Sorte de petits boutons

FuturboulyFuturbouly Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Check à 3 mois et je viens de remarquer qu'il avais environ 3 petits boutons sous la peau qui font "rebiquer" ses poils mais je ne vois rien, la peau parait normale.
Qu'est ce que cela peut être ?
Bonne journée à tous

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    Peut être pourras tu en parler à ton véto lors du check up de ton loulou ?
    Perso je ne vois pas de que ça peut être...
    Pas de croûte ?
    Il ne s'est pas fait piquer ?

    Vois avec ton véto c'est plus sage...
    :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    05:37 modifié
    Comme Charlotte, il faudrait voir avec ton véto ! ;)
  • EikoEiko Membre
    05:37 modifié
    je ne sais pas si on parle de la même chose mais Eiko a une tite boule qui ressemble à un bouton sur laquelle il y a quelques petits poils en bataille.
    mon veto m'a rassuré, ce n'est rien ça arrive aussi chez les hommes.
    mais je pense qu'il faut l'avis d'un véto pour chacun, on ne sait jamais !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    Si c'est un gros bouton avec des poils assez épais qui en sorte : c'est comme les grains de beauté chez nous ! C'est juste un poireau (sauf que celui là, il ne se mange pas !)

    Dans le doute, parles-en à ton véto quand tu lui rendra une petite visite !
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    05:37 modifié
    Ils se situent à quel endroit ses boutons ?
    Parce que, je vais surement dire un truc "bête" :oops: , mais je me suis posée la même question quand Charlotte avait 3mois... elle avait des "boutons" bizarres au niveau du museau : En fait, c'était juste là d'où allaient sortir un peu + tard, ses "moustaches" (poils longs et durs autour du museau) ! :lol:

    Mais dans le doute, comme tu vas être amenée à voir le véto rapidement je pense, montre-lui tout ça ! :wink:

    edit : d'ailleurs en parlant de "poireau" :D , Charlotte a un truc comme ça sous la machoire, avec quelques petits poils durs qui en émergent ! :lol:
    C'est ce qui fait aussi leur charme un peu spécial, non ? :oops: [/b]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    Les "poireaux" dont vous parlez ???

    album_pic.php?pic_id=58034

    Ces poils durs et bien noirs se situent quasiment au même endroit chez tous les chiens et s'appellent des vibrisses.

    Comme pour les chats, ces poils leur sert à appréhender leur environnement comme par exemple savor si ils peuvent passer dans un trou : si les vibrisses ne passent pas, le reste du corps non plus...
    :wink:

    Définition : Les vibrisses sont des organes sensoriels propres à certains animaux, dont les mammifères. Il s'agit de longs prolongements kératinés (poils chez les mammifères, plumes chez les oiseaux) qui transmettent leurs vibrations à un organe sensoriel situé à leur base.
  • 05:37 modifié
    Vibrisses appelées communément moustaches.. :wink:
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    05:37 modifié
    En y regardant bien, cela fais un mini bouton rouge, il doit en avoir 2 mais le 2ème ne se voit presque pas, il se sent en touchant bien. Je montrerais ça au vétérinaire quand j'irais prochainement pour son rappel. Habitant le sud, j'ai peur que ce soit la "leishmaniose"... en même temps je m'inquiète énormément pour la santé de mon boubou mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit =)
    A part ça, mon boubou se porte à merveille et adore mes bras dans lesquels il se balade tout le temps étant donné que je n'ose pas le mettre par terre peu importe l'endroit tant qu'il n'a pas eu son 2ème vaccin.
    Bonne soirée à tous et merci de vos réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.