Doowy se met à aboyer !

septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Doowy notre petit boubou de 3 mois est arrivé chez nous depuis 3 semaines.

Il reste seul la nuit dans la cuisine, n'avait pleuré que les 2 premières nuits à son arrivée, et faisait depuis ses nuits de 7h d'une traite sans qu'on l'entende.

Et depuis 2 jours, on le couche, et 1/2h ou 1 heure après, il se met à aboyer (fort!) vers minuit : ça craint pour les voisins... (nous sommes en appartement).

Et le matin pareil : avant on l'entendait s'agiter dans la cuisine, avec ses jouets ou le papier journal, mais là il se met à aboyer le matin aussi.

La première fois qu'il l'a fait, c'était vers minuit, et donc mon mari est allé le gronder (on ne pouvait pas le laisser aboyer si fort à cette heure là vis à vis des voisins) et Doowy s'est arrêté.

En général, quand on le gronde, il s'arrête, mais je ne voudrais pas que les aboiements deviennent systématiques. D'autant qu'il faisaient ses nuits impeccables avant...

Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ?
Merci de votre aide !

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    13:49 modifié
    est ce que par hasard il n'entendrait pas des bruits (dans l'immeuble par exemple) ? Elvis n'aboie que qd il entend quelque chose de ce genre, ça peut être par exemple des gens ds le couloir de l'immeuble. Il suffit de pas grand chose! Des fois il entend des trucs que je n'entends meme pas! :D
  • 13:49 modifié
    ... je ne crois pas. Du moins, moi je n'ai rien entendu !

    Et comme il le fait aussi le matin, je prenais plus ça pour un appel : "venez me chercher !". Quand mon mari est allé le voir pour lui dire d'arrêter, il s'est faufilé entre ses jambes pour sortir de la cuisine !

    Les premiers jours j'aurais compris... mais comme il nous avait habitué à être sage :roll:

    On s'habitue vite aux bonnes choses !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:49 modifié
    Est ce qu'il ne se manifeste pas pour sortir faire ses besoins par hasard ?
    Malgré ses réveils nocturnes, il reste propre ?

    Je ne vois pas... mais comme tu le dis, on s'habitue vite aux bonnes choses mais il ne faut pas baisser les bras si nos petits boubous régressent parfois...

    Courage !
    :arrow:
  • EltonElton Membre
    septembre 2010 modifié
    ca va peut etre passer .. s'il n'y a pas de raison apparente ! un petit caprice peut etre! Sont si fort ces boubous
    album_pic.php?pic_id=61366
  • 13:49 modifié
    Doowy n'est pas encore propre (il a 3 mois) donc ça ne le dérange pas DU TOUT de faire pipi/popo dans la cuisine :lol:
    Je ne pense donc pas qu'il aboie pour sortir...

    Je pencherai bien pour un petit caprice régressif histoire de nous tester !
    Je le laisserais bien aboyer pour lui faire comprendre que ça ne sert à rien (c'est ce que je fais le matin d'ailleurs) mais quand c'est à minuit : impossible !

    peut-être qu'il a fait le rapprochement : j'aboie > je vois mon maître...? (même si c'est pour le gronder !)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:49 modifié
    peut-être qu'il a fait le rapprochement : j'aboie > je vois mon maître...? (même si c'est pour le gronder !)

    C'est fort probable... : même si c'est pour le gronder, Doowy comprend que lorsqu'il aboie son maitre rapplique !
    Vois peut être avec tes voisins et explique leur que tu es en pleine éducation et que ton boubou va aboyer encore qq temps mais que vous y travaillez... ça passera sans doute bien mieux que si vous le laissez faire sans prévenir les voisins...

    L'idéal serait de ne pas aller le voir lorsqu'il aboie : tanpis pour le voisinage !

    Et si j'ai bien compris, il reste dans la cuisine la nuit... pour les besoins tu lui as mis du papier journal ?
    Si je peux me permettre, enlève lui si c'est le cas car le journal au sol ou les alèses de propreté ne font que retarder l'apprentissage de la propreté : en gros tu lui autorises de faire ses besoins à l'intérieur et tu vas lui interdire dans peu de temps : Doowy ne va pas comprendre ! Les besoins se font dehors et pas à la maison, un point c'est tout ! Tanpis pour la propreté de la cuisine... il faudra ramasser (sans que Doowy vous voit faire).

    Allez courage !
    :arrow:
  • 13:49 modifié
    Pour le papier journal, on lui en avait mis... mais on n'en met plus parce qu'il en faisait des confettis donc ça ne servait plus à rien !

    Pour les aboiements, tu as raison, je pense qu'on va aller frapper chez nos voisins pour "prendre la température"...

    Sinon pensez-vous qu'on peut lui dire d'arrêter derrière la porte ? :lol:
    Au moins il ne nous verrait pas !!
  • PastecPastec Membre
    13:49 modifié
    Et bien j'ai eu le même souci avec Pastec, voir mon Post intitulé : " Pastec ne fait plus ses nuits".
    Pour la petite histoire, il dormait dans un Pet Carg* et depuis qu'il est propre la nuit, on lui a fait une place dans un coin de la chambre où on pose son panier pour la nuit.

    On était contre le fait qu'il dorme dans la chambre avant, mais comme toi on est en appart assez mal insonorisé donc...on a cédé.

    A vous de voir, nous on a fixé la règle suivante: il n'a pas accès à la chambre en journée et il sait très bien que c'est notre chambre...

    Après pour la théorie j'approuve ce que dit Charlotte ( Epice ), surtout pour la propreté.

    Courage à toi !
  • elvis****elvis**** Membre
    13:49 modifié
    je pense qu'il vaut mieux l'ignorer totalement! S'il obtient une réaction de votre part, quelle qu'elle soit il continuera car il va assimiler "j'aboie= reaction de mes maîtres"
  • 13:49 modifié
    Alors dodo dans la chambre : c'est niet, mon mari ne voudra JAMAIS ! :lol:

    On va essayer de le laisser aboyer, je pense effectivement que c'est le mieux pour que ça lui passe au plus vite... même si ça va être dur pour les nerfs parce qu'il aboie fort le chameau !Alors dodo dans la chambre : c'est niet, mon mari ne voudra JAMAIS ! :lol:

    On va essayer de le laisser aboyer, je pense effectivement que c'est le mieux pour que ça lui passe au plus vite... même si ça va être dur pour les nerfs parce qu'il aboie fort le chameau !

    Merci pour vos réponses en tous cas :wink:
  • 13:49 modifié
    oups !
    désolée pour le double message !
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:49 modifié
    Je pense qu'il aboie pour vous tester :?:

    Savoir jusqu'où vous céderez, ils sont malins nos boubous :lol:
  • KaméoKaméo Membre
    13:49 modifié
    bonjour Mister Doga Lova! kameo a pleurer et hurler a la mort pendant presque un mois! la elle a trouvée une peluche qu'elle adore! elle dort avec son doudou, on l'entend plus de la nuit.
  • 13:49 modifié
    Le loulou découvre sa voix,
    Floky a fait la même chose (à l'inverse de Drago) après son arrivée à la maison puis ça lui est passé :wink:
  • 13:49 modifié
    hello everyboubous !

    doowy a dû vous entendre : je ne veux pas crier victoire trop vite mais on ne l'entend plus !

    je pense effectivement que c'était un petit test :wink:
    quel coquin celui là !

    merci à tous pour vos réponses en tous cas !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.