Ma boubou se pame et "suffoque"

CrapuleLoisCrapuleLois Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous les boubous,

Voilà, j'ai ma petite bouledogue francais de 2 ans qui s'est réveillé la semaine par nuit en se pamant et en suffoquant, on aurait dis qu'elle n'arrivait plus à respirer, elle était tétanisée et avait sa langue toute bleue.
Cette crise a duré environ 10minute je l'ai donc mise à l'air frais de dehors et tenté de la rassurer pour qu'elle reprenne sa respiration normal.
J'ai donc appelé mon véto le lendemain pour lui demander ce qui pouvais faire ça il a soupçonné une crise d'eclampsie (hypocalcemie) donc m'a conseillé de venir à la clinique si une crise se reprensentée...chose qui est arrivée une semaine après toujours dans sa sommeil je l'ai donc emmené au véto qui lui a fait une analyse de sang qui s'est révélée normale!
Elle est donc sous Pet phos mais rien d'autre, on ne sait toujours pas ce qu'elle a.
PS: J'ai mon mâle qui fait ses crises là aussi en plein sommeil mais au bout de 2secondes c'est terminé!
je me demande donc ce que cela pourrait être peut être le fait que ma chienne est anxieuse de nature et qu'elle fait les mêmes crises que mon mâle mais stress plus que lui ce qui influt sur sa respiration???
Si vous avez des conseils ou si votre boubou a déjà connu ce genre de crise, merci de m'en faire part afin de me rassurer ou de faire le necessaire pour ne plus que cela ne se reproduise (gestes à adopter etc...)

Merci par avance

Mathilde, Crapule et Lois

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    04:50 modifié
    les crises dont tu parles pour ton boubou mâle c'est des reprises de respiration c'est ça ?

    Par contre ce que je comprends pas c'est que tu parles d'éclampsie mais l'éclampsie c'est une pathologie de la grossesse, et que ça n'a pas de rapport avec le Calcium. A part que ce soit différent pour les chiens mais en tous cas pour un humain ça n'a pas de rapport!
  • CrapuleLoisCrapuleLois Membre
    04:50 modifié
    L'eclampsie chez la chienne est une hypocalcémie un manque de calcium chez la chienne après la mise bas, c'est vrai que c'est différent de chez les femmes!
    Mais pour ma chienne il ne s'agit pas d'hypocalcémie puisque sa prise de sang s'est revelée être normale!
    Mon mâle fait pareil, il se pame et on a l'impression qu'il suffoque mais cela se repete une ou 2 fois et comme je disais c'est l'instant que 2secondes à la différence de ma chienne.
    Oui je connais le voile du palais, j'ai fais recement une fibroscopie à mon mâle qui a révélée un voile du palet puis une stenose des nairne (qui a été diagnostiqué sans la fibro bien sur), il est fort typé.
    En revanche ma chienne n'a pas (pour l'instant) de problème au niveau repiration, elle ne ronfle pas à la différence de mon mâle
  • elvis****elvis**** Membre
    04:50 modifié
    elle a peut être le voile du palais plus long que ton male ce qui lui fait faire des reprises de respiration plus longues!
  • CrapuleLoisCrapuleLois Membre
    04:50 modifié
    Peut être mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a aucune difficulté à respirer que ce soit quand il fait chaud ou quand elle joue, elle ne ronfle pas ; je la compare encore une fois à mon mâle mais je pense que lui est beaucoup plus "atteint" par ce voile du palais.
    POur ce qui est de la crise d'eclampsie je ne connaissais pas du tout et on l'attribut également au chienne malgré que les syptomes ne sont pas les mêmes que chez les femmes, mon véto a tout de suite penser à cela
  • 04:50 modifié
    vickie ne ronfle pas du tout mais parfois ca lui arrive aussi on dirait quelle s'étouffe,
    et a du mal a respirer ce que je fait c'est lui ouvrir la gueule et avec les doigts j'enfonce dans la gorge
    comme pour dégager a part quelle n'a rien dans la gorge et ca passe
  • CrapuleLoisCrapuleLois Membre
    04:50 modifié
    Ca m'a l'air d'être les mêmes symptomes oui c'est vrai je n'avis pas penser à lui ouvrir la gueule pour la faire respirer merci pour vos conseils j'avoue avoir une boule au coeur quand je rentre le midi et le soir du travail de peur de retrouver ma boubou dans un mauvas état j'ai tellement un mauvais souvenir de ma Lilou (petite bouledogue perdue à l'age de 8 mois)que je m'inquiete pour rien :(
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:50 modifié
    Je pencherais aussi pour un voile du palais trop long.Va voir le véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.