pendant la journée de travail...niche ou pas niche?

pantouflepantoufle Membre
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,je vais faire l'acquisition dans les prochains jours de mon premier petit chiot bouledogue francais,et je comptais mettre une niche dans mon jardin clos par une cloture,des tuyas et un portail plein,et sur un forum j'ai peut lire qu'il etait déconseillé pour le bouledogue d'avoir deux habitat un à l'interieur et un a l'exterieur.car moi je pensais le laisser dans mon jardin la journée pendant que j'étais au travail et ensuite le soir en rentrant le rentré à la maison.je précise que ma maison est isolée en face d'un champ qu'il n'y a pratiquement aucun passage la journée et qu'il y a aucun visuel sur le jardin(pour prevoir a d'eventuel vols)je prévois une niche bien isolé bin sur pour ne pas que mon petit est froid.qu'en pensez vous?

Réponses

  • AltoAlto Membre
    07:38 modifié
    Tout d'abord BIENVENUE !!!! :P :P :P
    Moi j'aurai peur de le laisser tout seul la journée, il y a tant de boubous qui sont volés , mais tu connais mieux ta maison, cependant l'hiver je pense que ce n'est pas du tout approprié car ils sont frileux, et l'été il fait trop chaud .... :? bref à voir ...
  • 07:38 modifié
    Bonsoir et bienvenue
    je suis contre la niche pour plusieurs raison
    le bouledogue est un chien d'intérieur qui aime son confort et ses habitudes, il est très sensible au froid comme à la chaleur , et imagine une piqûre d'insectes quand il est seul à l'extérieur
  • Dex633Dex633 Membre
    07:38 modifié
    Trop peur qu'il mange n'importe quoi il faut constament le surveiller car il font que des petites betises
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:38 modifié
    Bienvenue! :P

    En fait le bouledogue n'est pas un chien fait pour vivre dehors (même la journée). C'est un chien de compagnie, fait pour vivre dans la maison! D'ailleurs, ils sont très frileux!
    Je te conseille plutôt de lui acheter un panier bien douillet pour le laisser dans la maison la journée! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:38 modifié
    Perso je déconseille la niche ;)
    Car
    - j'aurai trop peur qu'on le vole mon poilus !
    - J'aurai trop peur qu'il mange n'importe quoi dans le jardin seul ou que quelqu'un l'empoisone !!
    Ça c'est pour la version parano

    Et puis nos faces plates déteste le froid et il adore la chaleur d'une maison douillette !!
    C'est des chiens d'appartement pas d'extérieur ;)
  • Eliott29Eliott29 Membre
    07:38 modifié
    Bonjour et bienvenue!
    Je suis d'accord avec les autres, les bouledogues francais sont des chiens d'intérieurs. Cependant, j'ai pris Eliott chez un particulier qui laissait les chiots en permanence dehors, du coup Eliott gratte souvent la porte fenêtre pour aller dans le jardin après les balades. Je le laisse de temps en temps dehors toute la journée et ça se passe bien. Par contre quand il fait trop chaud ou trop froid, il reste à l'intérieur. Ce sont des chiens très fragile niveau santé donc il faut être vigilant.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    07:38 modifié
    civita a écrit:
    Le Bouledogue Français n'a pas de sous-poil.
    Son poil est court, il ne peut donc lutter contre le froid.
    Pour la niche en extérieur quand arrive le froid c'est absolument inconcevable.

    En outre très sensible au froid, les problèmes respiratoires risquent d'être fréquents.

    Quant à la chaleur, il n'y a plus rien à dire là-dessus.


    Tout est dit! :enaccord14:
  • 07:38 modifié
    civita a écrit:
    Le Bouledogue Français n'a pas de sous-poil.
    Son poil est court, il ne peut donc lutter contre le froid.
    Pour la niche en extérieur quand arrive le froid c'est absolument inconcevable.

    En outre très sensible au froid, les problèmes respiratoires risquent d'être fréquents.

    Quant à la chaleur, il n'y a plus rien à dire là-dessus.
    élisabeth a tout dit !
  • PastecPastec Membre
    07:38 modifié
    Je pose la question à l'envers: pourquoi le laisser dehors ?

    Si c'est pour éviter les pipi et les destructions éventuelles, cela ne résoudra rien et ne lui apprendra pas a être propre ou calme en votre absence...

    Il y a beaucoup de post qui pourront t'aider dans son éducation si tu as besoin de quelques conseils !

    Comme cela a été dit, tu exposes ton bouli à pas mal de risques: vol, coup de chaud, coup de froid, intoxication si il avale une plante, un fruit ou quelque chose de nocif dans le jardin, piqûre...

    Cela ne veut pas dire que ton boubou est un handicapé du jardin mais je pense qu'il nécessite une certaine surveillance lorsqu'il y est.

    Je pense aussi qu'ils préfèrent leur petit confort l'hiver venant, voir mon post de ce matin " Pastec n'aime pas le froid ".
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:38 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Bonsoir et bienvenue
    je suis contre la niche pour plusieurs raison
    le bouledogue est un chien d'intérieur qui aime son confort et ses habitudes, il est très sensible au froid comme à la chaleur , et imagine une piqûre d'insectes quand il est seul à l'extérieur

    Bienvenue :ola:

    +1000 avec Guismo et Peggy ;)

    Et je rajouterai aussi, la peur qu'on me le vole !!!!!!!
  • cahiecahie Membre
    07:38 modifié
    si tu veux un chien qui reste dehors la journée, ne prend pas un bouledogue francais... et en plus un chiot. meme avec une niche, c'est un chien qui aime squater devant la cheminé sur un canap.
  • 07:38 modifié
    Moi aussi contre la niche =/

    En plus perso moi je ne prendrais pas un chien (chiot) et savoir que je travail toute la journée et je le voi que le matin ou soir ... =(
    Biensur se n'ai que mon avi ....
  • FletcherFletcher Membre
    07:38 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Perso je déconseille la niche ;)
    Car
    - j'aurai trop peur qu'on le vole mon poilus !
    - J'aurai trop peur qu'il mange n'importe quoi dans le jardin seul ou que quelqu'un l'empoisone !!
    Ça c'est pour la version parano

    Et puis nos faces plates déteste le froid et il adore la chaleur d'une maison douillette !!
    C'est des chiens d'appartement pas d'extérieur ;)

    Voilà exactement ce que je pense (moi je suis mégaparano :roll:) , personnellement je ne prendrais pas ce "risque".
  • pantouflepantoufle Membre
    07:38 modifié
    ok merci pour toute ces réponses...je pensais a une niche car je me disais les journées ou il veut gambader dans le jardin il en aura l'occasion mais de tout ce que j'ai vu sur le forum être a la maison le boule prefere donc tant mieux je vais me concentré a lui faire un bon nid douillet a l'interieur et pour ce qui est de le voir que le soir et le matin ba je vois pas comment faire autrement j'imagine la tete de mon boss et celle de mes clients si je me ramene avec....
  • BarosBaros Membre
    07:38 modifié
    à 100% contre le fait de laisser un bouledogue dehors. C'est un chien "de comagnie" pas un chien de garde.

    Il deviendra très vite un joyeux compagnon
  • 07:38 modifié
    pantoufle a écrit:
    ok merci pour toute ces réponses...je pensais a une niche car je me disais les journées ou il veut gambader dans le jardin il en aura l'occasion mais de tout ce que j'ai vu sur le forum être a la maison le boule prefere donc tant mieux je vais me concentré a lui faire un bon nid douillet a l'interieur et pour ce qui est de le voir que le soir et le matin ba je vois pas comment faire autrement j'imagine la tete de mon boss et celle de mes clients si je me ramene avec....
    en voila une bonne décision :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.