pas propre du tout a 5 mois

décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bandit va avoir 5 mois dans quelques jours, et pourtant il n'est pas propre.
il sort beaucoup toutes les 2 ou 3h. ne travaillant pas je suis donc tres souvent la pour le sortir.
le soucis c'est que pour le caca ca va a peut pres, c'est rare. mais pour le pipi c'est la cata !!! pendant ces sorties il fait bien ses besoins. mais 10mn apres etre rentré il refait pipi !! et recommencé encore 10 mn apres !
c'est l'enfer !!
la nuit il n'a pas d'eau et la journée je limite aussi mais ca ne change rien.
qu'est ce que je peux faire de plus ?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    5 mois c'est encore jeune même si ça arrive que les boubous soient propres à cet âge, (pour ma part Lilou a été propre à 1 an...), tu le sors souvent donc c'est déjà une bonne chose.
    Aprés faut que tu le disputes dés que tu le vois faire, tu lui montre en lui disant "non" d'un ton sec et ensuite tu le mets dehors, et tu ramasses hors de sa vu.
    Evite tous ce qui peut le motivé à faire ses besoins dedans (journal, serpillère....).
    Quand il demande la porte ou quand tu le sors, quand il a fait ses besoins, donne lui une friandise et montre lui que tu es contente avec des caresses...(quitte à avoir l'air bête) :wink:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    11:42 modifié
    C'est difficile de voir où est le problème d'ici, mais à 5 mois, il pourrait effectivement être propre. Je présume que tu as lu tous les conseils donnés ici quant à la propreté ? En as-tu parlé à ton véto ? As-tu tenté de te faire conseiller par un professionnel ?
  • 11:42 modifié
    les BF sont souvent propre sur le tard. Par contre il faut lui laisser accès l'eau la nuit!
    patience!
  • 11:42 modifié
    ecume,
    alors des qu'il a fait pipi dans la maison je le sais tout de suite car il se cache ou alors il arrive les oreilles baissé.
    quand je le prend sur le faite je le dispute et lui dit non.
    donc il sais bien qu'il a fait une betise.
    par contre je ramasse devant lui.
    et le plus enervant c'est quand je lui met son harnais, il fait direct pipi !! nous sommes en appartement alors du coup je le porte jusque dehors.
    j'ai un autre boule, il ne devrait pas prendre exemple sur elle ?

    littlesweet,
    non je n'en ai pas parlé au veto.
    et oui j'ai lu tout ce que j'ai pu en matiere de propreté.
  • 11:42 modifié
    vega si je laisse l'eau la nuit il boit tout en une fois et la il va tout innondé.
    j'ai deja fait le teste de laissé l'eau.
  • 11:42 modifié
    le fait d'enlever l'eau ne va pas systématiquement éviter les pipis. Perso je lui ai toujours laissé...
  • 11:42 modifié
    c'est sur ca ne les empeche pas mais ca les diminues quand meme.
    il boit juste avant que tout le monde se couche et des que mon mari sa leve. en gros 5h sans eau.
  • 11:42 modifié
    5 heures je pense que ca va, surtout que nous sommes en hiver. d'ici là il sera propre!lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    moi aussi Lilou a de l'eau la nuit mais elle ne boit pas beaucoup, c'est sur que c'est pas facile, on est tous passé par la :!: , c'est vrai que si il n'est pas seul sa devrait être plus simple normalement, au moins il sait que ce n'est pas bien, si il se cache....Lilou faisait pareil, mais évite de ramasser devant lui car sinon sa va devenir un jeu pour lui, et pour le reste, arme toi de patience, un chien n'est pas l'autre.
  • Maurice*Maurice* Membre
    11:42 modifié
    Tout d'abord ne lui supprime surtout pas l'eau !! Ce n'est pas la solution et ce peut être dangeureux.

    Ensuite il va falloir être patient. Je pense qu'un chien ne peut pas être propre avant 3mois - 3mois et demi MINIMUM, leur vessie est trop petite et ils ne parviennent pas à se retenir.

    Une fois passé l'âge de se retenir il faut qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux et qu'ils s'y tiennent...

    A 4 mois Maurice était propre et depuis pas d'accidents (il a 6 mois), ma technique est simple :

    - sortir le chiot à heures régulières et le plus souvent possible (en fonction des obligations : travail etc)

    - toujours le féliciter lorsqu'il fait dehors avec un biscuit pour chien et en lui "faisant la fête"

    - en cas de pipi ou caca à l'intérieur l'interrompre immédiatement, le gronder "NON" et le sortir (même si il a fini) pour qu'il assimile "besoins=dehors"

    - ne jamais nettoyer devant lui

    - supprimer journaux et autre, le chien doit comprendre que dedans c'est non tout le temps !

    Actuellement et depuis ses 4 mois on sort Maurice à 7h30-8h, à 13h-13h30, à 18h-18h30 et enfin 20h30-21h. Le temps de promenade varie mais il sort toujours vers ses horaires là...

    Ce que j'essayais de faire c'était de le sortir après qu'il ai beaucoup joué, après un long dodo et après mangé car en principe c'était ses moments pour faire... :?

    Observez son rythme quitte à noter ses heures pour faire. Et grondez systèmatiquement quand vous prenez le chien sur le fait. :evil:

    Nous ça a fonctionné après ça peut être plus ou moins long d'un chien à l'autre mais il ne faut pas faiblir et pas baisser les bras. Toujours dire "non" "non" "non" même si il y a des gens, même si sa petite tête te fait de la peine pas de pitié !! :x

    J'espère que mon expérience t'aidera... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    :cartone:
  • 11:42 modifié
    alors maurice,
    le mien a 5 mois et pourtant je ne voit pas d'amelioration.
    touts tes conseils je les applique deja sauf celui de ne pas ramassé devant lui.
    il sort 6 a 7 fois par jour. ca demarre a 6h du mat et ca fini vers minuit.
    on le gronde des qu'on le voit faire, sauf si on ne l'a pas vu faire.
    je n'ai jamais mit de journaux car je pense que ca ne sert pas a grand chose.

    ce que je ne comprend pas c'est comment il peut faire autant pipi et surtout la quantité.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    oui c'est vrai qu'au niveau de la quantité j'ai déjà été surprise aussi :D
    comme je te l'ai mis dans un message précédent, si tu ramasses devant lui il va en faire un jeu, donc il faut vraiment stoppé ça, enferme le dans une autre piéce ou le mettre dehors...juste le temps de ramasser et ensuite nettoyer avec du vinaigre blanc, il faut que se soit propre quand il revient
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    oui comme dit Civita (connait pas ton nom désolé), parle en à ton véto si tu vois qu'il boit une quantité anormale, c'est peut être pour ça qu'il fait pipi toutes les 10 minutes
  • 11:42 modifié
    oui je crois bien qu'il va falloir aller faire une petite visite chez le veto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    tiens nous au courant :arrow:
  • Maurice*Maurice* Membre
    11:42 modifié
    Le fait de ramasser devant lui indique au chien une marque d'intérêt, il attire ton attention et ça lui plait. Donc arrêter au plus vite.

    Perso quand Maurice faisait dedans, c'était "NON" et direct en bas dans le jardin...

    Et j'attendais (même si c'était déjà fait je lui disais "pipi c'est ICI") puis je le remontais.

    Je le laissais enfermé dans l'entrée le temps de nettoyer. Puis je ne montrais aucune rancune au chien.

    Et concernant la nourriture ? Tu lui laisse la gamelle en continue ou combien de temps ? Combien de fois par jour ?

    Après il y a peut être un pb médical ? A ta place je consulterai car ça semble étrange qu'il fasse autant pipi et aussi souvent.

    Mais en même temps si il ne se retient jamais, c'est normal qu'il fasse souvent...

    Mon conseil est de l'emmener chez le vêto histoire d'être sur !
  • 11:42 modifié
    pas de problémes !!
  • 11:42 modifié
    pour la gamelle c'est 2 fois par jours avec a peu pres 90gr a chaque fois. mais si je le laissais faire il arreterais pas !

    pour le pipi si je pense qu'il oit parfois se retenir puisque qu'il fait quelques gouttes par ci par la et la je le sort d'office.

    ok je ne nettoyerais plus devant lui.
  • Maurice*Maurice* Membre
    11:42 modifié
    pour la gamelle c'est 2 fois par jours avec a peu pres 90gr a chaque fois. mais si je le laissais faire il arreterais pas !

    pour le pipi si je pense qu'il oit parfois se retenir puisque qu'il fait quelques gouttes par ci par la et la je le sort d'office.

    ok je ne nettoyerais plus devant lui.

    Donc j'imagine qu'il finit sa gamelle en 5 minutes et ensuite c'est terminé ?

    90gr ça me semble peu ?? C'est quelle marque ?

    Peut être qu'il veut marquer son territoire si c'est 3 gouttes ? Mais en même temps ça semble fou à 5 mois... :?

    Il joue souvent avant de faire pipi, vu qu'il sont 2 chiens ?? Parce que quand ils jouent beaucoup ils font beaucoup plus pipi...

    Je penche pour un souci d'ordre médical si tu fais tout comme il faut :?:
  • 11:42 modifié
    exact en 5 mn top chrono !!
    c'est proplan pour chiot.
    je donne la dose qui est indiqué sur le paquet mais parfois j'augmente.

    non non il ne marque pas son territoire car c'est deja arrivé qu'il fasse des gouttes et qu'ensuite il fasse carrement pipi !! devant mon nez !!

    il joue beaucoup ca c'est sur !

    moi aussi je commence a me dire si il n'a pas un probléme quelquonque.
    c'est pour ca que je suis venue sur le forum car tout ce que vous dites je le fait deja donc je voit plus que ca.
  • littlesweetlittlesweet Membre
    11:42 modifié
    Voici des explications possibles, qui ne correspondent peut-être pas à ton chiot, juste pour t'illustrer du déjà vécu susceptible de correspondre :

    - il se cache quand il a fait pipi : il n'arrive peut-être pas à se retenir (problème de santé ? petit nerveux ?) et sait qu'il fait pas bien mais peut-être qu'il stresse parce qu'il lui arrive régulièrement de se faire gronder et montre une attitude coupable sans comprendre que c'est lié au pipi de tout à l'heure.

    - il fait pipi dès que tu lui mets son harnais : il semble avoir des réels soucis pour se retenir -> immaturité à ce niveau (possible) ou problème de santé ?

    Plus un chien est un "grand nerveux", plus il a de mal à devenir propre. C'est souvent le cas des BF qui sont des nerveux et sensibles (par-dessus le marché ! lol). Le fait de le gronder souvent peut accentuer ce problème, le chien est perturbé, stressé et ne sait plus comment bien faire.

    Si tu peux, le mieux est de voir le véto (pour exclure un problème de santé) et si tout va bien, le comportementaliste pour un travail adapté à ton chien.

    En attendant, un conseil qui ne peut pas nuire : enferme-le la nuit en kennel. Les chiots n'aiment pas être dans leur pipi et il ne devrait pas faire si tu l'enfermes après le dernier pipi du soir et si tu le sors tôt le matin pour faire pipi (ouvrir le kennel quand tu es en manteau, prête à sortir). Cela l'entraîne à se retenir et l'aide à devenir plus mature. S'il fait pipi dans le kennel, c'est qu'il ne peut physiquement pas se retenir.

    Les problèmes de propreté sont usant pour les nerfs, reste zen, c'est pas facile. On a beau les aimer, certaines choses nous agacent plus que d'autres et j'avoue que pour moi c'est une des choses qui m'embête le plus. Essaye de te faciliter la tâche au maximum : un seau avec de l'eau et un balai à portée de main, l'environnement facile à entretenir, enfin, tout ce qui fera que ce sera moins exaspérant pour toi de ramasser. :wink:
  • 11:42 modifié
    ce que tu dis correspond bien, sauf qu'on ne le gronde pas a tout bout de champs non plus. je dirais qu'il est tres peureux aussi car quand on lui dit de venir, il se sauve !! il a peur !! mais de quoi ? on ne l'as jamais tapé !

    c'est quoi un kennel ?

    pareil l'enfermé dans une piece me parait impossible vu qu'il detruit tout en plus.

    j'avoue que resté zen n'est vraiment pas evident ! lol
    entre mon seau, mon balai et le sopalin !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    un kennel est une cage, le chien se sent rassurer dedans
  • littlesweetlittlesweet Membre
    11:42 modifié
    ce que tu dis correspond bien, sauf qu'on ne le gronde pas a tout bout de champs non plus. je dirais qu'il est tres peureux aussi car quand on lui dit de venir, il se sauve !! il a peur !! mais de quoi ? on ne l'as jamais tapé !

    Oui, c'est ce que je pense (à moins de me tromper), c'est l'attitude typique du chien un peu perdu qui ne sait plus s'il fait bien ou mal. Il est peut-être très sensible et a été vite perturbé ? Quelqu'un m'a dit un jour : "As-tu l'occasion de le féliciter au moins 5 X avant de le gronder 1X ?" Avec du recul (beaucoup de recul), je comprends mieux ce qu'il en est. Le chien a besoin d'être sans peur de toi, en confiance, pour être bien dans ses pattes et te faire plaisir, car pour lui, c'est juste te faire plaisir.

    Pour commencer, essaie de ne plus le gronder. En flagrant délit (de destruction, pipi ou autre), contente-toi de juste parler plus grave, pas menaçant, avec des mots fermes en quelques mots. Le reste du temps, donne-lui des occasions de te satisfaire et être félicité. Ceci n'exclue pas la visite véto (juste pour être sûr) et ensuite le comportementaliste (suis pas pro, mes conseils valent ce qu'ils valent -> peut-être pas grand-chose :lol:)

    Le kennel, tu en trouves des pas chers dans une grande enseigne de sport (commence par "Dé..."). Prends-le pas trop grand, il faut juste qu'il puisse se coucher et retourner à l'aise. Mets-le dedans quand tu pars (p.ex. faire des courses). Ne pas le punir dedans. Quand tu reviens, tu ouvres sans effusion (ce doit être normal). Il n'aura pas pu faire de bêtise, vous serez zen tous les deux et il sera rassuré de ne pas te déplaire. C'est tout bête mais ça marche :wink:

    Le plus dur est de ne pas montrer ton exaspération ni ta colère face aux dégâts répétés. Il comprend que tu n'es pas contente de lui sans pouvoir mettre en relation avec quoi exactement. Mais c'est trèèèès difficile et des fois, on en a trop marre !

    Petite illustration de ce qu'il faut éviter :
    A la vue des bêtises :shock:
    tu ramasses :cry:
    à la vue du chien :twisted:

    Bon courage ! :D
  • 11:42 modifié
    il semblerais que mon bandit sois tout simplement un cochon !!

    visite passé hier chez le veto et rien de particulier. il semblerais que notre boule soit plus feignant que d'autres !!

    sinon il y a quand meme du mieux, en 3 jours il c'est amelioré juste 2 pipis dans la maison, par contre des qu'on s'absente c'est la cata, pipi et destruction.

    pour ce qui est du kennel mon mari ne veut pas malgré un chambranle de porte mangé, le papier peint du salon arraché et les draps etc.....
    il ne veut pas enfermé bandit car notre autre bouledogue sera en liberté et il a peur que cela le rend vraiment mauvais.
  • 11:42 modifié
    pour la gamelle c'est 2 fois par jours avec a peu pres 90gr a chaque fois. mais si je le laissais faire il arreterais pas !

    pour le pipi si je pense qu'il oit parfois se retenir puisque qu'il fait quelques gouttes par ci par la et la je le sort d'office.

    ok je ne nettoyerais plus devant lui.
    :shock: Falco va avoir 6mois et il doit manger un peut moinde 300gr (il mange pas les 300gr d'un coup et c'est rare qu'il finisse csa gamelle) part jour
    et il ai au Pro P*an agneaux riz junior ....

    Je pense que c'est vraiment peut 180gr part jour :?
  • Maurice*Maurice* Membre
    11:42 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    pour la gamelle c'est 2 fois par jours avec a peu pres 90gr a chaque fois. mais si je le laissais faire il arreterais pas !

    pour le pipi si je pense qu'il oit parfois se retenir puisque qu'il fait quelques gouttes par ci par la et la je le sort d'office.

    ok je ne nettoyerais plus devant lui.
    :shock: Falco va avoir 6mois et il doit manger un peut moinde 300gr (il mange pas les 300gr d'un coup et c'est rare qu'il finisse csa gamelle) part jour
    et il ai au Pro P*an agneaux riz junior ....

    Je pense que c'est vraiment peut 180gr part jour :?

    Pareil Maurice est au Roy*l c*n*n et il mange 350gr par jour... Ca me semble insuffisant 90gr !!
  • 11:42 modifié
    Maurice* a écrit:
    Elfi & Falco a écrit:
    pour la gamelle c'est 2 fois par jours avec a peu pres 90gr a chaque fois. mais si je le laissais faire il arreterais pas !

    pour le pipi si je pense qu'il oit parfois se retenir puisque qu'il fait quelques gouttes par ci par la et la je le sort d'office.

    ok je ne nettoyerais plus devant lui.
    :shock: Falco va avoir 6mois et il doit manger un peut moinde 300gr (il mange pas les 300gr d'un coup et c'est rare qu'il finisse csa gamelle) part jour
    et il ai au Pro P*an agneaux riz junior ....

    Je pense que c'est vraiment peut 180gr part jour :?

    Pareil Maurice est au Roy*l c*n*n et il mange 350gr par jour... Ca me semble insuffisant 90gr !!
    number-one-45.gif
  • 11:42 modifié
    oui j'en ai parlé au veto et il nous a dit de passé a 250 - 300 gr par jour.
  • 11:42 modifié
    Il pese combien ton loulou a 5 mois
  • 11:42 modifié
    8 kg.
  • 11:42 modifié
    Ok tu pourais metre des photos
    pour voir sa joli petit tete de boubou :love:
  • 11:42 modifié
    comment tu fais pour mettre une photo ?
  • 11:42 modifié
    ca marche pas :(
    ou j'y arrive pas au choix !!

    je vais reessayé.
  • littlesweetlittlesweet Membre
    11:42 modifié
    Je pense que ton mari a peur de mal faire et ça se comprend. Un conseil comme ça peut sembler un peu cruel. Pourtant, c'est tout le contraire, je t'assure. Sinon, enferme-le au moins dans une seule pièce où les dégâts ne sont pas possibles (p.ex. salle de bains ou wc avec fenêtre).

    Il existe aussi des parcs à chien, ce sont des grilles qui délimitent un endroit. C'est moins "cage" mais le résultat est le même. C'est juste pour quand vous êtes pas là hein et tu peux lui mettre ses jouets et tout dedans.

    Sinon, il te reste l'éducateur canin pour vous aider à mieux gérer et surtout, rassurer zomme sur l'utilisation d'un kennel ou parc ! :lol:
  • 11:42 modifié
    Falco ne pouvais pas reste seul 1seconde il a manger les coins de ma table,
    la nape ,
    des livre,
    une corbeil,
    faire pipi, caca et
    j'en passe plein ...

    Donc depuis 3 jours ont lui a achete un kennel
    comme sa des qu'ont doit partir et bas je le mais dans son kennel,
    je me sans plus rassure...
    voila a quoi sa resssemble ( au debut je ne voulais pas du tout le metre dedans mais ... )

    Elle fait 107cm de long sur 73cm de large et 83cm de haut

    album_pic.php?pic_id=64145
  • FalckoFalcko Membre
    11:42 modifié
    Pour Falcko, j'ai acheté un parc bébé, avec un toit en gros carton, car monsieur est propre, mais lorsque je m'absente il fait caca de malice, donc endroit restreint, plus de bêtise!!!
  • 11:42 modifié
    le faite d'etre enfermé et de voir elfi ne le rend pas dingue ?

    c'est enorme comme kennel, est ce que ca existe en plus petit ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.