Mon chien pisse partout !!!!

paquitopaquito Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
[/b]Bonjour, mon chien qui va sur ses deux au mois de decembre, a mis du temps a etre propre.Oui il est tres têtu.
Alors quant il est devenu propre je vous raconte pas comment j'étais heureuse!! :idea:
Mais le soucis ... C'est que depuis quelque temps , des qu'on s'absente pour aller un peu a la plage l'apres midi ou rien que pour faire les courses quant on reviens a la maison au lieu de nous faire la fête il se cache sous la chaise les oreilles en arrieres parce que Mr sais qui'il a fait une betise .
En effet il y a de la pisse , vers les escaliers , toujours au meme endroit en plus.
On s'absente jamais toute une journée du matin au soir mais 4heure max et sais rare parce que il y a toujours quelqu'un a la maison ou alors on s'absente pas longtemps bref c'est infernal !!!
Il sais que sais pas bien ce qu'il fait mais il le fait quand même.
Pourtant a chaque fois je le sors avant de partir !
Bref es-ce parce qu'il est pas content d'etre tous seul alors il fait ca pour se vanger??
Parce que quand il ya quelqu'un a la maison il ne fait pas ca!

Merci d'avance de vos reponses

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:18 modifié
    un chien ne se venge pas ;
    a votre retour, lorsque vous voyez qu'il a uriné en bas de l'escalier
    quel est votre comportement ? svp à son égard
    :wink:
  • paquitopaquito Membre
    19:18 modifié
    je lui crie dessus , et aprés je vais le promener pour qui'l comprenne que s'est dehors et pas dedans
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    août 2010 modifié
    Rocky aussi fait pipi sur la caisse du chat quand on s'absente sauf que lui nous fait grave la fête quand on revient !!!

    Ce comportement il ne l'avait pas il y a 6 mois quand nous l'avons récupérer mais Rocky commence a avoir quelques soucis d'hyper attachements donc on pense que ses pipis sont dû a ca !

    Quand on rentre on l'ignore jusqu'a se qu'il se calme (car il ne fait pas semblant quand il est content lol) et dès qu'il a fini de s'agiter pour nous faire la fête on lui fait des caresses mais jamais nous l'avons réprimander pour se qu'il fait quand on est pas là !! Et surtout je nettoie pas devant lui .

    :wink:
  • août 2010 modifié
    La vengeance n'est pas un sentiment canin,

    Le loulou semble un peu stressé lorsqu'il se retrouve seul, sans personne à la maison.
    Avant de partir, comment te comportes-tu? Avec quoi nettoies-tu ?
    La vengeance n'est pas un sentiment canin,

    Ca ne sers à rien d'engueuler un chien qu'on ne prend pas sur le fait. Le mieux est de l'ignorer quand tu rentres et si tu nettoies, ne pas le faire devant lui avec de produits à base de javel
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:18 modifié
    IL NE SERT A RIEN DE LUI CRIER DESSUS
    pour lui c'est naturel
    par contre nettoyer l'endroit avec du vinaigre blanc , tu peux essayer de toute façon cela desinfectera l'endroit par la même occasion.
    il faut le prendre en flagrant déli et c'est à ce moment qu'il peut comprendre pourquoi tu le rouspéte mais 2 heures aprés LUI ne comprend rien ils n'ont pas la notion du temps
    par contre etre toujours avec quelqu'un et se retrouver seul ? là ton chien peux communiquer son manque , cette absence par un pipi d'autre ronge les meubles (chez moi par exemple) ou font d'autres bétises en tous genres???
    cela s'appelle de l'hyperattachement.
    vous lui manquez tout simplement;
    :wink: :arrow:
  • paquitopaquito Membre
    19:18 modifié
    avant de partir je lui fais une longue balade comme ca il est tout content aprés je rentre chez moi j'attend un encore 10min et là je m'en vais.
    Et quant on rentre il va pour faire la fête et des que je dis oh non il ya de la pisse (sans gueuler , je regarde juste la pisse) là il comprend et se cache sous la chaise.
    Donc je lui montre et je lui dit non c'est pas bien !
    ET aprés je le laisse je l'ignore un peu , mais aprés bien entendu je ne peux pas m'empecher de lui faire des calins :)

    Je n'ettoie avec du produit pour laver le sol .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.