JAMAIS sans mon Tevez

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà je voulais poster un article car je suis inquiète...
Je suis fannnnnnn de mon chien, il est trop chou.
C'est une glue mais c 'est ca que j'aime chez lui il fait trés attention a moi et a mon conjoint. Il n'arrive pas à dormir tant que nous sommes réveiller il est inquiet.
Vu que je travaille toute la semaine le week end je me consacre beaucoup beaucoup à lui car pour moi ca ne sert a rien d avoir un chien si on ne s'en occupe pas...
Le problème c'est que mon homme veut desfois aller chez des amis qui ne veulent pas du chien car ils n aiment pas les chiens alors je ne veux pas trop y aller...
Je n'aime pas trop le laisser le week end...ca me fait mal au coeur.
Puis vous comprennez il est génial quand je rentre du travail je suis contente car il n'a pas fait de bétise ni caca ni pipi ni de grignotage. C'est que du bonheur meme si au début c'était trés galère...

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui est pareil que moi car là je me sens seule LOL
et incomprise.

Merci d'avance.

PS: il va avoir 6 mois le 01/12/2010 cela fait 4 mois et demi que je l'ai

Réponses

  • bellabrunabellabruna Membre
    14:07 modifié
    c trop chou!!la bonne geule !
  • bellabrunabellabruna Membre
    14:07 modifié
    Moi je ne travail pas pr l'instant mais le week end souvent tt les samedi on est pas la et la sortie du soir se fai soi a 18heure soi a 20h (juska ce que je revienne) et elle est pareil, n'a fait aucune betise pourtant elle n'a que 3MOIS.je suis comme toi des que la soirée est fini j'essai de rentré car j'aime pas la savoir seul...
  • FiftyFifty Membre
    14:07 modifié
    on adore nos loulous des fois on a pas le choix que de partir un ou deux jours sans eux et c'est la grosse inquiétude même si on sait qu'ils sont entre de bonnes mains. Mais c'est bon de les avoir avec nous surtout qu'on ne travail pas pour le moment donc dur dur de les lâcher mais c'est comme ça.
  • 14:07 modifié
    quand on prend un chien c ' est pour partager le plus de choses avec lui . avant henri j ' ai eu un lab et il m ' accompagner partout comme henri aujourd ' hui . je n ' envisage pas de partir en vacances ou we sans lui. un chien c ' comme un enfant bien eduquer y a pas de probleme et si on veut pas de mon chien bien de moi non plus .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    je suis raide dingue de ma chienne, je l'emméne partout avec moi (sauf cas exeptionnelle bien sur), j'ai même était chez mon notaire avec elle (d'ailleurs il a rigolé car c'était son premier rendez vous avec un chien lol) et même à la banque (et ma banquiére en est folle), c'est comme ma gosse, si je vais chez quelqu'un et que cette personne ne l'accepte pas et bien je n'y vais plus !
    Ca peut choquer parfois que j'agisse comme ça avec elle mais c'est comme ça et c'est tout ! :x
    Donc ne t'en fais pas tu n'es pas incomprise et tu es pas folle non plus lol :wink:
  • 14:07 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    je suis raide dingue de ma chienne, je l'emméne partout avec moi (sauf cas exeptionnelle bien sur), j'ai même était chez mon notaire avec elle (d'ailleurs il a rigolé car c'était son premier rendez vous avec un chien lol) et même à la banque (et ma banquiére en est folle), c'est comme ma gosse, si je vais chez quelqu'un et que cette personne ne l'accepte pas et bien je n'y vais plus !
    Ca peut choquer parfois que j'agisse comme ça avec elle mais c'est comme ça et c'est tout ! :x
    Donc ne t'en fais pas tu n'es pas incomprise et tu es pas folle non plus lol :wink:
    Moi de meme
    Mais moi Fois 2 :)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:07 modifié
    Ce n'est que ma vision des choses mais apprenez à vos loulous à être seuls, ne pas les habituer à vivre 24/24 avec soi... Je vous explique pourquoi :

    - supposez que vous soyez hospitalisé? comment va-t-il réagir?

    - vous allez avoir un enfant, vous lui accordez moins d'attention, il va devenir jalou ne rêvez pas !

    - vous avez besoin de vous absenter pour quelques jours (obligation familiale), vous n'avez pas peur qu'il le vive mal?

    - et tout simplement, nos boubous sont de vrais pots de colle de nature... N'est-ce pas un risque de développer l'hyper attachement???
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:07 modifié
    J'ai voté 4, ce qui me semble le plus sain dans le couple maitre/chien.
    J'aime faire du shopping, bouffer au resto, monter à cheval etc...et je ne peux pas l'amener avec moi, donc il reste sagement à la maison en attendant.
    D'ailleurs il dort beaucoup, même quand je rentre à ma pause l'après-midi, il dort ^^ :lol:
    L'important c'est de proposer des activités quotidiennes variés, promenades, jeux, câlins...
    Après pour moi, c'est mon gros Doug, mais c'est aussi un chien, c'est pas un gosse^^^ c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les chiens :roll: si tu sors, il va dans son panier et il t'attend, il n'en ressort pas traumatisé pour autant et ma vie social ne tourne pas autour de mon chien :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    moi aussi je sors, je vais au resto :smilie_keks: .....et je ne la prend pas et elle n'en meurt pas, mais si je peux l'emmener avec moi je le fais...pour ce qui est des enfants je l'ai habitué depuis toute petite et elle n'est pas plus jalouse que ça (il suffit de pas la laisser dans un coin comme une vieille chausette, c'est sur que si on la délaisse complétement elle va montrée qu'elle est là, comme les humains d'ailleurs...) elle y prête à peine attention d'ailleur...pour ce qui est de l'hospitalisation, elle est aussi habituée à rester des journées entieres seul ou alors chez mes parents/beaux-parents si on est pas sur de rentrer...(car on a déjà eu le cas malheureusement :cry: ) et si on prévoit une sortie d'une journée compléte c'est pareil et tout se passe trés bien mais il est hors de question que je sorte sans elle si elle peut participer à notre journée.
    Je suis juste trés fusionnelle avec elle, je sais si elle va bien ou pas en un regard, mais ça ne veut pas dire que je fais ma vie autour d'elle (je pense quand même avoir les pieds sur terre lol) je lui montre mon "amour" mais je lui fais comprendre aussi qu'elle n'est pas la seule sur terre... :roll:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:07 modifié
    moi je peux pas citer parce que je suis OK à la fois avec "yoda" (je sais pas ton prénom désolée!!) et kathy...

    j'aime mon chien, que dis-je, je l'adore... mais ca reste un chien, c'est à dire que je respecte le fait que des fois on ne veuille pas d'elle, que des personnes ne l'aiment ou ne la tolèrent pas...
    bon par contre je ne tolère pas les gens méchants avec elle, mais ca...

    Alors même si ca doit faire polémique, si on me dit sans chien, ben c'est sans chien...
    A coté de cela, quand je vais à l'écurie je la prends autant que possible, quand je vais chez des gens idem, et je passe énormément de temps avec elle.

    Mais voila, même si on les adore, on ne doit pas devenir esclaves de nos chiens et on doit avoir une vie sans eux... pour leur bien et pour le notre!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:07 modifié
    Et ca va pas plaire, mais perso, ca me choque plus des gens qui ne peuvent rien faire sans leur chien que des gens qui considèrent qu'un chien reste un chien et qu'il peut passer du temps seul sans que le maitre doive culpabiliser ou chambouler ses plans pour que le petit chéri ne soit pas seul...
    Après tout on se bat pour que quand ils sont petits ils ne détruisent pas tout quand on part, autant que ca serve... :wink:
  • Tess...Tess... Membre
    14:07 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Ce n'est que ma vision des choses mais apprenez à vos loulous à être seuls, ne pas les habituer à vivre 24/24 avec soi... Je vous explique pourquoi :

    - supposez que vous soyez hospitalisé? comment va-t-il réagir?

    - vous allez avoir un enfant, vous lui accordez moins d'attention, il va devenir jalou ne rêvez pas !

    - vous avez besoin de vous absenter pour quelques jours (obligation familiale), vous n'avez pas peur qu'il le vive mal?

    - et tout simplement, nos boubous sont de vrais pots de colle de nature... N'est-ce pas un risque de développer l'hyper attachement???
    Bien d' accord avec toi :wink: surtout concernant les enfants
  • 14:07 modifié
    Douglas29 a écrit:
    et ma vie social ne tourne pas autour de mon chien :oops:

    Tout est dit, :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    J'aime bien ce post! :wink:

    Alors au début quand j'ai eu Emeraude, ma vie ne tournait pas autour d'elle... Je pouvais la laisser une semaine à ma grand-mère et partir en vacances sans culpabiliser! Maintenant depuis l'arrivée d'Ector, c'est différent j'ai plus de mal à la laisser seule...

    En fait avec l'arrivée d'Ector c'est devenu encore plus fusionnel entre moi et eux... Je pense que ça vient du fait qu'Ector vit grâce à nous car sans nous il ne peut même pas manger seul, etc... Et puis le fait de l'avoir veillé pendant plusieurs semaines, etc... ça fait que maintenant on ne le laisse jamais seul, il y a toujours ma grand-mère, ma mère ou moi pour lui au cas où il aurait besoin de nous et c'est comme ça nuit et jour! C'est sur que des fois c'est lourd à gérer mais bon quand on aime on ne compte pas! Il a besoin de nous donc on est là pour lui!

    Du coup j'ai tendance à culpabiliser maintenant quand je laisse Emeraude! Mais je me dis tout le temps, qu'elle, elle sait très bien faire sa petite vie sans moi un après-midi, du moment qu'elle est au chaud avec ses jouets!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:07 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    et ma vie social ne tourne pas autour de mon chien :oops:

    Tout est dit, :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Heureusement que les chiens n'agissent pas comme les maitres agissent envers les chiens :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    Heureusement que les chiens n'agissent pas comme les maitres agissent envers les chiens :D :D :D

    bah c'est pour ça que des maitres restent des maitres et de chiens restent des chiens :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    vaut mieux pour nous :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:07 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Ecume-Lilou a écrit:
    Heureusement que les chiens n'agissent pas comme les maitres agissent envers les chiens :D :D :D

    bah c'est pour ça que des maitres restent des maitres et de chiens restent des chiens :wink:

    c'est exactement ce que je voulais rajouter!

    Je ne veux pas devenir le compagnon de mon chien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    oui vaut mieux
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    14:07 modifié
    Je l'adore ma saucisse , mais je sais aussi le laisser tout seul ( entre le boulot les amis le shopping etc...) mais ça n'a pas l'air de le traumatiser !

    J'avais entendu que les chiens n'avaient pas la notion du temps, donc si je dois faire quelque chose sans lui je le fais sans lui et je ne culpabilise pas !
    ça ne m'empêche pas de lui consacrer des moments entiers rien que pour lui !

    Voilà je me suis un peu étalée sur le sujet là !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.