comportement qui m'inquiete de plus en plus

bidochebidoche Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bon je vais deja commencer par le début billy vit un coup chez mes parents un coup avec moi (il en est très heureux) il ne montre aucun signe de perturbation par rapport a ceci. Le voisin de mes parents (patrick) est un peu brigitte bardot il adore les animaux !!!!!!!!! Et billy la derniere fois vient le voir et au bout de quelque minute a voulu le mordre sans raison apparente. Patrick parlait avec mon pere et hop... Ce n'est pas la premiere fois qu'il le fait, mes parents m'on dit aussi que bon a plusieurs reprise billy s'approche des gens et hop pipi dessus. Avec moi je n'ai pas de soucis sauf aujourd'hui il a voulu "mordre" mon fils de deux ans. Ils jouaient tranquillement tous les deux ensemble (sous ma surveillance) et lorsque je suis sorti pour aller accrocher le linge mon fils c'est approcher de moi et billy qui ete tranquillement assis a 1m de moi c jeté sur lui. En faite par moment et seulement par moment billy decide que des gens ou autres ne s'approche pas mais comme c'est pas repetitif qu'est ce que je peux faire.?
Car je perd de plus en plus confiance en lui, bon au niveau de tout ce qui est chien on sait que aucun chien doit approcher billy cherche la bagarre il commence comme a vouloir jouer et d'un coup c'est la bagarre. Peut on encore le changer il aura 5 ans demain ma bidocheet ca m'embete vraiment qu'il vieillisse mal. De plus que j'ai toujours appris a mon fils ce qu'il faut faire et pas faire (interdiction de s'approcher d'une gamelle, laisser le coin du chien au chien lui laisser sa tranquillité caresser un chien doucement ne jamais lever la main dessus etc ....) et la c'est vrai que je n'ai pas compris le geste de billy

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    Bonjour !
    Je ne suis pas pro mais j'ai appris via mon club d'éducation qu'un chien qui fait pipi sur qq'un, marque ainsi son statut de dominant. Bon ça tu le savais peut être déjà...

    Est ce que par ses tentatives de morsure, Billy ne cherche pas à te protéger... ?
    N'y a t il pas là un "pb" d'attachement envers toi ?

    Il faudrait peut être faire appel à un comportementaliste qui trouvera sans doute où se situe le pb dans sa vie de tous les jours : il y a peut être un tout petit détail mais qui a une grande importance à ses yeux...

    Il n'est pas trop tard à mon avis mais il ne faut pas laisser traîner les choses !!

    Bon courage !

    :arrow:
  • PastecPastec Membre
    16:48 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour !
    Je ne suis pas pro mais j'ai appris via mon club d'éducation qu'un chien qui fait pipi sur qq'un, marque ainsi son statut de dominant. Bon ça tu le savais peut être déjà...

    Est ce que par ses tentatives de morsure, Billy ne cherche pas à te protéger... ?
    N'y a t il pas là un "pb" d'attachement envers toi ?

    Il faudrait peut être faire appel à un comportementaliste qui trouvera sans doute où se situe le pb dans sa vie de tous les jours : il y a peut être un tout petit détail mais qui a une grande importance à ses yeux...

    Il n'est pas trop tard à mon avis mais il ne faut pas laisser traîner les choses !!

    Bon courage !

    :arrow:

    Tout est dit...ne laisse pas traîner, il y a surement une solution qu'un bon comportementaliste pourra t'aider à trouver.
    Tiens nous au courant !
    Caresses à Bidoche :lol:
  • Floppy*Floppy* Membre
    16:48 modifié
    Moi je pense pareil: aller voir un comportementaliste car ça ne va pas s'arranger comme ça tout seul je pense.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.