il fait pipi et caca partout !!

elvis35600elvis35600 Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
je viens vous demander de l aide car je ne c es plus quoi faire elvis fait pipi at caca partout la porte de derrière reste ouverte toute la journée et nous fermons cette porte le soir au coucher mais monsieur trouve le moyen de fait ces besoins dans le couloir , on ne peu laisser sur le canapé un manteau ou meme les coussins déco car il va toute de suite faire pipi dessus il fait ces besoins aussi dans son panier !!!
nous sommes vraiment a bout pouvez vous nous aider ?
merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    Elvis a maintenant 1 an et demi : il n'a jamais été propre depuis que vous l'avez ?
    Vous l'avez eu petit ou déjà adulte ?
    Il n'est propre à aucun moment ? la journée ou la nuit ? aucune de ces 2 périodes de la journée ?

    Ils faudrait que des pro viennent se pencher sur ce post...

    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur son mode de vie ?
    Comment se passe une journée type : lever, repas, sortie (nb et fréquence), dodo...

    Pas de problème d'yper attachement, pas de rituel avant tes départs de la maison et à tes retours ?

    On attend des nouvelles...
    :arrow:
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    si elvis a été propre durant 1 ans et demi et depuis que j ai changer de logement pour habiter avec mon ami il a totalement changer de comportement serais il de la jalousie pour ma part j en suis persuader !! la journée il ne fait pas pipi ni caca dans la maison seulement quand il es tout seul il vas trouver un endroit tel que notre lit ou se qu il y a sur le canapé pour fait son gros pipi !!! une journée type d elvis quand je me lève je lui ouvre la porte pour allez au jardin je lui met son repas petit câlin on vas faire un petit tour en laisse et on rentre a la maison et monsieur dort toute la journée .
    c est vrai que je suis tres proche de mon bebe donc quand je part je lui fait des câlins et des bisous et je lui dit que maman vas rentrée et qu il ne faut pas qu il fasse de bêtises lol
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:01 modifié
    :)

    moi aussi je fais ca... mais Déli est propre :wink:

    Je suis pas pro, mais je pense que ca ressemble à de la jalousie... t'es sa maman à lui...

    Moi j'essayerai pendant quelque semaines de mettre de la distance, c'est à dire moins de calins de ta part et qu'il passe plus de temps avec ton chéri...
    Ca risque d'être dur pour toi, mais peut être qu'il n'a pas accepté que tu sois avec quelqu'un d'autre que lui...

    C'est une simple suggestion, faut voir si quelqu'un a une meilleure idée ou a vécu quelque chose de similaire...
    En tout cas bon courage à toi pour régler ce problème :arrow:
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    merci beaucoup je croi aussi que c est de la jalousie je met déja des distances entre lui et moi mais rien y fait
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    Effectivement, c'est ce changement brutal de situation qui explique le comportement d' Elvis.
    Il serait peut être plus sage de faire appel à un pro du comportement étant donné que la situation dure depuis déjà un petit moment.

    On ne peut pas vraiment parler de jalousie comme on l'entend dans le sens humain mais plus d'un problème d'attachement (d'hyper attachement) :?:

    Ce qu'il faut voir de positif là dedans c'est qu'Elvis ne manifeste pas son mal-être de façon agressive : il aurait pu s'en prendre à ton ami.

    Dans un premier temps, avant de faire appel à des pro, je te conseillerais d'arrêter ce rituel de départ : je pense que ça stresse davantage Elvis au lieu de le rassurer.
    Il m'est arrivé à moi aussi de dire à Epice quand je m'en vais "Epice, je m'en vais et je vais vite !" mais il n'a jamais présenté le comportement d'Elvis.
    Donc dans l'immédiat, le sortir comme tu le fais d'habitude avant ton départ, une fois rentré à l'intérieur, tu fais ce que tu as à faire et tu pars sans prêter attention à Elvis (dur dur je sais !!!).
    Peut être pourrais tu lui mettre dans son panier un vêtement à toi, portant ton odeur... ça le rassurerait peut être... ou lui laisser aussi de quoi s'occuper : un jouet à mâchouiller, un Kon* avec une friandises dedans...

    Si tu penses faire appel à un pro, contactes Victoria sur le forum .

    Donne nous des nouvelles !
    :arrow:
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    Merci pour toutes ces infos qui m on bien aider je vais faire appel a un comportementaliste canin mais c es lui qui ma diriger vers ce site pour en parler avec d autre papa et maman il faut compter combien pour faire intervenir un comportementaliste lui prend 80 euros il se déplace a mon domicile

    je vous donnerais d elvis d ici peu merci a vous pour votre aide
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    des nouvelles d elvis voila 2 jours qu il ne fait plus pipi dans la maison
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:01 modifié
    elvis35600 a écrit:
    des nouvelles d elvis voila 2 jours qu il ne fait plus pipi dans la maison

    super, comment as-tu fait finalement?
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    ba j ai parler trop vite se matin j ai eu 2 caca je lui donne une récompense a chaque foi qu il fait caca ou pipi mais bon sa va venir petit a petit ou sinon je ferai appel a un comportementaliste de ma région .Mais il attaque les chiens dans la rue encore un autre problème a résoudre :/
  • 12:01 modifié
    Tu devrez lui interdire le canapé, quite à mettre un barrage sur le canapé :/

    tu le sort combien de fois par jour et combien de temps ?

    est ce que tu le felicite a chaque besoin dehors ?

    est ce que tu l'enferme dans une pièce pendant que tu nettoie et au vinaigre blanc biensur ?
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    ba le canapé on lui a interdit mais nous lui avons autoriser a nouveau depuis une petite semaine car on c es dit on es peut-être trop strict avec lui je le sort une fois par jour car la journée la porte du jardin reste ouverte donc je le sort le soir environ 30 min je le félicite a chaque besoin fait dehors mais néanmoins je ne l enferme pas dans un pièce et je ne savais pas qu il falais nettoyé au vinaigre blanc
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    et mon ami a entendu parler que pour les chiens pas propre il fallai les faire dormir dans un caisse de transport moi je ne veux surtout pas que mon bebe donne dans un caisse j ai beau lui dire qu il ne faut surtout pas le mettre dans un truc pareil grrr ces hommes !!
  • 12:01 modifié
    elvis35600 a écrit:
    et mon ami a entendu parler que pour les chiens pas propre il fallai les faire dormir dans un caisse de transport moi je ne veux surtout pas que mon bebe donne dans un caisse j ai beau lui dire qu il ne faut surtout pas le mettre dans un truc pareil grrr ces hommes !!

    si tu veux une info, mes loulous sont enfermer dans un parc la journée et la dernière fait quand même c'est besoin dedans donc ça n'a rien à voir, j'ai pris ça juste pour la destruction des meubles

    mais bon il faut de la patience, peut être voir un comportementaliste, je ne pourrais pas t'aider plus

    bises
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    de toute façon sa va etre ça car il nous fait bêtises sur bêtises comme hier soir nous somme sorti pour allez boire un verre donc l histoire de 2 h et monsieur a trouver le moyen de manger le beurre qui était sur la table !
  • elvis35600elvis35600 Membre
    12:01 modifié
    oui ça c es sur

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.