Elle mange le journal !

CéciliaCécilia Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Ma petite Baya qui a deux mois et deux semaines me pose un petit problème..Depuis qu'elle est à la maison on utilise du journal pour ses besoins puisque pour l'instant elle n'est pas immunisée avec son vaccin..Le problème c'est que depuis quelques jours elle chope le journal quand j'en remet et quand je l'enlève. Alors quand je suis là c'est pas trop grave parce que je peux lui enlever de la bouche mais quand je ne suis pas là elle le déchire en mille morceaux, le machonne et je pense qu'elle doit forcément en manger...

Je sais que c'est un chiot donc elle est attirée par tout et n'importe quoi mais là ca devient embêtant, je ne voudrais pas qu'elle ne tombe malade à cause de ça...

Si vous avez des solutions je suis preneuse :wink:

Réponses

  • 11:59 modifié
    le tapis ou journal pour l'education de la propreté n'es pas une bonne idée, ça les confortent dans leur idée de faire dedans ! il vaut mieux les sortir souvent et régulierement dans des coin pas trop fréquenté tant que les vaccins ne sont pas a jours, courage ça peut etre long et patience
  • CéciliaCécilia Membre
    11:59 modifié
    Oui j'étais aussi contre le fait de mettre du journal mais j'ai vraiment peur qu'elle attrape quelque chose dehors, surtout que dans ma résidence il y a beaucoup de chien..

    Je ne sais pas quoi faire , du coup j'hésite vraiment à lui apprendre à faire dehors maintenant..
    Parce qu'elle lèche partout tout le temps donc dehors ca peut aller tellement vite..je suis un peu perdu à ce niveau là.. :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:59 modifié
    Tu ne comptes pas la faire sortir dehors avant son rappel?
  • 11:59 modifié
    oui c'est sur c'est pas évident mais bon , essaie tout de meme et dis lui non dès qu'elle lèche ou machouille un truc !
  • CéciliaCécilia Membre
    11:59 modifié
    Ben je la sors seulement dans mes bras pour l'instant et seule sur notre balcon..
    Est ce que si je lui apprend à faire ses besoins sur le balcon pendant une semaine et demi (avant de pouvoir la sortir) elle comprendra après qu'il faut faire dehors mais pu sur la balcon ?

    C'est tellement délicat comme situation !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:59 modifié
    Emeraude mange tout ce qui passe sous son nez et ce depuis petite! Mais je l'ai quand même fait sortir dehors dès son arrivée à la maison! On a d'autres, chiens, à son arrivée, on avait deux chats, et comme on est à la campagne et il y a d'autres animaux... Et bien elle n'a pas eu de problèmes! Je faisais attention et les choses ce sont bien passées! Ce sont des chiens, pas des bébés humains!
  • 11:59 modifié
    Emeraude mange tout ce qui passe sous son nez et ce depuis petite! Mais je l'ai quand même fait sortir dehors dès son arrivée à la maison! On a d'autres, chiens, à son arrivée, on avait deux chats, et comme on est à la campagne et il y a d'autres animaux... Et bien elle n'a pas eu de problèmes! Je faisais attention et les choses ce sont bien passées! Ce sont des chiens, pas des bébés humains!
    +100000 pareil pour boston :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    11:59 modifié
    Pour Louna c'est pareil j'ai essayer le sopalin, le journal ...elle l'emporter ds son panier :S donc mnt ca va elle va avoir trois moi seulement et la journée elle est propre mais la nuit ya o moin 1 ou 2 pipi ! mais depuis que je l'est eu je la sor regulierement et je fais attention a ce qu'elle ne machouille rien! et tout se passe bien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.