ma toutoune, c'est super bien tenu, elle à croisé beaucoup de monde, sans même se soucié de qui m'approche. Elle a même autorisée une amie à me faire la bise sans se mettre en opposition. Elle à juste refusé de croiser un chien, mais sans pour autant se mettre dans un état de stresse intense.
    J'espère que sa va durée, je suis surpris du changement radical de comportement qu'elle a. A suivre, normalement j'ai une autre leçon cette semaine.
  • elvis****elvis**** Membre
    06:34 modifié
    gil83320 a écrit:
    Alors hier soir, première grande sortie sur le port seul. Ma toutoune, c'est super bien tenu, elle à croisé beaucoup de monde, sans même se soucié de qui m'approche. Elle a même autorisée une amie à me faire la bise sans se mettre en opposition. Elle à juste refusé de croiser un chien, mais sans pour autant se mettre dans un état de stresse intense.
    J'espère que sa va durée, je suis surpris du changement radical de comportement qu'elle a. A suivre, normalement j'ai une autre leçon cette semaine.


    :bravo: :bravo: :ola: :bravo: :bravo:
  • FOX35FOX35 Membre
    06:34 modifié
    bravo a vous deux continuez dans cette voie et tiens nous au courant
  • martynieremartyniere Membre
    06:34 modifié
    chanel101 a écrit:
    ... car l'éduquer ne m'intéresse pas mais je veux qu'elle soit agréable avec les gens !
    ...

    Elle sera agréable lorsqu'elle sera bien éduquée... :o
  • chanel101chanel101 Membre
    06:34 modifié
    je ne suis pas vraiement d'accord...
    chanel est agréable avec nous en revanche, toutes les personnes qui veulent la caresser ne peuvent pas, elle a peur ! donc elle grogne et les pousse...
    avec les enfants, nous et les passants tout se passe bien, la preuve je l'amène souvent au resto et il n'y aucun soucis !
    je voudrais juste savoir pourquoi elle n'admait pas les caresses des autres.
    c'est un problème différent que j'ai avec chanel car elle est adorable avec les amis...
    pour moi le comportement animal et l'éducation c'est deux choses bien distinctes qui vont de pairs souvent ! :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:34 modifié
    pour chanel :
    sans vouloir vous offenser : la main est faite pour CARRESSER n'y aurait il pas eu de geste déplacer de la part d'un ou d'une étrangère (à ses yeux) qui se serait permise ce genre de geste (une tape ou claque) le geste suffit ?
    et qu'elle se méfie des autres que son cercle à elle , pour que chanel campe sur sa position
    :wink: :arrow:
  • 06:34 modifié
    gil83320 a écrit:
    Alors hier soir, première grande sortie sur le port seul. Ma toutoune, c'est super bien tenu, elle à croisé beaucoup de monde, sans même se soucié de qui m'approche. Elle a même autorisée une amie à me faire la bise sans se mettre en opposition. Elle à juste refusé de croiser un chien, mais sans pour autant se mettre dans un état de stresse intense.
    J'espère que sa va durée, je suis surpris du changement radical de comportement qu'elle a. A suivre, normalement j'ai une autre leçon cette semaine.

    Rho, super!!!
    Bon, avec un train de retard... lol Je viens juste de prendre connaissance de ton post !
    Alors, des petites news ? :wink:
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    Alors, les petites news, Agéte progresse, comme elle regresse. Par moment la promenade se passe super bien, et par moment elle doit être dans un mauvais jour. Mais bon on va dire qu'a 80% ca se passe bien.
    Net amélioration chez mes parents, ou elle n'essaie plus de pincer les mollets qui passent et ne réclame quasiment plus a table.
    A suivre
  • gustogusto Membre
    06:34 modifié
    :ola: Bravo, c'est génial.
    Gusto est aussi sourd comme son maitre (malentendant) si tu veux faire des échanges tu es le bienvenue. :wink:
  • gil83320gil83320 Membre
    06:34 modifié
    avec plaisir
  • chanel101chanel101 Membre
    06:34 modifié
    gil83320 a écrit:
    Alors, les petites news, Agéte progresse, comme elle regresse. Par moment la promenade se passe super bien, et par moment elle doit être dans un mauvais jour. Mais bon on va dire qu'a 80% ca se passe bien.
    Net amélioration chez mes parents, ou elle n'essaie plus de pincer les mollets qui passent et ne réclame quasiment plus a table.
    A suivre

    SUPER!!!!!ça avance...donne nous des news !! :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    06:34 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    pour chanel :
    sans vouloir vous offenser : la main est faite pour CARRESSER n'y aurait il pas eu de geste déplacer de la part d'un ou d'une étrangère (à ses yeux) qui se serait permise ce genre de geste (une tape ou claque) le geste suffit ?
    et qu'elle se méfie des autres que son cercle à elle , pour que chanel campe sur sa position
    :wink: :arrow:

    je pense que j'ai fait une erreur en l'amenant à un éducateur à la noix !!
    car il lui a mis un collier vibrant et un collier étrangleur !!
    j'ai arrété car je trouvais ça trop violent et à la fin elle lui aboiait dessus...
    j'ai fait une erreur et je pense que ça vient de là!!
    pffff, la galère, je voulais faire bien et finalement c'est pire...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.