Sentiments bizarres lors d une nouvelle adoption

LolaLola Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre ressenti lors de l adoption d un nouveau boubou.
Je viens d adopter un petit chiot acquis en animalerie, je suis tres heureuse ma grande qui etait tres jalouse au debut s adapte doucement au petit nouveau et cela se passe assez bien.
Mais le cas se porte sur moi, je me pose enormement de questions, tel que :est ce que je vais pouvoir m en sortir avec 2 boubous.
La nouvelle adoption a ete murement reflechis mais en l annoncant a nos proches leurs reactions ont ete tres blessante, suite a cela j ai cette impression de regrets par rapport a la nouvelle adoption.
Il est vrai que l on est jeune (20 et 22 ans) mais est ce normal de ressentir ce type de sentiments alors qu on aime nos chiens ?

Je sais que cela peut etre assez contradictoire lorsque je vous dit qu on a beaucouo reflechis avant de le prendre.

Merci de vos reponses

(desole s il n y a pas d accents car je ne les trouves pas sur mon clavier de telephone)

Réponses

  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:55 modifié
    Tout ce que je peux te dire c'est : N'ECOUTE PAS LES GENS!!!!!!!!!!

    Surtout si vous avez pris cette décision en toute connaissance de cause et après avoir bien réfléchi à 2........ Les gens ont toujours quelque chose à dire!!!!!!

    Mets nous des photos et AIME là cette petite puce!!!!!!! :wink:
  • 10:55 modifié
    écoute ton cœur et n'écoute pas les autres

    j'ai 2 boubous et un york et j'ai 60 ans

    ma sœur a 1 labrador 1kavalier King Charles et 1chihuahua

    elle est a l'hôpital je m'occupe d'elle et des 6 chiens j'y arrive alors

    tu vas y arrivé les autres c'est pas toi courage et bisous et lechouilles de la meute :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • pumbapumba Membre
    10:55 modifié
    Ben je suis d'accord aussi , si tu ecoute les gens tu fera rien et peux passer a coté de beaucoup de choses :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    10:55 modifié
    ben nous on a en deux aussi..Oui les gens sont parfois étonné qu'on prenne un deuxième chien mais bon, c'est pas très grave...deux c'est pas plus de boulot qu'un sauf quand il est chiot biensur!!!Tu vas t'en sortir, deux boubous c'est deux fois plus d'amour!!!
  • pumbapumba Membre
    10:55 modifié
    Je reve d'en avoir deux moi :sm23: mais mon cheri n'est point d'accord :(
  • EclipseEclipse Membre
    10:55 modifié
    les AUTRES n'ont qu'à s'occuper de leurs poubelles et laissez la vie des autres en paix!!!
    ma tante m'a dit "tu exagéres" en reprenant si vite un bouli aprés la perte de mon Eclipse,j'ai répondu "c'est mon choix et mon probléme".
    un bouli c'est mieux qu'un humain!!!!
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    10:55 modifié
    Tu fais ce que tu veux,et les gens tu les emm... !!!
    Deux boulis,le PARADIS !!!! :wink: :wink: :wink:
  • 10:55 modifié
    Vous avez fait ce que vous vouliez pour vous, et vous avez eu raison !
    Le reste... Ca doit vous passer au dessus ! :wink: :wink:
  • ZombyZomby Membre
    10:55 modifié
    Laisse les parler!Tu fais ce que tu veux de ta vie!
    Souvent se sont des gens qui ne savent pas ce qu'est le bohneur d'avoir un chien qui parlent.
    Moi si j'avais écouter mes parents je n'aurais jamais pris mon lardon.Mais maintenant que je l'ai ils se rendent compte à quel point ce ptit boubou nous apporte du bohneur à mon copain et à moi et même eux en sont complètement fou.
    Deux boubous c'est deux fois plus de calin,de lechouilles et de ptites trognes mignonnes!
    Plein de carresses à tes ptits loups!
  • 10:55 modifié
    J'ai eu la meme reaction de mon entourage , comme quoi j'etais fou de prendre un 2 eme chien , "et comment tu vas faire , et pourquoi un deuxiéme !!Bref j'ai ecouté personne et je me suis pris ma petite bouledogue et je t'assure qu'ils faut pas ecouter les médisants et suis ravis du nouveau membre qui est arrivé dans la maison !!
  • LolaLola Membre
    10:55 modifié
    Merci a toutes vos reponses on a refait le point ensemble et on est sur de nous que cette petite bouille est bienvenu a la maison.
    Bientot les photos car pour l instant je suis via mon iphone car pas encore internet !
  • ATHENAATHENA Membre
    10:55 modifié
    kikou,

    Moi aussi j ai eu la meme réaction avec ma famille. Actuellement j ai 3 chiens (caniche, boubou et jack russel) et dans 15jours 1 autre pupuce va rejoindre la tribu (kelpie). J avais pas prévenu mes parents, mais quelqu un de mon entourage a su que je prenai un autre chien et les a prevenu
    . J ai eu le droit a 1 sacré enguelade (meme pas peur), ensuite on c'est pas parlé pendant 3 semaines. Depuis c'est plus trop la meme chose avec mes parents, c'est pas pour autant que je vais les écouter (lol lol). Je suis majeur (27ans) et je vis plus chez eux. Donc je fais ce que je veux.

    Par contre je sais trés bien qu au début la petite derniere ne sera pas la bienvenue chez mes parents. Déjà quand je vais avec les 3 c'est 1 peu la guerre, alors avec 4 non parlons pas.
  • 10:55 modifié
    moi aussi j ai deux boubous est se n est que du bonheur en plus sa ne regarde que toi
  • 10:55 modifié
    Et bien moi aussi m'a première crainte à été que Vulkyn n'accepte pas la nouvelle venue !! :?
    Mais tout c'est très bien passé et depuis mes deux boulis n'arrête pas de nous combler d'amour et de câlins !! Pour ce qui concerne les autres (familles, voisins ou entourages...) je ne fait pas attention à ce qu'ils peuvent dire ou penser, après tout je ne me mêle pas de leur vie alors.... profite des moments de bonheur et surtout n'écoute que ton cœur !! :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:55 modifié
    tout a été dit
    BIENVENUE AU CLUB
    :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:55 modifié
    Qu'est ce que ça peut m'agacer les gens qui ne se mèlent pas de leurs affaires !!!
    On leur demande aux gens pourquoi ils font un 2ème ou un 3ème gamin ??? On leur dit qq chose quand ils changent leur voiture !!! ou quand ils déménagent !!!

    Grrrrr !!!!

    La décision vous est propre et c'est un choix personnel : si vous avez mûrement réflechis et que vous avez les moyens de subvenir aux besoins et aux soins que nécessitent 2 boubous alors foncez !!!

    :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    10:55 modifié
    je reve d avoir un uxieme boubou mais curly est tres jalouse et en appartement pas facile!! mais un jour c est sur le deuxieme arrivera!
  • 10:55 modifié
    Laisse parler les gens.
    A la rigueur la seule chose sur laquelle ils auraient eu droit de te donner leur avis, c'est sur le fait que tu as acheté ton deuxième chien en animalerie ( ce qu'il ne fait pas faire parce que ces chiots proviennent de trafic de chiens) mais bon maintenant c'est fait!
    Bon courage, ca doit etre pénible d'avoir tout le temps des remarques de ses proches...
  • éros2009éros2009 Membre
    10:55 modifié
    moi je pars du principe que chacun fait ce qu il lui plait !!!!et que si ca ne plait pas aux gens ben ils radoteront et a partir du moment ou les gens parlent ben c est que nous sommes interessant et que les gens sont jaloux!!!
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:55 modifié
    Zomby a écrit:
    Laisse les parler!Tu fais ce que tu veux de ta vie!
    Souvent se sont des gens qui ne savent pas ce qu'est le bohneur d'avoir un chien qui parlent.
    Moi si j'avais écouter mes parents je n'aurais jamais pris mon lardon.Mais maintenant que je l'ai ils se rendent compte à quel point ce ptit boubou nous apporte du bohneur à mon copain et à moi et même eux en sont complètement fou.
    Deux boubous c'est deux fois plus de calin,de lechouilles et de ptites trognes mignonnes!
    Plein de carresses à tes ptits loups!

    +1 ;)
  • akoWebakoWeb Membre
    10:55 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Tout ce que je peux te dire c'est : N'ECOUTE PAS LES GENS!!!!!!!!!!

    Surtout si vous avez pris cette décision en toute connaissance de cause et après avoir bien réfléchi à 2........ Les gens ont toujours quelque chose à dire!!!!!!

    Mets nous des photos et AIME là cette petite puce!!!!!!! :wink:

    Yes ! 100% d'accord.
  • dalkodalko Membre
    10:55 modifié
    Laisser les gens parler est le mieux a faire moi aussi beaucoup de critique quand nous avons adopté Dirka qui était notre deuxieme boubou et dont il a fallu faire operer 3jours apres son arrivee des yeux alors quand Fidjie est arrivée on nous a dit qu'on etait "completement C-- vous pouvez deja plus partir en vacances ou en week end avec 2 alors la avec 3" en plus apres l'iguane est arrivé à la maison et bientot on aura aussi un dragon d'eau alors tu sais laisse les parler ils sont soit jaloux et envieux ou alors ils sont tout simplement bete. je sais que ca fait mal et qu on se pose des questions mais quand on voit tout l'amour que nos boubous nous donnent ca vaut bien quelques sacrifices non???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:55 modifié
    Si vous y avez bien réfléchi, vous avez bien fait, il ne faut pas écouter, surtout si vous avez de l'amour à lui donner, le plus important c'est que vous soyez heureux avec votre petite "famille" . :wink: On compte en avoir un deuxiéme bientôt et on en avait parler à nos parents aussi, on les a stopper tout de suite au niveau des réflexions, car ils n'ont à décider pour nous.

    Dalko, vous en avez de la chance d'en avoir 3, je suis déjà impatiente d'avoir mon deuxiéme, ma Pépétte nous donne tellement d'amour, et ca mérite tout les sacrifices !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.