aptitudes du bouledogue

bh1979bh1979 Membre
octobre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut

en m'intéressant, chaque jour, de plus près au bouledogue français, j'ai lu sur quelques sites que le bouledogue français pouvait être un bon chien de garde

bien que je ne cherche absolument à en faire un chien de garde, j'ai été surpris c'est pour ça que je me permets de vous poser la question

autre chose, j'ai un club d'éducation canine près de chez moi et je voulais savoir si cette discipline pouvait convenir à un boubou

merci pour vos réponses

Réponses

  • 00:53 modifié
    pour l'éducation canine pas de soucis ! quand a etre un bon gardien...euh...comment dire , boston fait la fete a tout le monde et jappe rarement, je sais pas si il garderais franchement
  • ferguieferguie Membre
    00:53 modifié
    leducation canine c'est genial moi j'y suis aller avec ferguie maintenant elle obeit tres bien par contre le bouledogue n'est pas un chien de garde en tout cas pas la mienne elle naboit jamais a part quand elle joue
    elle ne va pas sur les gens car je lui est appris mais elle n'est pas mefiante non plus si quelqu'un veut la caresser elle se laisse faire
  • noanoa Membre
    00:53 modifié
    Chez nous, Noa est une vraie terreur :twisted:
    Non sans rire, si quelqu'un a le malheur de vouloir le caresser en passant un doigt au travers du portail, oups, il essaye de le "choper" :shock:
    puis surtout, il prévient, car il aboie , il aboie et il aboie :wink:

    C'est clair que les cambrioleurs n'auront pas peur de lui, mais il préviendra !!!
    Chez nous personne ne peut entrer dans la maison , sans que Monsieur ne lui hurle dessus !!!
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    c'est bien ce qu'il me semble, un boubou bon gardien j'ai un peu de mal à y croir

    à la rigueur peut être qu'il peut être un bon signal d'alarme
    même s'il a une bonne machoîre

    pour ce qui est de l'éducation canine,il y aura le droit par contre, je sais que c'est un chien sportif mais qui vu sa constitution ne peut pas faire trop d'efforts physiques, c'est pour ça que j'avais pensé au pistage
  • AltoAlto Membre
    00:53 modifié
    heuuu comme gardien on fait mieux je pense ! Alto se roule par terre pour qu'on lui gratte le bidou quand quelqu'un rentre !
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    je sais ce que c'est mon lab est un peu pareil

    lui c'est bienvenue dans mon humble demeure prenez tout ce que vouv voulez je vous en prie faites comme chez vous lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:53 modifié
    :D pour le pistage avec les miennes c'est pas possible, Elles ont moins d'odorat que mon persan :?

    Les boulis ne sont pas vraiment des chiens de travail, les miennes adorent bien le club canin mais se ne seront jamais des championnes en concours d'obéissance ;)

    Si tu veux vraiment un chien de qui a des aptitudes au travail tu devrais t'orienté vers une autres race sinon tu va être déçus ;)

    Chez moi Rita est muette, fyonna est une vrai alarme mais c'est tout, elles n'empêcherons pas les voleurs de rentrer ;)

    En revanche si tu adore la sieste je te conseil un boulis
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    je nepensais pas à en faire un " chien de travail " mais je pensais que ces chiens avait un bon odorat, puis je me disais que le pistage pouvait plus être un jeu qu'un travail pour ce type de chiens

    mais faire de l'obéissance en club peut convenir aussi

    is jaime bien faire la sieste aussi lol
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:53 modifié
    L'éducation canine pas mal de personne le font ici et pourrons te dire que c'est très bien pour les bouledogues ;)
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    en tout cas pas de jogging mais de longues marches et des séances de jeu dans le jardin ou ailleurs
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:53 modifié
    bh1979 a écrit:
    en tout cas pas de jogging mais de longues marches et des séances de jeu dans le jardin ou ailleurs
    Faut pas exagère quand même !
    Il peuvent faire des longues ballade si le terrain et plat, pas accidenté et si le chien est en bonne santé et surtout s'il n'est pas en surpoids !
    Pareils pour les jeux c'est sous surveillance mais ils peuvent jouer ;)
  • 00:53 modifié
    mes boubous chiens de garde

    pour accueillir les gens avec plein de léchouilles baveuses oui !!!

    mais pas monter la garde plutôt mon york
  • 00:53 modifié
    ici il prévient quand quelqu'un arrive le soir, mais c'est tout... Sa meilleure aptitude reste la sieste!
  • FALCO & VALLYFALCO & VALLY Membre
    00:53 modifié
    Le mien aussi ne ferait pas un bon gardien car lui aussi fait la fête à tout le monde et n'aboie quasiment jamais ! :lol:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    00:53 modifié
    Kiki fait déjà mieux que mon premier boule(qui a fait la fête aux cambrioleurs), elle fait un long "wouuuuhouf!"....et puis fait la fête! :D

    On va dire qu'elle peut signaler, si elle entend... :oops:
  • Floppy*Floppy* Membre
    00:53 modifié
    Bah pareil pour FLoppy elle jappe si elle entend la sonnette et une fois qu'elle voit quelqu'un entrer (n'importe qui...) elle fait la fête comme si elle connaissait!
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    en fait, je ne suis pas un sportif à proprement parler, donc de ce côté là, le bouledogue me convient parfaitement

    ça ne veut pas dire que je suis pantouflard pour autant lol

    sinon, en tant que gardien, je me doutais bien que ça ne pouvait pas être LE chien pour cette mission d'ailleurs ce n'est pas du tout ça que je cherche chez lui

    mais je posais cette question surtout parce que j'ai été étonné de ce que j'ai lu et que je voulais un avis

    en tout cas vos réponses m'ont éclairé un peu plus sur ce sympathique boubou
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:53 modifié
    Un boubou un chien de garde?en tout cas pas Ulysse.Dès qu'une personne rentre il tortille des fesses, emmène un jouet de bienvenue et fait pleins de léchouilles.Nul comme gardien.
  • FlanelleFlanelle Membre
    00:53 modifié
    Moi Flanelle (je précise qu'elle est sourde) aboie quand elle est surprise ou qu'elle a peur. C'est une grosse peureuse et comme tout les bouledogue elle saute sur tout le monde pour leur faire la fête. Mais malgré sa peur je ressens quand même son besoin de nous protéger même si généralement ce son mon fiancé et moi qui la protégeons... ^^
  • = Yoda == Yoda = Membre
    00:53 modifié
    Yoda protecteur??? :D :D

    Il est du genre à aboyer quand je coupe une tomate mais à ne pas capter qu'un chat rentre dans la maison (à 2 m de son dos)...

    Il est un peu bête :oops: mais j'n'ai jamais voulu qu'il soit gardien de la maison, au contraire.

    Par contre, depuis quelque temps, faut pas venir faire des gestes brusques vers moi, il a tendance à vouloir chiquer (mais vu ses dents, il ne ferait pas de mal)
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    on est tous d'accord pour dire que le bouledogue français n'est pas un chien de garde lol

    ceux qui ont écrit ça sur internet se sont un peu planté

    mais vu leur machoire je me méfierais quand même je veux dire si j'étais un voleur lol
  • 00:53 modifié
    bh1979 a écrit:
    on est tous d'accord pour dire que le bouledogue français n'est pas un chien de garde lol

    je ne suis pas d accord Dana est tres bonne gardienne, c est n est pas une chienne geularde mais quand elle aboit c est qu il y a une raison
    Lorsqu il y a quelqu un qui s approche de nous quand il fait nuit elle court dessus en aboyant et je peux vous dire qu en générale les gens ne sont pas fiere
    Dans un grand village résidenciel pres de toulouse (il y a quelques années) il y avait plusieurs propriétaire de boubou et ce sont les seul a ne pas s etre fait combriolé
    Oui le bouledogue francais est réputé bon gardien!!!!
  • 00:53 modifié
    bh1979 a écrit:
    pour ce qui est de l'éducation canine,il y aura le droit par contre, je sais que c'est un chien sportif mais qui vu sa constitution ne peut pas faire trop d'efforts physiques,

    si c est un boubou pas trop écrasé qui n a pas de probleme de respiration y a pas souci..
    2 fois par semaine je suis obligée de prendre le vélo pour faire courir Dana (presque 10kms) sinon elle a un surplus d énergie évident
  • Lolita91Lolita91 Membre
    00:53 modifié
    Lolita n'aboie presque jamais, quasi muette, même quand quelqu'un frappe à la porte, contrairement à sa copine Lou la chihuahua qui braille dès le moindre bruit suspect !
    Et si quelqu'un entre, elle lui fait la fête, qui que ce soit, connu ou pas ! Alors chien de garde...
  • bh1979bh1979 Membre
    00:53 modifié
    ok en fait tout dépend du chien

    mais je suis désolé , j'ai tellement de mal à le voir comme un chien de garde mais en même temps je ne connais rien à la race et j'ai tant de choses à en apprendre et tant d'idées reçues à effacer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.