canapé

FergieFergie Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour

nous ne souhaitons pas que notre fergie monte sur le canapé. pour celà nous nous efforçons de lui dire NON dès qu'elle pose ses pattes sur le canapé dans l'espoir qu'on la fasse monter. mais par contre nous aimons la prendre sur les genoux pour la câliner. n'est pas contradictoire de faire ça? si oui comment lui faire comprendre que non pour le canapé mais qu'elle a le droit aux genoux quand nous en avons envie?

merci

Réponses

  • 16:45 modifié
    Frenchy a écrit:
    Effectivement je trouve cela contradictoire :

    elle est sur vous sur le canapé = elle EST sur le canapé.
    Elle ne va pas comprendre que parfois c'est oui, parfois c'est non.

    Par contre, tu peux la prendre sur toi ailleurs que sur le canapé, sur une chaise par exemple... ou par terre !



    Bon courage ;-)
    +10000
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:45 modifié
    Frenchy a écrit:
    Effectivement je trouve cela contradictoire :

    elle est sur vous sur le canapé = elle EST sur le canapé.
    Elle ne va pas comprendre que parfois c'est oui, parfois c'est non.

    Par contre, tu peux la prendre sur toi ailleurs que sur le canapé, sur une chaise par exemple... ou par terre !



    Bon courage ;-)

    idem :wink:

    peut être sur un pouf sur lequel elle aurait le droit d'aller?
    ou alors tu te mets une couverture par terre et tu t'installes avec elle...

    Ici Déli monte partout avec moi... mais je l'assume maintenant et quand je suis chez quelqu'un elle a du mal à comprendre que c'est non!
    je ne crois pas que ca soit possible qu'ils comprennent un jour oui et un jour non... d'autant plus qu'elle est jeune ta puce, elle a déjà beaucoup à apprendre te à comprendre...

    donc peut être vaut-il mieux éviter carrément la canapé? sinon elle ne comprendra pas...
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:45 modifié
    Je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut ;)

    Pour les câlins sur les genoux soit sur une chaise, sur un pouf ou sur le sol ...
  • 16:45 modifié
    L'instant câlin doit être décidé par vous,
    Donc pas de venue vers le canapé et pas de pattounette posée sur celui-ci si c'est vous qui la prenez pour finir sur vos genoux lors du câlinou du soir. :wink:
  • FergieFergie Membre
    16:45 modifié
    ok je vais essayer l'astuce en me mettant au sol pour les papouilles..peut être en achetant un grand cousin ou pouf pour elle sur lequel je pourrai me mettre lorsque je veux la dorloter. pcq j'ai un pouf géant et pas trop envie qu'elle me le lacère avec les griffes ou les dents si elle pense avoir le droit d'y monter (tt comme le canapé).
    le fait de les faire sur une chaise reviendrait au même nan? elle voudrait monter sur la chaise lorsque l'on y est?
    donc on va trouver un cousin pour Mlle. merci pour vos conseils ;)
  • FergieFergie Membre
    16:45 modifié
    Frenchy a écrit:
    Fergie a écrit:
    donc on va trouver un cousin pour Mlle. merci pour vos conseils ;)


    Oui bonne idée, prends un pouf, un coussin de sol bien épais ou un "matelas" ou tapis pour chien. Vous pourrez vous faire plein de calins !!! ;-) Mais par terre sur le tapis du salon, moi j'aime bien aussi :D


    heu on avait un tapis sous la table basse du salon...on l'a enroulé et rangé de peur qu'elle fasse ses besoins dessus :lol:

    je vais chercher ça aujourd'hui sur le net..un beau coussin qu'elle va détruire d'ici peu mdr :38786-6:
  • FergieFergie Membre
    16:45 modifié
    Frenchy a écrit:
    Fergie a écrit:
    heu on avait un tapis sous la table basse du salon...on l'a enroulé et rangé de peur qu'elle fasse ses besoins dessus :lol:

    je vais chercher ça aujourd'hui sur le net..un beau coussin qu'elle va détruire d'ici peu mdr :38786-6:


    Oui nous aussi on avait enlevé le tapis sous la table basse, on l'a remis depuis peu. Pour ne pas qu'elle mange le coussin, utilise-le uniquement quand tu en as besoin avec Fergie, ne lui laisse pas pour elle toute seule ;-)

    pas bête au moins elle ne me le bousillera pas en mon absence..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.