Attention croute de fromage

justine1205justine1205 Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Alors nous sommes partis avec Eliot dans les pyrénées et un midi nous lui avons donné les croutes du fromage que nous avions mangé (tome des pyrénées). L'après midi se passe bien ballade en montagne d'1h30 avec loulou. Mais le matin horreur nous nous levons et la eliot n'avait pas mangé sa gamelle et reste couché ne se lève pas, je le porte l'emmene dehors pour faire ses besoins et la il ne tient pas sur ses pattes arrière et 1h plus tard tjs pas d'amélioration alors panique j'image une hernie donc direction un véto du coin : verdict les croutes de fromage libère des toxines et paralyse le chien donc il a eu unepiqure et des antidouleurs 2h après plus rien il pétait la forme.
Donc faites attention évitez de donner vos croutes de fromage a votre chien.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:49 modifié
    Eh bah dis donc !!! Quelle frayeur !
    Je ne savais pas du tout ce que cela pouvait provoquer !!!
    Je n'en donne jamais mais là l'idée ne me viendra ppas du tout !
    Merci pour l'info et papouilles au p'tit père !
    :arrow:
  • margomargo Membre
    10:49 modifié
    en effet ça a dû faire une belle frayeur :shock:
    Buck n'a jamais mangé de fromage à part du fromage de chèvre "chavr..." sur une tartine :lol:
  • 10:49 modifié
    et ben c'est bon a savoir; merci de l'info
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:49 modifié
    Quelle frousse tu as dù avoir Justine.

    Gros bisous à vous deux! :arrow: :arrow: :arrow:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:49 modifié
    Beuh, moi qui viens de donner une croute de gorgonzola à Kiki ce matin...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:49 modifié
    Merci pour l'info.Je n'aurais jamais crû que de la croute de fromage pouvait avoir de tels effets sur nos boubous.
  • AltoAlto Membre
    10:49 modifié
    Ben dis donc je ne savais pas !!! surtout que je leur en donne souvent (on m'avait dit que s'était bon pour ses os)
    quelle frayeur vous avez du avoir ! :?
  • 883elo883elo Membre
    10:49 modifié
    effectivement c'est bon à savoir.....
    heureusement tout est rentré dans l'ordre!!!
  • Dex633Dex633 Membre
    10:49 modifié
    Truc de fou je crois qu'une vache qui r... par semaine n'est pas mauvais mais pas sur enfin Dex à le droit a sa
  • justine1205justine1205 Membre
    10:49 modifié
    Oui grosse frayeur j'imaginais deja l'hernie discale en plus on était a 1100 km de chez nous et le cabinet de véto etait un peu arcaïque.
    Pour les croutes c'est surtout les tomes de fromage de montagne qui regorge de toxines (on l'avait acheté directement chez le producteur).
  • elvis****elvis**** Membre
    10:49 modifié
    et bien quelle frayeur!!!
    c'est vraiment bon à savoir!
    Merci pour l'info!
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:49 modifié
    :shock: :shock: Quelle frayeur !
    Je donne pas de croute de fromage à mon gros mais merci pour l'info, c'est bon à savoir ;)
  • 10:49 modifié
    Eh bien ! :shock:
    Ici, les pôpas ne mangent aucune croûte alors encore moins nous...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:49 modifié
    Je ne lui en donne jamais mais MERCI pour l'info, je n'aurai jamais cru ça!!!!!!! :shock:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:49 modifié
    Euhh... Daf Daf est nourrie aux croutes lol :D

    Non sans rire, elle a droit à toutes les croutes, gruyere, tome, camembert, et j'en passe.. depuis toute petite, et mon chien d'avant (mort à 16 ans) y a eu droit pendant 16 ans sans jamais rien avoir.....

    Ca me semble étrange cette histoire....
  • justine1205justine1205 Membre
    10:49 modifié
    Moi aussi j'ai eu du mal a y croire je pensais que le véto en avait profité vu qu'on était des touristes mais j'ai fais une recherche sur internet et nous sommes pas les seuls a avoir été victimes des croutes de fromages pas mal d'autres chiens aussi et de toutes races.
  • 10:49 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Euhh... Daf Daf est nourrie aux croutes lol :D

    Non sans rire, elle a droit à toutes les croutes, gruyere, tome, camembert, et j'en passe.. depuis toute petite, et mon chien d'avant (mort à 16 ans) y a eu droit pendant 16 ans sans jamais rien avoir.....

    Ca me semble étrange cette histoire....
    Moi aussi car ma belle mere ai parti en vacance et
    elle a ramener de la TOME et Elfi en a manger un tout petit bou
    et elle a rien eu du tout ... :?:
  • PastecPastec Membre
    10:49 modifié
    Ca m'étonne qu'a moitié, ils sont fragiles nos boubous. Mon véto m'a dit direct quand je suis allée faire la visite des trois mois : Rien en dehors des croquettes et de la vache qui rigole.

    C'est vrai que c'est dur, on a envie de tout leur faire gouter mais bon, même certaines friandises pour chien je vois que Pastec à du mal à les digérer parfois...d'habitude en friandise il a vache qui rigole et biscuits naturels aux légumes/ poulet sans sucres ou sel.
    J'ai voulu lui offrir un extra ce week end avec des mini sushi pour chien = des prouts tout le week-end !! Alors que d'habitude, il pète super rarement :S
  • 10:49 modifié
    Merci de l'info

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.