Des nouvelles de Vanda après une longue absence...

BoullettsBoulletts Membre
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde!

Désolée de ne pas avoir été très active ces derniers mois, reprise du travail, etc... C'est pas mal chargé!

La semaine dernière, ça faisait un an que nous avions adopté Vanda... Que du bonheur!

Quelques photos prises ces derniers mois....

13319_408923264179_615074179_5145726_5654833_n.jpg
On a eu chaud cet été!!!

13319_408923389179_615074179_5145749_1802207_n.jpg
Mon pote Elliot!! Il me renifle de partout!!!

13319_408923414179_615074179_5145754_5464613_n.jpg


27098_408205231762_653176762_5010155_2093274_n.jpg
En mode camouflage!

44560_463169984179_615074179_6561116_4677548_n.jpg
Avec son copain le beau Texas!!

Voilà.... Notre belle choups!! Cet été elle nous a fait une belle pyodermite avec méga perte de poils, boutons purulents etc.... Mais on en est venus à bout!!!

Sinon, j'ai un petit souci, dont j'aimerais bien vous parler... Avec mon fiancé nous habitons actuellement dans un deux-pièces et cet été nous avons eu des invités pendant un mois, qui ne sont pas très "chien". On a donc pris Vanda dans la chambre pendant le mois de juillet. Sauf que depuis, elle nous fait des cacas nerveux.... à tout bout de champ. Je précise qu'elle avait parfaitement acquis la propreté avant l'été (juste un ou deux pipis occasionnels, c'est pas dérangeant).

Exemple d'une journée type: pipi+caca le matin quand on arrive, pipi+caca quand on rentre, et pipi+caca quand on part juste 20 minutes faire une course. (si c'est pas comportemental ça!!). On en a parlé au véto qui nous a dit de la gronder quand elle faisait caca mais je suis pas sûre que ça fonctionne...

Autre donnée: on déménage dans un nouvel appartement d'ici quinze jours, et là le véto nous a conseillé d'interdire totalement à Vanda la chambre. Il faut aussi qu'on mette un diffuseur DAP (je crois que c'est le bon mot?) dans la cuisine où elle aura son dodo, pour qu'elle s'y sente le mieux possible.

Moi je pense aussi qu'elle se sent peut être un peu seule.... Et je me demande si ça pourrait pas l'aider d'avoir un petit compagnon. Que pensez-vous de l'adoption d'un chaton? Est-ce que ça pourrait l'aider à se sentir moins seule? A moins angoisser qu'on l'abandonne et qu'on ne revienne pas? Sachant qu'elle a déjà été confrontée à des chats et elle est très intéressée par eux, pas du tout d'agressivité.... Elle ne cherche pas non plus à les courser.......

Voilà mon interrogation du moment.... ;)

Merci d'avance pour vos sages avis!! ;)

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:42 modifié
    et bien comme ils sont beaux tous les 2
    trés jolies photos :wink:

    pourquoi pas un pti chat ?
    perso j'ai pris une seconde boulette DESI
    mais avant VENUS a grandi avec une chattounette, elles s'entendaient trés bien.
    d'ailleurs ce n'est pas dit qu'un jour un pti chaton ne viendra pas completer ma tribu
    ou si jardin ? un 3eme boubou ??
    :wink: :arrow:
    caresses a venda et :arrow: de nous
  • LajaLaja Membre
    02:42 modifié
    Oui pq pas un petit compagnon pour l'aider...
    Par contre le DAP, moi je l'ai déjà essayé, et franchement, ça n'a fait aucun effet, mis à part vider mon portefeuille.
  • DjedaïDjedaï Membre
    02:42 modifié
    Bon retour parmi nous :ola:

    Je pense que Vanda fait des pipi/caca partout pour se "venger" du faite que vous lui interdisez maintenant l'accès à la chambre, alors oui pourquoi pas un chat pour se sentir moins seule mais je ne sait pas si ça arrangerai les choses :?: ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.