mon gyzmo

gyzmoogyzmoo Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir a tous .voila je viens vers vous car mon ptit chien "gyzmo" un carlin pur race. doit subir une operation car il a des difficultes a respirer il doit se faire operer de la gorge des narines et de la trachee .il a 2 ans et il vraiment en forme mais s'essoufle rapidement et racle sa gorge souvent. je voulais savoir si vous aussi vos ptits boutchou avaient eu la meme chose car le veto m'a dit que c'est une operation assez lourde pour gyzmo. il risque de ne pas se reveiller apres mais l'operation est obligatoire sinon mon ptit gyzmo risque la suffocation .

Réponses

  • 13:57 modifié
    bon courage petit guizmoo :wink: :arrow:
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:57 modifié
    Bon courage Guizmo, ici on croise les doigts et les papattes pour que tout se passe bien!
    Papouilles tranquilisantes!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:57 modifié
    Plein de papouilles pour toi Gyzmoo et à tes maîtres.

    Yoda a été opéré du voile du palais et des narines y'a 6 mois environ.
    Il a été opéré sous anesthésie gazeuse, la moins risquée pour nos faces plates. Il s'est très vite remis sur patte (déposé le matin à la clinique, récupéré à 17H le jour même et il trottait!).

    Je sais qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir au niveau de ces deux opérations. Par contre, à lire ta description, ton carlin va subir une autre intervention? Je ne la connais pas trop...

    As-tu un avis d'un second véto?
  • gyzmoogyzmoo Membre
    13:57 modifié
    je sais pas si l'operation sera sous anesthesie gazeuse .d'apres ce que m'a dit ma femme c'est du voile du palais mais le veto lui a dit que c'est a risque et que gyzmo risque de ne pas se reveiller .
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:57 modifié
    gyzmoo a écrit:
    je sais pas si l'operation sera sous anesthesie gazeuse .d'apres ce que m'a dit ma femme c'est du voile du palais mais le veto lui a dit que c'est a risque et que gyzmo risque de ne pas se reveiller .

    Exige une anesthésie gazeuse :wink:

    Je sais que dans l'opération du voile du palais y'a un risque mais de moins en moins grand car les techniques sont bien rodées et l'anesthésie plus adaptée.

    Maintenant je ne suis pas véto, il vaudrait mieux voir avec quels sont les risques et leur cause.

    :arrow:
  • ZombyZomby Membre
    13:57 modifié
    Zomby viens tout juste de se faire opérer des narines+voile du palais+ventricules laryngés et tous c'est très bien passé.Déposé le matin à 8h et repris le soir vers 17h et il était tout fou.Même quand on y est retourné le lendemain, le veto nous a dit qu'il n'avait l'air d'un chien qui c'était fait opéré la veille.
    Comme dans toute opération, il y a un risque.Après il faut essayer confiance au chirurgien qui opèrera ton toutou.Zomby a été endormi par piqure (dose très légère)puis le gaz à pris le relais.
    Pour nous aussi ça a été dur de faire opérer mon loulou mais c'était pour son bien.Si on l'avait laissé comme ça il aurait pu avoir encore plus de complication lié à ça ou alors nous refaire une syncope et ne jamais se relever.
    Courage et caresses a Guizmo
  • USCHKAUSCHKA Membre
    13:57 modifié
    Carlin ou bouledogue, je pense que les risques sont les mêmes.
    Les anesthésies sont toujours délicates mais il ne faut pas penser au pire.
    Si ton carlin doit se faire opérer, il faut le faire car il risque d'avoir des problèmes si tu ne fais rien.
    Je te souhaite bon courage.
    Reste positif, tout ira bien.
  • CoffeeCoffee Membre
    13:57 modifié
    bon courage petit gyzmo!!!
  • gyzmoogyzmoo Membre
    13:57 modifié
    merci a vous tous .l'operation a lieu lundi matin 9h je suis sur que ca va bien se passer .gyzmoo est un lion il va se battre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Bonjour !
    Je viens seulement de prendre connaissance de ton post.
    Ici aussi on a connu l'opération des narines et du voile du palais mais pas de la trachée...
    En ce qui concerne l'anesthésie, aujourd'hui les protocoles sont très réglementés et d'après mes vétos, les brachycéphales opérés de nos jours sont super bien pris en charge et ne "risquent" pas plus que les autres races.
    Cela dit, l'anesthésie gazeuse est fortement conseillée mais dis toi que compte tenu de l'état fragile de Gyzmo, les véto prépareront toutes les possibilités en cas de pépin (voie veineuse si besoin d'injection de produit "dopant" en cas de défaillance cardiaque ou autre, intubation etc...).
    Ne t'en fais pas, les chirurgiens sont au courant de l'état fragile de Gyzmo.
    N'hésite pas à nous donner des nouvelles et à faire part de tes interrogations aux véto.
    :wink:
  • gyzmoogyzmoo Membre
    13:57 modifié
    compter sur moi pour vous tenir informer de son operation vous avez tous un gros poutou de la part de gyzmoo..
  • djoubadjouba Membre
    13:57 modifié
    jespere que sa va bien se passé bon courage donné nous des nouvelles apres l'opération bisous guizmo
  • ZombyZomby Membre
    13:57 modifié
    Il est trop choupinou!
    Courage tous se passera bien.Tiens nous au courrant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Qu'il est tout plein mimi :arrow: Courage petit loulou tout ira bien ;)
  • 13:57 modifié
    courage pour lundi , on penseras fort a vous :wink: :arrow:
  • gyzmoogyzmoo Membre
    13:57 modifié
    merci a tous l'operation s'est tres bien passee. meme si gyzmo est encore sous l'effet de l'anesthesie (il marche les yeux quasi fermes).

    nous sommes soulages et heureux de le serrer contre nous encore...
    merci de votre soutien a bientot je mettrai des photos de gyzmoo prochainement.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Super nouvelle !
    Bon rétablissement à Gyzmo !
    :arrow:
  • FletcherFletcher Membre
    13:57 modifié
    Voilà une bonne nouvelle =)

    Bon rétablissement petit Gyzmoo =)
  • noanoa Membre
    13:57 modifié
    Bon rétablissement à Guizmo !!!!!!!!!!!!!! et vite des photos :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:57 modifié
    Contente de ces bonnes nouvelles !

    Bon rétablissement petit Guizmo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:57 modifié
    contente de ces nouvelles, caresses a guizmo :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.