Sterilisation d'Eugenie le 10 septembre + POST OP

EugenieEugenie Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
ça y est l'opération est programmée! Eugénie sera stérilisée le 10 septembre! Je ne peux pas m'empêcher de stresser bien que j'ai une confiance totale dans mon vétérinaire!! Je pense que je passerai une mauvaise journée! sacrée programme pour une RTT!!!!
«1

Réponses

  • KalinoucheKalinouche Membre
    23:39 modifié
    J'ai une chienne cocker américain qui a du se faire retirer la ligne des mamelles à droite puis 2 mois plus tard le côté gauche.C'est ce qu'il y a de plus lourd comme opération pour une chienne.Elle a été ouverte de haut en bas sur toute la longueur.La vétérinaire m'a montré l'incision qu'ils faisaient pour une stérilisation, elle est beaucoup plus petite ! Pour te rassurer ma chienne qui a pourtant 8 ans s'est très bien remise. Le premier soir elle a eu mal et ensuite ce qui la gênait le plus c'était le pansement.Elle n'osait plus bouger !!!! En plus elle en a rajouter un epu pour se faire poupounner !!
    Depuis elle va très bien !! Je comprends ton appréhension mais ils sont très courageux nos boubous !
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    23:39 modifié
    shiva se fait opérer le 8 septembre et moi c'est pareil je stress aussi
    :shock: :shock: :shock:
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    ON va se soutenir avant nos dates fatidiques!!
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    BoubouShiva a écrit:
    shiva se fait opérer le 8 septembre et moi c'est pareil je stress aussi
    :shock: :shock: :shock:

    ah ouf on est toutes pareilles alors. :oops: C'est horrible j'ai demandé à ma mère de m'accompagner de peur de ne pas pouvoir laisser ma Nusty malgrès ma confiance au véto.J'ai pris 3 jours de congé avec le wk ça fera 5 jours de surveillance, j'espère que ça ira.Alors RDV pour Shiva et Nusty le 8 et Eugenie le 10.Courage les filles.On se promet de ne pas pleurer en les laissant :lol: :arrow: :arrow:
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Oui moi aussi j'ai demandé a ma maman!! Je n'ai que le week end pour la garder près de moi! tu crois que je dois essayer d'avoir le lundi/mardi?
  • 23:39 modifié
    Allez les filles , ne stressez pas trop , tot va bien se passer
    N'oubliez pas de nous rapeller les dates sinon je risque fort d'oublier
  • 23:39 modifié
    Pas trop de stress, les filles.
    Du moins, pas aussi tôt. :wink:
    Tout va bien se passer !

    Papouilles à vos ladies ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    23:39 modifié
    No stress
    Pas maintenant du moins, Fiona s'est faite stérélisé le 16aout et c'est l'allé chez le véto qui m'a fait strésser, y laissé la puce etc...
    En tout cas on pensera fort à vous Fiona et moi car on s'est ce que c'est tout ce stress...
    Gros bisouilles/Léchouilles :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    23:39 modifié
    No stress, tout vas bien se passer ;)

    Bon courage :arrow:
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Eugenie a écrit:
    Oui moi aussi j'ai demandé a ma maman!! Je n'ai que le week end pour la garder près de moi! tu crois que je dois essayer d'avoir le lundi/mardi?

    Non je pense que c'est les premières 48H qu'il faut vraiment surveiller.Après si tu peux les prendres et que ça te permet de te rassurer...
    Mois j'ai pleins de réccupes a prendre donc c'était l'occasion. :lol: Et puis me connaissant (de nature très stresseuse) j'aurais pas pu aller travailler.Mon Z'hom se prépare à avoir des nuits mouvementées jusqu'a mercredi prochain avec mes cauchemards et mon p'tit somnembulisme. :oops: :oops:
    :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:39 modifié
    On pensera fort à toi eugénie !!!

    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    Ne vous inquiétez pas les filles, tout va bien se passer !

    Eiffel a été stérilisée le 12 mars dernier, j'avais plutôt peur mais mon véto m'a rassuré : il a l'habitude d'opérer les brachycéphales et pour tout dire, les cavaliers king charles sont plus inquiétants encore pour l'anesthésie, du fait de leur problème cardiaque...

    Bon c'est pas ça qui m'a rassuré hein lol J'ai eu ma larmichette à l'oeil en partant, et j'ai passé la journée avec ma mère pour m'occuper l'esprit, le téléphone portable à la main au cas où...

    Je l'ai amenée à 8h le matin et récupérée vers 14h30-15h, elle était vaseuse, a vomit plusieurs fois de la bile (évacuation de l'anesthésie : c'est normal !) et n'a pas voulu manger jusqu'au lendemain.

    Elle m'a même joué la comédie : le lendemain, elle dormait (dans notre chambre, histoire qu'on la surveille lol) allongée sur le flanc avec un regard qui disait "aaaaaaaaaïe, j'ai mal", ne voulait pas bouger, et dès que je lui ai montré un biscuit, elle a relevé la tête genre "OH ! un biscuiiiit !!!" et elle m'a suivi jusqu'au salon... :!:

    Vous verrez, 1 jour ou 2 de fatigue et après zou, ça court dans tous les sens !!!

    Bisous à vous les maîtresses et gratouilles à vos boulettes !!!! :arrow:
  • 23:39 modifié
    Et moi j'ai RDV pour le " 17 septembre 2010 " a 9heure 30

    Je stress aussi =/
  • DragonneDragonne Membre
    23:39 modifié
    Ne stresser pas comme ca.
    Ma chienne a été opérer aussi tout c'est bien passé elle n'a pas vomi, juste un peu dans les vapes le soir.
    Mais elles s'en remettent bien.

    Et puis les vétos ont l'habitude de se genre d'opération.

    Alors c'est juste un mauvais moment à passer.
    Courage.
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Moi j'ai une appréhension particulière sur l'anesthesie!!!!!! je l'ai déjà quand c'est pour un proche humain!!! humain qui rencontre un anesthesiste avant... etc!!! là j'avoue que c'est surtout ça qui me tétanise! L'opération en elle-même je sais est un acte maîtrisé par les vétérinaires! Le mien opère 2 à 3 boules par mois il les adore!!! mais cela ne m'enlève pas l'appréhension! le compte à rebours a commencé!!
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Eugenie a écrit:
    Moi j'ai une appréhension particulière sur l'anesthesie!!!!!! je l'ai déjà quand c'est pour un proche humain!!! humain qui rencontre un anesthesiste avant... etc!!! là j'avoue que c'est surtout ça qui me tétanise! L'opération en elle-même je sais est un acte maîtrisé par les vétérinaires! Le mien opère 2 à 3 boules par mois il les adore!!! mais cela ne m'enlève pas l'appréhension! le compte à rebours a commencé!!

    Oh là là pour moi ça y est la parano a commencé.Cette nuit j'ai révé que j'avais oublié de la laisser a jeun. :? :?.J'ai enchainner les cauchemards.J'ai réveillé 5 cinq fois mon homme au moins.C'est plus fort que moi j'arrive pas à rester zen. :oops: :oops:.
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Tu dois la laisser à jeun à partir de quand! moi elle doit manger le repas du soir et je dois retirer la gamelle après! par contre je dois lui laisser de l'eau!
    Moi j'ai fait un rêve bien pire que ça! appel en catastrophe du veto qui me disait de passer urgemment car il fallait que je paye l'inhumation! Je sais c'est vraiment nul!
  • NustyNusty Membre
    septembre 2010 modifié
    Je dois la laisser a jeun ce soir a partir de 20h,elle peut boire biensur.Mais comme je lui donne a manger le matin faut que je pense à pas lui donner.Je te comprends pour ton cauchemard, c'est dingue les stresseuses qu'on est. :? :?
    Tu dois l'enmener a quelle heure?moi demain entre 8h et 8h30 et normalement je la récupère en fin d'aprem.
    je viens de réaliser que c'est déja demain :shock:.Une nuit blanche s'annonce.
    :arrow: à toi et à Shiva
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    23:39 modifié
    Nusty a écrit:
    Je dois la laisser a jeun ce soir a partir de 20h,elle peut boire biensur.Mais comme je lui donne a manger le matin faut que je pense à pas lui donner.Je te comprends pour ton cauchemard, c'est dingue les stresseuses qu'on est. :? :?
    Tu dois l'enmener a quelle heure?moi demain entre 8h et 8h30 et normalement je la récupère en fin d'aprem.
    je viens de réaliser que c'est déja demain :shock:.Une nuit blanche s'annonce.
    Esce que Je peux poster ici pour raconter comment ça s'est passé demain?
    :arrow: à toi et à Shiva

    là j'attends qu'elle mange et après je lui enlève sa gamelle et son eau pendant toute la nuit, comme m'a dit le véto.
    Il ne faut pas stressé comme ca car le boubou va le ressentir. Déjà je suis rentré ce midi pour lui mettre à manger et elle m'a collé je pense qu'elle doute déjà de qqchose. Biensur mon mari hallucine sur moi comme d'hab !!
    :new_Eyecrazy:
    allez tout va bien se passé pour Nusty comme pour Shiva ! 8)
    pour mes enfants je leur achete une sucette spéciale dès qu'ils font un vaccin. La pour Shiva je lui ai acheté un os en chocolat !! lol
    je la recupère vers 15h demain
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Ah mince il m'a pas dit d'enlever l'eau.Ducoup je suis dans le doute.

    Désolé les filles je crois qu'a un moment j'ai confondu à qui j'écrivais :oops: :oops: :oops: :oops:


    Après confirmation je dois lui retirer aussi la gamelle d'eau.
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    alors alors??? tout va bien??? comment vont vos filles?
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Eugenie a écrit:
    alors alors??? tout va bien??? comment vont vos filles?

    Tout va bien.Là Nusty est très fatigué, elle dort depuis qu'on est rentré.j'ai fais un petit poste du coup a son sujet.Parcontre j'ai pas pu m'empécher de verser des larmes :oops: .Merci de prendre des nouvelles. :arrow: :arrow:.Vendredi je penserai fort à vous 2!
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Rdv a quelle heure alors demain pour Eugenie??Maintenant je peux aussi essayer de te rassurer en te disant que tout va bien se passer. Aujourd'hui Nusty va déja beaucoup mieux! :arrow: :arrow:
  • 23:39 modifié
    Alors il faut leur enleve la gamelle d'eau ou pas ???
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Je la dépose à 8h30!!! Je dois y aller seule car le chéri a une réunion et il peut pas se libérer!! ma maman peut pas émotionnelement (un mauvais vieux souvenir!) donc je prends mon courage à deux mains et go!!!! elle vient d'avoir droit à un bon bain et un petit fromage que les boubous aiment bien!! maintenant elle va avoir ses croquettes puis l'eau!!! (moi je dois laisser l'eau!! )
    Gros stress quand même
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    23:39 modifié
    Nusty a écrit:
    Eugenie a écrit:
    alors alors??? tout va bien??? comment vont vos filles?

    Tout va bien.Là Nusty est très fatigué, elle dort depuis qu'on est rentré.j'ai fais un petit poste du coup a son sujet.Parcontre j'ai pas pu m'empécher de verser des larmes :oops: .Merci de prendre des nouvelles. :arrow: :arrow:.Vendredi je penserai fort à vous 2!

    bien alors t'es sensible toi !!
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Je pense que l'histoire de l'eau c'est pour éviter qu'il fasse pipi.Quand j'ai récupéré Nusty elle a fait un énorme pip et pourtant elle n'avait pas bu depuis la veille 20h et je crois qu'elle s'était retenue jusque là.Petit conseil surtout ne te retourne pas quand tu leur la laisse j'ai fondu en larme en voyant ses petits yeux. :? :?
    Allez gros bisous et on attendra les nouvelles
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    Alors il faut leur enleve la gamelle d'eau ou pas ???

    Passe un coup de fil à ton véto pour voir ce qu'il te conseil car les avis divergent apparement.
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    BoubouShiva a écrit:
    Nusty a écrit:
    Eugenie a écrit:
    alors alors??? tout va bien??? comment vont vos filles?

    Tout va bien.Là Nusty est très fatigué, elle dort depuis qu'on est rentré.j'ai fais un petit poste du coup a son sujet.Parcontre j'ai pas pu m'empécher de verser des larmes :oops: .Merci de prendre des nouvelles. :arrow: :arrow:.Vendredi je penserai fort à vous 2!

    bien alors t'es sensible toi !!

    :oops: :oops: :oops: Oui je sais mais c'est mon premier chien, j'ai du mal à me controler et je suis de nature très sensible.Mais j'y travaille...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    23:39 modifié
    Bon courage pour demain :wink: ne stresse pas trop..... je sais c facile à dire, moi j'ai été malade jusqu'à ce que je sache que ma fifille soit bien réveillée..... j'ai attendu qu'elle ait 4 ans pour la faire stériliser tellement j'avais peur!!!!!! qu'est ce qu'on stresse avec nos boubous :oops:

    Tout va bien se passer vas......

    Gros bisous à vous 2 :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:39 modifié
    courage pour demain , tout vas bien se passer , on penseras a vous deux
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Alors ça y est c'est le grand jour!! départ dans 20 minutes!! et une journée d'enfer pour moi!!!! ça va etre un peu long!!!!! Merci de vos encouragements! je vous donne des news!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    Allez courage !
    Ca va être une longue journée mais après vous aurez tout oublié !
    On pense fort à vous !
    :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    23:39 modifié
    Pensées pour toi jolie Eugénie...

    Ca va aller,et ce soir,tu retrouveras ta môman! :wink:
  • NustyNusty Membre
    23:39 modifié
    On pense à vous ça va bien se passé :arrow: :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    23:39 modifié
    une pensée pour Eugénie et pour toi!!!Après ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!
  • 23:39 modifié
    Pensées pour vous deux
    Tout va très bien se passer
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    23:39 modifié
    Ne t'inquiète pas ça va aller.... donne nous vite des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • EugenieEugenie Membre
    23:39 modifié
    Dur dur de la laisser!!! bien qu'elle soit partie avec le vétérinaire qu'elle adore avec plein d'enthousiasme!! sans même regarder maman!!
    j'ai appelé en fin de matinée et tout s'est bien passé! elle était en phase de réveil!!! déjà un premier ouf!! je dois rappeller à 15 heures pour voir l'heure à laquelle je dois la récupérer en fonction de la vitesse à laquelle elle se réveille!!! Je suis sure que je vais y aller tôt!!!!!! ma boulette est un paquet de nerfs!!!!

    Maintenant on va voir si elle ne souffre pas trop je vous donner des news!!
    merci pour toutes vos pensées!!
  • 23:39 modifié
    bon bein c'est en bonne voie

    ce soir ce sera encore mieux gros calinous quand tu la récupère


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.