Anouck qui se fait disputer

Anouck02580Anouck02580 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voici les betises d'Anouck ce soir,

Madame avait prit l'habitude lorsque nous l'avons eu de monter dans le canapé et de faire ses besoins dans la cuisine, donc lorsque le matin on se levé on avait les dégats dans la maison.

Puis petit a petit plus rien plus de betises.

Et cela fait maintenant deux jours que mon compagnon a une calopsitte et moi un bébé inséparable, la calopsitte et toujours sur l'épule de mon compagnon mais il ne délaisse pas anouck et moi non plus au contraire on s'en occupe toujours autant.

Et là ce soir, je la sort pendant une dizaine de minutes, elle ne fait rien, puis je pars 15 min le temps de faire l'aller retour à mon guichet de banque et quand nous rentrons aie catastrophe, anouck avait fait ses besoins dans la cuisine, avait monté dans le canapé et avait déchiré un coussin et je pense qu'elle a fait peur à la calopsitte de mon homme car au début quand la calopsitte voyait anouck tout se passait bien et maintenant plus moyen de tenir la calopsitte quand elle voit Anouck.

donc est-ce la jalousie ? ou une manière de se faire remarquer ? je ne sais pas.

bien sur anouck s'est fait grondée mais après avec sa bouille s'est dur de la punir.

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:40 modifié
    Déjà, gronder Anouck alors que tu ne l'as pas prise sur le fait, j'ai envie de te dire que ça ne sert à rien.

    Concernant la jalousie, je ne sais pas si on peut mettre ce mot pour les animaux, ils n'ont pas les mêmes réactions que nous humains.

    Je dirais plutôt qu'elle a vu le changement dans vos comportements et qu'il y avait de nouveaux intrus dans son territoire. Avez-vous présenté par étape votre oiseau? (je crois que d'abord, il faut placer les animaux dans des pièces différentes et échanger pour que chacun renifle l'odeur de l'autre // présentation physique rapide // puis progressivement partage du territoire).

    Je suis d'accord, ce ne sont qu'un oiseau et un chien mais mieux vaut préparer le terrain que d'avoir de gros soucis, non?
  • Anouck02580Anouck02580 Membre
    10:40 modifié
    je l'ai grondée car elle était sur le canapé quand nous sommes rentrés donc prise sur le fait, oui des présentations ont été faite. merci pour vos conseils :)
    je pense que je vis refaire les présentation. car je sais très bien que ça ne sert à rien de la gronder quand ce n'est pas sur le fit moi meme je le dis à mon homme donc voilà

    aujourd'hui tout c'est bien passé donc c'est très bien
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:40 modifié
    J'aurais espéré que d'autres personnes t'apportent leur propre témoignage. J'imagine que tu n'es pas la seule à avoir connu ce problème !

    Personnellement, je n'ai pas d'autres animaux car je sais que Yoda ne partage pas son territoire, donc je ne veux pas tenter le diable.

    J'espère que l'entente va vite régner entre eux !!

    Plein de papouilles :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:40 modifié
    Les conseils qui t'ont été donnés sont les bons...
    Ici les seuls autres animaux que Déli rencontre sont des chiens, donc je les laisse se débrouiller, mais il me semble que les oiseaux peuvent se mettre en sécurité en se mettant en hauteur... Peut être qu'il suffit juste de leur laisser du temps...
    Pas sure qu'ils s'entendront super bien plus tard, mais Anouck finira par les oublier quand elle en aura l'habitude...
    Par contre effectivement en ton absence il vaudrait mieux les séparer, au moins au début...

    Pour ce qui est du canapé, il y a peut être un rapport, mais comme ca a été dit, ca n'est pas de la jalousie, pas de sentiments de ce genre chez les animaux... Elle est peut être juste perturbée et cherche à se rassurant en allant dans les endroits où il y a votre odeur pour compenser un possible manque d'attention depuis l'arrivée des oiseaux...

    Et si tu n'arrive pas à la disputer quand tu la prends sur le fait, tant pis, fais la descendre, envoie la dans son panier, ca suffira... Par contre pour le coup je ne l'enfermerai pas dans une pièce à part, ca ne ferait qu'augmenter son impression que les oiseaux sont devenu votre nouveau centre d'attention...
  • littlesweetlittlesweet Membre
    10:40 modifié
    Les chiens ont leur propre langage, pour se faire comprendre entre eux, qu'ils connaissent (normalement) et reconnaissent, c'est plus simple.

    Entre oiseau et chien, le comportement n'est pas le même. L'un peut perturber l'autre par un comportement différent et le calme sera revenu quand l'un et l'autre auront compris que le mieux qu'ils aient à faire est de laisser l'autre vivre sa vie.

    D'après ce que tu décris, voilà ce que j'essaierais personnellement en attendant :

    - être là quand ils sont en contact, donc les séparer de pièce quand vous partez (sinon s'il prend l'envie à l'un deux d'agacer l'autre, cela peut durer jusqu'à votre retour, sans compter d'éventuels accidents).

    - en votre présence, ne pas obliger le contact mais l'inciter en douceur

    - ce qui vaut pour tout : si un comportement n'est pas indiqué, les séparer si nécessaire, calmer de la voix, féliciter si ça se passe bien, ne pas punir ni l'un, ni l'autre pour que le contact ne finisse pas en frustration.

    Pour les bêtises, le mieux est de les éviter si possible (pas de possibilité d'accès au canapé par exemple), de les ramasser hors présence du chien et surtout, de les ignorer complètement ! Moins l'attention recherchée sera donnée, mieux ce sera.

    Et puis, petit conseil : ne sous-estimez pas l'oiseau. On a tendance à ne pas les éduquer, je trouve que c'est une erreur !

    Voilà mon ptit avis sur tout ça. Bon courage !
  • Anouck02580Anouck02580 Membre
    10:40 modifié
    Merci pour tout vos conseils,

    et ça se passe vraiment mieux,

    Anouck ignore totalement la calopsitte et s'interesse à mon bb inséparable lui fait des léchouilles quand je l'ai sur moi.

    Je pense aussi que c'est la calo qui a nargué Anouck, elle a un caractère de cochon celle-là lol

    voilà merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment très utile :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.