Question

WinnieWinnie Membre
octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
En fait j'espère que ma question ne va pas vous choquez et si c'est le cas je m'en excuse
En fait ma nenette a eu des problèmes en début d'année d'ulcère à l'oeil.
En meme temps ils ont fait des travaux dans mon immeuble en +
En fait je me pose pleins de questions.
Je pense qu'elle aime pas le changement car en vacances chez mes parents elle nous a fait l'enfer, et depuis le début de l'année de temps en temps elle fait le POPO dans son panier. avant c'était après sa sorti et maintenant c'est lorsque l'on rentre bref
mon véto m'a dit d'aller voir un comportementaliste mais vu la façon dont ce comportementaliste m'a répondu au téléphone j'ai pas tenté.
En fait depuis 1 mois et demi on essaie de la réeduquer en la gratifiant d'une moitié de biscuit Purina lorsqu'elle fait bien ses selles dehors.
Je nettoie hors de sa vue, bref on applique les conseils véto à la lettre
Je ne sais pas si c'est de la vieillesse, ou autre chose
Je sais que ce n'est pas médicale enfin je crois car vu que mademoiselle va fréquemment chez le véto elle est très suivi.
En ce moment par exemple elle refait un ulcère à l'oeil gauche , et parfois c'est le droit. En fait nini ne fait pas assez de larmes donc je dois lui en mettre des artificielles le soir sinon ces yeux s'ulcèrent.
En fait voilà ma question ! je m'inquiète si oui ou non ma nenette est vieillissante. je ne connais pas vraiment de gens qui ont eu un bouledogue plus vieu que le mien , je ne sais pas réllement l'espérance de vie
En fait ça m'angoisse un peu de ne plus avoir ma boulotte

Réponses

  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    16:54 modifié
    j ai deplace ton sujet dans tout sur les bouledogue car ce n est ni une photos ni une video!!! :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    16:54 modifié
    Merci
  • 16:54 modifié
    Elle a quel age??
  • WinnieWinnie Membre
    16:54 modifié
    8 ans !
    et pas toutes ses dents
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:54 modifié
    je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aider car je ne suis pas experte...!
    je crois que nos boubous sont hyper sensibles d'un point de vue émotionnel et qu'un évènement qui va perturber leur quotidien va les destabiliser, ce qui se verra dans un changement de comportement.
    je m'explique: adesse a 14 mois et à l'âge de 8mois elle a été opérée. elle est restée chez le véto du mardi en fin de journée au samedi midi.
    le changement a été frappant: à l'époque elle était habituée à rester seule à la maison pendant que je bossais. il n' y avait eu jusque là aucun problème de bêtise , de meuble attaqué par ses petits crocs; rien, je l'avais habituée progressivement et tout était parfait.
    après son opération, elle s'est attaquée aux meubles en mon absence et elle tentait de faire toutes les bêtises possibles.
    je pense qu"elle a été marquée par le fait que je l'ai laissée au véto, en plus le véto m'a demandée de repasser pendant qu'elle y était donc à chaque fois elle m' a vue repartir sans elle..
    bref, je pense qu'elle a commencé à craindre la séparation et il a fallu un peu de temps pour qu'elle s'habitue de nouveau et qu'elle reprenne ses habitudes; mais ça ne s'est pas fait en 2 jours ..

    mais peut-être que comme tu le penses c'est une question d'âge. en as tu parler à ton véto?
  • PelissePelisse Membre
    16:54 modifié
    Oshima a 8 ans et aucun problème de santé c'est une chienne très en forme, elle a été opérée des deux chaines mamaires pour causes de petites tumeurs et elle a bien récupéré. Mon Jam's nous a quitté à presque 12 ans (il a eu un cancer très rapide) le vétérinaire était admiratif de l'état de son coeur.
    J'ai remarqué qu'en général les chiennes vieillissent mieux que les mâles, dans la famille de mes toutous certaines femelles ont atteind l'âge de 16 ans, 15, 14...
    Les progrès vétérinaires de ses dernières années et la consommation de bonnes croquettes ont vraiment augmenté la durée de vie des chiens, j'ai un ami qui a un dogue allemand de 11 ans et une amie un boxer de 13 !! C'est énorme par rapport à ce que l'on pouvait esperer dans ces races il y a quelques années.
    Pour les yeux de ta puce c'est vrai que les chiens d'une manière général, et le bouli sûrement plus, ont tendance à s'abimer avec l'âge et faire de la cataracte.
    C'est vrai qu'en vieillissant aussi les chiens n'aiment pas trop qu'on chamboulent leurs petites habitudes, changer leurs repères les stressent facilement, la malpropreté peut être un symptôme de stress.
    Moi je pense que tu peux avoir de belles années devant toi avec ta louloute :wink:
  • CookieCookie Membre
    16:54 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oshima a 8 ans et aucun problème de santé c'est une chienne très en forme, elle a été opérée des deux chaines mamaires pour causes de petites tumeurs et elle a bien récupéré. Mon Jam's nous a quitté à presque 12 ans (il a eu un cancer très rapide) le vétérinaire était admiratif de l'état de son coeur.
    J'ai remarqué qu'en général les chiennes vieillissent mieux que les mâles, dans la famille de mes toutous certaines femelles ont atteind l'âge de 16 ans, 15, 14...
    Les progrès vétérinaires de ses dernières années et la consommation de bonnes croquettes ont vraiment augmenté la durée de vie des chiens, j'ai un ami qui a un dogue allemand de 11 ans et une amie un boxer de 13 !! C'est énorme par rapport à ce que l'on pouvait esperer dans ces races il y a quelques années.
    Pour les yeux de ta puce c'est vrai que les chiens d'une manière général, et le bouli sûrement plus, ont tendance à s'abimer avec l'âge et faire de la cataracte.
    C'est vrai qu'en vieillissant aussi les chiens n'aiment pas trop qu'on chamboulent leurs petites habitudes, changer leurs repères les stressent facilement, la malpropreté peut être un symptôme de stress.
    Moi je pense que tu peux avoir de belles années devant toi avec ta louloute :wink:

    roo comme elle est rassurante notre Pelisse :oops: :oops: merci..
  • PelissePelisse Membre
    16:54 modifié
    Cookie a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oshima a 8 ans et aucun problème de santé c'est une chienne très en forme, elle a été opérée des deux chaines mamaires pour causes de petites tumeurs et elle a bien récupéré. Mon Jam's nous a quitté à presque 12 ans (il a eu un cancer très rapide) le vétérinaire était admiratif de l'état de son coeur.
    J'ai remarqué qu'en général les chiennes vieillissent mieux que les mâles, dans la famille de mes toutous certaines femelles ont atteind l'âge de 16 ans, 15, 14...
    Les progrès vétérinaires de ses dernières années et la consommation de bonnes croquettes ont vraiment augmenté la durée de vie des chiens, j'ai un ami qui a un dogue allemand de 11 ans et une amie un boxer de 13 !! C'est énorme par rapport à ce que l'on pouvait esperer dans ces races il y a quelques années.
    Pour les yeux de ta puce c'est vrai que les chiens d'une manière général, et le bouli sûrement plus, ont tendance à s'abimer avec l'âge et faire de la cataracte.
    C'est vrai qu'en vieillissant aussi les chiens n'aiment pas trop qu'on chamboulent leurs petites habitudes, changer leurs repères les stressent facilement, la malpropreté peut être un symptôme de stress.
    Moi je pense que tu peux avoir de belles années devant toi avec ta louloute :wink:

    roo comme elle est rassurante notre Pelisse :oops: :oops: merci..

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    et je le pense vraiment en plus :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    16:54 modifié
    Merci pour les réponses
    Ma maitresse me couve trop faut dire que je lui en ai fait voir des vétérinaires
    Y'a même un jour ou j'ai gonflée comme un shar pei car j'ai fait une allergie au vaccin !! toute bouffie
    Et quand on m'a fait une biopsie ma maitresse est tombée par terre comme une masse
    C'est qu'elle m'aime môman
    a + tard les copines et les copains


    :D tranche de jambon humide et baveuse à tous
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:54 modifié
    Moi aussi, tout va bien au niveau santé, et je vais avoir 9 ans le mois prochain ! :idea:

    Je viens de changer toutes mes habitudes il y a maintenant un peu plus d'un an car avant j'habitais dans un appart de 35 m2 dans Paris (15)(depuis quasiment le début de ma vie ...), et maintenant j'habite à Belle-Ile en Mer, dans une maison avec un grand terrain ! ;)

    Pas de problème particulier de santé, à part ma perte de dents il y a quelques mois ...(d'après ce que j'ai compris, toi aussi ...) :lol:

    Moi aussi je pense qu'il lui reste encore beaucoup de belles années à Winnie ! :arrow:

    @+. :P
  • WinnieWinnie Membre
    16:54 modifié
    bonjour

    Oui il me manque des dents mais 1 ou deux sur mon sourire ravageur :)
    En fait côté santé, moi ce n'est jamais calme
    Encore ce matin, on a rendu visite au Doc 4 'pattes
    En fait j'avais encore mal à l'oeil, et il y'a une grosse ulcération
    On a eu des gouttes , des antibio, deux picouzes, et peut etre une pommade très chère comme à dit le véto à maman dans 2 semaines
    Bon pour une fois je ne lui ai pas lacher un truc sur sa table, maitresse avait fait une tres grosse promenade afin que je ne lache pas mon stress sur sa table
    Je vais m'en remettre et puis maitresse sait quoi faire et s'habitue maintenant au bout de huit ans d'être au moins tous les 2 mois chez le doc!
    Au fait Roger, t'aurais pas la recette pour que je quitte mon 35M² moi aussi bon j'ai 5m sur 2 de jardin mais bon !!
    Aller bizz
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:54 modifié
    Winnie a écrit:
    ...Au fait Roger, t'aurais pas la recette pour que je quitte mon 35M² moi aussi bon j'ai 5m sur 2 de jardin mais bon !!...
    Fais comme moi, quitte tout et vient à Belle-Ile ! :idea:
    La vie ici est bien plus agréable pour moi ... 8) Pas besoin de laisse pour le pipi ou caca, plus de bitume sous les pieds, mais de l'herbe bien grâsse ... :lol:
    Et une maison où l'on peut faire les fous avec Ben ! :)
    @+. :lol:
  • WinnieWinnie Membre
    16:54 modifié
    Bah j'ai déjà pas d'laisse
    Ouais maitresse m'en met pas
    Pour tous laisser tomber faut qu'vouye avec mon banquier

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.