propreté

boulifletcherboulifletcher Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
mon boubou de 4 mois et demi est propre la nuit depuis que je l'ai eu a 8 semaine mais la journée il ne se manifeste pas et fait n'importe ou ! je comprend pas

Réponses

  • fosterfoster Membre
    10:35 modifié
    il est peut être encore un peu jeune. Moi c'est pareil Foster a 3 mois 1/2 il ne fais pas pipi la nuit mais la journée à l'appart il lui arrive de faire des pipis sans manifester l'envi de sortir....

    Par contre le week end chez mes parents, je laisse la porte constamment ouverte et il va toujours dehors pour faire ses besoins.

    Je pense aussi que quand ils sont jeunes, ils ne peuvent pas se retenir trop longtemps, quand j'ai eu Foster au début c'était pipi toute les 2-3h, maintenant il tient un peu plus longtemps

    La véto m'a dit que la propreté pouvait mettre beaucoup de temps, et parfois le chien devient propre "du jour au lendemain" :wink: :wink: :wink: :wink:

    En attendant il faut le sortir le plus souvent possible je pense
  • fosterfoster Membre
    10:35 modifié
    est ce que tu le sors souvent? Es tu absente longtemps durant la journée?
  • boulifletcherboulifletcher Membre
    10:35 modifié
    oui je le sort souvent la journée defois il lui arrive de faire caca a chaque sorti pipi je trouve que c bcp mais bon depuis hier je lui donne c croquette en 2 fois par jour plus 3 peut etre sa ira mieux !!

    Oui je le sort une dizaine de fois par jour je ne travaille pas je suis tout le temps avec lui *


    * Merci d'utiliser la fonction "Editer",
    Cela évite l'accumulation de messages et rend la lecture du post plus agréable
    D&F
  • 10:35 modifié
    Comment t'y prends-tu lorsque tu le vois faire ?
  • fosterfoster Membre
    10:35 modifié
    Pour le caca, je sais pas, Foster le fait 2 fois par jour matin et soir. voir 3 max

    Il faut aussi bien le gronder quand tu le prends sur le fait (et le sortir dehors directement aprés même s'il a finit), ne pas nettoyer devant lui, et ne pas nettoyer avec de la javel....

    Du doit surement déjà le savoir mais au cas ou...

    Mais même en le sortant 10 fois par jour il fait ses besoins dedans???

    Peut-être que les autres pourront mieux t'aider. Courage!
  • boulifletcherboulifletcher Membre
    10:35 modifié
    ben je le felicite et il a droit a une friandise ! meme quand je m'abscente il ne fait pas
  • boulifletcherboulifletcher Membre
    10:35 modifié
    ben defois il tien des heure sans faire et defois meme s'il a fait dehors quand je remonte il est capable de me faire pipi 3 fois en 1h!! mais la nuit il n'a jamais fait a l'interieur
  • fosterfoster Membre
    10:35 modifié
    :?: Ah oui, c'est bizarre 3 pipis en 1heure. Tu devrais en parler à ton véto.

    Tu devrais faire une recherche sur le forum car il y a de très nombreux posts concernant la propreté. Tu trouveras sûrement pleins d'infos très intéressantes.
    :wink: :wink: :wink:

    :arrow:
  • 10:35 modifié
    foster a écrit:
    :?: Ah oui, c'est bizarre 3 pipis en 1heure. Tu devrais en parler à ton véto.

    Tu devrais faire une recherche sur le forum car il y a de très nombreux posts concernant la propreté. Tu trouveras sûrement pleins d'infos très intéressantes.
    :wink: :wink: :wink:

    :arrow:

    Pour faire une recherche sur le forum, tu as la fonction "Rechercher" en haut de page, deuxième onglet :wink: :wink:
    Quelques points :
    - Sortir son chiot un max en le félicitant avec ou non friandise.
    - Lorsqu'il fait à la maison et qu'on le prend sur le fait, un grand "Non" ferme et hop, dehors pour finir !
    - Ne pas nettoyer devant lui et ne pas utiliser des produits à base de javel
    - Eviter les alaises/journaux et autres, cela retarde l'acquisition de la propreté.

    Si tu fais une rapide recherche, tu trouveras d'avantage d'infos qui pourront t'éclairer :wink: .
  • boulifletcherboulifletcher Membre
    10:35 modifié
    merci pour vos reponses !! papouille de mon fletcher

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.