la balade sans laisse

BOBI NESTORBOBI NESTOR Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

j'ai 2 boulis avec des comportements et des besoins physiques très differents: une anglaise, qui se contenterai bien d'une mini balade de 5 min a 2 à l'heure, et bobby le francais, qui a 10 mois et qui lui à grandement besoin de courir, renifler, gambader, jouer.....
autant vous dire que pour les promenades en laisse, je vais tout doucement et bobby ne se depense pas, donc il est particulierement pénible à la maison .

Je suis donc allé aujourd'hui dans une base "verte" avec des sous bois pour pouvoir les lacher et jouer au baton ! Le rappel de bobby fonctionne 9 fois sur 10 , je me balade toujours avec des bouts de fromage et vu qu'il n'y avait pas de voiture je ne m'inquietait pas trop !
Sauf qu'il y a les autres chiens : ils sont tous les 2 habitués a frequenter d'autres chiens, et donc je ne m'inquietais pas plus que ca..
1° chien sans laisse que l'on croise, pas de probleme, on se sent le cul et tout va bien... et on en a croisé plusieurs et tout s'est bien passé jusqu'au dernier berger allemand, lui tenu en laisse ,les miens ont couru vers lui, la maitresse s'est mise a hurler ( en m'insultant de conasse) les chiens ont commencé à se battre....et de facon tres intelligente elle a frappé sur les 2 miens a coup de baton...

ma question est donc que faire dans ce cas? j'arrete de les promener en liberté (j'habite en appart, je n'ai pas de jardin )???

Réponses

  • cahiecahie Membre
    20:19 modifié
    personne t'as dit de plus le promener en liberté mais de respecter le fait que certains chiens ne sont pas aussi sociable que le tien. donc qd un chien arrive en face attaché tu rattaches le tien le temps de vous croiser et tout se passe bien.
  • 20:19 modifié
    Hmmm, afin d'éviter des problèmes de ce genre, je te conseillerai de rattacher tes loulous. Certes, ils sont aimables, joueurs bref des amours sur pattes mais ce n'est peut être pas le cas du chien d'en face ou du maître. N'oublions pas que prudence est mère de sûreté et qu'il vaut mieux faire preuve de vigilance que de négligence. :wink: :wink:
    Après il y aura toujours des gens sympas qui diront "non, non, y a pas de soucis, laissons les jouer" mais ce n'est pas une généralité.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    cahie a écrit:
    personne t'as dit de plus le promener en liberté mais de respecter le fait que certains chiens ne sont pas aussi sociable que le tien. donc qd un chien arrive en face attaché tu rattaches le tien le temps de vous croiser et tout se passe bien.

    :enaccord14:
    +1 tout à fait d'accord!!! je ne supporte pas que des chiens viennent vers moi alors que je tiens Calie en laisse c'est pour une bonne raison! (même si Calie n'est absolument pas agressive). Et je suis désolée de dire que la dame a eu raison de sa réaction :oops: .
    Maintenant tu peux l'emmener dans un centre canin où il pourra se depenser, mais je pense que la balade en liberté est une bonne solution :wink:
  • 20:19 modifié
    cahie a écrit:
    personne t'as dit de plus le promener en liberté mais de respecter le fait que certains chiens ne sont pas aussi sociable que le tien. donc qd un chien arrive en face attaché tu rattaches le tien le temps de vous croiser et tout se passe bien.

    C'est ce que je fais, car il faut toujours se méfier des "autres"...
  • ne t'empêches pas de lâcher tes loulous car c'est important qu'ils se dépensent, nous allons tous les weeks ends en forêt avec le notre et on le lâche..cependant dès qu'on croise quelqu'un ou un chien hop on le rattache par respect pour les autres (tout le monde n'aime pas les chiens)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:19 modifié
    Pareil ici, le problème c'est les autres chiens :D
    Au début j'était super naive, je vivais au pays des bisounours et j'essayais que mes chiens disent bonjour à tous leurs "copains" chiens. Après quelques mauvaises rencontres, je suis plus prudente, je les tiens près quand je vois un autre chien, en laisse ou pas, et je demande toujours la permission ! :D
  • USCHKAUSCHKA Membre
    20:19 modifié
    Je tiens toujours Uschka en laisse car Madame n'obéit pas au rappel.
    Je déteste croiser ces chiens qui ne sont pas tenus en laisse car Uschka panique, moi aussi je panique et quand l'autre chien qui n'est pas en laisse ne veut pas nous laisser tranquille, je n'ai pas d'autre choix que de le chasser avec mon pied.

    Bref, tout çà pour dire que tous les chiens ne sont pas habitués à être lâché sans laisse, ni à croiser et sentir d'autres chiens.
    Je comprends la réaction de la personne que tu as croisé (même si elle y est allé un peu fort) et quand tu vois un chien tenu en laisse, essaie d'attacher le tien, juste le temps de le croiser.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    20:19 modifié
    Nous promenons Guizmo sans laisse pour qu'il se défoule mais dès qu'il ya un autre chien ou des personnes qui se promènent nous rattachons le notre pour éviter les ennuies et surtout on ne connait pas les caractères et les réactions des autres chiens donc nous sommes prudent.
    Et comme il a était dit plus haut tout le monde n'aime pas qu'un chien vienne lui faire la fête!

    Les promenades se passent très bien comme sa.
    Et puis a force d'aller au même endroit tu connais les personnes et les chiens qui y viennent régulièrement donc selon le chien et le maître ils peuvent jouer et au moins tu es sûre que tout se passe bien.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:19 modifié
    guizmo2009 a écrit:
    Nous promenons Guizmo sans laisse pour qu'il se défoule mais dès qu'il ya un autre chien ou des personnes qui se promènent nous rattachons le notre pour éviter les ennuies et surtout on ne connait pas les caractères et les réactions des autres chiens donc nous sommes prudent.
    Et comme il a était dit plus haut tout le monde n'aime pas qu'un chien vienne lui faire la fête!

    Les promenades se passent très bien comme sa.
    Et puis a force d'aller au même endroit tu connais les personnes et les chiens qui y viennent régulièrement donc selon le chien et le maître ils peuvent jouer et au moins tu es sûre que tout se passe bien.

    exactement, tu te feras un cercle d'amis chiens, tu verras :wink:
    mais tu es obligé de respecter les gens et les chiens...

    et comme mag, quand déli est attachée je ne supporte pas qu'un chien vienne la voir, parce que peut pas se défendre, parce qu'ils peuvent pas communiquer, etc...

    donc ou les 2 chiens sont détachés, ou ils sont tous les 2 attachés... pas le choix!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.