je m inquiete est ce que votre bouli a déja eu cela??

sayasaya Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous voila saya a des pertes de poils je l ai amené au vétérinaire il ne sait pas ce que c est et la mise sous antibio 1 semaine

Antibio fini pas d amelioration je m inquiete puis sur un pelage noir c est vraiment pas jojo :cry: savez vous ce que C EST ?? JE Vous joint une photo

2928239613_1_3.jpg

2928241227_1_3.jpg

Réponses

  • NustyNusty Membre
    10:31 modifié
    ça ressemble à une démodécie mais je connais pas ce parasite (demodex) plus que ça..Faudrais que ton véto face un prèlèvement de peau pour vérifier. :arrow: :arrow:
  • sayasaya Membre
    10:31 modifié
    il ne ma meme pas parler de ca :( il lui a fait un test pour savoir si c etait la teigne c toutt
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    oh oui ça ressemble fort à de la demodecie! Calie l'a eu et ça ressemblait à ces plaques. Il faut un grattage pour voir si le parasite est present.
  • 10:31 modifié
    Tu peux regarder par ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/probleme-de-sante-la-demodecie-vt4966.html
    Et éventuellement changer de véto pour avoir un autre avis
  • 10:31 modifié
    Je pense aussi que c'est de la démodécie ...
    Donne des nouvelle de la puce
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Un grattage de peau et une analyse au microscope révèlera ou non des demodex et si c'est le cas c'est une démodécie...

    Les pertes de poils de forme circulaire sont caractéristiques de cette pathologie mais pas de panique, ça se soigne avec un bon traitement.

    Courage !
    :arrow:
  • EugenieEugenie Membre
    10:31 modifié
    Je pense aussi à la démodécie! le veto doit faire un frotti cutané afin de vérifier s'il y a des demodex! le plus vote cela est traité le plus vite tu sauras te débarasser de ce sale parasite!! J'ai réussi en m'en débarrasser avec des bains d'hect... tous les 4 jours! c'est pas très marrant car le produit sent le gazoil mais on en est venu à bout en 1 mois et demi seulement! ensuite il faut mettre un antiparasitaire en pipette qui comprend une action contre ce parasite!!!!! Mon veto, maître de deux boules et passionné par la race m'a dit surtout pas de CORTISONE!! Cela soulage les symptomes mais relance les demodex!! Bon courage et consulte au plus vite au regard des différents éclairages!!
  • sayasaya Membre
    10:31 modifié
    pff le véto ma dit peut etre la teigne plus antibio pour cela alor q uil est meme pas sur 75euro déja pour cela il abuse si c est la démodécie ;)
  • EugenieEugenie Membre
    10:31 modifié
    Franchement cela y ressemble vachement! je suis etonné qu'il n'ait pas immédiatement fait le frotti!
  • EugenieEugenie Membre
    10:31 modifié
    Pour Eugenie, j'avais rapidement mis des photos de ces deux trous sur le forum tout le monde m'a orienté vers ce diagnostic! c'est mon mari qui l'a emmené chez le vétérinaire et le diagnostic des membres du fofo a été confirmé!!! après on ne voit que des photos! nous ne sommes pas vétérinaires peut être que l'aspect des lésions écartent l'hypothèse du demodex!!!!!! tiens nous au courant!
  • 10:31 modifié
    va voire un autre veto pour être plus sur mais je suis d accord avec les autres
  • sayasaya Membre
    10:31 modifié
    Ok merci j ai rdv mardi par contre ke voulais vous demander est ce que les poils repoussent bien après ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Normalement oui, les poils repoussent, pas d'inquiétude !

    Tiens nous au courant !
    :arrow:
  • 10:31 modifié
    j'y crois pas il n'a pas fait de raclage??? change de veto!!
  • elvis****elvis**** Membre
    10:31 modifié
    Mardi si c'est la démodecie ça fait un peu long non ? plus vite elle sera traitée mieux ça sera qd mm !
  • 10:31 modifié
    Je suis d'accord avec tout le monde, bien que n'étant pas véto non plus, ça ressemble à la démodécie
    Socrate l'a eu. Le véto lui a fait un petit frottis et analyse au microscope.
    Traitement antibio et shampooing spécial.
    Après quelques semaines de traitement tout est rentré dans l'ordre et il a été définitivement guéri.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:31 modifié
    :P VETO DERMATO VITE
    même pas un raclage ?
    :(
    c'est quoi ste honte!
    :wink: :arrow:
    Peut etre la démodécie ou allergies?
    mais faut qu'il fasse un raclage pour savoir si y a des parasites c'est sur.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:31 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    :P VETO DERMATO VITE
    même pas un raclage ?
    :(
    c'est quoi ste honte!
    :wink: :arrow:
    Peut etre la démodécie ou allergies?
    mais faut qu'il fasse un raclage pour savoir si y a des parasites c'est sur.

    D'accord ++++++++++++++
    Change de véto.
    Je pense aussi à la démodécie, ça se soigne bien avec des bains pdt plusieurs semaines et les poils repoussent.
    Il faut absolument que le véto fasse un grattage pour voir s'il y a des démodex.

    Bon courage à toi.
  • sayasaya Membre
    10:31 modifié
    je viens d appeler la véto elle me dit que le test est positif a la teigne :( vous avez déja eu ???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.