un carnage

java67java67 Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour!!
cela fait longtemps que je n'étais pas venu, mais là j'ai vraiment besoin de vôtre aide ...
aujourd'hui Java a presque 9 mois, quand on est là c'est super, très caline, pot de colle et propre (elle peut tenir jusqu'à 6h).
Pendant la nuit, ca dépend, on se lève à 7h, des fois propre, des fois non mais ca ca peut arriver je comprend !
Un jour, j'étais rentré et elle avait commencé a grignoter les meubles et les plaintes donc on lui a trouver un gros morceaux de bois à ronger puis plus rien.
Mais comme elle fait ses besoins partout et en grandes quantités quand nous ne sommes pas là, on avait décider de l'installer dans les wc lors de nos absences.
Pour les besoins ca a réduis, enfin ca dépend des jours, ces derniers jours c'est assez dur ...
aujourd'hui elle nous a rongé toute la porte des toilettes alors qu'elle est restée 3h30 seule...
je suis un peu désespérée car nous sommes en location, et elle nous a déja arraché le lino a gratter pour sortir ...

bref qu'en pensez vous? crise d'ado?
pouvons nous la mettre dans une cage de transport pendant nos absences, comme vous l'avez déjà suggéré à d'autres personnes?
et quelles seraient les dimensions de cette cage?

merci d'avance pour vos réponses

a bientot
céline

Réponses

  • java67java67 Membre
    22:30 modifié
    à oui et pour ses besoins, elle mange le matin à 7h et est promenée vers 30, fait pipi caca
    et le soir mange vers 16H30 et sort vers 17h fait aussi ce qu'il y a a faire, mais toute facon on est là donc elle est propre le soir :)
  • java67java67 Membre
    22:30 modifié
    le soucis c'est que l'on travail... on la promène le matin, a 12H, avant 14H et après 16H30...
    Le truc c'est que quand on est à la maison elle se retient plus et quand on est absent on dirait qu'elle se lache car elle n'est pas contente d'etre seule
  • java67java67 Membre
    22:30 modifié
    okay on va faire ca ;)
    par contre il y a plusieurs tailles...
    on prend laquelle?
  • 22:30 modifié
    le parc a chiot est la solution, depuis que j'ai ça pour ma dernière, c'est nikel !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:30 modifié
    C'est probablement de l'anxiété...
    La mettre dans une petite pièce, c'est une bonne solution, mais il faudrait qu'elle puisse y être tout le temps, y compris quand vous êtes là, pour ne pas assimiler départ à enfermement, mais départ à "je reste dans mon panier"
    C'est pour ca que le kennel est une bonne solution, parce qu'ils peuvent y aller tout le temps.
    Sinon tu peux l'enfermer dans la salle de bain par exemple, parce que si la dimension est suffisante, tu peux y mettre le panier et l'y laisser...
    Pour les dimension du Kennel, je ne les connais pas spécialement, mais il faut que le chien puisse s'y retourner, s'y tenir debout...
    Il y a des sujets dans lesquelles il y a les dimensions, si tu recherches un peu, tu devrais trouver :wink:
  • vitouvitou Membre
    22:30 modifié
    Le kennel est une bonne solution mais lui laisser la possibilité d'y aller tout le temps et le fermer pendant les absences .En résumé elle ne supporte pas d'etre seule cas classique des chiots et du boule en particulier donc seule solution éviter les dégradations et lui apprendre qu'elle doit rester seule sachant que le chien n'a pas de pendule pour nous 10mm d'absence ne correspondent à rien pour lui de meme que 3 h, c'est l'abandon de ses maitres .Normalement avec l'age tout ceci disparait j'ai eu des chiots affreux tout petit , depuis qu'ils ont 2 à 3 ans il restent seuls des heures sur le canapé totale liberté dans la maison.Mais je ne laisse jamais un jeune chiot libre en absence ne serait -ce que pour des raisons de sécurité pour lui et la maison!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:30 modifié
    je remarque une chose c'est que vous la promenez environ 30 mn aprés la gamelle mais quand meme il faut le temps de digérer
    a la limite sortez là , donnez lui la gamelle et aprés le ventre rasasié elle va faire la sieste
    essayez dans ce sens
    :wink: :arrow:
  • Maurice*Maurice* Membre
    22:30 modifié
    Concernant Maurice son planning est réglé à la minute. C'est qu'il a ses petites habitudes le pépére. :wink:

    Le matin levé à 7h, son papa lui met sa gamelle :smilie_keks: pi quand je me lève à 7h30 je le descend 20 minutes : ptit pipi, ptit caca. :lol:

    Puis le matin il est seul 3 heures en moyenne. Le plus souvent il redort le matin. :new_sleeping:

    Le midi je rentre, je mange et je le descend vers 13h jusqu'à 13h45 souvent il refait un pipi et des fois un caca. Puis il est seul 4heures en moyenne là il dort :canape2: joue :cheval: etc...

    Pi vers 18h quand je rentre je lui met sa gamelle :smilie_keks: pi je le sors pour une bonne grosse ballade :enf:

    Et ensuite il redemande à sortir entre 20h30-21h pour un dernier pipi et caca. Puis il dort jusqu'au lendemain matin 7h.

    Maurice est totalement propre depuis ses 4mois :roll: aucun accident au compteur, ni la nuit, ni le jour !! 8)

    D'apèrs moi le secret c'est la stabilité : les horaires fixes. :sm6:
  • Gucci.Gucci. Membre
    22:30 modifié
    Maurice dort-il avec vous ??? Car moi Gucci 5 mois et demi, est propre la journée mais il est propre la nuit uniquement s'il dort avec moi... Pourtant sa dernière sortie est à minuit et à 6H il pleure, je me lève mais il a déjà fait !!! (uniquement pipi. Caca il n'a jamais fait à l'intérieur)
  • Gucci.Gucci. Membre
    22:30 modifié
    Petite question à propos du kennel : Le chien ne risque-t-il pas d'aboyer ou faire le loup enfermé dans cette cage ???
  • 22:30 modifié
    Gucci. a écrit:
    Maurice dort-il avec vous ??? Car moi Gucci 5 mois et demi, est propre la journée mais il est propre la nuit uniquement s'il dort avec moi... Pourtant sa dernière sortie est à minuit et à 6H il pleure, je me lève mais il a déjà fait !!! (uniquement pipi. Caca il n'a jamais fait à l'intérieur)
    je sais que falco a ete propre la nuit a 3mois car il dormais avec nous ... :roll:
    (elfi dort deja avec nous donc pas de jaloux ...)

    apres si ont le laisse tout seul que sa soit 5min-1h-2h-3h-4h ou plus (se qui arrive jamais)
    je retrouve la maison legerement en bataille (pipi, caca, chaussure, livre ... :twisted: )
    ou defois il y a rien du tout (car il a dormi :o le betail LOL)
    Mais 1 fois sur 10 :?

    Donc je cherche aussi un Kennel en se momment :?
    C'est la seul soulution que j'ai trouver ....
  • Maurice*Maurice* Membre
    22:30 modifié
    Gucci. a écrit:
    Maurice dort-il avec vous ??? Car moi Gucci 5 mois et demi, est propre la journée mais il est propre la nuit uniquement s'il dort avec moi... Pourtant sa dernière sortie est à minuit et à 6H il pleure, je me lève mais il a déjà fait !!! (uniquement pipi. Caca il n'a jamais fait à l'intérieur)

    Coucou Gucci,

    Non Maurice dort seul dans le salon, dans son panier. :roll:

    Petite question, n'est pas une technique de vos boubous pour être avec vous au maximum et surtout dormir dans vos lits ?? :evil:

    Ils ont peut être compris qu'en faisant des bêtises (pipis, cacas, etc.) vous restiez plus avec eux.

    Céline courage en tout cas !

    :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    22:30 modifié

    Coucou Gucci,

    Non Maurice dort seul dans le salon, dans son panier. :roll:

    Petite question, n'est pas une technique de vos boubous pour être avec vous au maximum et surtout dormir dans vos lits ?? :evil:

    Ils ont peut être compris qu'en faisant des bêtises (pipis, cacas, etc.) vous restiez plus avec eux.

    Céline courage en tout cas !

    :arrow:

    Alors toutes mes félicitations à Maurice, un bon petit élève !!!
    De mon côté c'est vrai que Gucci n'aime pas du tout être seul d'ailleurs depuis que je l'ai tous les soirs il vient "chouiner" à la porte de la chambre mais je ne céde pas et dès 6H du mat il recommence, donc je me lève tous les jours tôt pr lui. C'est pour ça que certains week-end où j'ai envie de dormir un peu plus sur le matin et bien il dort avec moi... Et là c'est moi qui doit le réveiller !!! Et là il me prouve qu'il sait se retenir au moins 12H le filou !
  • Maurice*Maurice* Membre
    22:30 modifié
    :arrow:[/quote]

    Alors toutes mes félicitations à Maurice, un bon petit élève !!!
    De mon côté c'est vrai que Gucci n'aime pas du tout être seul d'ailleurs depuis que je l'ai tous les soirs il vient "chouiner" à la porte de la chambre mais je ne céde pas et dès 6H du mat il recommence, donc je me lève tous les jours tôt pr lui. C'est pour ça que certains week-end où j'ai envie de dormir un peu plus sur le matin et bien il dort avec moi... Et là c'est moi qui doit le réveiller !!! Et là il me prouve qu'il sait se retenir au moins 12H le filou ![/quote]

    Effectivement c'est un flagrant délit d'escroquerie :D

    Quel coquinou ce Gucci... :evil:

    Maurice a tenté les 2 ou 3 premiers soirs de pleurer devant la porte, c'était un très bon comédien, mais quand il a compris que rien n'y faisait il a abandonné... :x

    Faut dire que son papa a toujours été très clair et qu'il refuse catégoriquement que Maurice entre dans la chambre, car la chambre c'est notre nid douillet à nous, sans poils et sans pets, enfin pas ceux de Maurice :D

    A part ça Maurice doit être une marmotte, car à 7h c'est nous qui le réveillons et si on se lève plus tard comme le samedi et le dimanche à 9h bah là encore on le réveil :)

    On en a de la chance :roll:
  • Gucci.Gucci. Membre
    22:30 modifié
    Oh oui que vous en avez de la chance !!!
    moi ça fait 4 mois que tous les jours c'est debout 6H alors qu'avant c'était 8H puisque je commence à 9H...Snif ! Vivement qu'il devienne comme Maurice...
  • Maurice*Maurice* Membre
    22:30 modifié
    Courage !! En tout cas Gucci est trop mignon, faudra que tu nous mettes des photos de l'arnacoeur :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    22:30 modifié
    Pas de souci pour les photos...C'est en cours mais il faut que je les redimensionne, elles sont trop grandes !!!

    Mais j'ai vu celles de Maurice, il est troooop mignon. D'autant plus qu'au départ c'est un fauve aussi que je voulais !!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:30 modifié
    Moi j'au utilisé un parc à lapin.Il y a plusieurs grille que tu assemble.Celà te permet de choisir la grandeur du parc.Je trouve qu'un kennel c'est un peu petit.
  • java67java67 Membre
    22:30 modifié
    pour nous, je pense que ca serait mieux quelque chose de completement clos qu'un parc, étant donné que nous avons deux chats qui viendraient sauter dans le parc l'embeter ...
    que pensez vous de cette cage?

    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298

    en taille 5 ??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.