Saute sur tout ce qui bouge!!!

novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à toutes et à tous!

Quelques nouvelles d'Elios mon boubou de 13 mois: Toujours aussi sympa, fidèle, rigolo etc...Mais toujours aussi speed! Surtout quand nous avons du monde qui arrive à la maison: Il n'arrête pas de sauter , faire des joies etc... Le pire c'est qu'il va toujours sur les mêmes cad ceux qui n'aiment pas trop les animaux en général. Intérieurement ca nous fait rire mais en même temps c'est agacant, voire génant car costaud comme il est il fait mal quand même. Beau lui dire "stop!!!" il continue... jusqu'a ce qu'on le mette dehors!! mais là pareil il gratte à la porte etc...
Du coup, l'autre jour, j'ai eu une idée et vous me direz ce que vous en pensez. Quelu'un est arrivé à la maison et j'avais un vieux doudou qui traînait (et il adore les doudous pour leur faire leur fête!!!) , je le lui est donné et là :Miracle!!! Il s'est consacré à son doudou et du coup a presque ignoré la personne!!! Qu'en pensez-vous , croyez-vous que cela va durer?
Si vous avez d'autres conseils , je suis preneuse... Grosses léchouilles d'ELIOS ; Des photos bientôt à venir... MERCI

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:10 modifié
    Il faut mettre tes invités à contribution et leur demander d'ignorer ton chien en lui tournant le dos et en évitant de le caresser.

    Tu peux peut être demander au chien de se mettre assis et de ne pas bouger le temps que tes amis arrivent et s'installent chez toi.
  • PastecPastec Membre
    18:10 modifié
    Epice a écrit:
    Il faut mettre tes invités à contribution et leur demander d'ignorer ton chien en lui tournant le dos et en évitant de le caresser.

    Tu peux peut être demander au chien de se mettre assis et de ne pas bouger le temps que tes amis arrivent et s'installent chez toi.

    Je suis d'accord avec Charlotte. Si on lui prête attention cela encouragera son comportement...Moi je me suis toujours battue pour qu'on l'ignore particulièrement pendant les repas pour pas qu'il vienne quémander à table.
    Je peux te dire que ça marche. Ton chien peut très bien comprendre les situations où "il a le droit" et les situations où "il n'a pas le droit". Le tout c'est d'être claire, cohérente et patiente.

    Après l'idée du doudou c'est bien. Peut être que tu peux jouer un peu avec lui et après calmer le jeu et lui faire comprendre qu'il doit vous laisser et aller à sa place dans son panier.

    Bisous à la canaille
    :twisted: :love:
  • 18:10 modifié
    Et bien moi j'ai eu (et j'ai toujours) le même problème... Dexter est un boubou hypersociable... A la maison, dans la rue, dans le parc il adore courir et sauter de joie sur les gens... J'ai presque tout essayé, l'ignorer, lui dire assis mais c'est compliqué... Je persiste sauf que maintenant quand je l'appelle ou quand je lui demande de rester assis je lui donne une friandise, y a un peu de mieux alors on continue.... je ne sais pas si forcément c'est la meilleure solution mais c'est la seule qui a quelque peu des résultats positifs...
    Bon courage en tout cas :arrow:
  • 18:10 modifié
    MERCI pour vos réponses. Je m'arme de courage!!! et de doudous...et de friandises...et de "NON!!!"...et de "ASSIS!!!"... C'est pas gagné!!!
  • bellabrunabellabruna Membre
    18:10 modifié
    louna n'a que 2mois mais elle montre qu'elle est contente et elle se met juste au pied des gens et tourne en rond et s'en va.elle va dans son panier et roule dedans.POURVU KSA DURE! Autrement pourquoi pas demande conseil au veterinaire?le mien est tip top et il ma filer plein d'adresse decole de chiot et aussi des astuces. A bientoot :)
  • pumbapumba Membre
    18:10 modifié
    ELIOS de Votenn a écrit:
    MERCI pour vos réponses. Je m'arme de courage!!! et de doudous...et de friandises...et de "NON!!!"...et de "ASSIS!!!"... C'est pas gagné!!!
    Pumba a 22 mois et saute toujours autant sur les gens si tu as LA solution tiens moi au courant :D :D
  • ShannonShannon Membre
    18:10 modifié
    Je compatie avec vous, j'ai le meme a la maison! perso, je rentre chez moi en lui tournant le dos, et ça marche assez bien, mais pour ce qui est des invités, c'est une autre histoire...
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    18:10 modifié
    A l'école du chiot l'éducatrice nous a dit que si un chien saute sur nous il faut lui mettre les mains devant pour faire barrage et si il continue le pousser... Je pense que l'ignorance à l'arrivée des invités est également une bonne chose. Si on ne lui porte pas d'attention il finira peut être par se lasser.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    18:10 modifié
    Chez nous quand nous avons des amis qui arrivent, nous faisons assoir Guizmo et il ne bouge pas comme sa il se calme et les laisse s'installer.
  • FAROFARO Membre
    18:10 modifié
    Pareil pour Faro...il aime tout le monde! c'est vraiment difficie quand on l'emmene en promenade en ville! je suis preneuse aussi pour les conseils!!!
    A savoir que l'on commence l'école des chiots ce matin...
  • EscoEsco Membre
    18:10 modifié
    Alors moi pour qu'Esco arrête de faire ce que tu décris, effectivement je dis aux invités de l'ignorer, voir de croiser les bras s'ils sont assis ou autre. Car les gens ont tendance à repousser le chien avec leur mains mais ça ne fait que l'exciter encore plus et sauter encore plus.

    Pendant les vacances d'été je l'ai même entrainé à rester assis quand quelqu'un rentre. Pour ça tu peux l'entrainer avec toi même : quand tu rentres tu lui dis "assis" et s'il le fait lui faire de grosses caresses. S'il te saute dessus tu lui dis "non!" "assis" etc... Car s'il te fait la fête à toi et que tu encourages ça, il le fera à toutes les personnes qui entrent chez toi.

    Chez moi ça a marché, maintenant quand quelqu'un sonne, il court a l'entrée, je lui dis "assis" "pas bouger" et il s'assoie et attend que la personne rentre. Au pire il se met debout un peu mais je dis de pas faire attention a lui, de rentrer et voilà.
    Au pire Esco suis un peu la personne mais c'est tout.

    Désolé pour ce pavé, j'espère t'avoir un peu éclairé.

    Bon courage ;)
  • "Bella""Bella" Membre
    18:10 modifié
    j'ai le même problème bella saute sur tout se qui bouge sur tout le monde dans la rue ou autre... :idea:
  • EscoEsco Membre
    18:10 modifié
    Je sais que c'est dur mais essayé vraiment de ne pas leur faire la fête vous aussi quand vous rentrez le temps qu'ils apprennent à ne pas le faire eux mêmes.
    Après vous verrez, il vous analysera pour avoir si c'est assis et calin ou si aujourd'hui c'est bon c'est la fête. Et il se calmera également avec les autres personnes comme ça.
    Bon courage à vous et caresses aux boubous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.