Problème "Morphologique"

MadonnaMadonna Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Je m'inquiète un peu pour Madonna, je ne sais pas si c'est normal, je vais laisser les photos parler pour moi.
En sachant qu'elle mange correctement, mais qu'elle vomit parfois, 1jour sur 4 disons, mais ce n'est pas régulier.

Voilà :


photo0320ee.jpg


==> Alors c'est cette petite maigreur qui m'inquiète.



photo0322.jpg


Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • MadonnaMadonna Membre
    06:20 modifié
    Oh, je ne peux pas dire exactement, mais elle mange 2fois par jour (midi et soir), + un peu de lait le matin.
    Elle ne mange pas de croquettes, donc je lui donne du "Canichat" (c'est comme du salami fait à base de viande de volailles) et je varie tous les jours le menu, dés fois je lui mets un peu de pâtes avec, ou du riz, du fromage, un œuf, des tomates, etc..
    Je lui remplis la moitié de sa gamelle environs, qui est de taille moyenne. Environs 5-6cm de diamètre.
  • EKRAMEKRAM Membre
    06:20 modifié
    Bonjour , pour ce sui est de l alimentation , Côme tu le lira souvent sur le forum , ce qui est bon pour nous ne l est pas forcément pour nos boulis Qui sont je le répète très très très sujet aux allergies . Pour ma par je suis en alimentation croquettes au saumon et visiblement par rapport a celles d' avant c est je jour et la nuit , meilleur poil les soucis de peau semblent se résorbes enfin bref. ...
    Pour ce qui est de ta boule , essai de voir en lui palpant le ventre , si elle a mal ou pas , regarde dans ces cacas si il n y a pas de petits verts blancs ainsi que des traces de sang, bien souvent dans ce cas la ils se grattent le popotain en restant l arrière assis et en se faisant avancer avec les pâtes avant. regarde Aussi l aspect durt moue etc cela t indiquera si il y a un changement a faire sur l alimentation aussi ces yeux souvent en cas d' infexion le blanc des yeux vire au rouge.
    Ce qui peut aussi être a noter , c est la taille de ton chien ( sa longeure) certains chiens de morphologie plus longue on un aspect un peut différant . J en ai même vue qui resembler a des ratiers LOL !!! Après pour les vomicement , lorsqu ils font les imbécile souvent il est possible qu ils rendent leurs repas . Réfléchi a son alimentation et a ce qui a eventuelement changer dedant si c est le cas . Enfin Côme chez les bébés , il faut parfois un certain temp pour que le fameux clapet du système digestif fonctionne correctement , ce qui en doit n est pas un soucis . Chez le nourrissons il y a souvent des regets de lait lors du rho , pareil pour les toutous . Dernière chose en cas de doute ou de perte de poils ou d' appétit , va chez ton veto ;) . J espère que tout rentrera dans l ordre , prend soins de ta boule et bon vourage.?
  • EKRAMEKRAM Membre
    06:20 modifié
    Autre chose , pour les bébés boulis tu peus lui fractionner ses repas sur trois voir quatre , perso des qu Ekeam a arrêter de manger de manière boulimique , je lui est donner a la demande . Chez le jeune bouli Côme chez beaucoup de chiens il faut de gros apport ennergetique et calorique durant les premiers mois !!! Pour ce qui est du poid tu peus contrôler de la manière suivante ;

    Votes nettement visibles et taille marquée : chien maigre
    augmenter l'alimentation

    On peu sentir et voir les cotes , la sangle abdoinale est ferme : masse corporelle idéale


    Vous necpouver pas voir les cotes , le ventre est rond );
    surcharge .



    Dans ton cas essai de lui augmenter la ration de 20 % sur 5 semaines et vois si il y a une amélioration . Après en fonction du résultat , tu ajuste pour mantennir ou attenteindre le poid idéal .
  • 06:20 modifié
    change son alimentation dejas passe plutôt au croquettes et vois si il a de l amélioration
  • FletcherFletcher Membre
    06:20 modifié
    Le problème doit être qu'à Tunis (où tu habites si je ne me trompes pas), ça ne doit pas être très évident de trouver des croquettes de bonne qualité ?

    Je sais qu'à Marrakech, les seules croquettes "un minimum décentes" que je prenais à Hector (quand on le prend avec nous), c'était des marques que l'on trouve en supermarché (genre Whisk*s...) ce qui n'est pas folichon :/

    Bref, tout ça pour dire qu'il est possible de faire à manger à son chien.. mais "pas n'importe comment". Sur internet (sur le forum même), beaucoup sont passés aux repas-maisons. Une petite recherche t'aiderait sans doute à trouver des recettes et te rendre compte de ce que devrait (ou non) manger ta Madonna.

    De plus, il me semble que dans ces cas là, certains compléments alimentaires sont conseillés contre certaines carences.

    Je rappelle également que certains aliments sont toxiques pour les chiens et donc à bannir.. Bien qu'ils soient saints pour l'homme.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Certain chien on la taille plus marqué sa ne veut pas dire qu'il soi maigre ;)
    Stop le lait sa fais vomir et les tomates sont trop acide pour les chiens !!
    Les pattes et le riz doivent être très très cuit sinon il ont du mal a digéré !!
    L'idéal est de très bonne croquette mais en Tunisie tu ne dois peut être pas en avoir !!
    Je t'envois un mp très bien sur les aliments que tu peux donner et ce que tu ne peux pas donner a Madonna ;)
    Bon appétit ;)
  • BarosBaros Membre
    06:20 modifié
    Oui si tu ne trouve pas de bonne croquettes, passe à la ration ménagère :

    Tu prépares pour plusieurs fois : volaille +carrotes ou autre (pas de tomates)et riz. Tu lui fais une bonne ration matin et soir et suivant ses besoins, tu équilibres.

    et si tu as un bon véto, demande lui conseil car il me semble trop maigre.
    Gros bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Madonna a écrit:
    Elle ne mange pas de croquettes, donc je lui donne du "Canichat" (c'est comme du salami fait à base de viande de volailles)

    Déjà un aliment pour chien qui s'appelle Canichat... j'ai des doutes...

    Même si tu ne trouves pas de bonnes croquettes en Tunisie, il te reste internet pour acheter et te faire livrer peut être... les croquettes pour chiot sont essentielles car très riches pour la bonne croissance de ton chien... encore faut il trouver la bonne marque sans trop de cochonneries dedans...

    Attention tout de même, Madonna est en pleine croissance, il ne faudrait pas la carencer en quoique ce soit...
    Pour la ration ménagère, il faut prendre conseil auprès de ton véto pour bannir les aliments interdits voir dangereux et pour apporter aux rations les compléments alimentaires et minéraux essentiels au bon équilibre du repas et du coup de ton chien...

    Courage et n'hésite pas à demander conseil ici, certains membres s'y connaissent plutôt bien en matière de nourriture pour chien !

    Bon courage et tiens nous au courant !

    :arrow:
  • 06:20 modifié
    Fletcher a écrit:
    Le problème doit être qu'à Tunis (où tu habites si je ne me trompes pas), ça ne doit pas être très évident de trouver des croquettes de bonne qualité ?

    Je sais qu'à Marrakech, les seules croquettes "un minimum décentes" que je prenais à Hector (quand on le prend avec nous), c'était des marques que l'on trouve en supermarché (genre Whisk*s...) ce qui n'est pas folichon :/

    Bref, tout ça pour dire qu'il est possible de faire à manger à son chien.. mais "pas n'importe comment". Sur internet (sur le forum même), beaucoup sont passés aux repas-maisons. Une petite recherche t'aiderait sans doute à trouver des recettes et te rendre compte de ce que devrait (ou non) manger ta Madonna.

    De plus, il me semble que dans ces cas là, certains compléments alimentaires sont conseillés contre certaines carences.

    Je rappelle également que certains aliments sont toxiques pour les chiens et donc à bannir.. Bien qu'ils soient saints pour l'homme.

    Tout à fait :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:20 modifié
    si problème de croquettes
    faites des rations ménagères
    qui seront certainement plus équilibrées que le canichat ???
    genre poulets légumes+riz et pourquoi ne pas mélanger avec quelques croquettes de bonnes qualités
    peut etre les commander et les faire livrer par le net ? prendre en grosses quantités (13/14kg) et mélanger avec la ration ménagère
    vous en avez pour un bout de temps
    mais si elle ne fait pas d'allergies alimentaires tant mieux mais il faut que cela soit équilibré quand même sinon vous allez rencontrer des carences un jour ou l'autre ou cela risque de lui poser des soucis de santé
    :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Emeraude est restée le plus longtemps possible aux croquettes mais comme elle a fait une intolérance alimentaire et qu'elle est fragile au niveau digestif on est passé à la ration ménagère. Au départ, tu peux demander que ton véto te fasse un exemple de ration et après tu peux adapter en fonction de ton chien! Emeraude mange plus de viande que de légumes et de féculents... En viande, elle mange principalement du poulet. Et en légumes, ce qui passe le mieux ce sont carottes! Pour le riz, etc... Comme il a été dit il faut bien les cuir et les rincer pour faire partir l'amidon...
    Par contre, si tu optes pour la ration ménagère, il faut absolument lui donner des compléments alimentaires (moi c'est mon véto qui me le commande, c'est environ 30 euros la boite pour deux mois)!
    Il faut aussi la vermifuger régulièrement.

    D'autre part, les problèmes de maigreur peuvent aussi venir de problèmes respiratoires. Car un problème se sténose des narines, de voile du palais peut entrainer des problèmes au niveau du pylore! Est-elle gênée pour respirer (fait elle du bruit)? Est-ce que la partie maigre, sa taille rentre beaucoup quand elle respire? Les vomissements aussi peuvent être liés à des problèmes respiratoires...
  • MadonnaMadonna Membre
    06:20 modifié
    Comme vous l'avez remarqué oui, en Tunisie nous n'avons pas vraiment de produits alimentaires pour chiens de qualité, donc je fais un peu avec ce que j'ai, et je fais de mon mieux surtout...

    Je ne remarque pas de problème au niveau de ses selles, aucun saignement, pas de vers (régulièrement vermifugée), aspect normal, ni dur ni liquide... Tout va bien, quoi.

    Madonna n'a jamais daigné manger de croquettes!

    Et l'achat en ligne n'est pas toujours très fiable ou accessible ici, donc...

    Alors concernant le "Canichat", j'ai toujours nourri mes chiens avec, et tout allait pour le mieux :wink:

    Là par exemple, je viens de lui donner du riz avec des petits pois, avec un peu de canichat et un peu de fromage.


    Bref, je demanderai conseil au véto, mais malgré le nombre de fois où je la lui ai emmenée, il n'a jamais remarqué quoi que ce soit.

    Voilà, je ferai aussi quelques petites recherches et on verra.
    Merci à vous.
  • MadonnaMadonna Membre
    06:20 modifié
    ah, j'ai oublié de mentionner qu'elle pesait dans les 10-11kg.
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:20 modifié
    Effectivement je rejoint ce qui à était dit plus haut, je la trouve aussi "maigre" et pas top l'alimentation qu'elle à :/

    Les croquettes serait le mieux mais apparemment c'est pas évident en Tunisie, donc pourquoi ne pas lui donner, du riz, haricot vert et cuisse de poulet à la place de ton "canichat" se sera meilleur et plus calorique non :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Tu peux également lui donner du foie de veau, du poulet, du steack haché mais attention à l'apport en matière grasse...

    Mais surtout des compléments alimentaires avec tout ça !

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Heuuuu pas de petit poids pour madona, c'est pas bon, il y a un risque de fermentation !

    Tu peux lui donner des haricot vert, carotte, courgette sans problème ;)
  • MadonnaMadonna Membre
    06:20 modifié
    Djedaï a écrit:
    Effectivement je rejoint ce qui à était dit plus haut, je la trouve aussi "maigre" et pas top l'alimentation qu'elle à :/

    Les croquettes serait le mieux mais apparemment c'est pas évident en Tunisie, donc pourquoi ne pas lui donner, du riz, haricot vert et cuisse de poulet à la place de ton "canichat" se sera meilleur et plus calorique non :?:

    :perplexe: peut-être bien oui..


    Et pour la nourriture en boite???
    Comme les boulettes de boeuf par exemple!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.