Est-il trop gros pour son âge???

fosterfoster Membre
octobre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila Foster a presque 6 mois et il pèse tout rond 10 kg.

Personnellement je le trouve très bien, mais quand je l'ai promené aujourd'hui j'ai croisé 2 propriétaires de BF. Tous les 2 m'ont dit qu'il était trop gros pour son âge...et qu'il risquait de devenir obèse adulte :( :( :( :( :( :(

Du coup ils m'ont mis un gros doute. J'ai regardé le tableau de la norme des poids pour les BF et c'est vrai qu'il dépasse (normalement à 6 mois c'est entre 8.7 et 9.6kg)

Pourtant je lui donne comme c'est indiqué sur le paquet de croquettes, en 2 fois matin et soir, plus une barre de d**ta St*x à midi en guise de friandise.


Qu'en pensez vous? Vous rappelez vous combien pesait votre boubou à 6 mois?????

Merci de vos conseils... :wink: :wink: :wink: :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:03 modifié
    chaque chien est different ;)
    il y a des petit et des gros gabarit le tout et que ton chien soi a son poid ideal

    chien très maigre.
    chien_10.jpg
    Côtes, colonne vertébrale, os du bassin facilement visibles.
    Perte évidente masse musculaire.
    Pas de graisse palpable sur la cage thoracique.

    chien maigre.
    indice10.gif
    Côtes, sommets des vertèbres, os du bassin visibles.
    Ceinture abdominale évidente.
    Pas de graisse palpable sur la cage thoracique.

    chien idéal.
    indice11.gif
    Côte, colonne vertébrale non visibles, mais facilement palpables.
    Ceinture abdominale évidente.
    Mince couche de graisse palpable sur la cage thoracique.

    chien en excès de poids.
    indice12.gif
    Côtes, colonne vertébrale palpables avec difficultés.
    Ceinture abdominale absente.
    Dépôt graisseux évident sur la colonne vertébrale et la base de la queue.

    chien en obésité maladive.
    indice13.gif
    Dépôts graisseux massifs sur le thorax, la colonne vertébrale et la base de la queue.
    Distension abdominale évidente.


    voila il ne te reste plus qu'a palper ton loulou :wink:
  • 00:03 modifié
    Fergus 5 mois et une semaine 9k800
  • 00:03 modifié
    Ne t'inquiète pas, tant qu'il est bien proportionné, c'est le principal. :wink: :wink:
  • F.globuleF.globule Membre
    00:03 modifié
    Globule a 6 mois 1/2 et il pèse à peut près 11 Kg 500 !!!
    Au début du mois prochain je dois allée le pesé, je te redirais si tu veux.

    Il a vu le véto en début de mois et il l'a trouvé très bien !! Il a déjà la taille de la plupart des adulte que je croise ! (Mais il est pas aussi éclaté )
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:03 modifié
    Chaque chien et différent et les boubous n'ont pas tous le même gabarit ;)

    Si tu respecte la dose de ces croquettes, y a pas de soucis à te faire et ce n'est pas une friandise par jour qui vas faire de lui un chien obèse ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    00:03 modifié
    Pas de panique mon bébé à 6 mois pesait 11,5kg, elle a grandi et grossi très vite mais aujourd'hui elle vient d'avoir un an et elle pèse toujours le même poids, en fait elle n'a plus bougé.

    De toute façon mon vétérinaire me dit que les boubous sont toujours un peu grassouillet c'est dans leur nature: grassouillet ne veut pas dire gros non plus mais ils ne peuvent pas avoir un corps de jack russel.
  • 00:03 modifié
    pas de soucis , eros faisait un peu près le même poid et aujourd'hui a 16 mois il fait 14kg tout rond et n'est pas du tout grassouillet :wink:
  • 00:03 modifié
    4 mois et il fait 8kg 250
  • PastecPastec Membre
    00:03 modifié
    Et toi tu le trouves comment ton Foster ? Si il prend régulièrement du poids c'est bien justement, jusqu'à ses 1 an c'est la phase de croissance et les premiers mois sont importants. Tu verras son poids va se stabiliser.

    Pastec prenait environ 400 à 500 gr par semaine les premiers mois et maintenant il prend environ 200 à 300gr par semaine. Je l'ai eu à deux mois il pesait 1kg8 et maintenant il fait 10kg. Ses parents ont un petit gabarit mon éleveuse pense qu'il fera un petit 12kg. Mais tu as aussi des mâles de 14 ou 15kg.

    Pour les friandises, je lui donne une vache qui rigole un jour sur deux et sinon j'ai acheté des friandises naturelles sans graisses ni sucres ( je peux te donner la marque en MP si tu veux ). Après, si tu veux être rassurée, demande l'avis de ton véto mais je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter....du moment que Foster digère bien ses croquettes et se dépense régulièrement !
    Papouilles à ton petit-gros ( mais non, il est pas gros il est à croquer !!!) :lol:
  • fosterfoster Membre
    00:03 modifié
    merci beaucoup ca me rassure!

    Pour répondre a Pastec moi je le trouve bien proportionné ni trop gros ni trop maigre.... :lol: (PS je veux bien que tu m'envoie la marque en MP)

    et puis c'est vrai que ses parents sont de bon gros gabarit....alors!

    Me voila rassurée!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.