probleme propeté d'AIKO HELP !!

aikoaiko Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Aiko a tout juste 15 mois. Le problème est que dès que je m'absente (10mn ou plusieurs heures) , elle monte systématiquement sur le canapé pour faire pipi ou popo... !!!!

J'ai pourtant tout essayé, les chaises, journaux, plastiques !!!

Quand je suis a la maison il n'y a aucun probléme de propreté, la nuit non plus.

Je me demande si ce n'est pas de la jalousie envers mon chat qui a le droit d'aller sur le canapé... ou bien est ce le stress de rester seule ???

Heureusement que j'ai des housses lavables mais à force c'est pénible !!

Merci de votre aide

Réponses

  • EscoEsco Membre
    17:37 modifié
    Le meilleur moyen a mon avis cest de lenfermer dans une piece sure (cuisine, salle de bain..). Moi aussi Esco etait propre sauf quand on etait pas la il se lachait parfois. Maintenant on peut meme le laisser dans le salon on sait quil n'aura plus de fuites.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:37 modifié
    moi je pense a de l'anxiété de séparation...

    il faut mettre de la distance entre lui et toi...
    l'ignorer en partant et en rentrant, voir le confier quelques jours à quelqu'un d'autre de temps en temps...

    Ici ca a été le déclancheur pour Déli...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:37 modifié
    Avant il faisait comme ton boubou il me faisait pipi et popo sur le canapé devant la porte et sur les tapis ..Lorsqu'il se "lache" sur le canapé ou sur les tapis c'était une envie pressante car il essaie de le cacher car il a honte mais devant la porte c'est un signe pour dire "tien tu m'a laisser seul ben je fais pipi devant la porte"..J'ai donc acheté une cage de transport quand je partais même 5minutes je le mettais dans la cage avec son panier ses jouets et sa gamelle d'eau, au bout d'une semaine il n'avait jamais uriner dans la cage, j'ai essayé de le relaisser seul pour voir se qu'il allait faire et là surprise plus aucun dégâts, il a compris que quand je partais je revenais et que je le sortais.A chaque fois que je sors je lui dis "tu fais gentil, maman reviens et tu as la surprise" et depuis l'âge de 6mois grâce à ça il est propre même en mon absence..Je le laisse des fois 8heures tout seul j'ai jamais rien à la maison (je le laisse dans la cuisine pour limiter les dégâts, au cas où)!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:37 modifié
    Info si tu achète une cage comme par lui montrer, le laisser sentir, et tu met son panier et tout ce qu'il faut dedans..La journée fermé quand tu n'est pas là pour pas faire de bétises et la nuit ouverte pour qu'il concidère la cage comme son panier et qu'il s'y sente en sécurité
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:37 modifié
    Quand on parle d'anthropomorphisme...

    Le chien n'a pas les mêmes sentiments que nous.
    Pas de honte, pas de vengeance...

    La cage est conseillée pour limiter l'angoisse parce que le chien se sent en sécurité dans un endroit qui est "à sa mesure"

    Le fait de lui dire d'être sage, pas sûre que ça ait vraiment un effet sur le chien, par contre si toi ça t'apaise, alors lui aussi...

    Je pense que c'est plutôt là qu'il faut chercher les raisons... car même s'ils n'ont pas les sentiments que nous leur prêtons souvent, ils sont très sensibles à nos réactions, même infimes, même inconscientes...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:37 modifié
    Moi je pense plutôt qu'ils nous comprennent..Car quand je lui dis de m'attendre pour la surprise, dès que je rentre il me fait la fête et se dirige au placard car il n'a rien fais et s'il a fais une betises il se plaque sous la table du salon et il tremble, si je ne le voit pas a la porte quand je rentre c kil a fai une bétise.Et je pense qu'ils ont des sentiments car ils savent etre triqte, faire la fête, être cinglé..Je lui ai aussi appris : quand je dis "Noopy massage", il se met sur le ventre et je lui fais des grattouille..Si sa se n'ai pas comprendre alors je ne comprend vraiment pas les chiens mdr!!Puis lorqu'il boit il m'entend pour que je essuie la bouche et il sait boire à la bouteille, quand je lui dis "Noopy, qu'est ce que tu veux" il me montre ce qu'il veut..Donc pour moi il comprennent tout!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:37 modifié
    Et ce n'est pas mon premier chien donc niveau éducation je suis incollable :p..Noopy est juste trop brusque avec les gens et animaux mais sinon il m'écoute au doigt et à l'œil, un regard, un geste et il sait s'il a le droit ou pas de le faire..C'est une complicité qu'il faut réussir a créer!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:37 modifié
    Noopy a écrit:
    Moi je pense plutôt qu'ils nous comprennent..Car quand je lui dis de m'attendre pour la surprise, dès que je rentre il me fait la fête et se dirige au placard car il n'a rien fais et s'il a fais une betises il se plaque sous la table du salon et il tremble, si je ne le voit pas a la porte quand je rentre c kil a fai une bétise.Et je pense qu'ils ont des sentiments car ils savent etre triqte, faire la fête, être cinglé..Je lui ai aussi appris : quand je dis "Noopy massage", il se met sur le ventre et je lui fais des grattouille..Si sa se n'ai pas comprendre alors je ne comprend vraiment pas les chiens mdr!!Puis lorqu'il boit il m'entend pour que je essuie la bouche et il sait boire à la bouteille, quand je lui dis "Noopy, qu'est ce que tu veux" il me montre ce qu'il veut..Donc pour moi il comprennent tout!

    les chiens apprennent les ordres! dans notre entourage nous avons même un chien qui s'essuie lui-même les babines quand on lui demande... ca n'est pas pour autant qu'il comprend que s'il ne s'essuie pas les babines il va en mettre partout et que tu ne vas pas être contente.

    s'il réagit quand il fait une bétise, c'est parce que toi tu t'énerves et qu'il sent que ca va être sa fête, ni plus, ni moins.
    Je suis désolée si ca va à l'encontre de ce que ut veux croire, mais non, pas de honte, pas de vengeance, ce sont des sentiments trop compliqués.
    La joie, la peur et la tristesse oui, mais ca reste des réactions ponctuelles, sur des événements ponctuels.

    Après libre à toi de croire que si tu ne lui dis pas "sois sage" il va faire des co***ries...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:37 modifié
    Ben alors pourquoi quand je rentre et qu'il a fait une betises il est déjà caché..???Et quand il n'a rien fait il attend derrière la porte..Désolé c'est toi qui ne comprend pas ton chien dans ce cas là ou alors mon Noopy est spécial =)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:37 modifié
    C'est certainement ca. Déli est incomprise.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.