Esco a été agressif envers un nouveau compagnon

EscoEsco Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai fait rencontrer un autre bouledogue de 2 ans aujourd'hui à mon bouledogue, Esco, d'un an et demi. Au début ils avaient l'air de se chercher, de jouer un peu. La rencontre s'est faite sur un terrain neutre dehors. Mais au bout de quelques minutes de promenade, mon bouledogue devenait de plus en plus agressif, il collait énormément son nouveau compagnon et commencait à montrer les crocs etc.. Je pense avoir peut etre fait l'erreur de leur avoir donné un biscuit chacun. Mon chien n'a pas apprécié que je donne un biscuit à l'autre bouledogue.
J'ai ensuite invité mon amie à monter chez moi avec son bouledogue et là impossible de les faire rentrer chez moi. Mon chien n'était pas d'accord du tout et ne cessait de vouloir attaquer l'autre chien. Je pensais qu'après autant de promenade dehors avec l'autre il le laisserait rentrer...
Que pensez-vous du comportement de mon chien ? Nous serons en effet amenées à revoir cette amie et son chien, j'aimerai que la cohabitation se passe bien..
Merci de vos réponses.

Réponses

  • EscoEsco Membre
    17:35 modifié
    Personne ne peut m'aider ... :(
    Je dois revoir mon amie et son bouledogue cet après midi. Comment doit-on s'y prendre ? Doit-on enlever les laisses..?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    oui essayer d'enlever les laisses et laisser les faires en faisait attention que ca ne dérape pas bien sur et éviter tout se qui peut provoquer une jalousie (friandises, jouets, caresses envers l'un et pas l'autre .... )
  • EscoEsco Membre
    17:35 modifié
    D'accord merci.
    D'autres conseils ?..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    Moi j'éviterais de détacher les chiens! Car quand ça part, ça part!
    Des fois il y a des petites tensions entre notre mâle chow chow et Ector ou Emeraude et Ector au moment du repas, si on ne les sépare pas. Et bien dès qu'on sent une tension et que l'un commence à "agresser" l'autre, on crie un bon coup, les chiens s'écartent et là on sépare! Je pense qu'il faut vraiment être sûre de vous avant de les lâcher, vous sentir prête à intervenir! Car quand l'un vole dans les plumes de l'autre c'est toujours impressionnant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    oui c'est vrai j'y avais pas penser :oops: , ils sont peut être petit mais ils sont costaud...donc garder les laisses et voyez par la suite comment sa évolue ...
  • EscoEsco Membre
    17:35 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Et les pro des rencontres bouledogues vous n'avez pas d'avis ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    Comment s'est passée la rencontre hier? :?: :?:
  • elvis****elvis**** Membre
    17:35 modifié
    moi aussi j'aurai conseillé d'enlever la laisse!
    Elvis rencontre souvent d'autres chiens, la seule fois ou nous avons eu un soucis est aussi la seule fois ou Elvis était attaché! Il venait de jouer plus de 2h avec un autre bouledogue, il n'y avait eu aucun soucis au contraire, pas de dispute pour les jouets, la gamelle d'eau rien mais des que j'ai attaché Elvis pour partir ils se sont sauté à la gorge!
    Moi je les détacherai en surveillant bien!
  • EscoEsco Membre
    17:35 modifié
    Alors du coup on a eu du monde à l'appart donc pas de nouvelle rencontre. Je pense aussi que la laisse les mets mal à l'aise.
    Mon amie n'est pas du tout rassurée aussi donc j'ai peur qu'elle ne soit pas d'accord pour enlever les laisses.
    Je vous tiens au courant de l'évolution de cette relation.
    Merci à vous.
  • EscoEsco Membre
    17:35 modifié
    Salut, alors je suis allée chez mon amie et son chien Dédé hier, je lui ai dit de ne pas l'attacher et j'ai détaché Esco directement aussi et ça a été.
    Ils se cherchaient tout le temps en fait, avec des ptits coup de dents de temps en temps quand même mais dans l'ensemble bonne petite soirée, bruyante car ils n'arrêtaient pas de s'aboyer dessus lol mais bonne soirée. Les boubous étaient ko après.
    Merci à vous de m'avoir rassuré et aidée.
    Vive ce forum !
    Mouak

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.