mon boubou est malade ... besoin de vos conseils ...

GolloumGolloum Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
alors voila, Golloum est arrivé à la maison il y a 10 jours, tout se passe a merveille mais depuis hier il est malade, il a de forte diarrhées et à vomi cette nuit enfin vomit je ne sais pas trop plutôt comme un chien qui se purge (liquide blanc et mousseux)...

j'ai pris RDV chez le véto pour ce soir mais je m'inquiète !!!! quand il est arrivé il mangeait des roy** can*** je suis aller dans une boutique spécial nutrition ou on m'a dit que pour les boubous ces croquettes n'étaient pas idéales et on m'a donné des euk**ba en me disant de mélanger les 2 pendant quelques jours pour mon boubou s'adapte ... chose que j'ai faite, cependant après 3 jours de changement je trouve que Golloum a légèrement la diarrhées a certain moment de la journée ... du coup il y a 2 jours je suis reparti lui acheter des roy*** can*** et ça semblait aller beaucoup mieux ensuite mon boubou a 9 semaines, il n'a donc pas encore eu les rappels de ses vaccins, je vous avais demander conseils l'autre jour en ce qui concernait les sorties vu vos avis et ceux de mon entourage je me suis décidé a le sortir dans mon jardin (ça a été génial d'ailleurs il a tout de suite adoré, couru partout s'est roulé dans l'herbe ect ... j'ai fait attention comme vous me l'aviez dit à ce qu'il ne mange rien) mais voila cette nuit il a commencer a vomir (est ce que ça pourrait être du a de l'herbe ingurgité ???) j'ai dormi avec lui cette nuit ce matin pas la grosse pêche sauf quand ma fille a fait son apparition ... je lui ai proposer sa gamelle qu'il a d'abord refusé puis avalée ... bref j'ai peur qu'il a chopper un truc grave, vous allez surment me trouver ridicule mais c'est mon premier chien et j'ai l'impression de mes retrouver 5 ans en arrière quand ma fille est venu au monde ... complètement paumée lollll

merci de vos réponses

Réponses

  • Maurice*Maurice* Membre
    23:11 modifié
    Ne t'inquiète pas ! :wink:

    Si tu as pris rdv chez le vêto c'est la meilleure chose à faire pour être sur. :sm6:

    Maurice vomi assez souvent de la mousse blanche bizarre. Je pense que c'est quand il a mangé un truc dehors pas forcemment bon : feuille, insecte, etc. :obscene11:

    Mais en général ça ne dur pas et très vite il retrouve la pêche. Quand à la diarhée je pense que ça vient du changement de croquette... C'est à éviter à l'arrivée d'un chiot pour ne pas le chambouler plus que c'est déjà le cas. :?

    Garde le sourire et papouille-le, je suis sûre que ce n'est pas grave ! :enaccord14:

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:11 modifié
    Pas de panique !
    Tu n'es pas ridicule à t'inquiéter de la santé de Gollum !!

    Déjà tu as agis vite : RDV ce soir chez le véto.
    Il a effectivement peut être mangé de l'herbe ce qui expliquerait la mousse blanche en guise de vomito.
    Pour la nourriture, tu as fait la transition comme il le fallait... pas de soucis la dessus... la diarrhée peut être due au fait qu'il ne supporte tout simplement pas l'une ou l'autre marque de croquettes.

    Mais il faut également garder à l'esprit qu'il y a encore aujourd'hui des vagues de gastro entérite : Gollum l'a sans doute attrapée, je pense que c'est ce qui explique son état !! Son état d'abattement montre bien que ça ne va pas...
    Quoiqu'il en soit ce soir tu en sauras plus.
    Évite de lui donner à manger aujourd'hui : mets le à la diète comme on dit histoire qu'il ne re-vomisse pas (il s'irritera l'estomac et l'œsophage à force) mais laisse lui de l'eau pour qu'il s'hydrate.

    Tiens nous au courant une fois revenu de chez le véto.
    Papouilles à toi petit Gollum et reste au chaud !
    :arrow:
  • GolloumGolloum Membre
    23:11 modifié
    merci beaucoup de vos reponses si rapide ça me rassure ... moi l'angoissée de la vie lolll
  • 23:11 modifié
    si tu as du smecta ou du phosphalugel tu peux lui donner un sachet ca lui fera pas de mal
  • GolloumGolloum Membre
    23:11 modifié
    merci merci merci !!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:11 modifié
    Des nouvelles???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:11 modifié
    Pas de nouvelles de bébé Gollum ?
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.