Il ne veut plus qu'on touche à sa gamelle et à son os.

ZombyZomby Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Hier soir Zomby n'avait pas mangé toute sa gamelle.Pour qu'il mange un peu plus mon copain à fait comme si il allait manger sa gamelle.Jusque là pas de problème il ne disait rien(on lui avait déjà fait ce coup là et il attendait qu'on se relève pour continuer à manger).Puis je sais pas pourquoi mon chéri a poussé Zomby et Zomby à commencé à grogner (ce que je peux comprendre).Du coup mon copain en a pris pour son grade, tellement j'étais pas contente de ce qu'il avait fait (ah les hommes! :x )
Après ce petit incident on a laisser zomby tranquil pour qu'il finisse de manger et j'ai essayer de mettre ma main dans sa gamelle pour voir sa réaction et la pareil il me pousse et grogne un peu alors qu'il ne me le faisait jamais lorsque je faisais ça.Je pense que cela est du à ce qu'il c'est passé juste avant.
Quelle réaction je doit adopté dans ce cas là?Dois je le disputer ou alors ne plus du tout l'approcher quand il mange?
Du coup après manger il jouait avec son os a moelle, et il ne voulait même pas que j'approche ma main de l'os, il avait la crête sur le dos et détallait quand j'approchais ma main.ça aussi il ne me l'avait jamais fait.
Est ce que quand il fait ça je dois l'ignorer et lui tourner le dos ou dois je le disputer et le mettre au panier?
Merci pour vos conseils!
:arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    D'après moi (mais j'y connais pas grand chose), tu ne dois pas le laisser te grogner ! C'est toi et ton chéri qui êtes les chefs de meute, vous mangez avant lui et avez le droit de lui reprendre sa gamelle.
    Essaye le "non" ferme quand il grogne.
    Ce que tu peux aussi essayer (en fonction de comment tu lui donne à manger) de le faire s'asseoir et de toi décider quand il a le droit d'aller manger (je le fait avec les miens).

    Voilà, j'espère que tu aura d'autres conseils !
    Tiens nous au courant !
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Elys a écrit:
    D'après moi (mais j'y connais pas grand chose), tu ne dois pas le laisser te grogner ! C'est toi et ton chéri qui êtes les chefs de meute, vous mangez avant lui et avez le droit de lui reprendre sa gamelle.
    Essaye le "non" ferme quand il grogne.
    Ce que tu peux aussi essayer (en fonction de comment tu lui donne à manger) de le faire s'asseoir et de toi décider quand il a le droit d'aller manger (je le fait avec les miens).

    Voilà, j'espère que tu aura d'autres conseils !
    Tiens nous au courant !

    Nous aussi on le fait assoir et pas bouger lorsqu'on lui donne sa gamelle.Il doit attendre notre signal pour commencer à manger.Si il bouge on le fait rassoir et attendre de nouveau.Mais il ne nous la fait qu'une seul fois, quand il y a à manger en jeux on en tire ce qu'on veut :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    On a pas pensé à faire ça.Si il recommence il y aura le droit.On va pas se laisser marcher sur les pieds par un ptit lardon quand même!
    C'est pas parcequ'il est mignon qu'il a tous les droits. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    Je ne pense pas que le prendre par la peau du cou soit ce qu'il faut ! Il me semble avoir lu que les chiens considéraient cela comme une menace...

    J'ai lu sur le site de Victoria qu'il ne fallait pas déranger un chien quand il mange (d'ailleurs, nous même nous n'aimerions pas qu'on nous mette les mains dans notre assiette ou qu'on nous la retire, sans faire d'anthropomorphisme). C'est son moment à lui !

    Je crois qu'il t'a grogné à cause de ce qui s'est passé avec ton homme juste avant, pour te prévenir qu'il n'avait pas apprécié cette intrusion...

    Je pense que si Eiffel m'avait fait le coup, je lui aurai dit "non !" mais après, quoi faire d'autre... Ca m'arrive de lui mettre les mains dans sa gamelle, pas tous les jours hein et pas forcément pour la tester, c'est surtout quand j'oublie de lui donner son petit cachet... Ca me permet aussi d'avoir sa gueule plus accessible si elle mange quelque chose de pas catholiques... Mais bon, l'heure du miam, c'est l'heure du miam et on la dérange pas !

    Qu'il grogne pour son os... là par contre je demanderai conseil à Victoria...

    Bises et papouilles à Zomby !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Eiffel a écrit:
    Je ne pense pas que le prendre par la peau du cou soit ce qu'il faut ! Il me semble avoir lu que les chiens considéraient cela comme une menace...

    J'ai lu sur le site de Victoria qu'il ne fallait pas déranger un chien quand il mange (d'ailleurs, nous même nous n'aimerions pas qu'on nous mette les mains dans notre assiette ou qu'on nous la retire, sans faire d'anthropomorphisme). C'est son moment à lui !

    Je crois qu'il t'a grogné à cause de ce qui s'est passé avec ton homme juste avant, pour te prévenir qu'il n'avait pas apprécié cette intrusion...

    Je pense que si Eiffel m'avait fait le coup, je lui aurai dit "non !" mais après, quoi faire d'autre... Ca m'arrive de lui mettre les mains dans sa gamelle, pas tous les jours hein et pas forcément pour la tester, c'est surtout quand j'oublie de lui donner son petit cachet... Ca me permet aussi d'avoir sa gueule plus accessible si elle mange quelque chose de pas catholiques... Mais bon, l'heure du miam, c'est l'heure du miam et on la dérange pas !

    Qu'il grogne pour son os... là par contre je demanderai conseil à Victoria...

    Bises et papouilles à Zomby !

    c'est pas une menace, c'est une punition, certains chiens le vivent plus ou moins bien, après il faut s'adapter aux réactions de chacun, c'est sur que s'il se fait pipi dessus, c'est trop, mais en général s'ils ont été habitués ils sont assez stoiques et comprennent que c'est pas bien...

    pour ce qui est de ne pas les déranger, faut pas déconner, bien sur que non faut pas tous les jours aller leur gratouiller les oreilles pendant qu'ils mangent ou même qu'ils dorment d'ailleurs, mais un chien doit être soumis à son maître, quelle que soit la situation, même s'il en a marre qu'on l'embête, alors il ne faut pas s'acharner sur lui, mais il faut régler le problème avant que ca n'empire...
    après c'est mon point de vue, celui que j'ai forgé avec différentes lectures et mon expérience avec les chiens...
    A chacun de voir ce qu'il tolère... et à chacun de trouver la punition qui convient à son chien...

    Si je me souviens bien il me semble que zomby est équilibré et suis sure que sa maitresse trouvera LA solution...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    Entièrement d'accord avec toi Séverine !

    Le mieux serait peut-être de poser la question à un pro sur la manière de réagir dans ce cas là. J'avoue que je resterai très bête si Eiffel venait à me le faire.......
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Eiffel a écrit:
    Entièrement d'accord avec toi Séverine !

    Le mieux serait peut-être de poser la question à un pro sur la manière de réagir dans ce cas là. J'avoue que je resterai très bête si Eiffel venait à me le faire.......

    souvent je crois qu'il faut suivre son instinct, réagir, mais tu connais suffisamment ton chien pour sentir quand tu as réagi assez fort...

    le tout c'est d'être convaincu que ton chien n'est pas le chef, à partir de ce moment là, il faut aussi se faire confiance et trouver son équilibre avec son chien, on est tous différents et on n'accepte pas tous les mêmes choses...

    et puis personnellement je suis persuadée qu'on forge nos chiens à notre image!
  • cahiecahie Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    waou, ca c'est de la punition ! et ca sert a quoi ?
    etre le chef... ca c'est pour ton ego, ca ne t'avance pas a grand chose non plus...
    je voyais les choses un peu comme toi il y a qlq temps et puis a force de bonnes lectures je vois les choses tout a fait autrement !
    avant de donner des conseils comme ca, revois un peu tes lectures !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    cahie a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    waou, ca c'est de la punition ! et ca sert a quoi ?
    etre le chef... ca c'est pour ton ego, ca ne t'avance pas a grand chose non plus...
    je voyais les choses un peu comme toi il y a qlq temps et puis a force de bonnes lectures je vois les choses tout a fait autrement !
    avant de donner des conseils comme ca, revois un peu tes lectures !


    être le chef c'est pour mon égo???

    euh non ca sert à éviter de faire comme de trop nombreuses personnes qui abandonnent leurs chiens parce qu'ils ne peuvent plus rien faire sans se faire bouffer...
    ca sert aussi à avoir un chien en qui j'ai toute confiance, qu'il soit avec d'autres personnes ou même des enfants...
    ca sert aussi à avoir un chien qui a du respect

    personnellement, je ne me permets pas de juger les autres, mais libre à toi

    moi je ne veux pas me faire d'illusion, ni vivre ua pays des bisounours, j'aime mon chien, je l'adore, mais je veux qu'elle connaisse sa place.
    tu as le droit de trouver que c'est une mauvaise idée, tu as le droit d'être en désaccord, mais c'est une remise en place qui fonctionne très bien, et pour en avoir parler autour de moi, pas seulement avec mon chien...

    Si tu as mieux à proposer, je suis intéressée, mais c'est simple, rapide et efficace... plutot naturel aussi, puisque je le vois faire régulièrement autour de moi entre 2 chiens...
  • cahiecahie Membre
    18:04 modifié
    le chien n'est pas un loup, il ne vie pas en meute, mais dans un groupe social ou chacun est libre de faire ce qu il veut tout en respectant les ressources de chacun. il n'y a pas de chef tout puissant qui a droit de vie ou de mort sur ses disciples.
    y a pas de notion de dominant/dominé, c'est l'homme qui interprete mal, tout comme il n'y a pas de domination inter espece. un chien sait qu on est pas comme lui...
    donc se dire chef de son chien, c'est uniquement pour se sentir puissant.

    la son chien a senti une attaque, on a touché a une ressource importante pour lui, il a grogné pour dire que ca ne lui plait pas. surement troublé par le fait qu on se mette a 4 pattes devant sa gamelle.
    maintenant pour rattraper le coup, le mieux et de continuer a approcher sa gamelle mais pour rajouter qlq chose dedans. il a perdu la confiance qu il avait a ce niveau la, il faut lui redonner.
    pour l'os a moelle c'est la meme chose, il a fait un transfert, c'est aussi de la bouffe et il a peur qu on lui pique.

    et non je ne vie pas dans le monde merveilleux des bisounours !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    bien

    inutile de dire que je suis pas d'accord, je crois que tout le monde à compris...

    cela dit d'un point de vue social et ethologique, dans un groupe il y a toujours une hierarchie...
    ca marche avec les chiens, les chevaux, les gens...
    il y a des limites a établir, un ordre à respecter...
    alors non, on ne met pas les chevaux sur le dos, mais imagine si quand tu rentres dans un boxe, tu le déranges chez lui alors il te shoot...
    et ton patron tu lui parles comme à ton collègue?
    et tes enfants te parlent comme à leurs amis?
  • cahiecahie Membre
    18:04 modifié
    tu fais de l'anthropomorphisme c'est pour ca que tu conçois les choses comme ca !
    chez le chien, le grognement du "touche pas mon os" n'a rien de dominant.
    je te donnerais les titres de certain bouquin si tu veux.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    je crois pas que ca soit de l'anthropomorphisme, enfin j'espère pas parce que je lutte contre.

    mais pour me faire un avis et peut être changer de point du vue, qui sait?, je veux bien les références dont tu parles
    ca peut pas faire de mal, au pire je serai pas d'accord...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:04 modifié
    Juste un petit mot au passage, restons zen :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Vodka a écrit:
    Juste un petit mot au passage, restons zen :wink:

    bah moi je trouvais qu'on était restée zen...
  • cahiecahie Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    je crois pas que ca soit de l'anthropomorphisme, enfin j'espère pas parce que je lutte contre.

    mais pour me faire un avis et peut être changer de point du vue, qui sait?, je veux bien les références dont tu parles
    ca peut pas faire de mal, au pire je serai pas d'accord...

    je te donne ca par mp
    dans tous les cas, la lecture n'est jamais mauvaise !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Vodka a écrit:
    Juste un petit mot au passage, restons zen :wink:

    bah moi je trouvais qu'on était restée zen...

    Ce n'est pas un reproche, c'est juste un avertissement pour des futurs messages qui pourraient être plus incisifs.
    Il s'agissait juste d'une piqure de rappel qui concerne tous les membres pour signifier qu'il ne sert à rien de s'énerver que l'on arrive toujours à s'exprimer et faire passer des messages en restant courtois. :wink:

    Je constate en effet que vous avez adopté la Zen attitude et vous en félicite toutes les trois :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Vodka a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Vodka a écrit:
    Juste un petit mot au passage, restons zen :wink:

    bah moi je trouvais qu'on était restée zen...

    Ce n'est pas un reproche, c'est juste un avertissement pour des futurs messages qui pourraient être plus incisifs.
    Il s'agissait juste d'une piqure de rappel qui concerne tous les membres pour signifier qu'il ne sert à rien de s'énerver que l'on arrive toujours à s'exprimer et faire passer des messages en restant courtois. :wink:

    Je constate en effet que vous avez adopté la Zen attitude et vous en félicite toutes les trois :wink:

    héhéhé :wink:

    non, mais on a chacun présenté nos points de vue, maintenant tout le monde à des idées différentes et doit pouvoir es exprimer...

    moi tant qu'on me dit pas tu as tort, j'ai raison, je respecte (et ca vaut dans les deux sens du coup :wink: )
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    C'est possible sa ? :D
    Parce qu'en ce moment je les ré-autorise sur le lit avec moi, mais je dors pas avec eux, ils prennent toute la place ! :D
    Ton bouli t'obéi ? :?:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    C'est possible sa ? :D
    Parce qu'en ce moment je les ré-autorise sur le lit avec moi, mais je dors pas avec eux, ils prennent toute la place ! :D
    Ton bouli t'obéi ? :?:

    oui, elle écoute super bien. :wink:
    c'est vrai qu'elle prend de la place, mais je la pousse :x
    non sérieusement je pense que tu mets les limites où tu veux, le tout c'est d'être constant. Moi j'ai aucun problème de dominance, ni d'obéissance, elle est parfaite ma patate :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    C'est possible sa ? :D
    Parce qu'en ce moment je les ré-autorise sur le lit avec moi, mais je dors pas avec eux, ils prennent toute la place ! :D
    Ton bouli t'obéi ? :?:

    oui, elle écoute super bien. :wink:
    c'est vrai qu'elle prend de la place, mais je la pousse :x
    non sérieusement je pense que tu mets les limites où tu veux, le tout c'est d'être constant. Moi j'ai aucun problème de dominance, ni d'obéissance, elle est parfaite ma patate :wink:

    Comment t'as fait ? On échange ?
    Elys a 18 mois et commence à pas trop mal écouter ! Mais Ellioth a 11 mois et je ne sais pas quoi en faire (je ne sais pas comment le punir car dès que je suis un peu sèche avec lui, il prend peur ).
    Je ne sais plus quoi faire !
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:

    souvent je crois qu'il faut suivre son instinct, réagir, mais tu connais suffisamment ton chien pour sentir quand tu as réagi assez fort...

    le tout c'est d'être convaincu que ton chien n'est pas le chef, à partir de ce moment là, il faut aussi se faire confiance et trouver son équilibre avec son chien, on est tous différents et on n'accepte pas tous les mêmes choses...

    et puis personnellement je suis persuadée qu'on forge nos chiens à notre image!

    Je suis d'accord avec toi.Chez nous c'est assez la zen attitude, tant qu'il ne dépasse pas les bornes pas de soucis (et c'est rare quand il les dépasses).Le grognement c'est une chose que nous n'acceptons pas, même si pour le coup de sa gamelle ça a été une réaction "normale".Zomby est notre premier toutou et on s'est trouvé bête face à sa réaction.Pas toujours facile de savoir comment réagir.On à toujours peur d'avoir LA mauvaise réaction.
    Maintenant on ne s'amusera plus à faire comme si on mangeais sa gamelle mais si on à besoin de récupéré quelque chose dedans pendant qu'il mange et qu'il grogne on le remettra à sa place.
    J'ai fait quelque recherche sur le net par rapport à ça et la encore pas facile de s'y retrouver, il y a plein d'avis différent.
    Sinon hier j'ai réessayé de mettre ma main dans ses croquettes quand il mangeait et il n'a pas réagit.J'ai été un peu soulagé.A mon avis il a mal réagi sur le coup quand mon chéri l'a poussé.Et pour son os il a été moins craintif qu'hier.Il voulais pas trop le donner mais quand je lui ai pris il n'a pas grogné, je l'ai fais s'assoir et je lui ai redonné.
    En tous cas merci pour vos réaction.C'est bien d'avoir pleins d'avis différent!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • kyttistitchkyttistitch Membre
    18:04 modifié
    il ne peux pas grogner quand tu approche ou touche sa gamelle rien a faire moi c'est tester directement cher moi je ne compte pas la ou le laisser faire si sa arriverait
    c'est un signe de dominance qu'il fait la c'est SA gamelle et pas toucher ok je comprend mais c'est VOUS les maitre de la maison pas lui chacun sa place et sa c'est pour les grand les petit et les plus petit.
    je suis désolée il y en a qui ne serons pas d'accord mais l'éducation passe par la aussi c'est pas parsec que ile st beaux gentil tous mimi qu'il faux les laisser monter au dessus de notre tète. chacun sa place sa c'est la hiérarchie du maitre et du chien.j'applique sa a ma boule jai appliquer sa a la grosse pitt de mon mari (qui est morte maintenant) et tous a toujours eter avec tous le monde.
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    C'est clair que c'est important qu'il y est une hierarchie à instaurer.Nous on est cool mais il ne fait quand même pas ce qu'il veut.Quand c'est non, c'est non.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Zomby a écrit:
    C'est clair que c'est important qu'il y est une hierarchie à instaurer.Nous on est cool mais il ne fait quand même pas ce qu'il veut.Quand c'est non, c'est non.

    :idea: :idea:

    bah voilà, problème réglé alors, il a peut être été stressé sur le coup...
    mais si tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de monter en pression :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    C'est possible sa ? :D
    Parce qu'en ce moment je les ré-autorise sur le lit avec moi, mais je dors pas avec eux, ils prennent toute la place ! :D
    Ton bouli t'obéi ? :?:

    oui, elle écoute super bien. :wink:
    c'est vrai qu'elle prend de la place, mais je la pousse :x
    non sérieusement je pense que tu mets les limites où tu veux, le tout c'est d'être constant. Moi j'ai aucun problème de dominance, ni d'obéissance, elle est parfaite ma patate :wink:

    Comment t'as fait ? On échange ?
    Elys a 18 mois et commence à pas trop mal écouter ! Mais Ellioth a 11 mois et je ne sais pas quoi en faire (je ne sais pas comment le punir car dès que je suis un peu sèche avec lui, il prend peur ).
    Je ne sais plus quoi faire !

    :D :D
    non, non j'échange pas mon petit monstre :evil:

    en fait la punition, c'est très bien, mais féliciter et encourager les comportements positifs, c'est encore mieux et bien plus efficace...
    tu as d'autres problèmes pour l'écoute?
    Personnellement j'ai beaucoup appris en club quand j'allais à l'école du chiot... Tu peux peut être en trouver un où ils te prendraient à l'obéissance?
    En fait c'est facile de donner des conseils comme ca, mais c'est plus facile d'être ferme quand quelqu'un nous soutient dans notre action et nous guide...

    Courage, ils finissent toujours par écouter, mais faut les prendre dans le bon sens...
    Par exemple Déli maintenant je ne la punis quasi plus, mais quand je suis vraiment en colère elle le sait (l'entend en général :lol: ) et elle se met d'elle même couchée à mes pieds voir sur le dos...
    Cela dit le reste du temps je n'élève jamais la voix, et surtout je ne râle que pour les choses qu'elle peut comprendre... :wink:
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Zomby a écrit:
    C'est clair que c'est important qu'il y est une hierarchie à instaurer.Nous on est cool mais il ne fait quand même pas ce qu'il veut.Quand c'est non, c'est non.

    :idea: :idea:

    bah voilà, problème réglé alors, il a peut être été stressé sur le coup...
    mais si tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de monter en pression :arrow:

    C'est tout moi ça!Quand il y a quelque chose qui me contrarie ça monte vite.
    On ne se refait pas :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Zomby a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Zomby a écrit:
    C'est clair que c'est important qu'il y est une hierarchie à instaurer.Nous on est cool mais il ne fait quand même pas ce qu'il veut.Quand c'est non, c'est non.

    :idea: :idea:

    bah voilà, problème réglé alors, il a peut être été stressé sur le coup...
    mais si tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de monter en pression :arrow:

    C'est tout moi ça!Quand il y a quelque chose qui me contrarie ça monte vite.
    On ne se refait pas :wink:

    :lol: :lol: :lol:
    c'est pas pour rien que j'ai écrit ca :wink:
    j'ai tendance à être comme ça, quand quelque chose bloque, je force jusqu'à ce que ca passe... mais ca marche pas avec nos bouledogues! :D
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Zomby a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Zomby a écrit:
    C'est clair que c'est important qu'il y est une hierarchie à instaurer.Nous on est cool mais il ne fait quand même pas ce qu'il veut.Quand c'est non, c'est non.

    :idea: :idea:

    bah voilà, problème réglé alors, il a peut être été stressé sur le coup...
    mais si tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de monter en pression :arrow:

    C'est tout moi ça!Quand il y a quelque chose qui me contrarie ça monte vite.
    On ne se refait pas :wink:

    :lol: :lol: :lol:
    c'est pas pour rien que j'ai écrit ca :wink:
    j'ai tendance à être comme ça, quand quelque chose bloque, je force jusqu'à ce que ca passe... mais ca marche pas avec nos bouledogues! :D

    C'est qu'ils ont un sacré caractère nos ptits gigots!Faut savoir les prendre!
    Je me souviendrais toujours de cette phrase que j'ai lu dans un bouquin avant d'avoir mon loulou : "avec le BF c'est une main de fer dans un gant de velour"! :lol:
  • vitouvitou Membre
    18:04 modifié
    :D Volà un excellent sujet trop peu abordé par les nouveaux ou futurs propriétaire de chiens.C'est tout simplement l'éducation comme on éduque un enfant sur ce qu'il peut faire et ne pas faire .Pour faire travailler des chiens detaille diférentes (malinois ) depuis un certain nomgres d'années je dirais qu'il y a une base d'éducation après chaque chien est différent alors application des méthodes différentes .C'est au maitre de s'adapter au chien et travailler avec psychologie en pensant si j'étais chien comment je réagirait face à la situation présente .Pour Zomby tout simplement au vu de son age il devient male et adulte et n'est plus un bébé sa réaction face à un intru qui veut lui piquer sa bouffe est normale .Pour faire ce type de chose et qu'elle soit acceptée par le chien il faut lui faire dès son plus jeune age ,imaginez un malinois ou autre chien qui a un instint de défense fort lui piquer son os quand il a 3 ou 4 ans sans lui avoir jamais appris qu'il devait le laisser prendre par son maitre et à lui seul,je vous laisse deviner la suite après grand article dans la presse un chien "d'attaque "a mordu un enfant !!!!en clair c'est un chose qui s'apprend en donnant confiance au chien alors qu'il est bébé "tu me le donne ,mais je te le rend de suite "alors il prendra confiance et il saura que vous n'allez pas lui piquer pour lui bouffer ce que Zomby a pensé et il s'est mis en défense de ce qui lui appartient .Dans son cas il faut reprendre à zéro pour qu'il est confiance et à chaque essai répété lui donner une friandise comme récompense ce ne doit pas etre un "fauve" ce petit bonhomme!!!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    euhh moi si mon chien me grogne dessus, pour quelle que raison que ca soit (sauf la douleur peut être..), je la choppe par la peau du coup et je la mets sur le dos...

    ben oui, faut pas déconner, moi je veux bien qu'elle dorme avec moi, mais ca reste moi le chef :wink:

    C'est possible sa ? :D
    Parce qu'en ce moment je les ré-autorise sur le lit avec moi, mais je dors pas avec eux, ils prennent toute la place ! :D
    Ton bouli t'obéi ? :?:

    oui, elle écoute super bien. :wink:
    c'est vrai qu'elle prend de la place, mais je la pousse :x
    non sérieusement je pense que tu mets les limites où tu veux, le tout c'est d'être constant. Moi j'ai aucun problème de dominance, ni d'obéissance, elle est parfaite ma patate :wink:

    Comment t'as fait ? On échange ?
    Elys a 18 mois et commence à pas trop mal écouter ! Mais Ellioth a 11 mois et je ne sais pas quoi en faire (je ne sais pas comment le punir car dès que je suis un peu sèche avec lui, il prend peur ).
    Je ne sais plus quoi faire !

    :D :D
    non, non j'échange pas mon petit monstre :evil:

    en fait la punition, c'est très bien, mais féliciter et encourager les comportements positifs, c'est encore mieux et bien plus efficace...
    tu as d'autres problèmes pour l'écoute?
    Personnellement j'ai beaucoup appris en club quand j'allais à l'école du chiot... Tu peux peut être en trouver un où ils te prendraient à l'obéissance?
    En fait c'est facile de donner des conseils comme ca, mais c'est plus facile d'être ferme quand quelqu'un nous soutient dans notre action et nous guide...

    Courage, ils finissent toujours par écouter, mais faut les prendre dans le bon sens...
    Par exemple Déli maintenant je ne la punis quasi plus, mais quand je suis vraiment en colère elle le sait (l'entend en général :lol: ) et elle se met d'elle même couchée à mes pieds voir sur le dos...
    Cela dit le reste du temps je n'élève jamais la voix, et surtout je ne râle que pour les choses qu'elle peut comprendre... :wink:

    Le truc bizarre c'est que petit je promenai Elioth sans laisse et il obéissait super bien (le meilleur éleve de l'école du chiot!) mais depuis qu'il a 6 mois, je ne peux plus rien tirer de lui ! :D

    Avec Elys, je me suis bien énervée une ou deux fois et depuis sa va mieux.
    Comprenez moi, je ne suis pas un monstre, je veux seulement qu'ils reviennent quand je les appellent car j'en ai assez de leur courrir après dans le quartier :D
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    vitou a écrit:
    :D Volà un excellent sujet trop peu abordé par les nouveaux ou futurs propriétaire de chiens.C'est tout simplement l'éducation comme on éduque un enfant sur ce qu'il peut faire et ne pas faire .Pour faire travailler des chiens detaille diférentes (malinois ) depuis un certain nomgres d'années je dirais qu'il y a une base d'éducation après chaque chien est différent alors application des méthodes différentes .C'est au maitre de s'adapter au chien et travailler avec psychologie en pensant si j'étais chien comment je réagirait face à la situation présente .Pour Zomby tout simplement au vu de son age il devient male et adulte et n'est plus un bébé sa réaction face à un intru qui veut lui piquer sa bouffe est normale .Pour faire ce type de chose et qu'elle soit acceptée par le chien il faut lui faire dès son plus jeune age ,imaginez un malinois ou autre chien qui a un instint de défense fort lui piquer son os quand il a 3 ou 4 ans sans lui avoir jamais appris qu'il devait le laisser prendre par son maitre et à lui seul,je vous laisse deviner la suite après grand article dans la presse un chien "d'attaque "a mordu un enfant !!!!en clair c'est un chose qui s'apprend en donnant confiance au chien alors qu'il est bébé "tu me le donne ,mais je te le rend de suite "alors il prendra confiance et il saura que vous n'allez pas lui piquer pour lui bouffer ce que Zomby a pensé et il s'est mis en défense de ce qui lui appartient .Dans son cas il faut reprendre à zéro pour qu'il est confiance et à chaque essai répété lui donner une friandise comme récompense ce ne doit pas etre un "fauve" ce petit bonhomme!!!!


    Oh non c'est loin d'être un "fauve" ce petit père :wink: Depuis tous petit nous l'avons habitué a mettre nos mains dans sa gamelle et il n'a jamais rien dit.
    Je pense qu'il a été surpris par le fait que mon copain le repousse quand il à été vers les croquettes.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Elys a écrit:
    Le truc bizarre c'est que petit je promenai Elioth sans laisse et il obéissait super bien (le meilleur éleve de l'école du chiot!) mais depuis qu'il a 6 mois, je ne peux plus rien tirer de lui ! :D

    Avec Elys, je me suis bien énervée une ou deux fois et depuis sa va mieux.
    Comprenez moi, je ne suis pas un monstre, je veux seulement qu'ils reviennent quand je les appellent car j'en ai assez de leur courrir après dans le quartier :D

    Ahhhh ben oui!
    Quand ils sont petits, ils sont attachés à nous...
    Ce que je vais te dire va peut être être discuté... J'en suis même persuadée, mais bon si ca peut t'aider...

    En fait il faut se servir de cette confiance et du fait que tu es son point de repère pour qu'il revienne vers toi dès petit (mais même encore maintenant) quand il est dehors... Et ce mécanisme est renforcé par la récompense au départ à chaque fois qu'il revient, et puis au fur et à mesure de moins en moins souvent, mais quand même de temps en temps...

    Maintenant, s'il hésite à revenir parce qu'il sait que tu seras toujours là, voir que tu vas lui courir après, ben il va voir tout le reste avant de revenir...

    Alors là tu as 2 choix que tu peux combiner : la récompense (quitte à la mettre dans une boite qui fait du bruit et avec laquelle tu peux attirer son attention s'il s'en fiche royalement de tes appels...
    Tu peux aussi l'appeler, puis s'il ne revient pas, tu pars dans l'autre sens. Et quand tu t'es éloigné tu recommences... Jusqu'à ce qu'il revienne... Bon ca bien sûre, t'es obligé de le faire dans un endroit sûre pour lui, sans voiture, sans autres chiens et si possible sans personne...

    Pour les autres ordres aussi y'a toujours une solution, en général : la récompense!!
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Le truc bizarre c'est que petit je promenai Elioth sans laisse et il obéissait super bien (le meilleur éleve de l'école du chiot!) mais depuis qu'il a 6 mois, je ne peux plus rien tirer de lui ! :D

    Avec Elys, je me suis bien énervée une ou deux fois et depuis sa va mieux.
    Comprenez moi, je ne suis pas un monstre, je veux seulement qu'ils reviennent quand je les appellent car j'en ai assez de leur courrir après dans le quartier :D

    Ahhhh ben oui!
    Quand ils sont petits, ils sont attachés à nous...
    Ce que je vais te dire va peut être être discuté... J'en suis même persuadée, mais bon si ca peut t'aider...

    En fait il faut se servir de cette confiance et du fait que tu es son point de repère pour qu'il revienne vers toi dès petit (mais même encore maintenant) quand il est dehors... Et ce mécanisme est renforcé par la récompense au départ à chaque fois qu'il revient, et puis au fur et à mesure de moins en moins souvent, mais quand même de temps en temps...

    Maintenant, s'il hésite à revenir parce qu'il sait que tu seras toujours là, voir que tu vas lui courir après, ben il va voir tout le reste avant de revenir...

    Alors là tu as 2 choix que tu peux combiner : la récompense (quitte à la mettre dans une boite qui fait du bruit et avec laquelle tu peux attirer son attention s'il s'en fiche royalement de tes appels...
    Tu peux aussi l'appeler, puis s'il ne revient pas, tu pars dans l'autre sens. Et quand tu t'es éloigné tu recommences... Jusqu'à ce qu'il revienne... Bon ca bien sûre, t'es obligé de le faire dans un endroit sûre pour lui, sans voiture, sans autres chiens et si possible sans personne...

    Pour les autres ordres aussi y'a toujours une solution, en général : la récompense!!
    :arrow:

    +1 !

    C'est à tester souvent, quel que soit l'âge !

    Eiffel est dû genre "je t'écoute mais seulement si rien ne me distrait"... C'est-à-dire qu'en forêt, s'il y a un vélo, vous pouvez être sûres qu'elle va le suivre et qu'on va la retrouver à 2km si le cycliste n'est pas sympa.... Le hic, c'est qu'elle s'en fiche un peu de ne plus nous voir et qu'elle peut mettre beaucoup de temps avant de revenir vers nous... (ou alors c'est moi qui n'ai pas assez confiance en elle lol)

    La preuve en est il y a 2 semaines, on était partis avec mon homme faire la cueillette aux champignons dans un coin pas fréquenté. Bon rappel au départ, puis au bout d'1/2h de promenade : plus d'Eiffel... et vas-y que je la rappelle, que je siffle, que je l'encourage... Le coup de flippe... Elle est revenue au bout de 5 bonnes minutes de sueurs froides :!: Mais presque pas affolée de ne pas nous voir... :oops: mais elle a quand même eu droit à sa récompense et à la voix suraïgue de folledingue pour la féliciter d'être revenue !
  • ZombyZomby Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Le truc bizarre c'est que petit je promenai Elioth sans laisse et il obéissait super bien (le meilleur éleve de l'école du chiot!) mais depuis qu'il a 6 mois, je ne peux plus rien tirer de lui ! :D

    Avec Elys, je me suis bien énervée une ou deux fois et depuis sa va mieux.
    Comprenez moi, je ne suis pas un monstre, je veux seulement qu'ils reviennent quand je les appellent car j'en ai assez de leur courrir après dans le quartier :D

    Ahhhh ben oui!
    Quand ils sont petits, ils sont attachés à nous...
    Ce que je vais te dire va peut être être discuté... J'en suis même persuadée, mais bon si ca peut t'aider...

    En fait il faut se servir de cette confiance et du fait que tu es son point de repère pour qu'il revienne vers toi dès petit (mais même encore maintenant) quand il est dehors... Et ce mécanisme est renforcé par la récompense au départ à chaque fois qu'il revient, et puis au fur et à mesure de moins en moins souvent, mais quand même de temps en temps...

    Maintenant, s'il hésite à revenir parce qu'il sait que tu seras toujours là, voir que tu vas lui courir après, ben il va voir tout le reste avant de revenir...

    Alors là tu as 2 choix que tu peux combiner : la récompense (quitte à la mettre dans une boite qui fait du bruit et avec laquelle tu peux attirer son attention s'il s'en fiche royalement de tes appels...
    Tu peux aussi l'appeler, puis s'il ne revient pas, tu pars dans l'autre sens. Et quand tu t'es éloigné tu recommences... Jusqu'à ce qu'il revienne... Bon ca bien sûre, t'es obligé de le faire dans un endroit sûre pour lui, sans voiture, sans autres chiens et si possible sans personne...

    Pour les autres ordres aussi y'a toujours une solution, en général : la récompense!!
    :arrow:

    Je confirme la récompense marche très bien!En générale zomby suis bien en balade et reste vers nous.Quand il s'éloigne de trop on s'arrête de marcher et quand il se retourne et nous voit immobile il revient direct et on le félicite et parfois une récompense.
    Petit il courrait après les vélos, les joggeurs... mais maintenant il s'en fiche.Parfois il lui arrive d'aller trop vers les gens et la on cri les mots magiques : ZOMBY BIS*ROCK et il revient illico et on lui donne un ptit bou de gâteau.
    Les seules fois ou ça ne marche pas trop c'est quand il voit un chien ou un enfant, la il part comme une flèche mais en générale on anticipe on le rattache avant pour éviter les histoires avec les parents et les autres maitres.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Elys a écrit:
    Le truc bizarre c'est que petit je promenai Elioth sans laisse et il obéissait super bien (le meilleur éleve de l'école du chiot!) mais depuis qu'il a 6 mois, je ne peux plus rien tirer de lui ! :D

    Avec Elys, je me suis bien énervée une ou deux fois et depuis sa va mieux.
    Comprenez moi, je ne suis pas un monstre, je veux seulement qu'ils reviennent quand je les appellent car j'en ai assez de leur courrir après dans le quartier :D

    Ahhhh ben oui!
    Quand ils sont petits, ils sont attachés à nous...
    Ce que je vais te dire va peut être être discuté... J'en suis même persuadée, mais bon si ca peut t'aider...

    En fait il faut se servir de cette confiance et du fait que tu es son point de repère pour qu'il revienne vers toi dès petit (mais même encore maintenant) quand il est dehors... Et ce mécanisme est renforcé par la récompense au départ à chaque fois qu'il revient, et puis au fur et à mesure de moins en moins souvent, mais quand même de temps en temps...

    Maintenant, s'il hésite à revenir parce qu'il sait que tu seras toujours là, voir que tu vas lui courir après, ben il va voir tout le reste avant de revenir...

    Alors là tu as 2 choix que tu peux combiner : la récompense (quitte à la mettre dans une boite qui fait du bruit et avec laquelle tu peux attirer son attention s'il s'en fiche royalement de tes appels...
    Tu peux aussi l'appeler, puis s'il ne revient pas, tu pars dans l'autre sens. Et quand tu t'es éloigné tu recommences... Jusqu'à ce qu'il revienne... Bon ca bien sûre, t'es obligé de le faire dans un endroit sûre pour lui, sans voiture, sans autres chiens et si possible sans personne...

    Pour les autres ordres aussi y'a toujours une solution, en général : la récompense!!
    :arrow:

    Le truc de partir dans l'autre sens quand il revient pas ne marche pas :D
    :cry:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    Ah, mais tu pars vraiment? ou tu fais 2 pas?
    le truc c'est de les déstabiliser et de pas attendre au même endroit jusqu'à ce qu'il revienne...
    donc tu fais 20m, tu rappelles, si ca vient pas, tu recommences...

    Sinon un autre truc, tu te penche par terre et tu ramasses n'importe quoi en faisant comme si c'était le plus beau jouet du monde et tu l'appelles genre "viens voiiiiiir"
    Y'a aussi le bruit du papier froissé si t'as pas de récompense, mais faut pas les prendre pour des jambons, si tu récompenses pas au bout ca marche un nombre de fois limité...

    Sinon si tu peux, tu te caches carrément, mais bien, et tu fais pas de bruit... jusqu'à ce que tu vois qu'il te cherche, et là tu rappelles :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:04 modifié
    Je vais essayer tout sa ! Ce qui est bizarre c'est que quand j'interpelle Elys et que je pars en courant en prenant l'air de jouer, elle vient en courant, alors qu'Ellioth n'en a rien a faire ! :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:04 modifié
    :D

    bah ici, si je cours et que Déli n'en a pas envie elle me regarde l'air navré... :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.