Appareil photo reflex :?: Merci papa Noel !!!!!!!!!

DjedaïDjedaï Membre
décembre 2010 modifié dans Le bar
:P Coucou !

Môman & pôpa sont à la recherche d'un appareil photo reflex comme les "professionnels" :fot: pour prendre de belles photos de moi et de leur voyage :lol:

J'ai déjà lancer sur faceb*ok un sondage mais tous le monde n'as pas FB, alors j'aimerai avoir votre avis à vous aussi ;)

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance :arrow:

Réponses

  • UranieUranie Membre
    18:56 modifié
    Ce post va m'intéresser aussi, puisque je recherche un reflex, ou plutot un bridge, parce que je veux faire de belles photos, avec un prix abordable, genre 150 €
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    On m'as dit que le CAN*N EOS 400 D, 500 D et 1000 D étaient bien, j'ai regarder les prix sur le net, je m'y attendais mais waouh ça fait mal :oops:
  • elvis****elvis**** Membre
    18:56 modifié
    Dick a écrit:
    Alors ici depuis 5 mois c'est le reflex pentax KX , facile a utiliser enfin il faut qd même potasser le bouquin au début pour les différents réglage ....résultat photo génial .....il existe en plusieurs couleurs par contre les accessoires ne sont pas en couleurs....moi je l'ai pris en blanc j'ai voulu racheter un objectif et il ne les font que en noir :-( dommage

    j'ai le même depuis un petit mois! et j'en suis ravie!! :mrgreen: :mrgreen:
    on m'a dit que c'était un des meilleurs de sa catégorie!
    je sors justement de chez un photographe avec qui ne connaissait pas du tout le modéle et qui du coup s'etait renseigné dessus. Il a été agréablement surpris et m'a dit que j'allais pouvoir faire des supers trucs avec ça!
    En plus l'avantage c'est qu'on le trouve en pack avec 2 objectifs qui permettent de couvrir niveau focale et qui du coup sont tres economiques!!

    Pauline, pour 150€ tu ne trouvera pas de reflex (ou alors pourquoi pas d'occaz peut être!), pour les bridges moi j'avais hésité et finalement tu trouves des compact haut de gamme qui ont un zoom comparable voir supérieur au bridge, et bcq moins encombrant du coup! j'ai le lumix TZ7 qui zoom 12fois et il vaut largement certains bridges a mon avis!
  • FlanelleFlanelle Membre
    18:56 modifié
    Moi perso, comme toi je voulais faire des photos de pros et j'aimerais toujours en faire. Mon chéri ma offert pour sa un reflex numérique, le nikon D40. Il est tip top pour ça le problème c'est que je ne connais pas les outils pour faire de super photos, dur, dur... Donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

    Ça n'empêche pas qu'il prend de très belles photos mais je sais qu'il peut faire beaucoup mieux.
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Il me reste plus qu'à économiser pour m'offrir un réflex !! Sinon faut espérer que le papa Noël soit généreux cette année chez la famille :)
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Dick a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Il me reste plus qu'à économiser pour m'offrir un réflex !! Sinon faut espérer que le papa Noël soit généreux cette année chez la famille :)
    si c'est pas presser attend les soldes ....!!!!

    Non ce n'est pas presser mais ce serait bien que je l'ai avant mars mais oui t'inquiète j'attendrais les soldes, une promo si y a avant mars ;) Merci!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Djedaï a écrit:
    On m'as dit que le CAN*N EOS 400 D, 500 D et 1000 D étaient bien, j'ai regarder les prix sur le net, je m'y attendais mais waouh ça fait mal :oops:

    J'ai le 400D et c'est un très bon apn! :wink:
  • *Foxy**Foxy* Membre
    18:56 modifié
    Pour ma part je n'utilise pas de reflexe (la flemme d'apprendre les reglages lol!) mais mon pere est vendeur en produit photo et mon cheri est un passioné de photographie ... Mon pere et lui utilisent tous les 2 du Can*n.
    Ils sont tous les deux tres satisfait de cette marque certes assez cher à l'achat mais tres rentable à leur utilisation. Et niveau garantie ils sont au top.

    L'utilisation d'un reflexe necessite aussi un temps apprentissage pour l'utiliser au maximum de ses capacités et apparament c'est pas une mince à faire d'autant plus si tu ne veux pas le laisser toujours en automatique !

    Il est vrai qu'un reflexe et tout ce que tu peux acheter pour son utlisation doivent faire parti d'un vrai budget photo ... entre le grip, les batteries, les objectifs, les filtres, les livres, etc ... tu depense vite le budget que tu t'etait tenu mais la qualité photo est imcomparable .

    Quant mon copain rentrera du boulot je pourrai peut etre plus vous renseigner ! En attendant bon recherche :wink:
  • 18:56 modifié
    moi je suis nikon ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Djedaï a écrit:
    On m'as dit que le CAN*N EOS 400 D, 500 D et 1000 D étaient bien, j'ai regarder les prix sur le net, je m'y attendais mais waouh ça fait mal :oops:

    Chéri-chéri à le 500D : DE LA BOMBE !!! Je lui avais acheté pour Noël l'an dernier (le porte feuille a eu mal...) car coup de chance : grosse promo car l'objectif était compris ! Donc attend Noël... avec un peu de chance...
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    MERCI à vous :arrow:

    Super Foxy, je veut bien plus d'info ;)
    Je te remercie de cette réponse complète !
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Eiffel a écrit:
    Djedaï a écrit:
    On m'as dit que le CAN*N EOS 400 D, 500 D et 1000 D étaient bien, j'ai regarder les prix sur le net, je m'y attendais mais waouh ça fait mal :oops:

    Chéri-chéri à le 500D : DE LA BOMBE !!! Je lui avais acheté pour Noël l'an dernier (le porte feuille a eu mal...) car coup de chance : grosse promo car l'objectif était compris ! Donc attend Noël... avec un peu de chance...

    Oui pour l'instant mon choix s'arrête au Can*n Eos 500D mais je continue tous de même à lire d'autres avis... j'espère aussi qu'à Noël ils vont le baisser ;)
  • éros2009éros2009 Membre
    18:56 modifié
    bon ben mon homme a acheté le sony alpha 400 euros et c est vrai que les photos qu il fait avec son superbe!!!
  • 18:56 modifié
    Nous on a un Sony alpha 230 et on en est très content.
    Il est très simple d'utilisation (c'est ce qu'il nous fallait vu qu'on débute :oops: )
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Merci à tous :arrow:

    Pour le moment, j'ai sélectionner le Can*n Eos 500D ! Mais j'ai encore le temps de changer d'avis! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Djedaï a écrit:
    Merci à tous :arrow:

    Pour le moment, j'ai sélectionner le Can*n Eos 500D ! Mais j'ai encore le temps de changer d'avis! ;)

    :enaccord14:
  • FramboiseFramboise Membre
    18:56 modifié
    Chez pixman*a il est actuellement à - 41% :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Merci Framboise, je regarde un peu tous les sites, mais j'attend les soldes et aussi j'attends d'avoir l'argent :) ;)
  • UranieUranie Membre
    18:56 modifié
    Pour ce qui possède un reflex ou un bridge, je voulais savoir si les photos étaient "lourdes" quand elles sont sur le pc ?? Je pense que oui vu la qualité des photos, mais bon, deja que mon téléphone portable arrive a me faire des photos a 14 Mo :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Ca dépend de la définition que tu choisis pour faire tes photos, au plus tu vas augmenter en qualité, au plus ça sera gros...

    Sur le reflex de mon homme, y'a le mode RAW qui permet de faire des photos en très haute qualité (ça sert surtout quand tu fais de la retouche après)... Je te dis pas la taille de la photo.... Surtout qu'avec un reflex numérique, tu mitraille... Pour une séance d'éducation canine, à titre perso, j'en fais facilement 200 (et je suis en mode sport...), ben ça prend une place... Je te dis pas....... :!:

    Mon homme s'est acheté un disque dur d'un terra-octet je crois, dédier uniquement à la photo et la vidéo........................
  • UranieUranie Membre
    18:56 modifié
    Eiffel a écrit:
    Ca dépend de la définition que tu choisis pour faire tes photos, au plus tu vas augmenter en qualité, au plus ça sera gros...

    Sur le reflex de mon homme, y'a le mode RAW qui permet de faire des photos en très haute qualité (ça sert surtout quand tu fais de la retouche après)... Je te dis pas la taille de la photo.... Surtout qu'avec un reflex numérique, tu mitraille... Pour une séance d'éducation canine, à titre perso, j'en fais facilement 200 (et je suis en mode sport...), ben ça prend une place... Je te dis pas....... :!:

    Mon homme s'est acheté un disque dur d'un terra-octet je crois, dédier uniquement à la photo et la vidéo........................

    Ah d'accord :wink: Mon netbook va souffrir si je m'en achete un :)
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Ce weekend j'étais avec des amis pour un rassemblement de voiture et j'ai eu tous le weekend "la chance" d'avoir le Can*n Eos 500D à porter de main car un ami à cet appareil photo et il est vraiment top ! Il fait de très très belle photo!! :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Donc mon choix s'arrête je pense sur le Can*n Eos 500D ! ;)
  • FeickoFeicko Membre
    18:56 modifié
    Hello !
    Je viens de voir le post à l'instant, et.... je peux vous conseiller, et vous guider dans les apn...

    J'ai été pendant 3 ans photographe pour un site du monde de la nuit, j'ai pas mal de connaissance sur les photos et donc aussi sur les appareils, donc je serai ravie de vous faire partager mes connaissances et donc aussi les différents réglages pour les clichés les plus reussie ;)

    Pour ma part j'ai été pendant 1 an sur le D50, et ensuite le 400d...
    Les meilleures marque reste N*kon & Can*n... certaines marque font de très bon appareils, mais niveau fiabilité, gestion des photos, facilité de compréhension de l'appareil, les 2 marques restent très bien.

    Djedai, sachant que el 500d est l'évolution du 400d, tu peux y aller les yeux fermé ;)

    Je ne le connais pas personnellement le 500d, mais j'ai regarder les caractéristiques sur le net et c'est un très bon appareil..

    J'essayerai de revenir sur le post, sinon envoyer un mp, si vous avez une questions ou au pire je pourrais créés un post spécial réglages réflex ;)

    Mais n'hésitez pas, il n'y a aucun soucis ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Aaaah cool Feicko!! :best2: merci pour ton aide, ça m'évitera de lire tous le livre pour les réglages... et d'appeler toutes les 5mn mon ami qui est photographe :D

    Je reste sur le Can*n Eos 500D, je l'ai eu en main ce weekend et il est vraiment chouette!! ça fait longtemps que je souhaite investir dans un BON reflex et je pense avoir trouver le bon ! ;)
    Mon ami qui est photographe, il me propose le 500D (ça reste dans mon budget) sinon un autre d'une autre marque mais c'est les normaux pas un gros reflex tandis que moi je veut un réflex ;)

    En plus, ce matin je vais pour prendre une photo de mon gros, mon apn qui me rend l'âme!! Mon homme m'as dit : "c'est un signe pour acheter le 500D"! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Le 500D, l'essayer c'est l'adopter ! :lol:
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Eiffel a écrit:
    Le 500D, l'essayer c'est l'adopter ! :lol:

    :D c'est clair ...
  • FeickoFeicko Membre
    18:56 modifié
    Djedaï a écrit:
    En plus, ce matin je vais pour prendre une photo de mon gros, mon apn qui me rend l'âme!! Mon homme m'as dit : "c'est un signe pour acheter le 500D"! :)

    :D :D :D :D
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Feicko a écrit:
    Djedaï a écrit:
    En plus, ce matin je vais pour prendre une photo de mon gros, mon apn qui me rend l'âme!! Mon homme m'as dit : "c'est un signe pour acheter le 500D"! :)

    :D :D :D :D

    Je t'assure ! Il fonctionne une fois sur deux ! :? J'ai pas dit que je voulais l'acheter maintenant le 500D, il aurait pu attendre le moment venu :D
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    18:56 modifié
    regarde sur" Amazon "il propose tous les reflex et tu as les avis des utilisateurs cela peut t'aider dans ton choix
  • FeickoFeicko Membre
    18:56 modifié
    Tu as (avais) quoi comme appareil ?
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    regarde sur" Amazon "il propose tous les reflex et tu as les avis des utilisateurs cela peut t'aider dans ton choix

    Merci mais je reste sur le Can*n Eos 500D, je l'ai vu sur le site Gosbi*l ! ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Feicko a écrit:
    Tu as (avais) quoi comme appareil ?

    J'ai un apn Pent*x !
    alors là le modèle :?: faudrait que je retrouve le bouquin mais pour cela vas falloir que je fouille dans mes cartons de déménagement :?

    Je te dirai sa demain ! ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Feicko a écrit:
    Tu as (avais) quoi comme appareil ?

    :P Coucou Feicko !

    Alors j'ai toujours pour le moment le Pent*x Optio Z10 !

    Le voici en photo :

    apn10.jpg

    apn210.jpg


    C'est décidé, je prend le Can*n Eos 500D, bon maintenant faut attendre Noël !
    ;)
  • FeickoFeicko Membre
    18:56 modifié
    Ah ouai en effet un bon vieux petit appareil ! :D
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Je remonte ce post pour vous dire que le père Noël m'as offert le Can*n Eos 500D ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

    Je suis très contente, il est vraiment top et fait de super belles photos !
    :enaccord14:

    Merci à tous ceux qui ont donner leur avis ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    :icon_jump: :icon_jump:


    Félicitations !!!!!!!!!!!!!!

    A toi les séances photos interminables.... et bonjour les séances de "torture" pour Djedaï !!!! y'en a une qui peut en témoigner... (voir photo de mon profil :lol: )
  • 18:56 modifié
    Très bon choix! Mon petit Doowy en fait les frais depuis 3 mois maintenant!
    Tu ne regretteras pas. :D
  • AltoAlto Membre
    18:56 modifié
    8) 8) 8) 8) On veut des photos alors !!!! :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:56 modifié
    Merci les z'amis ! ;)

    Héhé Djedai en à marre, bien sûr, je l'ai déjà mitrailler de pleins de photos :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.