Pour les fumeurs désireux d'arrêter!!!

EurasioEurasio Membre
novembre 2010 modifié dans Le bar
Bonjour,
Nous sommes fumeurs et voulons arrêter si des personnes sont dans le même cas que nous et que l'on puisse s'entraider. Merci de bien vouloir poursuivre et donner des petits filons à tous.
Bisous à tous

Réponses

  • 13:21 modifié
    Bonsoir... Moi j'ai arrêté pendant 28jours... mais j'ai fauté pour stress j'ai refumé quelques cigarettes... Pas facile car même si ce n'est pas la nicotine qui nous manque c'est l'habitude liée à la cigarette le plus terrible...
  • octobre 2010 modifié
    décider d'arrêté

    et s'occuper les mains virer les clopes cendriers et briquets

    fumeuse de 2 paquets de gauloises brunes par jours

    j'ai arrêté en 1 mois

    une bonnes solutions faitent le calcul de se que vous avez jeter comme fric par la fenêtre

    ca va vous aider ca fait 8 ans que j'ai arrêté

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    et bon courage voila
  • 13:21 modifié
    décider d'arrêté

    et s'occuper les mains virer les clopes cendriers et briquets

    fumeuse de 2 paquets de gauloises brunes par jours

    j'ai arrêté en 1 mois

    une bonnes solutions faite le calcul de se que vous avez jeter comme fric par la fenêtre

    ca va vous aider ca fait 8 ans que j'ai arrêté

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    et bon courage voila


    Merci Paulette effectivement c'est la seule solution...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    moi ça fait 4ans que j'ai arrété, je fumais 1 à 2 paquets par jour...
    j'ai décidé ça car j'en avais marre d'etre tout le temps malade (bon ça a pas trop changé mais c'est en moins grave!!!), et que j'ai flippé d'avoir une cochonnerie... ça a été ma plus grande motivation. En fait quand on dit qu'il faut de la volonté pour arreter...bah c'est vrai!

    je me suis aidée avec des patchs. ça a été super dur; en plus mon mari fume!!!( et est commercial dans les cigarettes :D:D:D)

    Mais si j'avais su, je me serais faite aidée par de l'hypnose, en homeo, ou carrement par un tabacologue! j'ai pris 20 kg (que j'ai reperdu ouf!!) et j'ai pas mal deprimé!

    Bref c'est vrai que ça donne pas envie d'arreter mais c'est surtout que ça ne donne pas envie de reprendre!! je n'ai pas envie de recommencer tput cela c'est ce qui me motive à ne pas reprendre!! car même apres 4ans , j'ai des fois envie :oops:

    Et avec l'argent que j'ai economisé, je me suis achetée un cheval :D :D :D !!!!!

    Bref ça en vaut le coup, car je suis fiere d'y etre arrivée :wink:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    bah nous aussi on essaie d'arrété avec mon compagnon mais impossible!! A chaque cartouche fini on arrete 2h et sans ai fini de moi^^ qui fume plus que lui en plus de sa je suis prés de la frontiere espagnole :x 15min en voiture donc cigarette moin cher sa n'aide pas!! alor je peut te donner un conseil qui na pas fonctionner pour moi :lol: mais mon compagnons et des ami on réduit comme sa, il fume des roulé pour les dégouter... moi je trouve sa au contraire moi ecoeurant et en fumes plus mais bon c'est a essayer...
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:21 modifié
    Je suis fumeuse aussi et j'ai jamais réussi à arrêter plus d'une journée! Pourtant j'avais dit que j'arrêterais une fois que j'aurais Eliott, puis après une fois qu'une des filles de mon z'hom vivrait avec nous et toujours rien! Là j'ai promis à ma belle fille que j'arrêterais de fumer si elle avait des bonnes notes dans toutes les matières à l'école, ça doit la motiver car elle a d'excellentes notes (et pourtant elle n'était pas une bonne élève!)
    En plus, si j'arrête de fumer je pourrais prendre une deuxième boulette avec l'argent économiser et surtout partir avec ma belle fille à Londres!
    Donc à partir de lundi, je vais me dire 20 fois à voix haute "je veux arrêter de fumer) et direction l'hypnotiseur la semaine d'après!

    Sinon il y a la solution de fumer des mentholes (ça dégoûte!)
  • Harry PéteurHarry Péteur Membre
    13:21 modifié
    Idem!

    Tous les 2, nous voulons arreter cette satanée cigarettes!! A la base nous fumons chacun entre 7 et 10 clopes / jours.
    Nous sommes allés voir un tabacologue, nous avons les patchs, les pastilles... bref, équipés à bloc mais on y arrivent pas!!!
    Pourquoi? parce qu'on aime fumer!!!!
    Donc va falloir se remotiver et arreter DEFINITEVMENT cette fois!
  • 13:21 modifié
    Le vrai truc est la on prend plaisir a fumer
  • 13:21 modifié
    Coucou !

    voila moi sa fait un an passer que j'ai arrêter de fumer, le seul inconvénient c'est qu'en espace d'1 an j'ai pris 15 kg :/

    maintenant la cigarette ne me fait plus rien même si mon ami fume à côté de moi sa me fait rien.

    Aujourd'hui je suis en pleins régime pour me remettre comme avant !

    pour ma part le plus dur est passé

    le 1er mois quand j'ai arrêter c'étais patch et chewing gum nicorette et ensuite plus rien il m'est arriver au cours de l'année de prendre une taff mais j'en ai pas repris une deuxième, vraiment dégueulasse !

    Il faut la motivation et du courage !
  • 13:21 modifié
    alors moi qui fumais mes deux paquets

    je ne supporte plus l'odeur de la clope , je n'en ai vraiment plus envie

    et je suis la plus grande intolérante envers les fumeurs

    ca me rend malade de sentir la fumée de cigarettes :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    L'idée de la menthole n'ai pas si mauvaise!! C'est immonde... Parcontre moi je trouve que les patch chewing-gum et pastille c'est pire parce que sa t'envoie de la nicotine donc on est toujour dépendant faut se préparé se dire ex: A la fin du moi j'arrete se le répété et le jour j on tien le coup ^^ Moi j'avais arrété pendant 6mois la methode!! Je pensser avoir un cancer du poumons en regardant des video assez choquante c'est pas simpa a regardez mais pour moi sa a marchez! Enfin j'ai repris quand meme -_-
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    13:21 modifié
    Avec mon ami c'et pareil on se dit qu'il fauit que l'on arrête car a 2 c'est un sacré budget tous les mois.
    Avec cet argent on pourrait faire tellement de choses et les augmentations nous y font penser de plus en plus sérieusement.

    Mais pas facile de le faire maintenant donc je pense en parler à mon medecin déja pour avoir des conseils et mettre toutes les chances de notre côté.
    Jr pense qu'il faut déja avoir l'idée en tête pour y arriver et ne pas reprendre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    Dexter08 a écrit:
    Le vrai truc est la on prend plaisir a fumer

    ouais c'est sur mais finalement tu te rends compte qu'en fait ça pue et c'est qd même degueu le gout!!!!
  • 13:21 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Dexter08 a écrit:
    Le vrai truc est la on prend plaisir a fumer

    ouais c'est sur mais finalement tu te rends compte qu'en fait ça pue et c'est qd même degueu le gout!!!!
    C'est pas faux Mag..... Mais bon.... Je garde la volonté d'essayer quand meme encore une fois et d'y arriver
    :oops:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    Moi qui est déja arrété de fumer suis d'accord avec mag quand j'ai repris j'avais la bouche tellement pateuse en me reveillant que j'ai failli vomir bien sur aprés sa passe ... Et l'odeur c'est vrai c'est immonde faut etre honnete avec la clope au pue de la bouche^^ Pour une bouche saine trouvons l'envi d'arrété :D
  • KaïraKaïra Membre
    13:21 modifié
    moi j'avais arreter pour ma grossesse et j'ai repris 2 jours apres pffff mai je suis fiere de moi ... pour quoi ? car ma mere ma acheter une cartouche en espagne y a une 20ene de jours et j'ai presque fini mon 3eme paquet (bon il sont de 30)
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    si tu vien de reprendre c'est normal que tu fume peu... Mais les mauvaise abitude du paquet entier risque vite de revenir!!
  • 13:21 modifié
    vous savez ce qu'on me disais et qui peu vous faire réfléchir un peu

    c'est

    quand on t'embrasse on a l'impression d'embrasser un cendrier froid :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 13:21 modifié
    Kaïra a écrit:
    moi j'avais arreter pour ma grossesse et j'ai repris 2 jours apres pffff mai je suis fiere de moi ... pour quoi ? car ma mere ma acheter une cartouche en espagne y a une 20ene de jours et j'ai presque fini mon 3eme paquet (bon il sont de 30)

    alors la Sam tu es une vilaine tu avais fait le plus difficile :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • KaïraKaïra Membre
    13:21 modifié
    bah oui je sais bien ... mai avec un homme qui fume a la maison c'est super dur :( mai je suis quand même contente je fume beaucoup moin qu'avant
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    suis d'accord pour le cendrier froid^^
  • éros2009éros2009 Membre
    13:21 modifié
    ben moi j ai arreter de fumer lorsque je me suis accouchée de ma fille et je n ai pas fumer pendant 6 mois mais une fois que j ai recommencer a etre stressee ben j ai refumé mais bon je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour et je fume la premiere 2 a 3 h apres m etre levee le matin mais j avais remarquer lorsque je ne fumais plus que les aliments avait meilleur gouts!!!
  • 13:21 modifié
    vous savez ce qu'on me disais et qui peu vous faire réfléchir un peu

    c'est

    quand on t'embrasse on a l'impression d'embrasser un cendrier froid :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    J'embrasse personne Paulette alors on ne me le dit pas .... :D :D :D :jesors:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    Bah tu c'est si vous etes deux a fumer vous vous embrasser entre cendrier froi sa passe mieux :D
  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:21 modifié
    Bonjour à tous !

    Je ne suis pas fumeuse encore moins tabacologue mais je suis infirmière en Pneumo et nous avons beaucoup de patients là à cause de la cigarette et qui souhaitent arreter pour limiter les degats la plus part du temps. Je n'ai pas la pretention de me revendique tabacologue biensur.
    Nous travaillons en etroite collaboration avec les pneumologues et tabacologues pour justement aider ces personnes à l'arret de la cigarette et la plus part du temps les conseils sont les meme :
    - n'arretez pas seul mais un petit suivi deja par le medecin traitant peut etre aidant mais il est vrai que le tabacologue c'est l'ideal
    - SI vous essayer d'arreter sous patch sachez qu'il faut que vous ayez le bon dosage car selon votre dependance à la nicotine le dosage du patch et le nombre de pastilles que vous prendrez seront differentes ... c'est pourquoi beaucoup disent "les patchs et les pastilles ne servent à rien j'ai aps reussi à arreter" et bien c'est tout bonnement parceque ces personnes etaient sous doser. Arreter avec les patch ca existe ! il suffit d'avoir la bonne dose :lol:
    - l'homeopathie, l'acuponcture ou encore l'hypnose peuvent vous aider ... la plus part du temps ils travaillent sur le stress entrainé pas l'arret de la cigarette et/ou sur le stress de votre vie quotidienne qui pourrait vous inciter à refumer
    - lorsqu'une envie vous prend changez de piece, changez d'activité. Le cerveau à ses petites habitudes ... et lorsque vous arretez de fumer mais que vous gardez les memes rituels votre cerveau s'attend dans ces situations à recevoir sa dose de nicotine ... ne la voyant pas arriver il va en reclamer ! et c'est ainsi que né l'envie . Mais ne changeant vos habitudes ces envies devraient petit à petit disparaitre et vous soulager :wink:

    Certainement que vous avez deja entendu ces conseils si c'est la ca mon message ne servira à rien ... si ce n'est pas le cas j'espere que ca vous aidera un tout petit peu :wink:

    Bon courage dans votre lutte contre le tabac. Je sais que ce n'est pas facile et qu'on peux facilement se laisser replonger. et comme il est cité dans un film tres connu " Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! " lol
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:21 modifié
    Mon ami avait testé plusieurs méthodes... La seule efficace : la SOPHROLOGIE !!

    Pas de changement d'humeur, pas d'envie, pas de gros grignotage, l'effet a été IMMEDIAT !! Je ne peux que vivement vous conseiller cette méthode.

    Il n'était pas pourtant très confiant.. et voilà 2 ans et demi qu'il a arrêté. Il peut rester dans une pièce avec des fumeurs, ça ne lui fait rien du tout !!

    Une séance, 80 euros.. et l'affaire a été classée !!
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    alor je veux bien mais c'est quoi la sophrologie??
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:21 modifié
    Bouli-Easy a écrit:
    alor je veux bien mais c'est quoi la sophrologie??

    Je ne connais pas les termes exacts mais voilà comment s'est déroulé sa séance :

    1ère partie : échange pour connaitre les habitudes, besoins, motivations
    2ème partie : tu es allongé, la sophrologue te parle, tu es semi conscient... tu ne te rappelles pas de tout mais de l'ensemble (tu es détendu un peu comme dans l'hypnose).
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    alor se n'ai pas pour moi^^
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:21 modifié
    Bouli-Easy a écrit:
    alor se n'ai pas pour moi^^

    Pourquoi donc ?
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    parce que l'hypnose sa me fais peur...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:21 modifié
    Bouli-Easy a écrit:
    parce que l'hypnose sa me fais peur...

    Je te rassure ce n'est pas de l'hypnose. Mon ami se rappelle de quasiment tout ce qui s'est dit. Y'a juste un moment où il a dû s'assoupir par la voix de la sophrologue.. Sincèrement, y'a rien à craindre :wink: et vu les résultats...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    13:21 modifié
    bah disons que je pense aussi que pour arreter de fumer il faut de la volonté alor le sophrologue sa doit marché avec la vrai envi d'arréter...
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:21 modifié
    *Foxy* a écrit:
    Bonjour à tous !

    Je ne suis pas fumeuse encore moins tabacologue mais je suis infirmière en Pneumo et nous avons beaucoup de patients là à cause de la cigarette et qui souhaitent arreter pour limiter les degats la plus part du temps. Je n'ai pas la pretention de me revendique tabacologue biensur.
    Nous travaillons en etroite collaboration avec les pneumologues et tabacologues pour justement aider ces personnes à l'arret de la cigarette et la plus part du temps les conseils sont les meme :
    - n'arretez pas seul mais un petit suivi deja par le medecin traitant peut etre aidant mais il est vrai que le tabacologue c'est l'ideal
    - SI vous essayer d'arreter sous patch sachez qu'il faut que vous ayez le bon dosage car selon votre dependance à la nicotine le dosage du patch et le nombre de pastilles que vous prendrez seront differentes ... c'est pourquoi beaucoup disent "les patchs et les pastilles ne servent à rien j'ai aps reussi à arreter" et bien c'est tout bonnement parceque ces personnes etaient sous doser. Arreter avec les patch ca existe ! il suffit d'avoir la bonne dose :lol:
    - l'homeopathie, l'acuponcture ou encore l'hypnose peuvent vous aider ... la plus part du temps ils travaillent sur le stress entrainé pas l'arret de la cigarette et/ou sur le stress de votre vie quotidienne qui pourrait vous inciter à refumer
    - lorsqu'une envie vous prend changez de piece, changez d'activité. Le cerveau à ses petites habitudes ... et lorsque vous arretez de fumer mais que vous gardez les memes rituels votre cerveau s'attend dans ces situations à recevoir sa dose de nicotine ... ne la voyant pas arriver il va en reclamer ! et c'est ainsi que né l'envie . Mais ne changeant vos habitudes ces envies devraient petit à petit disparaitre et vous soulager :wink:

    Certainement que vous avez deja entendu ces conseils si c'est la ca mon message ne servira à rien ... si ce n'est pas le cas j'espere que ca vous aidera un tout petit peu :wink:

    Bon courage dans votre lutte contre le tabac. Je sais que ce n'est pas facile et qu'on peux facilement se laisser replonger. et comme il est cité dans un film tres connu " Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! " lol

    J'ai déja exprimé plusieurs fois mon envie d'arrêter de fumer auprès de mon médecin traitant. Sa réponse à chaque fois a été : "Si dans votre entourage il y a des fumeurs, ça va être dur d'arrêter! Et concernant les patchs ou autres, je ne suis pas sûr que ça fonctionnera sur vous. Voila ça fait 22 euros!" J'ai halluciné. Et quand je lui parle d'hypnose et de sophrologie, il me dit mouais je suis pas sûr!
    J'aurais aimé me faire aider par lui car je le connais depuis longtemps et que j'ai confiance en lui (malgrès tout). A la lecture de ton post, je vais peut être me tourner vers un tabacologue avant de tenter quoi que se soit!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:21 modifié
    Bouli-Easy a écrit:
    bah disons que je pense aussi que pour arreter de fumer il faut de la volonté alor le sophrologue sa doit marché avec la vrai envi d'arréter...

    Que tu mettes des patchs ou que tu ailles voir quelqu'un, si tu fais la démarche c'est que quelque part la volonté d'arrêter est là :lol: :lol:
  • FramboiseFramboise Membre
    13:21 modifié
    Je viens de voir ce post et je suis dans le même cas actuellement... :cry:

    Moi j'ai déjà réussi a m'arrêter de fumer pendant 10 ans, du jour au lendemain, plus de cigarettes, pas d'aide de quoi que ce soit. En fait j'étais arriver à un moment où la cigarette me dégoûtait. Le plus dur c'était lors d'un apéro, les potes qui fument à côté je vous dit pas. . . .

    J'ai repris bêtement il y aura trois ans à Noël prochain. Je fume beaucoup moins qu'avant ce long arrêt car j'en suis au grand maximum à un demi paquet par jour quand je bosse. Sinon quand je suis chez moi c'est encore moins et il m'arrive même en cas de rupture de stock de ne pas fumer pendant un ou deux jour. J'ai essayer les chewing-gum à la nicotine mais c'est dégoûtant et le truc c'est quand je commence a penser a la cigarette, là c'est encore pire, il m'en faut une à tout prix et je craque... J'ai pas assez de volonté en ce moment je crois :oops:


    Donc pour en revenir (ouf ! ) au méthode pour arrêter de fumer, connaissez vous la cigarette électronique ??
    Suivant la marque, ça ressemble pratiquement à une cigarette normal, par sa couleur et sa forme sauf que ce n'est pas du tabac et tout ses produits chimiques et mortel qui vont avec mais tout simplement de la vapeur d'eau. Il y a bien sur des dosage de nicotine différents pour commencer et des goûts également différents allant du goût tabac blond, brun mais également des goûts de fruits...

    Il y a plein de site maintenant qui vendent ce produits dont voici deux qui sont pas mal connus :

    ******************* LIENS EN MP

    Sur le premier site vous pourrez trouver des vidéos mais en voici également une autre :
    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/9008374"; width="400" height="225" frameborder="0"></iframe>

    Voilà Voilà j'espere que ça aidera quelqu'un ....

    J'ai un ami qui a commandé hier sur le deuxième site que je vous ai mis.. Je pense que je vais en commandé aussi, je vous tiendrai au courant...

    P.S : bouli-easy, peut-être qu'en espagne c'est moins cher ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    Mon mari a arreter il y a 3 ans et moi ca fera 2 ans le 24 décembre. (pas avant cause travail de merdre ... ) .
    A force de volonté et au calcul de l'argent fumé surout .... au bout d'un an on peut se payé des vacances sympas :wink:
    bon courage au personne qui essai d'arrêter en ce moment :idea:
  • FramboiseFramboise Membre
    13:21 modifié
    Moi je suis a ma 11eme journée sans "tueuses".

    Pas de manque, de mal au ventre en pensant à la cigarette, tout est nickel !

    Un peu plus de 130 tueuses d'eviter, et ça c'est génial ...
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    13:21 modifié
    Moi j'ai arrêté pendant 1mois, et puis j'ai replongé (rupture amoureuse).
    Je m'étais aidé des patchs et franchement, il n'y avait plus que le côté habitudes qui m'y faisait penser (café-> clope, pause au boulot-> clope, pc-> clope, voiture -> clope ...)
    Maintenant c'est vrai que j'aimerais arrêter (on fume à 2 à la maison, soit environ 250€ par mois) mais je n'ai pas suffisament de volonté pour l'instant, donc on s'est dit avec mon chéri qu'on arrêterait ensemble quand on déciderait de faire un bébé.
    Le hic c'est que c'est pas prévu avant 2014 :D :D :D :D :D :D :D :D
    Ou alors on s'arrêtera quand on commencera à économiser pour notre mariage ... ça pourrait être une bonne idée aussi... lol
  • FramboiseFramboise Membre
    13:21 modifié
    Passez a la cigarette électronique, fini les cigarettes avec leur 4000 produits chimiques dont 400 mortels.
    Avec la e-cig vous choisissez la dose de nicotine qui vous convient, le goût que vous voulez parmis une multitude de saveurs. Fini les odeurs de tabac dans la maison car il n'y a pas de fumée, c'est juste de la vapeur !

    Effectivement le plus dur ce sont les habitudes, après les repas, a l'apéro, les lieux, enfin tout ce qui est le plus dur a éliminer, donc avec ce systeme vous gardez vos habitudes et vous ne nuisez plus a votre santé


    Enfin bon j'ai mis des liens un peu plus haut qui vous expliquent un peu le truc, mais si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.