question réservation bouli

bloombloom Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon alors voilà

Nous avons répondu à une annonce pour trouver notre bb bouli
Tout c'est fait assez vite car nous etions trés impatients

La personne nous a donné tous les détails concernant notre puce ainsi que le déroulement de la vente.

Nous avons donc envoyé comme prévu un chéque d'arrhes pour confirmer la réservation mais voilà nous n'avons toujours pas reçu de papier justifiant tout ceci(le cheque a d'ailleurs était encaissé).

Je lui ai donc envoyé un mail qui a ce jour reste sans réponse.

Croyez vous que j'abuse ne demandant ce papier , en fait c'est pour nous une espéce de sécurité face à l'acquisition de notre chienne?

Bon faut préciser que je suis de nature anxieuse alors j'ai tendance à me faire des films :shock: lol

Réponses

  • 13:45 modifié
    Moi je te conseillerais de l'appeler ou d'envoyer un mail, tu serais plus rassurée.
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    Ben si tu veux je lui ai envoyé un mail ya deux jours alors je voudrais pas trop faire la lourdingue :o
  • BorisBoris Membre
    13:45 modifié
    C'est ce que te conseillerai aussi...Nous avions également versé des arrhes mais nous avions gardé par la suite un contact assez régulier avec l'éleveuse.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:45 modifié
    Tu l'as déjà vu cette personne ou tout s'est fait par tél ou mail ?
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    >Boris avais tu reçu une sorte de reçu aprés le versement de tes arrhes?

    >Leeloo non tout c'est passé par mail.Ceci dit j'ai son tel mais bon je voudrais abuser quoi!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:45 modifié
    je me permettrai d'appeler moi !
    tu lui dis : "je me permets de vous appeler car peut être n'avez vous par recu mon mail ....."
    tu leur dis que tu veux savoir si ils ont bien recu ton chèque (tu n'es pas censé savoir qu'il a déjà été retiré !)et puis voilà !
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    en fait je l'ai dejà mailer pour la reception du cheque et elle m'avait répondu qu'elle l'avait reçu et encaissé et par la meme occasion elle m'avait envoyé des photos :love:

    C'est pour ça que je me dis que y a pas de raison qu'elle soit pas sérieuse c'est plutôt moi qui stress à cause du papaier qu'elle doit nous envoyer et qu'on a pas
    avec mon ami on attend la fin de la semaine et sinon on l'appelle......................elle va nous prendre pour des boulets :D

    merci à vous de vos réponses en tout cas
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:45 modifié
    :D :D :D :D :D :D
    je confirme, tu dois être une grande anxieuse !!!!

    j'espère que cette transaction se passera bien et tient nous au courant quand tu as des nouvelles !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:45 modifié
    ben je pense que les personnes malhonnetes sont bien + presentes qu'on ne croit!
    envoie une lettre par recommandé demandant le papier parce que tu as paye une partie donc tu dois avoir un papier pour ne pas avoir la blague de pas avoir ta ptite puce!
    mais tu as 'la preuve' du paiement si ca s'est fait par banque donc si tu n'as pas ta puce tu as toujours un recours!
    donc meme si tu n'as pas le papier du 1er paiement, ce n'est pas si grave mais vaut mieux avoir tout en cas de litige :wink:
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    oui le paiement c'est fait par la banque
    on a meme pris le cheque en photo :D ............ben vi on est des grands malades :evil:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:45 modifié
    Tu as une adresse alors si tu as payé par chèque ?
  • BorisBoris Membre
    13:45 modifié
    Ah tiens...moi qui suis également una angoissée...j'avais pas pensé à prendre le chèque en photo, pas mal l'idée mais est-ce que ça a valeur de preuve?...
    :D :D :D :D
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    Boris a écrit:
    Ah tiens...moi qui suis également una angoissée...j'avais pas pensé à prendre le chèque en photo, pas mal l'idée mais est-ce que ça a valeur de preuve?...
    :D :D :D :D

    :D :D je sais pas si cela a valeur de preuve..........de toute façon avec le bol qu'on a nous!!!!mdr

    Oui Leelou j'ai l'adresse et le tel ..................mais j'angoisse :new_Eyecrazy:
  • 13:45 modifié
    destresse... tu verras tout va bien se passer, appelle vendredi au pire, juste pour prndre des nouvelles, voir si le vaccin est programmé etc.. et tu engage le pb du cheque.

    voila

    lechouilles !
  • jridiquement, un mail n'est pas une preuve et elle aurait du te remplir la feuille de réservation en échange du chèque
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    13:45 modifié
    Les particuliers ne savent pas forcément les démarches à suivre.
    Pour Roméo on avaient versé un acompte et nous n'avions pas eu de papier. Et Rom' est là idem pour Bart.

    Il faut être optimiste daans la vie :wink:
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    rousquille a écrit:
    jridiquement, un mail n'est pas une preuve et elle aurait du te remplir la feuille de réservation en échange du chèque

    j'en étais sure..........bon ben je vais l'appeller
  • 13:45 modifié
    Pas de panique !

    Soit, si c'est un particulier, ils ne sont peut être pas au courant qu'une promesse de vente doit être envoyé, soit ils vont le faire d'ici peu ... Pour Baptistin, j'avais oublié d'envoyer la promesse, Guylaine m'a fait confiance et quand je m'en suis aperçu c'était peut être 1 semaine avant qu'elle ne vienne chercher le petit ...

    Si tu veux être rassuré, appelle les pour prendre des nouvelles de la petite, et par la même occasion demande si la promesse de vente a été envoyé...

    Il faut savoir qu'une portée de chiot prends beaucoup de temps et donc les papiers trainent un peu parfois :wink:

    Tiens nous au courant :wink:
  • 13:45 modifié
    Cool Raoul, Relax Max,
    Je pensais à la même chose que la "patrone des Bauges", appelle l'éleveuse innocemment pour prendre des news de ta boulette et demande lui un reçu, au cas où il arriverait qque chose au bb tant qu'il est chez elle, elle ne le prendra pas mal :wink:
  • 13:45 modifié
    simone maurice a écrit:
    Cool Raoul, Relax Max,
    Je pensais à la même chose que la "patrone des Bauges", appelle l'éleveuse innocemment pour prendre des news de ta boulette et demande lui un reçu, au cas où il arriverait qque chose au bb tant qu'il est chez elle, elle ne le prendra pas mal :wink:

    "La patronne des Bauges" :D :D
  • CookieCookie Membre
    13:45 modifié
    :D :D
    MAssif des bauges a raison.. t'inquiète pas.. moi j'ai pas souvenir d'avoir envoyé un papier à Laet (la maitresse de Frodon) quand elle a envoyé son chèque.. :oops: mais elle a quand même eu son petit.. Allez t'inquiète ça va aller! :arrow: :arrow:
  • 13:45 modifié
    alors ta appelé ?
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    Merci pour votre soutien :arrow:

    Bon alors zhom m'a dit qu'on attendrai samedi comme convenu pour l'appeller histoire de ne pas la harceler!!!!! :oops:

    Mais bon zhom est confiant................moi je serai rassurer samedi........ben vi on me changera pas :lol:
  • vegasvegas Membre
    13:45 modifié
    oui je pense que c'est un petit oubli de sa part :oops:
    si tu veux etre rassurée appelle la :wink:
  • 13:45 modifié
    ben oui tu lappelles et tu lui demande D4ABORD comment va ta chienne, que tu est impatiente, et ENSUITE si elle a eu ton mail.

    voila comme sa tu es fixée !
  • AlixAlix Membre
    13:45 modifié
    J'avoue que si elle t'a toujours contactée par mail, elle ne sait même pas qu'il faut envoyer un document officiel....ne psychote pas et tu vas voir quand tu vas l'appeler samedi tu seras rassurée... :wink:
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    :P

    Bon alors today je suis plus zen, car vous avez raison je me prend trop la tête :38786-6: aprés tout elle a d'autres choses à penser!!!! :oops:

    enfin ça m'a pas empécher de réver cette nuit qu'elle nous filer un teckel à poil long à la place de ma puce :cry: :cry:
  • bloombloom Membre
    13:45 modifié
    Avis à la population!!!!lol

    La proprio de Bloomm'a enfin envoyé le mail que j'attendais tant.

    Bref je suis soulagée et en plus elle me fait parvenir ma promesse de vente d'ici peu!!!!!!

    Merci à tous
  • 13:45 modifié
    Bon et bien voilà, tu es rassuré :wink: J'étais persuadé qu'il ne fallait pas s'inquiéter :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.