peur de prendre un bulldog anglais

BaghéraBaghéra Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir
voilà j'ai déjà une femelle bouledogue français et je suis aussi trés attiré par le bulldog anglais, il y a une portée de prévue pour octobre a naitre prés de chez moi, mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelquechose , probléme de santé car le bulldog anglais est trés fragile, vu que celà représente aussi une certaine somme pour un chien un pedigree je n'ai pas envie d'une de perdre un chien trop tot a lors que je m'aurais vraiment attaché à lui et de deux d'avoir économiser pour pouvoir me l'acheter et que celà finisse brutalement
je ne roule pas sur l'or
j'adore leur bouille mais je n'ai pas envie de prendre cette race si c'est pour qu'il meurt trop jeune
je ne sais que faire, je n'ai pas envie de tomber à nouveu dans la dépression, pouvez vous me conseillé merci

Réponses

  • PatatePatate Membre
    10:05 modifié
    j'ai un male bulldog anglais agé de 2 ans LOF et confirmé j'ai jamais eu de soucis avec, C'vrai k'il y'a des précaution apprendre sur cette race c'comme pour le bouledogue français éviter la chaleur ne pa laisse les produit dangeureux a leur taille c'comme un enfant.
    Mais c'un chien ki a des caracteres mais ki est tres demandeur de calins a besoin de son maitre c'un chien ki se plai pa tout seul.
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    merci d'avoir répondu
    il en aura beaucoup de calins je ne fais que ça à mes chiens à longueur de journée lol
    il ne serait pas tout seul il aura des compagnons de jeux et je suis à la maison
    je craque vraiment pour leur bouille
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:05 modifié
    Mon amie en a deux, deux femelles LOF avec pedigree payées dans les 2000 euros chacune.

    C'est une horreur, elle passe sa vie chez le veto. Rotule, hanche, problème de peau, digestifs, yeux........... L'une des deux a dû être opérée des 4 pattes, souffrances de la chienne + frais vétos hallucinants (plus de 3000e je crois).....

    Je ne veux pas cracher sur cette race que j'adore, certains sont fragiles, d'autres pas, certains ont de la chance, d'autres pas, comme chez toutes les races... Mais perso, je suis étudiante, et même si financièrement ca va, je ne prendrais pas cette race "à problèmes". Ma véto me l'a d'ailleurs confirmé.... Les bulldogs anglais sont ses meilleurs clients!
  • chanel101chanel101 Membre
    10:05 modifié
    je connais plusieurs personnes qui ont un bulldog, heu pour tout te dire les 3 ont de gros pb de santé !
    1 est mort à 2 ans,
    1 a des gros problème de peau
    1 a des problèmes d'yeux,
    une autre amis a acheté une fifille et pour le moment ça va !
    Tous sont inscrit en lof et viennent de grandes lignées !
    pour moi, ce sont des chiens qui ont souvent des problèmes et c'est un grouffre, j'en ai parlé également à ma clinique vétérinaire qui m'a conseillé de prendre un bouledogue français et non un anglais car souvent chez le véto...
    après je donne juste mon expérience, parle en à ton véto du coin il peut te donner un aperçu...
    mais moi aussi j'adore cette race enfin toutes les races à faces plates !!!!!
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    merci pour vos témoignages je crois que je vais laisser tomber
    je n'ai pas envie de me retrouver avec un chien qui a trop de probléme de santé, 2 ans c'est trés jeune
    pauvre petit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:05 modifié
    Baghéra a écrit:
    je ne roule pas sur l'or

    Rien que cette réflexion devrait te permettre de trouver la réponse !!!

    Si déjà financièrement c'est pas évident alors n'y pense même pas !

    Consacre toi à ton bouli, c'est déjà pas mal :wink:

    Et puis les anglais comme les français, c'est la roulette russe : sois tu ne vas chez le véto que pour les rappels de vaccin soit tu y vas tous les mois !

    A bientôt !
    :arrow:
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    je n'ai pas de probléme avec ma femelle bouledogue français enfin je croise les doigts
    c'est juste que je n'ai pas envie de perdre mon chien (bulldog anglais) au bout de deux ans, mettre une somme énorme et que mon chien meurt au bout de deux ans voilà tout
  • elyzelyz Membre
    10:05 modifié
    comme dit au dessus chaque chien est differents moi j en possede une et aucun souci une connaissance en a 4 et aucun souci non plus mais bon ce st quitte ou double!
  • USCHKAUSCHKA Membre
    10:05 modifié
    Malheureusement, français ou anglais, c'est la loterie !
    Soit il n'aura jamais rien, vivra très très vieux et le véto sera uniquement pour les vaccins, soit tu pourras prendre "un abonnement" chez le vétérinaire pour des problèmes en tous genres (du petit bobo au plus grave).

    Renoncer à chien parce que "peut-être qu'il va mourir à 2 ans..." , je ne suis pas d'accord.
    En revanche, tu dis aussi ne pas "rouler sur l'or" et là, çà change tout !
    Si tes 2 boubous venaient à être malades tous les 2 en même temps, pourrait-tu assumer les frais ? Il vaut mieux un chien super heureux plutôt que 2 que tu ne pourrais assumer...

    Ceci reste un avis personnel, je ne te juge nullement.
    Mieux vaut prévenir...
  • elyzelyz Membre
    10:05 modifié
    uschka a raison,car les frais veto sa monte tres vite,bon courage
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:05 modifié
    J'ai la solution pour toi!!

    regarde<<<<<<<

    album_pic.php?pic_id=50795

    je ne l'ai pas payé chère,zéro frais véto et pas contraignant pour un sous!!!

    Je suis comblée :mrgreen:




    Bon ok :jesors:
  • NustyNusty Membre
    10:05 modifié
    Douglas29 a écrit:
    J'ai la solution pour toi!!

    regarde<<<<<<<

    album_pic.php?pic_id=50795

    je ne l'ai pas payé chère,zéro frais véto et pas contraignant pour un sous!!!

    Je suis comblée :mrgreen:




    Bon ok :jesors:

    :D :D :D :D
  • 10:05 modifié
    Génial Douglas!
    Mon amie a eu 2 bull anglais un qu'elle a perdu d'une crise cardiaque à 2 ans, l'autre idem à 4 ans 1/2. Ils venaient tous les 2 d'un grand élevage (pas le même) et je peux t'assurer qu'elle faisait très très attention à ses chiens.
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    USCHKA a écrit:
    Malheureusement, français ou anglais, c'est la loterie !
    Soit il n'aura jamais rien, vivra très très vieux et le véto sera uniquement pour les vaccins, soit tu pourras prendre "un abonnement" chez le vétérinaire pour des problèmes en tous genres (du petit bobo au plus grave).

    Renoncer à chien parce que "peut-être qu'il va mourir à 2 ans..." , je ne suis pas d'accord.
    En revanche, tu dis aussi ne pas "rouler sur l'or" et là, çà change tout !
    Si tes 2 boubous venaient à être malades tous les 2 en même temps, pourrait-tu assumer les frais ? Il vaut mieux un chien super heureux plutôt que 2 que tu ne pourrais assumer...



    Ceci reste un avis personnel, je ne te juge nullement.
    Mieux vaut prévenir...


    mon véto me voit tout les 2 mois environ pour mes chiens, pour les vaccinations les petits bobos etc
    j ai l argent pour les soins c est juste que je ne voudrais pas tomber sur un chien qui soit trop fragile et meurt tot voilà tout
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    Génial Douglas!
    Mon amie a eu 2 bull anglais un qu'elle a perdu d'une crise cardiaque à 2 ans, l'autre idem à 4 ans 1/2. Ils venaient tous les 2 d'un grand élevage (pas le même) et je peux t'assurer qu'elle faisait très très attention à ses chiens.

    effectivement ça fait peur, mais je crois tout de même que je vais crquer j arrete pas d y penser, je suis vraiment trés attiré par cette race, j essaierais de faire tout ce qu il faut pour qu elle soit en bonne santé
    pour le nounours :D
  • chanel101chanel101 Membre
    10:05 modifié
    Baghéra a écrit:
    Génial Douglas!
    Mon amie a eu 2 bull anglais un qu'elle a perdu d'une crise cardiaque à 2 ans, l'autre idem à 4 ans 1/2. Ils venaient tous les 2 d'un grand élevage (pas le même) et je peux t'assurer qu'elle faisait très très attention à ses chiens.

    effectivement ça fait peur, mais je crois tout de même que je vais crquer j arrete pas d y penser, je suis vraiment trés attiré par cette race, j essaierais de faire tout ce qu il faut pour qu elle soit en bonne santé
    pour le nounours :D

    Je t'invite à regarder le site le club du bulldog anglais, tu demandes la liste des chiots dispo si la personne que tu connais n'en a plus !
    n'hésites pas à nous donner des nouvelles...
    et bonne adoption ! :arrow:
    hey douglas, j l'ai en carte postal mon bull !
  • BaghéraBaghéra Membre
    10:05 modifié
    oui je connais déjà ce site je te remercie
    je me renseigne beaucoup sur les élevages,je vais patienter un peu et dés que j ai mon coup de coeur je mettrais des photos merci encore
    :arrow: :arrow:
  • sensiesensie Membre
    10:05 modifié
    bonjour, moi ma chienne bulldog anglais a 10 ans, c'est sur qu'elle est beaucoup plus vite essouflée, mais en super forme , elle a voyagée partout avec moi sans aucun souci jamais jamais a part une fois a l'oeil collyre et c'etait bon , elle n'est meme pas vaccinée donc aucun frai de veto, si juste qd je suis partie vivre un an en guadeloupe avec elle j'ai du lui faire un vaccin imposée mais rien depuis et srtt pas de produit anti puce je les deconseille fortment , beaucup trop fort , elle n'a jamais eu de puces et jamais mis de frontline ou autre ... bien cordialement , laetitia
  • 10:05 modifié
    sensie a écrit:
    bonjour, moi ma chienne bulldog anglais a 10 ans, c'est sur qu'elle est beaucoup plus vite essouflée, mais en super forme , elle a voyagée partout avec moi sans aucun souci jamais jamais a part une fois a l'oeil collyre et c'etait bon , elle n'est meme pas vaccinée donc aucun frai de veto, si juste qd je suis partie vivre un an en guadeloupe avec elle j'ai du lui faire un vaccin imposée mais rien depuis et srtt pas de produit anti puce je les deconseille fortment , beaucup trop fort , elle n'a jamais eu de puces et jamais mis de frontline ou autre ... bien cordialement , laetitia

    Que Dieu la protège.... :roll:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    10:05 modifié
    Bonsoir Baghera
    Alors mon mari voulait un anglais et on s est renseigné pendant des mois ...
    Ils sont adorables mais vraiment trop trop souvent malades : coeur, peau , patte , allergie, essoufflement
    Ils ne doivent pas monter ou descendre d escaliers car ils ont les ligaments fragiles ainsi que le dos ( bon ça nos boubous aussi ) :(
    Mon veto m a dit que ceux qui prenaient un anglais étaient fous! Il m a dit que c'est des chiens très très fragiles!
    Bref on a pris Éros un petit français et c est très bien ainsi!
    Perso je te déconseille d en prendre un après ...

    Sensie
    Ta chienne n est ni vaccinée ni protégée contre les puces?? Et elle n a eu aucun problème en 10 ans?? Cela me laisse rêveuse mais aussi très étonnée :wink: tant mieux
    Comme dit Drago, Flockie et Griotte que Dieu la protégé :idea:
  • PralinePraline Membre
    10:05 modifié
    Superbe Douglas ! ça c'est du bulli :D

    Sans blague, je suis étudiante aussi, on est deux à payer les factures, et nous non plus ne roulons pas sur l'or, mais on a un coussin de 2000 € juste pour Praline au cas où, on a tellement peur qu'elle nous fasse un énorme truc inattendu sans avoir de quoi payer. Alors je n'imagine même pas le montant nécessaire à mettre de côté pour un bull anglais.
    Si tu as des parents ou tout ça pour te subventionner ok mais sinon... Peut être pourrais tu adopter un bully déjà adulte dans un refuge ou rescue boule etc. auquel de toute façon tu ne pourrais donner qu'une meilleure vie que ce qu'il a déjà connu, non pas que tu ne serais pas attachée à lui, mais s'il a des problèmes tu le sauras déjà et ce sera l'envisager d'un autre angle.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:05 modifié
    Prenez le temps de voir à quoi vous répondez SVP

    C'est un post de 2010 et vous essayez d'y apporter des réponses alors que sa maitresse n'est jamais revenue sur le forum depuis octobre 2010. Ce n'est pas parce qu’un post remonte 2 ans plus tard qu'il faut forcément y répondre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.