un testicule nn descendue

simba01simba01 Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon simba de 9 mois. Il a une testicule bien descendue dans son sac!!!lol mais la deuxieme se trouve juste a cote de son penis(on la sent lors de la palpation!!!). Le veterinaire me dit de ne pas me faire de soucis qqu'elle peux descendre dans son sac jusque ses 1 ans et demi!!!! Je voulais savoir ce que vous en pensez!! Merci deja de vos reponse!

Réponses

  • 13:57 modifié
    ton loulou est il LOF ? dans ce cas cela posera probleme pour la confirmation si elle ne descend pas mais si il n'est pas LOF , un chien peux tres bien vivre avec une seul testicule !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    A mon avis vu son âge, le testicule ne descendra plus...
    On m'a dit que ça pouvait descendre encore jusqu'au 6 mois du chiot... plus tard ça me parait improbable mais on ne sait jamais...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Si le deuxième testicule ne descend pas, il vaudrait mieux le faire castrer car ça peut être cancéreux.
  • simba01simba01 Membre
    13:57 modifié
    non il n'est pas lof!! mais sa me ferait de la peine de retirer les petites bouboules de mon ptit gamin lol!!! mais bon il faut se qu il faut!!! j'irai voir un deuxieme veterinaire pour un second avis
  • simba01simba01 Membre
    13:57 modifié
    encore moi pour completer un peu!! le veto ma dit exactement que sa testicule etait descendue mais qu'elle n'etait pas encore assez lourde pour descendre ds son sac!!!! puis je avoir confiance en cela?? je n'y connais absolument rien!!!merci pour toutes vos reponse!!
  • xo35xo35 Membre
    13:57 modifié
    Moi j'avais vu mon véto à 3 mois, il m'avait dit que la 2eme ne sortirai pas car ça sortait sous 6 semaine max après la naissance.

    Mais d'autres véto m'ont dit que ça pouvait jusqu'à 4 à 6 mois.

    Au final la 2eme est sortie à 4 mois un beau matin !

    D'ailleurs je suis retourné chez mon veto hier, il a regardé le dossier et il à fait "a oui c'est le chien qui à eu sa 2eme testicule au bout de 4 mois !! c'est très rare vous avez de la chance" ...

    Je pense qu'il exagère un peu pour ce coup la car visiblement ça arrive souvent qu'elle sorte sous 3 à 4 mois.

    Mais bon 9 mois ça parait un peu long c'est sur ...

    J'ai entendu parler de risque cancéreux donc il serait peut être préférable de le faire opérer pour ça... Mais bon je suis pas véto.

    Une bise à Simba!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Si le deuxième testicule ne descend pas, il vaudrait mieux le faire castrer car ça peut être cancéreux.
    On m'a toujours dis pareil ;)

    Donc si c'était mon chien j'envisageais la castration ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    C'est risqué car le testicule coincé n'est pas à bonne température si je peux dire...
    Il est emprisonné dans l'abdomen et forcément comparé à l'autre testicule il est plus au chaud et ce n'est pas très bon...
    C'est sûr qu'on préfère nos mâles avec leurs 2 cacahuètes collées aux fesses mais dans un tel cas la santé prend le dessus non ?
    :wink:
  • simba01simba01 Membre
    13:57 modifié
    oui je sais et je ne ferais jamais courir un tel risque a mon petit loulou! Le veto ma dit ke avant ses 1 ans il n'y a pas de risque!! je pense attendre ses 1 an en le massant de temps et en esperant que sa testicule finira par descendre sinon on operera tanpis!! il manque juste 2cm pour qu'elle descente pffff . en tout cas merci a tous pour vos reponse se site est vraiment chouette!! longue vie au bouli!!!!
  • KaïraKaïra Membre
    13:57 modifié
    moi par précaution j'avais fait castré mon tyson car elle était vraiment haute
  • margomargo Membre
    13:57 modifié
    Mon petit Janko n'a pas encore ses testicules descendues , le véto m'a dit qu'elles étaient bien là mais pas encore descendues et que ça pouvait durer jusqu'a ces 6 mois :lol:
  • raymond43raymond43 Membre
    13:57 modifié
    Mon Youki n'a qu'une testicule. A l’époque je suis allé chez trois veto différents pour savoir si il fallait que j'attende ( entre 3 mois et 1 an), s'il fallait que je le castre.

    Alors en ce qui concerne la "descente", a partir de 6 mois, ca ne descend plus ( les 2 vétos étaient d'accord ).
    En ce qui concerne la castration, cela dépend de l'emplacement de la testicule, pour Youki c'ést à surveiller mais ca ne présente pas énormément de risque.
    Le seul réel problème pour moi, c'est qu'il ne sera jamais confirmé, donc pas de repro ....

    Actuellement, ma Youk's est un boubou en pleine santé, très joueur, calin comme c'est pas permis qui me comble de joie !!!!
  • simba01simba01 Membre
    13:57 modifié
    desole mais suis nouveau ici!!!comment fais t on pour inserer une image dans la reponse???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    simba01 a écrit:
    desole mais suis nouveau ici!!!comment fais t on pour inserer une image dans la reponse???

    Tu dois d'abord mettre la dite photo redimensionnée en 800x600 maxi dans ton album puis tu l'insères dans le post à l'aide des bornes et.

    Regarde ici :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    :wink:
  • simba01simba01 Membre
    13:57 modifié
    album_pic.php?pic_id=62378 voila merci pour le tuto!!
  • 13:57 modifié
    moi je pense que cela serais plus sérieux de lui faire enlever après c toi ki vois
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    simba01 a écrit:
    oui je sais et je ne ferais jamais courir un tel risque a mon petit loulou! Le veto ma dit ke avant ses 1 ans il n'y a pas de risque!! je pense attendre ses 1 an en le massant de temps et en esperant que sa testicule finira par descendre sinon on operera tanpis!! il manque juste 2cm pour qu'elle descente pffff . en tout cas merci a tous pour vos reponse se site est vraiment chouette!! longue vie au bouli!!!!

    à mon avis il en manque bien plus pour qu'il descende...
    la chirurgieme semble être l'unique solution...
  • KaïraKaïra Membre
    13:57 modifié
    bah mon tyson l'avais au meme endroit... castration ....
  • 13:57 modifié
    Perso j'ai le même soucis avec Edgar, un seul testicule est descendu.

    La veto m'a dit qu'il faudrait l'opérer (cause cancéreux possible), mais vers 4 ou 5 ans !!! d'ici la on va surveiller ça.

    Par contre elle m'a dit aussi qu'il pouvait reproduire (pour l'instant), mais que ça ne serait pas sérieux, car c'est souvent héréditaire.

    VOilou
  • KaïraKaïra Membre
    13:57 modifié
    perso j'ai préféré le castré avant ... car plus le chien prend de l'age plus y a de risque avec l'anesthésie ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Kaïra a écrit:
    perso j'ai préféré le castré avant ... car plus le chien prend de l'age plus y a de risque avec l'anesthésie ...
    Je pense pareil, pourquoi attendre 5 ans alors que la il est jeune et en bonne santé ! Il récupèrera plus vite de l'intervention

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.