Besoin d'aide mange du caca

bebe OLGAbebe OLGA Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Mon bébé s'est mis à manger le caca des autres chiens, j'en ai marre, j'ai beau tout faire rien n'y fait. Le pire c'est que plus je lui dis non plus elle se dépeche de tout manger.

Ce qui me parait étrange c'est qu'elle ne mange que le caca qui est liquide (style diarhée) elle lèche. Les autres cacas normaux elle ne les touche pas.

Qui a une solution, c'est important parceque à force la semaine dernière elle a été hospitalisée 6 jours pour une énorme gastro (pas étonnant).

Réponses

  • 21:41 modifié
    Meme probleme avec Falco " Je sais plus quoi faire "

    :( :( :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    Mon ex-véto m'a dit que c'était parce que les cacas sentaient bon car les chiens avait une nourriture trop riche :?: donc apparement ce sont des cacas appétissant qui on une odeur qui se rapproche des croquettes....
    moi j'ai remarqué qu'elle le faisait quand elle commencait à avoir faim, sinon je ne sais pas plus que vous :?:
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle arrête, c'est de trouver les cacas avant elle... :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    Essayez d'attirer son attention sur autre chose de meilleur !
    Par exemple anticipez : vous voyez le caca (quand vous le voyez avant elle) ou lorsqu'elle commence à s'y intéresser, appelez le chien par son nom, donnez lui l'ordre "pas toucher" et attirez le avec une friandise.
    Si le chien s'exécute correctement (càd qu'il n'a pas touché au caca, alors donnez la friandise !
    :wink:

    Moi j'ai fait ça avec Epice lorsqu'il était attiré par le crottin de cheval : ça marche ! Je peux le lâcher en balade et il lui arrive de passer à côté de crottin sans y prêter attention !
    :wink:
  • 21:41 modifié
    C'est un comportement coprophage assez courant, voici un lien avec des explications:

    http://www.chien.com/general/education/ ... hagie.html

    Vega l'a fait un temps mais il mangeait sa crotte... depuis quelques mois, plus rien. courage!
  • 21:41 modifié
    Merci :wink:
  • vitouvitou Membre
    21:41 modifié
    :( Pas grand chose à faire ,dans le cas ou le chien mange ce qu'il a fait j'ai essayé un produit à base de plantes ,ça donne de bons résultas dans l'ensemble mais pour ce qui est de manger çà des autres il faut faire le ménage avant le chien et à l'extérieur etre vigilant et lui apprendre que c'est un interdit ,mais pas de solution miracle!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    cc
    moi aussi elle mange les siennes mais pas en ma presence
    quand je suis absente de la maison elle fait caca et le mange sinon quans je suis la elle fait dehors et ni touche pas :(
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:41 modifié
    Finalement je suis allée voir une comportementaliste, avec ses conseils et des essais avec elle j'ai acheté un Dazer II, petit appareil à ultrasons que les chiens détestent, quand elle veut lécher un caca j'appuis un coup dessus et elle recule tout de suite.

    Pas de panique , ca ne lui fait pas mal seulement un bruit d'ultrasons que les chiens détestent. Et puis en promenade j'appuis seulement une seule fois et après elle a compris dès qu'elle renifle un caca elle me regarde et je lui montre simplement le boitier sans appuyer.

    J'ai commencé il y a un mois, la comportementaliste m'a dit qu'il faudrait certainement plusieurs mois avant de la déshabituer.
  • VictoriaVictoria Membre
    21:41 modifié
    Epice a écrit:
    Essayez d'attirer son attention sur autre chose de meilleur !
    Par exemple anticipez : vous voyez le caca (quand vous le voyez avant elle) ou lorsqu'elle commence à s'y intéresser, appelez le chien par son nom, donnez lui l'ordre "pas toucher" et attirez le avec une friandise.
    Si le chien s'exécute correctement (càd qu'il n'a pas touché au caca, alors donnez la friandise !
    :wink:

    Moi j'ai fait ça avec Epice lorsqu'il était attiré par le crottin de cheval : ça marche ! Je peux le lâcher en balade et il lui arrive de passer à côté de crottin sans y prêter attention !
    :wink:

    :enaccord14:


    Vous êtes "allée voir" une comportementaliste ? Pourriez-vous m'indiquer son nom en MP s'il vous plaît ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.