collodion?

JoyJoy Membre
août 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Voilà je suis toujours sur mon problèmes d'oreilles qui ne se lèvent pas mais alors pas du tout!
On a essayé les sparadraps mais Joy ne les supportes pas du tout. Elle se gratte trop et donc j'ai du lui retirer pour ne pas qu'elle se blesse.
Donc suivant vos conseils je tiens absolument à essayer le collodion.
Mais là problème: en pharmacie içi (Bruxelles) personne ne connait .et dans les animaleries non plus. Donc j'appelle mon veto qui lui n'est pas pour et ne connait aucune infos à ce sujet. Il me dit que je dois me faire une raison et qu'elle n'est certainement pas programmé pour avoir des oreilles droites. :( Surtout que ses 7 frères et soeur les ont.
Mais moi je veux absolument tenter cette colle, au moins pour me dire que j'aurai tout essayé. Comment faire? :cry: :?:

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    09:59 modifié
    Il est encore jeune, si elles doivent se lever elle se lèverons ... perso, je laisserais la nature faire !!
  • Harry PéteurHarry Péteur Membre
    09:59 modifié
    Quand nous avons eu Harry, les 2 oreilles étaient droites, 1 semaine après l'un d'elle est retombée.
    Le véto m'a dit que pendant la croissance, les oreilles pouvaient se dresser, tomber,.... par contre que si a ses 5 mois toujours pas d'évolution il lui donnerai des compléments..
    En attendant, je lui ai donné une vache qui ** / j pendant 2 semaines et je lui donne les croquette* royal Can** junior
    Ben maintenant les 2 oreilles sont bien droites!!! Pourvu que ca dure!! Alors je sais pas si ce que je lui ai donné a aidé mais ca vaut le coup d'essayer!
  • 09:59 modifié
    Quand Fergus est arrivé à la maison ses 2 oreilles étaient droites. Actuellement elles font le yoyo. J'ai posé la question à mon véto et il m'a dit qu'elles allaient se redresser que c'était une question de cartilage( et qu'il fallait les stimuler par des petits bruits genre sifflements etc...)
    Pour Socrate on avait eu le même problème et elles se sont bien dressées vers 5 mois.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:59 modifié
    Alors déjà, inutile de lui donné du calcium (genre produit laitier ou autre) ...

    Pour Roger qui avait eu aussi un problème sur une oreille, le sparadra avait suffit, et ça ne le dérangeait pas du tout ...

    Pour le colodion, je l'ai déjà essayé mais pas très pratique ... :?

    Enfin, si c'est ta dernière solution, moi je te conseil de le faire ! ;)

    J'avais été simplement en pharmacie (en France ...), et c'est simplement une préparation ... Pas très cher ...

    Ensuite, tu dois te servir d'un pinceau, enduire l'oreille de ce produit, à l'extérieur et à l'intérieur de l'oreille (mais pas à l'intérieur au fond) ...
    Laisser ensuite sécher ... Ca sèche très vite ... ;)

    Et donc garder la forme de l'oreille droite ...

    C'est vraiment pas simple, tu trouveras plus de détails dans ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 18072.html (lis tout si il faut ...)

    Moi je serais toi, je tenterais aussi, et n'attendrais pas trop ...

    Montre nous quelques photos de la tête de ton chien pour voir ...

    Bon courage !

    @+...
  • cahiecahie Membre
    09:59 modifié
    ta chienne a juste 4 mois, c'est jeune. ma chienne a levée enfin les 2 oreilles vers 4-5 mois
    pour le colodium c'est bien joli mais si elle te fait une reaction allergique tu fais comment ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:59 modifié
    Perso, je n'ai jamais vu de réaction allergique ... Enfin sur le forum ...

    C'est une préparation pharmaceutique, et stérile ... Donc normalement aucun risque d'allergie ... ;)

    C'est simplement de la colle ... sur la peau (épaisse) des oreilles ... ;)
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    09:59 modifié
    Ici, Charlotte avait ses 2 oreilles bien droites quand on est allés la chercher (elle avait 2mois tout juste), puis au bout d'une semaine, un de ses oreille est "retombée".. j'ai eu peur qu'elle se soit "cassée" :shock: Du coup, j'avais commencé à lui donner de la Vache "qui s'marre" :lol: mais au moment de ses vaccins, ma véto m'a dit d'arrêter de lui filer des "trucs en +", que ça n'avait rien à voir et que de toutes façons les croquettes qu'on lui donnait étaient déjà suffisamment riches en calcium et autres vitamines.
    Ton boubou est en pleine croissance, elle fait ses dents aussi, donc c'est normal qu'il y est des petites baisses de tonus au niveau des oreilles.. :wink:
    Si tu sens que ses oreilles sont réactives, qu'elles semblent vouloir se dresser (quand elle entend du bruit, qu'elle relève la tête par ex) , c'est que ce n'est qu'une question de temps, à mon avis ! :wink:
    (l'oreille de Charlotte qui était retombée, se relevait de temps en temps quand on la stimulait au niveau des bruits/émotions etc :wink: )

    Câlinou à ta tite boulette :arrow:
  • JoyJoy Membre
    09:59 modifié
    ben non malheureusement ses oreilles ne sont pas très réactives et ne se sont jamais lévées.
    Et içi en Belgique, je n'arrive pas à trouver le collodion.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.